CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
DanganRonpa
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Chapitre 6 + Epilogue

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
skybiram skybiram
MP
Niveau 10
10 mars 2014 à 20:59:55

Je comptais DDB après avoir confirmé le spoil :hap: .

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
10 mars 2014 à 21:05:37

je ne spoile jamais et encore moins dangan ronpa :hap:

Double-Double Double-Double
MP
Niveau 2
13 mars 2014 à 11:26:50

Bonjour à tous.
J'ai fini le jeu hier et je voulais demandé à ceux qui ont eu la chance de jouer à DR2 si vraiment les réponses en suspens dans le 1 y trouve des réponses.

Car il y a quand même quelques zones d'ombres une fois le jeu terminé:
- Comment s'est passé la prise de pouvoir des jumelles au sein de l'école en éliminant le headmaster. (pourquoi nous montrer le cadeau avec les ossements et ne plus revenir dessus par la suite)

- Junko affirme qu'il n'y a aucune organisation derrière The Tragedy et que tout repose sur la Theory of Despair, mais malgré ça, elle ont quand même des moyens financiers, technologiques et d'armement démesurés pour deux ados.

- Par quel moyen ont-elles effacé la mémoire des 14 autres étudiants?

Par contre, pour ceux qui se demande ce qu'il en est suite à l'ouverture de la porte et de la vérité sur le monde extérieur, en l'état actuel de choses à la fin de DR1, il n'y a pas vraiment d'intérêt à le savoir je trouve, car c'est plus qu'insignifiant. Ce qui compte c'est tout l'espoir avec lequel les survivants décident de sortir, quel que soit la situation à l'extérieur.

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
13 mars 2014 à 12:26:35

- on voit la mort de jin dans le jeu, il se fait exécuter dans l'introduction, c'est comme ça que junko l'a tué, puis il a mis ses ossements dans le cadeau, il n'y a pas besoin de revenir dessus après que c'était surtout une pique destinée à kirigiri (je suis pas sûr d'avoir bien compris ta question :pacg: )

- junko n'a pas dit qu'il n'y avait pas d'organisation, juste que tout le monde succombait au désespoir et donc, devenait un allié. je ne peux pas en dire plus, la réponse se trouve dans sdr2, quant aux moyens financiers, la réponse n'est jamais explicitement donnée mais on peut la déduire assez facilement une fois qu'on a fini sdr2

- réponse dans dr0

sinon pour ta question sur si dr2 répond aux questions du 1, oui il y répond

Double-Double Double-Double
MP
Niveau 2
13 mars 2014 à 12:45:39

Elle répond à la question de l'organisation par la théorie du Désespoire, comme pour nier d'où ma question. Mais si des éléments sont apportés dans SDR2 tant mieux, c'est exactement la réponse que j'attendais.

J'avais tout à fait noté la mort de Jin, ma question porte plus sur la prise de pouvoir et le retournement de situation global que sur l'exécution, car Monokuma est déjà actif lors de celle-ci, ce qui implique qu'elles avaient les commandes avant de l'éliminer. Pour les ossements, je parle du fait de le garder comme éléments clé (truth bullet) et de ne plus du tout aborder le sujet.

Et gros mes questions ne portent pas sur DR1, car j'ai bien tout cerné de A à Z mais sur où trouver les réponses manquantes et tu m'as bien répondu.

SDR2 pour The Tragedy et DR0 pour la mémoire, et l'histoire de Jin de ce que j'ai pu lire précédemment.

Juste histoire de me rassurer sur la cohérence de l'ensemble, car je déteste qu'une histoire crée des mystères sans les résoudre totalement(genre Prometheus), sous peine de dévaloriser tout le reste de l'histoire, ce qui ne sera visiblement pas le cas pour DR, et tant mieux! Vivement le 2!

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
13 mars 2014 à 15:58:20

mon post ne veut rien dire c'est chaud :cd: enfin tant mieux si je t'ai répondu même si j'ai l'impression d'avoir été à côté de la plaque :play:

enfin pour en revenir à jin, junko stipule bien que la promotion 78 de hope's peak (la classe de naegi donc) était la seule survivante du désastre, 16 élèves + jin tout seul, ce n'est pas dur de penser que junko et mukuro auraient attaqué jin puis l'auraient maîtrisé, mukuro est l'ultime soldat après tout :pacg:

junko précise bien que l'événement des meurtres mutuels a commencé dès que le projet de transformer l'école en refuge fut achevée, et comme tu l'as dit mono était effectivement déjà actif à ce moment-là :non:

non t'inquiète, vraiment dr2 fait bien son boulot de séquelle et répond à toutes les questions que dr1 laisse en suspens (qu'est-il vraiment arrivé au monde extérieur ? junko avait-elle vraiment des renforts ou non ? la signification de la scène finale avec mono qui se relève ?) et dr0 pour l'histoire des souvenirs perdus donc :pacg:

]silver-sponge[ ]silver-sponge[
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 18:32:38

- Par quel moyen ont-elles effacé la mémoire des 14 autres étudiants?

"- réponse dans dr0 "

  • part lire DR0*
Double-Double Double-Double
MP
Niveau 2
13 mars 2014 à 21:30:22

Je me doute que ça n'a pas du être dur pour elles de prendre le pouvoir, j'aurais juste aimé l'entendre le raconter, toute lunatique qu'elle est :rire: et savoir comment elles avaient tout préparer pour le moment de "gloire"!

Ca se trouve où DR0?

Double-Double Double-Double
MP
Niveau 2
13 mars 2014 à 21:34:11

Je veux dire physiquement en anglais, ça existe?

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
13 mars 2014 à 21:36:42

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32245-19-1-0-1-0-guide-ultime-dangan-ronpa-v2.htm :oui: mais je te conseille d'attendre jusqu'à demain parce que demain je posterai une nouvelle update de ce topic avec de nouveaux liens, plus complets pour lire dr0

physiquement non, ils existent qu'en japonais, mais tu peux les lire en anglais sur le net là bas

LordSteph LordSteph
MP
Niveau 5
15 mars 2014 à 11:05:21

Hello à tous, après une semaine entière à passer une partie de mes nuits sur ce jeu, je l'ai fini hier soir, c'était vraiment une tuerie ! :ok:

Mais je ressens une énorme frustration après avoir vu l'épilogue. Le fait qu'on ne voit pas ce qu'il se passe derrière la porte ne me choque pas plus que ça. Par contre, le fait de ne pas savoir ce que deviennent les persos après ça, c'est dommage je trouve.

Je sais que DR2 apporte des réponses sur le scénario, mais y'a t-il des réponses concernant les persos ?

En tout cas, sympa de voir ce forum un peu actif et merci Monokuma pour toutes tes contributions, ça permet d'y voir beaucoup plus clair :ok:

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
15 mars 2014 à 11:11:55

même si au premier abord il n'en a pas l'air, sdr2 est une suite directe donc oui tu sauras :oui:

Gonjakiwi Gonjakiwi
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 14:48:44

heureusement qu'il mettra pas un an à sortir, i think

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
28 mars 2014 à 18:41:50

"T'es sérieux, tu l'as remarqué direct? Sachant que chaque photo n'apparaît que pendant 1 seconde pendant le procès? :ouch:

Perso j'ai tilté seulement à l'avant-dernière photo en voyant que Junko était de dos, puis que sur la dernière elle avait le visage caché...
"

Perso j'ai capté que c'étais Junko dès la première fois ou j'ai vu les lumières, avant même le procès parce qu'il n'y avait qu'elle qui auraient pu l'être mais j'étais loin de tout avoir compris sur ce qui s'était passé exactement.

Allen-tsuna Allen-tsuna
MP
Niveau 1
29 mars 2014 à 10:41:13

Enfin fini le jeu après une nuit blanche,magnifique fin,meme si j'ai aussi deduit que Junko etait le mastermind au moment ou l'on voie les photos :)

Par contre je trouve pas la fin si decevante au contraire : la vision du monde exterieur est d'une importance minime,c'est vraiment l'espoir qu'ont les protagonistes qui priment (a mon avis) et puis la derniere scene laisse libre cours a toute les hypothéses en attendant dr2.

Bon maintenant je me plonge dans le school mode afin de prolonger l'experience dr plus longtemps :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2014 à 20:55:05

N'ayant pas joué à Super Danganronpa 2, je ne vais pas lire tout le topic au cas où :noel:

Mais ça me rassure qu'on ait la réponse dans le jeu suivant, vivement le 2 septembre et merci les gars d'avoir donné cette info :noel:

J'avais deviné qu'ils avaient réutilisé l'un des cadavres en comptant les lumières dans le Bio Lab, mais je pensais qu'ils avaient réutilisé une autre fille que Junko. Il me manquait encore quelques infos :noel:

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
01 mai 2014 à 21:33:53

y a aucun spoil sur sdr2 dans ce topic :oui:

Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 09:37:43

bon avant je m'étais spoiler 5 choses

:d) Naegi s'en sors

:d) Toko s'en sors (mon perso préféré, et pas juste pour la performance ahurissante de Miyuki-Sama :bave: )

:d) le devin s'en sortais

:d) Hina s'en sors

:d) junko est d'une manière ou d'une autre derrière tout ça (oui c'est con, mais ce que j'ai trouvé vraiment fort c'est que pendant 3/4 chapitres je savais pas du tout comment elle avais fais ou si c'était vraiment vrai! sa aurait pu être la 16ème ou autres)

mais bon a partir du moment ou on a l'image avec les blessures sur le corps de l'ultime soldat, sa devenait évident :pf:
mais même avec ça j'avais pas capté pour junko sur les photos de groupe (perso je pensais a la soldat(e? :doute: ) qui fait toujours la même tête, ou même a celeste qui est dans le même cas, mais j'avais cru voir junko et donc sa m'a induit en erreur la dessus^^).

mpais bon même avec des spoilers le final est assez énorme, même si y a encore pas mal de trou ou de question (la plus évidente c'est évidemment si oui ou non c'est vraiment la merde dehors^^)

par contre j'avais du me le spoiler mais j'avais zappé que togami survivait, et donc pendant les deux dernier chapitre je me demandais comment j'allais l'accuser :noel: surtout pour celui ou on choisit (ou d'ailleurs en lisant mal j'ai d'abord tué kyoko avant d'avancer normalement^^), je me disait "mais ce con il a pas d'alibi c'est juste lui qui dit qu'il allé checké le jardin et on le crois comme ça?? surtout qu'il avais les clés :pf: )

finalement un gros jeu dans le genre (bon je trouve ça quand même vraiment dense, impossible a faire d'une traite pour ma part je dois faire des pauses avec d'autres jeu entre-temps :noel: ) avec un excellent scénario, c'est con je lui voit pas de défaut, mais sa me fait chier de lui mettre la même note qu'a Persona 3 et 4 :(

mais je pense que je me prendrais un jour le 2 quand y seras en promo a 20e, même si je vois pas comment y pourrais être au niveau en terme d'intensité (et pourtant visiblement y a des gens qui semble le préféré au premier donc sa m'intrigue :noel: ) ou de charisme des persos mais a voir :hap:
mais pour le coup je sais pas si je dois me prendre celui qui sors bientot en attendant (surtout qu'on y verra plus toko :coeur: )

et aussi mention spéciale a cette opening :d) https://www.youtube.com/watch?v=Tsswm9SSUTI (oui a la base c'est du persona^^) vraiment meilleur que l'original et qui m'a redonné a certain moment l'envie d'y jouer :cool: :coeur:

Swedish_Guy Swedish_Guy
MP
Niveau 8
18 juin 2016 à 03:28:22

Je viens de le finir et je note une petite incohérence:
Les étudiants ont perdus leurs mémoires pendant 2 ans. Comme ils sont encore jeunes (lycéens), comment se fait-il qu'ils n'aient pas noté la transformation de leurs corps pendant ces deux ans ?

Entre la seconde et la terminale, le corps évolue quand même pas mal... Ca ma paraît peu probable qu'ils ne s'en soient pas rendu compte dès le début.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Vita 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment