CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La meilleure des équipes.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 20»
Page suivanteFin
froggy0025 froggy0025
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 01:50:03

Il continue de poster l'autre retard ?

Fist3 Fist3
MP
Niveau 3
24 août 2014 à 13:32:58

Serais-tu aveugle froggy0025 ? Comme c'est décevant, tu n'es même pas capable de rétorquer, tu fuis comme un minable, un lâche. Et pendant ce temps, les preuves de ta débilité augmentent, sans que tu puisses essayer de les démentir.
Je crois qu'il est inutile d'aller plus loin, les preuves sont déjà accablantes. Continue d'ignorer les gens en t'inventant des titres comme un hypocrite, tu iras loin !

Pour en revenir au sujet, tout de même, tant que personne n'argumentera contre, Fatal-Foudre ne sera pas en mesure de perdre sa renommée. Mais comme certains défenseurs de Tonnerre -on reconnaît évidemment froggy0025- manquent de propos et préfèrent se défiler lâchement au lieu d'argumenter, je crois qu'on ne me fera pas changer d'avis.

Popizizi Popizizi
MP
Niveau 43
24 août 2014 à 18:43:35

A vrai dire je crois bien qu'il fait même plus attention à tes messages, moi perso j'y connais rien en stratégie alors je vais pas chercher à dire n'importe quoi mais comme tu le dis à force égale tonnerre est supérieure après je sais pas ^^

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 août 2014 à 14:47:39

Tortank, Roucarnage, Alakazam, Voltali, Kicklee, Arcanin

Mon équipe dans la version Bleue :)

Fist3 Fist3
MP
Niveau 3
25 août 2014 à 16:30:53

popizizi je pense la même chose ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2014 à 14:00:44

Il a déjà donné ses arguments avec lesquels je suis d'accord:

-Il n'y a quasiment aucun OHKO/2HKO garanti par fatal foudre qui ne l'est pas déjà par tonnerre:

"Le seul Poké sur lequel j'utilise parfois Fatal-Foudre, c'est Persian pour 2HKO Crustabri sans coup critique. À chaque fois, j'ai amèrement regretté, surtout sur un Poké comme Persian qui a déjà un haut taux de critiques (22.46% si je ne dis pas de bêtises), on n'a pas besoin de prendre les 30% d'échec."

-Le taux de paralysie est le même

Tu te rends compte que tu as moins de 50% de réussir 2 Fatal foudre successifs?

Et puis t'as pas l'impression de faire gamin à gueuler sur un sujet et à balancer des insultes pour un jeu, 1 mois après le sujet?
Froggy est plus malin en ignorant le troll que tu es

Fist3 Fist3
MP
Niveau 3
28 août 2014 à 16:55:46

legolas123123, s'il a vraiment répondu à mes arguments, alors cite ceux qui concernent ce message qui vient de moi :

"Mettons les choses au point :
-Sans compter la probabilité d'échec, Fatal-Foudre est la meilleure, on est d'accord.
-Maintenant, la probabilité d'échec de Fatal-Foudre est plus grande que celle de Tonnerre ; sur ce point, Tonnerre l'emporte.
On est d'accord la-dessus ?

En revanche, la "basse" probabilité de réussite de Fatal-Foudre ne suffit pas à lui faire perdre sa première place.

Exemple : 2 pokemons s'affrontent. Si un pokemon lance Fatal-Foudre -et si, et seulement si, le pokemon qui lance Fatal-Foudre est mieux classé en niveaux par rapport à son adversaire- et que son attaque réussit, il sera vainqueur. Si il aurait lancé Tonnerre, l'adversaire ne serait pas KO, car la puissance de Tonnerre est inférieure à celle de Fatal-Foudre.

Le pokemon utilisant la foudre est censé être très fort. Si Fatal-Foudre rate, il peut encaisser l'attaque ennemie sans problèmes. Il n'aura qu'à riposter, Fatal-Foudre ne rate que très rarement 2 fois consécutivement(à vrai dire, je n'ai jamais connu ce cas de figure). Si il aurait lancé Tonnerre, il aurait dû le faire 2 fois pour achever l'ennemi. On pourrait donc conclure à une "égalité".
SAUF que Fatal-Foudre ne rate pas toujours la première fois, on peut donc dire que cette attaque remporte "1/2 point" en plus.
Voilà pourquoi Fatal-Foudre est meilleure que Tonnerre."

Inutile de citer la phrase de froggy0025 "Putain mais va prendre un cours de probabilités + maths arrête de raconter de la merde, merci.", car cet argument ne répond absolument pas à mes propos.

D'autre part, s'il ignore vraiment mes messages, il n'aurait pas écrit "Il continue de poster l'autre retard ?". C'est bien la preuve que vous vous trompez tous les deux, toi et froggy0025, sur mon sujet. Je serais un "troll" d'après toi, cela serait-il coûteux de parler français ? Et c'est toi qui me traite de gamin ?

Autre chose, je ne "balance" pas des insultes pour un jeu, mais pour des imbéciles incapables de rétorquer correctement et qui s'attribuent des titres, mais qui n'en font pas bien la démonstration.

Tu essayes de me ridiculiser en entendant que je poste 1 mois après le sujet, cela serait-il problématique ? Faudrait-il abandonner un débat pour seule et unique cause qu'il soit trop long ?

Tu as écrit "Tu te rends compte que tu as moins de 50% de réussir 2 Fatal foudre successifs?". Ceci, au moins, peut être considéré comme un argument. Personnellement, rater deux fois Fatal-Foudre successivement, cela ne m'est jamais arrivé. Peut être parce que Pokemon reste un jeu, et que les probabilités ne sont pas les mêmes que dans la vie réelle, comme j'ai déjà pu le clamer.

Pour finir, peut être -je dis bien peut être, car certains le font- ignoreras-tu ce message, pour la trop simple excuse qu'il s'agirait d'un "pavé". Ce serait déplorable.

Dernière chose, nous nous écrivons via un système virtuel. Ce n'est pas comme dans la vraie vie, ce n'est pas comme si nous pouvions nous battre en cas de désaccord. Donc quel serait le prix pour froggy0025 de rétorquer correctement à mes propos, sans faire usage d'insultes telles "Putain" ou "merde" ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2014 à 00:23:10

Bon j'ai du temps à perdre :)

"Le pokemon utilisant la foudre est censé être très fort"
euh pourquoi? Et la notion de fort est toute relative dans une méta ou Alakazam/Tauros 2 shot à peu près nimporte qui, on joue pas à Or/Argent en full stall.

"Fatal-Foudre ne rate que très rarement 2 fois consécutivement(à vrai dire, je n'ai jamais connu ce cas de figure"
9% de chance que ça arrive, t'as pas du beaucoup jouer...

" Si il aurait lancé Tonnerre, l'adversaire ne serait pas KO, car la puissance de Tonnerre est inférieure à celle de Fatal-Foudre. "

Justement c'est un cas rarissime!!!
Lorsque 2 Pokemon sont en pleine santé, il n'y a qu'un seul cas de figure dans l'OU où on a un 2HKO avec fatal foudre (pourvu que ça ne rate pas)...

Pour le reste c'est bien trop situationnel pour être considérer comme viable, vu les désagréments causés sur l'immense majorité des cas!

Et oui 70% de chance de réussite, c'est très bas.
La seule attaque en strat jouée (à partir de la 4G) avec une aussi basse précision (si on excepte les climats) c'est Exploforce (sur Ectoplasma/Alakazam/Gardevoir/M Dracaufeu), parce qu'il y a pas d'alternative et que le combat a une excellente synergie avec le psy ou spectre pour passer l'acier ou le type ténèbre (Heatran dans le cas de dracaufeu)

zafre zafre
MP
Niveau 12
29 août 2014 à 11:49:44

Fatal foudre peut très bien rater 2 fois consécutivement, je confirme :ou: testé et approuvé......(ou pas pour le coup).

Mais pour moi, fatal-foudre est bien sur un Pokemon d'un type autre que électrique. Je ne sais pas comment fonctionnent les plus et les moins entre types et attaques types pour les versions rouge jaune et bleue, car je me suis penché sur la question qu'à partir de la génération or argent et cristal. Une chose est sûre, Fatal foudre rate, c'est indéniable. Pour moi, soit on recherche la puissance (avec un Pokemon qui a un "Spécial" élevé) et dans ce cas là, on met Fatal foudre, soit on met tonnerre.....ou autre.

Fist3 Fist3
MP
Niveau 3
29 août 2014 à 20:11:22

legolas123123, tout d'abord, merci d'avoir répondu :)

Je disais que le pokemon était censé être très fort, en fait, je faisait allusion à Mew (pour moi considéré comme le pokemon le plus fort) level 100 ou + ; donc si l'attaque Fatal-Foudre réussie, c'est censé rendre KO directement.

Je te jure que ça ne m'est jamais arrivé de rater consécutivement 2 fois Fatal-Foudre, pourtant, j'ai dû terminer le jeu au moins 5 fois si ce n'est pas plus.

Je n'ai pas trop compris cet argument, si tu pouvais l'éclaircir stp : "Justement c'est un cas rarissime!!!
Lorsque 2 Pokemon sont en pleine santé, il n'y a qu'un seul cas de figure dans l'OU où on a un 2HKO avec fatal foudre (pourvu que ça ne rate pas)...

Pour le reste c'est bien trop situationnel pour être considérer comme viable, vu les désagréments causés sur l'immense majorité des cas!"

Je suis d'accord que 70% de réussite, ce n'est pas optimal, mais j'attends ton éclaircissement pour controverser.

Concernant la 4G, je me suis arrêté simplement à la 1G, je ne connais que les 151 premiers pokemons, donc je ne pourrais pas te répondre.

PS : Tu ne perds pas ton temps, car tu es sur un forum de discussion, et le but est de discuter ;)

zafre, c'est possible, mais rater 2 fois Fatal-Foudre, ça ne m'est jamais arrivé.

Pour toi, Fatal-Foudre rate, c'est vrai, mais sa puissance comble son défaut (faible probabilité de réussite). C'est en fait le message que je veux faire passer depuis le début du débat.

zafre zafre
MP
Niveau 12
01 septembre 2014 à 18:47:22

J'ai refait le jeu version rouge pour avoir une équipe pour Pokemon Stadium 1 et 2 (la version bleue me servant de cartouche d'échange et pour avoir les attaques), et je n'ai pas encore eu de raté sur le conseil des 4 avec fatal-foudre (je ne l'ai fait que 2 fois seulement....) Mais dans Stadium, mes souvenirs sont plus concrets, et je me rappelle bien des désagréments que j'ai eu avec Fatal-foudre, tout comme avec hydrocanon.

Après, je ne conteste en aucun cas que Fatal-foudre compense largement son relatif faible taux de réussite. D’où l’intérêt de le mettre sur un Pokemon d'un autre type que l’électrique, puisque l’électrique fera de toute façon 50% de dommages en plus si il fait une attaque du même type :)

C'est pour ça que je met Fatal-Foudre sur Staross, car il est du type eau, et je trouve que c'est mieux que de lui mettre Tonnerre, car il n'est pas du type électrique et donc, Tonnerre avec 50% de dommages en moins, ça ne fait pas de dégâts.

froggy0025 froggy0025
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 23:57:39

Tonnerre est largement suffisant pour gagner le match-up contre Lokhlass et Crustabri, pourquoi on irait prendre 30% de chance d'échec ?

froggy0025 froggy0025
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 23:59:07

popizizi Voir le profil de popizizi
Posté le 24 août 2014 à 18:43:35 Avertir un administrateur
A vrai dire je crois bien qu'il fait même plus attention à tes messages

:d) J'ai fait un script javascript pour que les messages ayant pour auteur Fist3 aient un "display:hidden" d'ajouté en style CSS

zafre zafre
MP
Niveau 12
02 septembre 2014 à 10:29:32

Tonnerre est largement suffisant pour gagner le match-up contre Lokhlass et Crustabri, pourquoi on irait prendre 30% de chance d'échec ?

Parce que quand on combat des Pokemon de dresseurs humains et/ou dans Pokemon Stadium, Tonnerre ne suffit pas face à des Pokemon évolués et avec beaucoup de défenses spécial. Comme Roigada pour ne citer que lui. Surtout avec Staross qui fait Fatal Foudre. comme je l'ai dit, c'est 50% de dommages en moins si le type de Pokemon lance un attaque autre que son type. D'ou Fatal-foudre pour palier les 50% de dommages en moins.

froggy0025 froggy0025
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 18:50:42

Je ne joue que contre des adversaires humains, sur Pokémon Online. J'ai occupé la tête du ladder RBY pendant quelques semaines. On parle de la même chose.

• Roigada n'est pas en RBY.

• Fatal-Foudre fait 26% de dégâts en +, pas 50%.

• Tu as 49% de chance de réussir deux Fatal-Foudre consécutifs.

• Staross ne gagne rien avec Fatal-Foudre. RIEN DU TOUT :

Starmie Thunderbolt vs. Cloyster: 153-180 (50.4 - 59.4%)
-- guaranteed 2HKO
Starmie Thunder vs. Cloyster: 192-226 (63.3 - 74.5%)
-- 49% chance to 2HKO, 83.3% chance to 3HKO
:d) youpi, Tonnerre a davantage de chances de 2HKO Crustabri que Fatal-Foudre.

Starmie Thunderbolt vs. Lapras: 142-168 (30.6 - 36.2%)
-- 80.1% chance to 3HKO with criticals
Starmie Thunder vs. Lapras: 178-210 (38.4 - 45.3%)
-- 34.3% chance to 3HKO, 58.3% chance to 4HKO
:d) Youpi, avec les 22.46% de coups critiques de Staross, il a davantage de chances de 3HKO Lokhlass avec Tonnerre qu'avec Fatal-Foudre.

Contre Flagadoss, il faut prendre Amnésie en compte. Il est très important que chercher le coup critique dans cette configuration quand tu dois compter sur Tonnerre pour la passer. Je ne pense pas avoir besoin de te dire que les 70% de précision et les 16 PP de Fatal-Foudre font pencher la balance du côté de Tonnerre pour aller chercher le coup critique.

Fist3 Fist3
MP
Niveau 3
02 septembre 2014 à 20:47:16

zafre, tu as tout à fait raison. Moi, je mets Fatal-Foudre sur Mew -level 75 minimum-, et je trouve qu'il l'utilise très bien.

Quant à froggy0025, c'est décidément très décevant qu'il refuse de discutailler malgré le fait qu'il soit sur un forum de discussion. Je pourrais donc le traiter de tous les noms, il ne verrait rien, d'après lui. Le mec installe un script pour bloquer mes messages, mais il n'a que ça à foutre ? On voit bien qu'une de ses qualités est la patience hors-norme. Mais quel imbécile je vous jure, c'est vraiment ridicule.
Il est soit-disant sur jvc depuis longtemps ; et bien, on voit qu'il est habitué à rétorquer, l’hypocrite !
Mais, évidemment, comme il ignore mes messages, il contribue à faire baisser sa réputation -il m'aide, en quelques sortes. Voilà donc toute l'intelligence de froggy0025 qui se limite simplement au "suicide social".

Fist3 Fist3
MP
Niveau 3
02 septembre 2014 à 21:16:06

PS : Je ne sais si le terme "suicide social" existe ; dans le cas contraire, je l'ai inventé spécialement pour qualifier l'intelligence hors-norme de froggy0025.

(Vous m'excuserez pour le double-post, mais j'avais à préciser.)

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2014 à 23:44:44

"zafre, tu as tout à fait raison. Moi, je mets Fatal-Foudre sur Mew -level 75 minimum-, et je trouve qu'il l'utilise très bien. "
On parles de joueur contre joueur, donc tous les pokemon lv 100, 15IV pas contre l'IA mal programmée de 1G...

froggy0025 froggy0025
MP
Niveau 10
05 septembre 2014 à 23:53:02

Ah mais s'il ose argumenter en parlant de "Mew niveau 75", il ferait mieux de s'abstenir de poster, tout le monde y gagnerait en fait.

On parle de Pokémon niveau 100 aux stats maximisées, l'in-game dehors.

Fist3 Fist3
MP
Niveau 3
08 septembre 2014 à 18:37:10

Tiens donc, on dirait que froggy0025 s'intéresse à mes propos, peut être est-il simplement un hypocrite...

Autre chose, peut être la plus importante, celle que je revendique depuis le début, je parle de "Mew niveau 75 MINIMUM" car c'est tout simplement le pokemon dont je vante les capacités à employer Fatal-Foudre, et ce, depuis que j'eût posté sur ce sujet. Il serait donc nécessaire pour froggy0025 d'apprendre à lire correctement, afin de pouvoir rétorquer correctement, avec un comportement correct, et donc, une écriture correcte. Mais au lieu de cela, l'imbécile se contente de m'ignorer et de réapparaître au sein du débat, mené par mes soins, comme si de rien n'était.
Ce n'est pas comme s'il n'avait point eu un comportement digne "d'un habitué de jvc" -comportement flagrant, là encore avec l'absence de soutien du propos "il ferait mieux de s'abstenir de poster, tout le monde y gagnerait en fait".

Dernière chose, chose que j'eût déjà avancée, tout le monde (ou presque) pense que Tonnerre est mieux que Fatal-Foudre, donc certains se contentent de m'ignorer en pensant que "je refais le monde". Seulement, lorsqu'il faut justifier, il n'y a plus personne. De mon côté, ce ne sont pas les arguments qui manquent. Donc du moment que personne ne justifie le contraire, pour moi, vous êtes d'accord avec le fait que Fatal-Foudre soit meilleure que Tonnerre.

PS: froggy0025, au lieu de me parler indirectement, fais-le directement, au lieu de te défiler comme un minable.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 20»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment