CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : EA - Dérive et abus

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Imsonewb Imsonewb
MP
Niveau 3
12 mars 2011 à 02:20:54

Amusant, j'allais proposer une solution mais le monsieur me dit que j'emploie des "mots interdits".

[Duze] [Duze]
MP
Niveau 9
12 mars 2011 à 02:22:07

Soit dit en passant, avec tout ca j'ai pas encore tester mon DA2.
D'ailleurs très chiants leur système d'inscription obligatoire au site. Et a première vue j'ai pas mes bonus de la collector, ca commence bien. xD

Soit tout ca pour dire que je vous laisse aussi, bonne soirée et merci pour la discussion.

Noko666 Noko666
MP
Niveau 7
12 mars 2011 à 02:22:57

Bonne soirée. :)

Super-Silver Super-Silver
MP
Niveau 12
12 mars 2011 à 02:23:07

Le soucis c'est une question d'échelle, chercher à voler quelques choses d'immatériel pour pas pénaliser un vendeur qui vend ce produit en version matériel c'est peut être moins immoral.

Mais à grande échelle plus un jeu est téléchargé en version pirate plus il est facile à trouver et c'est là que l'éditeur du produit en pâtis.

Super-Silver Super-Silver
MP
Niveau 12
12 mars 2011 à 02:23:57

Allez bye, j'étais là un peu par hasard, DA2 m'intéressant pas le moins du monde... x)

Noko666 Noko666
MP
Niveau 7
12 mars 2011 à 02:25:15

Salut.

Noko666 Noko666
MP
Niveau 7
12 mars 2011 à 02:27:35

Bon et bien puisque tout le monde s'en va, j'y vais également. A plus :)

Anatheva Anatheva
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 02:37:15

"Hitler a été élu lui aussi tu sais. Est ce pour cela que les gens auraient dut se plier à sa volonté et obéir à sa tyrannie ?"

Pfff, dois je repondre ou pas? et la marmotte?
Serieusement, si tu es contre un gouvernement, tu vas dans la rue comme j'ai pu le faire a une certaine epoque pour faire changer certaines choses, et nous sommes arivé a faire enlever cette chose (le CPE), mais pour ce qui est du piratage, je suis entierement contre, que cette chose soit materiel ou pas, c'est un produit que tu dois acheter tout simplement, sil te convient pas tu n achetes pas, si tu n as pas les moyens tu economises tout simplement.

Anatheva Anatheva
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 02:40:51

Et comme toi, j'aimerais pouvoir preter mes jeux à mes potes mais tant qu il y aura piratage, il y aura drm & co.

Angelus_le_vrai Angelus_le_vrai
MP
Niveau 8
12 mars 2011 à 02:46:25

Mais quelle passion !!!!! Quel dynamisme !! Au GOD ! Le débat est bon, équilibré, envoutent !! Réussir à passer d'un débat éco-politique au "piraté ou ne pas piraté" avec un tel brio m'emplis d'une joie immense ! Osef les feux de l'amour et autre plus belle là vie ! Je vous suis avec attention depuis le début et je suis conquit ! Par contre sa serai bien un petit passage sur l'écologie ! C'est à la mode en ce moment les spectateurs en raffole !

A par sa bravo !

(bien entendu c'est purement humoristique et a prendre au 2ème degré ^^)

Anatheva Anatheva
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 02:58:18

Angelus....Tu es drôle.

Angelus_le_vrai Angelus_le_vrai
MP
Niveau 8
12 mars 2011 à 03:00:31

J'essaye de l'être en tout cas, de temps en temps sa fait pas de mal ^^ .

shooki shooki
MP
Niveau 5
12 mars 2011 à 03:03:17

1) go le pirater
2) boycotte ea
Le pire editeur qu'il soit honteux !!!! :-((

[Duze] [Duze]
MP
Niveau 9
12 mars 2011 à 03:12:26

Dans le cas present je dois avouer que la ...
J'ai jouer que 10 minutes mais quelle claque ...

Pour le coup j'ai même pas envie de continuer ce soir, Mémé l'intro est terriblement mauvaise. :s

Sinon je pense que les gens qui piratent, ils achètent pas de version boite, donc moins de pollution, et ca c'est bien. :D

Ca c'est pour toi Angelus, et je dois avouer que tu m'as fait rire, donc merci. :)

Angelus_le_vrai Angelus_le_vrai
MP
Niveau 8
12 mars 2011 à 03:28:10

Mais y a pas de quoi ^^ !!

Si mes conneries on pu au moin faire rire une personne et ba je suis bien content !!

Kasuba Kasuba
MP
Niveau 22
12 mars 2011 à 04:05:19

@anatheva je pense que tu comprend pas, EA ces foutu de la gueule des joueurs publiquement. Dans ces condition la, je ne voie pas pourquoi ces même joueurs, irais engraissé un peu plus EA. Piraté donc, faite du boycotte ce n'est pas mes affaire ce que vous faites. Mais si vous continué à engraissé des gens, qui hésite pas à vous dégueuler dessus, alors vous pouvez être sur que à la prochaine génération de console, plus personne ne fera le moindre effort pour donner des jeux de qualité.

Anatheva Anatheva
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 04:13:25

Kasuba, je n'ai pas acheté DA II, encore moins piraté comme certains etant contre cela, tu n'as pas du suivre toute la conversation apperemment.
Je suis tout comme toi contre l'esprit EA, pas pour autant que j'irais pirater l un de leur jeu, cela etant interdit, ne l oublions pas, et surtout a quoi bon pirater un jeu que l on critique? A moins d etre stupide et de se contredire, pirater voudrait juste dire que ce jeu t attire pour prendre le risque de telecharger un jeu illegalement.
Ma facon de montrer que je ne suis pas d'accord, c'est de ne pas acheter tout simplement et de passer à autre chose, heureusement il n y a pas que EA/Bioware, j'ai un men of war assault sqaud qui m'attend + un drakensang ; the river of time + 1 disciples III+ 1 WoT + etc, en gros je ne suis aps sans jeu et tous ces jeux ont ete acheté et non piraté, j'en suis fier d ailleurs d etre certainement l un des seul a vivre honnetement.

Brizzt_baldir13 Brizzt_baldir13
MP
Niveau 8
12 mars 2011 à 05:16:29

Petite remarque pour ceux qui sont contre la dématérialisation :

Les développeurs sont beaucoup plus récompensés par ce système, leur part de chiffre d'affaire étant plus important que dans la vente matérielle. En effet pas de grossiste et compagnie.

Donc si vous voulez soutenir des développeurs qui font de bons jeux, je conseillerais plutôt aux gens de le télécharger légalement quand vous en avez l'occasion.

OhKenny OhKenny
MP
Niveau 9
12 mars 2011 à 10:18:32

Et hop, après avoir dit au joueur suspendu que le ban était normal et que ses comptes avaient été suspendus conformément à leur charte (confirmé par un modo du site et le service clients EA) ils viennent d'annuler la suspension du compte.

D'après eux c'était une malencontreuse erreur :D Une erreur ça c'est sûr, ça a fait le tour des forums et du coup Ea passent pour des fachos.

Bref du grand n'importe quoi...

http://www.rockpapershotgun.com/2011/03/11/ea-retracts-game-ban-for-forum-violation/

Noko666 Noko666
MP
Niveau 7
12 mars 2011 à 12:31:38

Pfff, dois je repondre ou pas? et la marmotte?
Serieusement, si tu es contre un gouvernement, tu vas dans la rue comme j'ai pu le faire a une certaine epoque pour faire changer certaines choses, et nous sommes arivé a faire enlever cette chose (le CPE), mais pour ce qui est du piratage, je suis entierement contre, que cette chose soit materiel ou pas, c'est un produit que tu dois acheter tout simplement, sil te convient pas tu n achetes pas, si tu n as pas les moyens tu economises tout simplement.

La question à te poser serait plutôt "Peux tu répondre ou pas ?". Tu te contentes de balancer des phrases du style "Pff dois je y répondre ?". C'est facile, sa évite d'avoir à argumenter surtout quand on a rien à dire. Tu vois les choses du genre de la loi hadopi, les gens n'étaient pas d'accord non plus, d'ailleurs celle-ci a été refusée une première fois avant que notre cher gouvernement décide de la faire revoter pendant les vacances afin que peu de gens soient là pour s'y opposer.
Je ne sais pas si tu fais attention à la société qui t'entoure, mais les gens on d'autre choses à faire que d'aller manifester dans la rue pour légaliser le piratage vu qu'ils peuvent déjà le faire sans être inquiétés.
Et pour le piratage je t'ai déjà répondue je ne sais combien de fois, le jeu est sur internet, internet est libre et gratuit, donc rien ne devrait empêcher les gens de le télécharger s'il est sur internet. Et ne me parle pas du manque à gagner pour les développeurs, puisque beaucoup, s'ils e pirataient pas leur jeu l'achèteraient d'occasion ce qui revient au même pour la société.

Et pour les drm, tu fais vraiment preuve de la mauvaise foie la plus totale :honte: Les drm ne servent à rien contre les pirates, les pirates sont justement ceux qui permettent de jouer sans drm. Si les sociétés comme EA laissent les drm sur leurs jeux tout en sachant qu'ils sont inutiles, c'est pour obliger les gens à acheter plus de jeux individuelles et ainsi pouvoir se faire encore plus de tune sur le dos des gens.
Tu es peux être fière de ne jamais avoir rien piraté, mais moi je suis fière de ne pas être un pigeon qui va claquer 70€ pour un jeu produit par une grosse boite qui n'hésite pas à voler littéralement ses clients et qui entraine le monde du jeu vidéo vers un mode de fonctionnement hyper capitaliste et toujours plus axé sur le fric.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 31.64€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment