CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
DanganRonpa
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Chapitre 6 + Epilogue

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
03 mars 2014 à 20:57:50

2 septembre d'après amazon, sinon au plus tard novembre je pense

CiNozzo CiNozzo
MP
Niveau 7
07 mars 2014 à 20:44:39

J'ai fini ce jeu... et... un peu déçu de la fin.
Le twist de Junko, on le comprend la première fois qu'on voit les 4 photos... (sinon Junko est géniale, c'est dommage de pas l'avoir côtoyée pendant plus longtemps, vive les schizo :D )

La fin aussi, déception de rester autant dans l'ombre, on m'a souvent dit que DanganRonpa est un 999 dans une école... mais 999 lui au moins se suffit à lui même contrairement à DR1. La seule bonne nouvelle c'est qu'il faudra attendre six mois pour la suite, en espérant que comme vous le dîtes, elle répondent à toutes les questions laissé en suspend dans DR1.

Sinon le jeu dans son ensemble était génial, roller-coaster d'émotions, le cast depuis le chapitre 4 est génial. Et on suspecte tout le monde jusqu'au bout.

Bon j'ai des questions !
- Le School Mode m'a l'air chiant, j'ai regardé vite fait (en accélération), on doit créer des petits Monokuma ET on peut faire du Free Time, c'est ça ? Ca n'a pas l'air si passionnant que ça (bon j'suis arrivé à ce mode après 6h de suite du Chap 4 jusqu'à la fin, donc la fatigue et la déception de la fin ont peut être nuit à mon ennui devant ce mode, je réessayerai plus motivé plus tard).

- Donc, y a DR2, un TPS sur DR et un manga DR0 ? Dois je d'abord faire DR2 avant de me renseigner sur DR0 et sur le tps? L'anime de DR1, vaut t'il la peine ? Y a t'il un peu de what-if ou c'est une adaptation 100% fidèle ?

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
07 mars 2014 à 21:59:56

"Le twist de Junko, on le comprend la première fois qu'on voit les 4 photos..."

:d) T'es sérieux, tu l'as remarqué direct? Sachant que chaque photo n'apparaît que pendant 1 seconde pendant le procès? :ouch:

Perso j'ai tilté seulement à l'avant-dernière photo en voyant que Junko était de dos, puis que sur la dernière elle avait le visage caché...

Ca m'avait mis limite mal à l'aise de remarquer ce détail vu la vitesse à laquelle les photos ont défilé et sachant que je savais déjà que Junko était la mastermind (à cause d'un spoil du forum)... mais que les persos à ce stade du jeu étaient encore loin de s'en douter :fou:
J'avais envie de secouer Naegi pour lui dire "bordel mais t'as pas vu, là, la meuf au visage caché sur les deux photos??!" :rire2:

En tout cas un peu comme toi, j'ai été un peu déçu de la fin qui non seulement laisse beaucoup de questions en suspens mais surtout elle part un peu en live à grande échelle quoi...

Cela dit ça n'empêche pas que tout le reste du jeu est excellent.

Et d'ailleurs ce n'est pas exact de dire que j'ai pas aimé la fin: la vraie fin (les tous derniers instants) quand on voit les survivants ouvrir la porte de sortie avec le générique qui se déclenche, cet instant précis j'ai vraiment adoré :bave:
C'est juste le plot avec l'évènement mondial etc que j'ai pas trop aimé :(

CiNozzo CiNozzo
MP
Niveau 7
07 mars 2014 à 22:19:57

Ouais, en fait quand Monokuma nous donne la photo la première fois, je l'ai bien regardé et j'ai compté tous les persos à la main et j'me dis "oh pkoi Taka la cache avec son bras?".
Et quand j'ai vu celles des autres, j'ai remarqué que bizarrement ça arrivait tout le temps et que ça avait l'air forcé (deux fois de dos, une fois le bras de Taka... une fois de l'eau.. c'est la goutte d'eau de trop pour que je comprenne tout :p ).

Sinon oui, le jeu est génial, juste qu'en voyant la fin... enfin la "fin" j'étais dégouté... franchement j'ai trouvé la bad end avec Hina en mère de trois gosses avec trois pères différents bien plus intéressantes et fun :D

Mais bon, the end is only the beginning.

Merci pour le lien Gonjakiwi, j'évite le max de topics, vu que y en a qui ont déjà fait DR2 ici... et que je ne veux absolument pas être spoil sur un jeu qui base tout sur son intrigue.

Donc si j'ai bien compris DR0 spoil DR1, mais ne fait que poser les fondations de DR2? Sur et certain? Aucun petit spoil du 2? Parce que franchement, j'suis prêt à attendre l'automne pour lire ce manga si il spoil DR2 (manga qui sera surement totalement traduit d'ici là).

Gonjakiwi Gonjakiwi
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 22:29:09

non dr0 spoile rien tkt, et désolé d'te décevoir mais c'est pas un manga, c'est un livre :pacd:

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
07 mars 2014 à 22:36:20

j'ai encore jamais vu un spoil non prévenu sur ce forum, et tous les spoils de dr2 sont sur le topic dr2 donc tu peux mater les topics sans risque yo

CiNozzo CiNozzo
MP
Niveau 7
07 mars 2014 à 22:41:28

Hahaha, on sait jamais :p
Mais c'est vrai que comme le jeu n'est qu'en jap, les trolls spoilers se font plus rares... mais mieux vaut prévenir que guérir :)

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
07 mars 2014 à 23:04:27

"franchement j'ai trouvé la bad end avec Hina en mère de trois gosses avec trois pères différents bien plus intéressantes et fun :D "

:d) Ouais c'était marrant mais bon heureusement que c'était un fake-ending, sinon ça fait un peu la grosse catin du campus quand même :noel:

Mihael_Keel Mihael_Keel
MP
Niveau 6
07 mars 2014 à 23:20:19

C'était pas deux gosses pour Hina? La troisième ressemblait à Toko donc je pensais que c'était la sienne.

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
07 mars 2014 à 23:31:44

non les 3 sont de asahina, les développeurs l'ont confirmé dans une interview :pacd:

Mihael_Keel Mihael_Keel
MP
Niveau 6
07 mars 2014 à 23:33:42

En même temps avec Toko morte, il reste plus que elle.

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
07 mars 2014 à 23:41:00

Toko? :question:

Gonjakiwi Gonjakiwi
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 23:48:37

toko tokoyama

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
08 mars 2014 à 00:24:28

kiwigiwi

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
08 mars 2014 à 23:17:35

fukawa... :pacg:

skybiram skybiram
MP
Niveau 10
10 mars 2014 à 20:34:29

j'ai enfin fini le jeu , tu m'as fait peur Monokuma , j'ai vraiment cru avoir été spoilé vers la fin du jeu quand ils ont tous commencé à se méfier les uns des autres :hap: .

En tout cas c'était vraiment pas mal côté scénario (moins côté gameplay) , je suis assez impatient de voir la suite du coup ...
Sinon vu que la nouvelle (Danganronpa/Zero) est sortie avant la 2nd volet elle ne contient pas de spoil ? J'aimerais bien la lire histoire de rendre l'attente plus supportable et d'en apprendre plus sur l'univers du jeu :o)) .

skybiram skybiram
MP
Niveau 10
10 mars 2014 à 20:36:21

Autant pour moi , je viens de voir l'autre topic ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32245-19-1-0-1-0-guide-ultime-dangan-ronpa-v2.htm ) ...

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
10 mars 2014 à 20:36:48

je te remercie de ne pas m'avoir ddb dès que tu as vu ma cdv, mine de rien je tiens un peu à mon pseudo :play:

dr0 ne spoile pas dr2 non, elle pose les fondations

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
10 mars 2014 à 20:37:46

:pacd: mais mon topic est plus trop à jour là, j'ai trouvé de meilleurs liens de dr0 depuis que je compte poster à la prochaine update dans très peu de temps (dans la semaine)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Vita 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment