CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : EA - Dérive et abus

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
[heimatlos] [heimatlos]
MP
Niveau 8
11 mars 2011 à 20:07:29

Electronic Arts ne plaisante pas avec les joueurs insolents, et sait se faire comprendre. Un malheureux joueur en a fait la surprenante expérience, comme le relate ce soir le site Rockpapershotgun.

Manifestement déçu par l'achat de Dragon Age II, le dénommé Arno (le pseudonyme du joueur en question) s'est ainsi laissé aller à un commentaire un peu gras sur le développeur du jeu BioWare, dans les forums officiels du jeu. Celui-ci interpelle le studio américain : "Avez-vous vendu votre âme au diable EA ?", en référence au rachat par le célèbre éditeur en 2007. La remarque est innocente, mais peu finaude : Arno est banni du forum pour 72 heures, et ne peut plus y poster. Une décision a priori anodine, qui va pourtant rapidement prendre des allures de fiction orwellienne...

Car ce que Arno ignorait, au moment de commettre son forfait, c'est que son acte allait également lui priver l'accès... à son propre jeu. Dragon Age II n'acceptant de démarrer qu'à condition de posséder un compte EA actif, il n'est donc visiblement pas possible d'y jouer sous l'effet d'une suspension de compte. Même pour un commentaire sur Internet.

Arno, qui s'est logiquement ému de l'affaire sur d'autres forums, indique par ailleurs que ses droits d'accès à d'autres jeux Electronic Arts ont été refusés, ou bridés : il ne peut plus, par exemple, lancer ses sauvegardes de Dragon Age : Origins. Et pour cause : tout est lié à son compte officiel EA, celui-là même qui a été gelé pour trois jours.

L'affaire tourne même au bras de fer avec l'éditeur américain qui, loin d'apaiser la gronde des utilisateurs, assume sa décision droit dans ses bottes. L'équipe chargée de la modération renvoie la cabale aux conditions générales d'utilisation, lesquelles expliquent qu'en effet, Electronic Arts se réserve le droit de fermer, dans certains cas spéciaux, l'accès à tous les comptes liés à ses services, et ce sans dédommagement.

Et difficile de se retourner contre l'éditeur, puisque celui-ci fait souscrire ses conditions à tous ses utilisateurs, lors de la création du compte officiel. Autant dire que les "trolls" devront y réfléchir à deux fois avant d'égratigner la réputation d'EA et ses jeux. Même si, avec cette affaire, l'éditeur américain s'en charge finalement très bien tout seul.

Source:
http://www.game*kult.com/actu/ea-ne-joue-plus-avec-les-trolls-A0000091164.html

Evolias Evolias
MP
Niveau 9
11 mars 2011 à 20:10:40

A la limite que EA ne soit pas d'accord avec les propos de l'auteur, okay pour un ban ou autres sanctions sur leur forums (donc ici forum Social Biobio) mais de là a lui priver de ses jeux surtout des jeux SOLO que le mec à acheter, franchement c'est vraiment de dictature : achete mes jeux, consomme mes jeux et ferme ta gueule.

De plus en plus pitoresque.

darks-warrior darks-warrior
MP
Niveau 10
11 mars 2011 à 20:14:36

D'un coté le mec crache sévère sur EA sans savoir de quoi il parle :honte:
De là à bannir l'utilisateur du forum ok, mais bon ok j'avoue que 3jours en se faisant bannir son compte c'est un peu exagérer :oui:

Cousinyud Cousinyud
MP
Niveau 16
11 mars 2011 à 20:16:57

alors je sais pas sur Pc mais je joue souvent a des jeux EA sur 360 et je ne suis pas forcement connecté au live et donc a mon compte EA et pourtant magie ça marche...

De plus il y a une difference entre fermer l'accés au compte et fermer l'accés a un jeu acheter legalement...

Shone Shone
MP
Niveau 43
11 mars 2011 à 20:20:21

Les joies du jeu PC. Les DRM et ces activations de merde sur le net sont les raisons majeures qui font que je joue sur console et ce sans regret tellement ce système devient pourri jusqu'à l'os.

Et le cas présenté ici est aberrant.

Shone Shone
MP
Niveau 43
11 mars 2011 à 20:21:40

Normal Cousinyud t'as pas besoin sur console d'activer ton jeu via un compte EA sur le net ou être forcé d'être connecté pour y jouer.

C'est à vomir.

Anatheva Anatheva
MP
Niveau 10
11 mars 2011 à 20:23:55

Mon message qui etait courtois mais qui parlait de cette info vis à vis du compositeur, sur le forum officiel de DA II, a ete tout simplement effacé par un moderateur, la censure existe chez EA.

Angelus_le_vrai Angelus_le_vrai
MP
Niveau 8
11 mars 2011 à 20:28:39

Je ne suis pas un expert mais sa ne serais pas une atteinte directe de la liberté d'expression et du droit d'expremer son opinion ? Il me semblerait même que bloquer une personne de son achat a cause d'un avis et un délit du droit a la consommation ?! Et que tous sa et illégal et puni par la loi ! Mais je peux me tromper .

Evolias Evolias
MP
Niveau 9
11 mars 2011 à 20:30:40

Dans 1 mois ils vont présenter des excuses du genre :
"Nous sommes désolé d'avoir agi ainsi, mais comprenez bien qu'il était de notre devoir de vendre plus de 2 millions de DA2 pour notre année fiscale 2010 qui se terminait le 31 Mars 2011. Car le plus important c'est pas le jeu, mais les investisseurs. Merci de votre compréhension."

Anatheva Anatheva
MP
Niveau 10
11 mars 2011 à 20:33:09

J'imagine l'image satirique avec des p'tits vieux demander leurs du à EA : "Nous actionnaire demandons des comptes !"

DresseurDeModo DresseurDeModo
MP
Niveau 9
11 mars 2011 à 20:52:03

Et après ils viennent chialer quand on pirate leurs jeux :sarcastic:

DresseurDeModo DresseurDeModo
MP
Niveau 9
11 mars 2011 à 20:54:46

Moi j'ai pas besoin de compte et j'ai rien à rendre à EA, voila encore la preuve que c'est les gens honnête qui payent ce que les pirates font :ok:

ca sert à rien les protections...

survivorman survivorman
MP
Niveau 10
11 mars 2011 à 20:58:52
  1. DresseurDeModo Voir le profil de DresseurDeModo
  2. Posté le 11 mars 2011 à 20:54:46 Avertir un administrateur
  3. Moi j'ai pas besoin de compte et j'ai rien à rendre à EA, voila encore la preuve que c'est les gens honnête qui payent ce que les pirates font :ok:

les pigeons tu veux dire :noel:

DresseurDeModo DresseurDeModo
MP
Niveau 9
11 mars 2011 à 21:02:59

Clair, moi j'ai pas de console next gen et j'achète un jeu quand il vaut le coup, 70€ pour des conneries.

Maintenant il faut se soumettre à avoir le net en permanence et DEPENDRE des éditeurs!

Et personne ne fait rien!
Est-ce ce mec va poursuivre EA? non il va se taire.

Non seulement ils payent 70€ pour de la chiasse mais en plus ils doivent absolument dépendre de EA.
Si un jour EA venait à fermer? si un jour son compte disparaissait juste comme ça?
Si jamais plus tard il voulait jouer tranquille au jeu sans le compte disons en l'an 2040? :hap:

Bah il pourrait pas... pourquoi? car il dépend d'EA et voici le résultat, le message de EA est clair :d)

"On vous encule" et on se tait :)

Moi je m'en fout, c'est moi qui les encules, si un jeu ne vaut pas 70€ je l'achète sur megaupload et voila.

Anatheva Anatheva
MP
Niveau 10
11 mars 2011 à 21:07:21

"Moi je m'en fout, c'est moi qui les encules, si un jeu ne vaut pas 70€ je l'achète sur megaupload et voila."

Grace à toi (pas que toi hein), nous avons les drm et autres protections, merci donc aux pirates qui m'obligent a user de la connection internet pour jouer.

DresseurDeModo DresseurDeModo
MP
Niveau 9
11 mars 2011 à 21:12:45

Tu déconnes j'espère?
C'est grâce à moi? tu penses? :hap:

C'est pas les pirates qui font ça, c'est eux même, leur protections encourage le piratage ils ne l'empêchent pas.

C'est à cause des comptes steam et autre bêtise que j'achète pas mes jeux.

gamerfou40 gamerfou40
MP
Niveau 10
11 mars 2011 à 21:18:31

Hum... Je ne veux pas dire mais perso j'ai acheté le jeu sur Steam, et quand je le lance, d'accord il me demande de me connecter à EA, mais il suffit de faire FERMER pour pouvoir jouer au jeu sans problème... :sarcastic: Idem avec tout mes jeux EA.

Donc je vois pas trop en quoi tout cela est crédible. Ca me semble plutôt être une histoire inventé d'un mec qui avait rien à foutre de sa vie et qui voulait juste faire passer EA pour des abrutis, en profitant de la mauvaise notation du jeu par les sites français pour foutre encore un peu plus le bordel.

AxelDG AxelDG
MP
Niveau 10
11 mars 2011 à 21:18:55

Ignoble pratique !
Je n'en crois pas mes yeux.

De toute façon, au vu des critiques et commentaires, je ne l'aurai pas acheté. J'étais plutôt enthousiaste suite au 1er opus qui était vraiment très bon (même si imparfait) et je me réjouissait de pouvoir jouer au second volet mais là !

Je vais me faire un plaisir d'encourager les teams de hackers qui, soit dit en passant, seront très probablement les seuls à nous proposer des solutions pour jouer à ces jeux dans 10ans quand les serveurs DRM des jeux d'aujourd'hui auront fermés faute de profits.

A mort ces saloperies de DRM ! :(

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
11 mars 2011 à 21:24:14

Putain, mais quel bande de connards. Vraiment y'a pas d'autres mots. Ils se foutent de notre gueule sur -toute- la ligne.

Anatheva Anatheva
MP
Niveau 10
11 mars 2011 à 21:25:57

Mais si tu n es pas content d un jeu, ne le pirates pas, va voir les bons editeurs tout simplement. Si tu le pirates, ca veut juste dire que tu le trouves pas si mal mais que tu ne veux pas l acheter tout simplement.
C'est du vol et c'est condamnable, ne l'oublie surtout pas.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 31.64€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment