CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La meilleure des équipes.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
NekoNouille NekoNouille
MP
Niveau 7
18 juillet 2014 à 10:14:33

J'adore dragonbleu qui casse le truc. xD

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2014 à 15:57:39

Leviator n'a pas draco dance donc ta gueule dragonbleu14 :ok:

Fist3 Fist3
MP
Niveau 3
18 juillet 2014 à 16:35:50

_KornFlex_, je ne raconte pas, je redresse. Je constate qu'il est inutile de te conseiller ; par conséquent, sans créer un deuxième "pavé", je m'arrête là dans ma quête te concernant. C'est catastrophique à quel point les gens peuvent être têtus, pour parler poliment.
A tous : Fatal-Foudre est la meilleure des attaques de type Electrik, sachez-le. Si quelques controverses viendraient à être, argumentez, et peut être parviendrez-vous à me faire changer d'avis. Par pitié, ne faites pas comme _KornFlex_, ses propos sont inutiles.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2014 à 16:59:24

Gros coincé de la vie fist3.

froggy0025 froggy0025
MP
Niveau 10
19 juillet 2014 à 20:01:39

KornFlex, te prends pas la tête, t'auras beau lui sortir pour les arguments les + censés pour lui faire comprendre que Fatal-Foudre est pourri en 1G qu'il restera sûr de lui.

Il n'a probablement jamais fait un seul combat compétitif de sa vie en RBY mais il va rester convaincu de ce qu'il raconte, laisse le tomber, il est idiot, next.

Fist3 Fist3
MP
Niveau 3
19 juillet 2014 à 20:27:38

Soit, je suis idiot. Fatal-Foudre est mieux que Tonnerre. Vous pensez le contraire car on vous l'a dit ; faites plusieurs combats en utilisant les deux attaques, et vous verrez que Fatal-Foudre est la meilleure.
_KornFlex_, je suis peut être coincé, mais pas grossier, hein.

froggy0025 froggy0025
MP
Niveau 10
20 juillet 2014 à 04:02:47

Fist3 Voir le profil de Fist3
Posté le 19 juillet 2014 à 20:27:38 Avertir un administrateur
faites plusieurs combats en utilisant les deux attaques, et vous verrez que Fatal-Foudre est la meilleure.

:d) Je dois avoir quelques milliers de combats sur PO.
Le seul Poké sur lequel j'utilise parfois Fatal-Foudre, c'est Persian pour 2HKO Crustabri sans coup critique. À chaque fois, j'ai amèrement regretté, surtout sur un Poké comme Persian qui a déjà un haut taux de critiques (22.46% si je ne dis pas de bêtises), on n'a pas besoin de prendre les 30% d'échec.

froggy0025 froggy0025
MP
Niveau 10
20 juillet 2014 à 04:04:12

(ce qui fait 39.88% de critique sur 2 Tonnerre, sans compter les 10% de para)

Fist3 Fist3
MP
Niveau 3
20 juillet 2014 à 18:53:52

Mettons les choses au point :
-Sans compter la probabilité d'échec, Fatal-Foudre est la meilleure, on est d'accord.
-Maintenant, la probabilité d'échec de Fatal-Foudre est plus grande que celle de Tonnerre ; sur ce point, Tonnerre l'emporte.
On est d'accord la-dessus ?

En revanche, la "basse" probabilité de réussite de Fatal-Foudre ne suffit pas à lui faire perdre sa première place.

Exemple : 2 pokemons s'affrontent. Si un pokemon lance Fatal-Foudre -et si, et seulement si, le pokemon qui lance Fatal-Foudre est mieux classé en niveaux par rapport à son adversaire- et que son attaque réussit, il sera vainqueur. Si il aurait lancé Tonnerre, l'adversaire ne serait pas KO, car la puissance de Tonnerre est inférieure à celle de Fatal-Foudre.

Le pokemon utilisant la foudre est censé être très fort. Si Fatal-Foudre rate, il peut encaisser l'attaque ennemie sans problèmes. Il n'aura qu'à riposter, Fatal-Foudre ne rate que très rarement 2 fois consécutivement(à vrai dire, je n'ai jamais connu ce cas de figure). Si il aurait lancé Tonnerre, il aurait dû le faire 2 fois pour achever l'ennemi. On pourrait donc conclure à une "égalité".
SAUF que Fatal-Foudre ne rate pas toujours la première fois, on peut donc dire que cette attaque remporte "1/2 point" en plus.
Voilà pourquoi Fatal-Foudre est meilleure que Tonnerre.

froggy0025 froggy0025
MP
Niveau 10
20 juillet 2014 à 22:17:32

Fist3 Voir le profil de Fist3
Posté le 20 juillet 2014 à 18:53:52 Avertir un administrateur
Si un pokemon lance Fatal-Foudre -et si, et seulement si, le pokemon qui lance Fatal-Foudre est mieux classé en niveaux par rapport à son adversaire- et que son attaque réussit, il sera vainqueur. Si il aurait lancé Tonnerre, l'adversaire ne serait pas KO, car la puissance de Tonnerre est inférieure à celle de Fatal-Foudre.

:d) Putain mais va prendre un cours de probabilités + maths arrête de raconter de la merde, merci.

Fist3 Fist3
MP
Niveau 3
21 juillet 2014 à 14:59:46

C'est toi ne comprends pas froggy0025. Comme c'est décevant.

Aquatique Aquatique
MP
Niveau 6
30 juillet 2014 à 02:22:10

Je viens de me remettre à Pokemon Bleu et je me suis fait une équipe assez sympa ( sachant que ce n'est pas pour les combats link ).

Elle ressemble très fortement à l'équipe énoncée par Pauleta au début, mais à quelques exceptions près où j'ai préféré un protection à un liliput sur Leveinard ( d'une c'est plus règlementaire et de deux, Leveinard est vraiment sans défense et à vite fait de se faire one shot ). Pour Tauros, je suis pas trop fan de lui mettre une attaque type déflagration ou blizzard. Du moins j'hésite beaucoup car il a vraiment peu de spécial et aucun stab. J'aurais bien aimé voir un éboulement à la place avec les classiques séisme, ultalaser et empalkorn. Je me doute qu'il soit là non pas pour OS mais plus pour achever avec sa déflagration et son blizzard mais il n'empêche que ça fait autant de dégats qu'un flamèche d'un Dracaufeu ( J'exagère, mais ce que je veux dire c'est qu'avec son "faible" spécial et son non-stab + la probabilité conséquente d'échec. Bah c'est pas tip top à mon sens). Éboulement aurait le mérite de combler le type vol à la place du type plante mais bon ce dernier cas de figure reste ma foi plutôt rare.

Concernant ce qui a été dit plus haut, Tonerre est bien meilleure que Fatal-foudre lorsqu'il s'agit de faire des KOs. Je veux dire, pour un pokemon offensif qui est là pour enchaîner les kills Tonnerre sera bien plus rentable car on a plus de 95% de chance de toucher pour 95 de dégâts alors que fatal-foudre c'est moins de 70% pour 120 de dommage. bon le calcul est simple. Si on devait créer un indice de rentabilité en multipliant la précision ( pas confondre avec chance de toucher ) avec les dégâts on a pour tonnerre : 95 alors que pour fatal-foudre, c'est 84 Soit un écart de plus de 10%. En plus de cela, tonnerre a plus de PP donc est utilisable plus de fois ( dépenser tous ses fatal-foudre est un cas de figure assez rare même si on peut tomber sur un flagadoss dopé à l'amnésie ou un pokemon full esquive et donc nos PP vont vite tomber ).
En revanche, ne crachons pas sur Fatal-foudre. Pour un pokemon comme Leveinard. Je trouve que Fatal-foudre est plus judicieux que Tonnerre. Car on peut se permettre de rater, et si on arrive à infliger le maximum de dégâts en un coup on est content. J'irais presque à dire qu'on cherche le critique. Louper une attaque avec un sweeper, c'est possiblement très préjudiciable ( c'est pas pour autant qu'on va cracher sur un empal'korn pour se sortir d'un pétrin certain ) alors que pour un gros staller comme Leveinard, c'est no soucis.

Robcomain Robcomain
MP
Niveau 9
30 juillet 2014 à 12:42:01

Mewtwo,Elektor,Artikodin,Sulfura,Mew,Dracolosse

riki-FTW riki-FTW
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 12:58:25

Je suis en train de refaire le jeu et actuellement j'ai une équipe composée de herbizarre, miaouss, roucoups et mew...

Au final du jeu je compte faire mew, florizarre, loklass, persian, dracolosse et un pokémon combat... sachant que je suis sur bleu je pensais kicklee mais je sais pas :/

vous en pensez quoi?

froggy0025 froggy0025
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 13:58:57

Aquatique > Blizzard sur Tauros est là pour faire + mal à Rhinoféros, Grolem, Électhor et Noadkoko. On s'en sert aussi pour compléter les 16 Laser Glace de Leveinard et augmenter la probabilité de toucher un freeze dans le match.

Sur Leveinard, les 24PP de Tonnerre sont très importants dans les freeze war Leveinard vs Leveinard, ou dans la stall war contre Alakazam s'il ne touche pas ses special falls

froggy0025 froggy0025
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 14:01:42

Mais si tu trouves que Blizzard ne t'es pas utile sur Tauros dans ton équipe, tu as d'autres options (Tonnerre surtout pour passer Crustabri, mais Clonage et Damoclès ont aussi leurs utilités)

Fist3 Fist3
MP
Niveau 3
31 juillet 2014 à 18:51:13

Aquatique, à propos de Fatal-Foudre et Tonnerre, tu as raison. Le problème, c'est que tu ne résonnes qu'en prenant uniquement compte la probabilité de réussite des attaques. Fatal-Foudre est faible si on ne sait pas s'en servir. Il faut l'utiliser uniquement sur un pokemon très puissant, LE pokemon, si tu vois ce que je veux dire... Bref, ce pokemon est censé être très puissant, donc il peut facilement encaisser l'attaque ennemie en cas d'échec de Fatal-Foudre. Relis ce que j'ai dis plus haut :

"Exemple : 2 pokemons s'affrontent. Si un pokemon lance Fatal-Foudre -et si, et seulement si, le pokemon qui lance Fatal-Foudre est mieux classé en niveaux par rapport à son adversaire- et que son attaque réussit, il sera vainqueur. Si il aurait lancé Tonnerre, l'adversaire ne serait pas KO, car la puissance de Tonnerre est inférieure à celle de Fatal-Foudre.

Le pokemon utilisant la foudre est censé être très fort. Si Fatal-Foudre rate, il peut encaisser l'attaque ennemie sans problème. Il n'aura qu'à riposter, Fatal-Foudre ne rate que très rarement 2 fois consécutivement (à vrai dire, je n'ai jamais connu ce cas de figure). Si il aurait lancé Tonnerre, il aurait dû le faire 2 fois pour achever l'ennemi. On pourrait donc conclure à une "égalité".
SAUF que Fatal-Foudre ne rate pas toujours la première fois, on peut donc dire que cette attaque remporte "1/2 point" en plus.
Voilà pourquoi Fatal-Foudre est meilleure que Tonnerre."

C'est du tout cuit, Fatal-Foudre est meilleure que Tonnerre -maintenant je précise- si c'est un pokemon puissant qui l'utilise.

froggy0025 froggy0025
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 16:58:44

Fist3, tu es la première personne de jvc dont je bloque les messages, et pourtant ça fait presque 8 ans que je suis sur ce site, félicitations.

Aquatique Aquatique
MP
Niveau 6
01 août 2014 à 19:19:18

Froggy0025 > Blizzard me semble plus adapté oui mais bon j'ai du mal. Je pensais également à clonage mais aussi à éboulement pour contrer Elector par exemple. Bien entendu, avec juste séisme contre un rhinoféros c'est un peu juste mais bon celui-ci avec son faible spécial et ses deux doubles faiblesses peut se faire vaincre par un autre pokemon que Tauros à mon sens et contre un Crustabri j'en parle pas et à vrai dire, c'est un pokemon qui peut s'avérer très problématique je pense pour ma team :(

Par contre j'ai du mal à saisir l'engouement pour Damoclès. Dans des versions plus récentes, l'attaque a été augmentée à 120 de puissance au lieu de 100 et damoclès ne blesse pas si on a tête de roc donc c'est très intéressant. Bon pour détruire les clones en génération I ça me semble bien, mais à part ça ( encore que ultralaser fait très bien l'affaire ou même un plaquage pour 10 de puissance d'écart ).

Fist3 > Le problème c'est qu'en cas de vrai duel, tu es à niveau égal ( sinon ça n'a pas de sens ). Et à moins de tomber sur des mecs très squishy, ce qui est très rare, tu one shoteras jamais avec Fatal-Foudre. Par contre, le fait de perdre un tour, même avec un puissant pokemon c'est très préjudiciable. Typiquement tu fais par exemple un staross vs staross. Celui avec fatal-foudre, s'il réussit fera de sérieux dégâts sans tuer alors que l'autre Staross avec tonnerre en fera de même ( certes réduit ). Mais dès que tu échoues, tu perds l'ascendant sur la game, car tu devras passer tout ton temps à te soigner ou changer de pokemon pour tenter de renverser le jeu.

Fist3 Fist3
MP
Niveau 3
01 août 2014 à 20:35:53

Aquatique, effectivement, si les deux pokemon sont de force égale, Tonnerre l'emporte.

Pour ton exemple avec les staross, je ne suis pas d'accord avec cette phrase : "Celui avec fatal-foudre, s'il réussit fera de sérieux dégâts sans tuer". C'est là que je t'arrête, car celui avec Fatal-Foudre est justement censé être suffisamment puissant pour one shot. Si ce n'est pas le cas, Tonnerre est effectivement plus adapté.
C'est pour cela que je dis que Fatal-Foudre est la meilleure si l'on sait s'en servir.

froggy0025, tu t'attribues des titres, pourtant tu n'argumentes pas des masses. Tu penses que ton idée (Tonnerre supérieur à Fatal-Foudre) est une évidence, car tout le monde (ou presque) le pense. Mais qu'en est-il des arguments ventant les mérites de Tonnerre ? On ne les voit pas trop dans tes messages. Au lieu de cela, tu te pavanes, sans plus. Je ne t'insulte pas, sache-le, c'est simplement une remarque.

Je ne pourrais argumenter pendant les deux semaines à venir, mais s'il y a besoin, je rouvrirais le débat :p

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment