CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [scénario] Question sr la fin du jeu !

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Spycho Spycho
MP
Niveau 10
03 février 2011 à 21:06:45

Ce qui aurait été bien, ça aurait de voir Nicole nous sauter dessus, comme dans le 1, puis la scène s'arrête et on voit Ellie dire "Quoi?" :p)

[J-S] [J-S]
MP
Niveau 9
03 février 2011 à 23:04:28

Pour moi Isaac est tiré d'affaire vis à vis des nécros. Je pense que pour un prochain volet, le gouvernement ne pourra que lui demander à lui et à Ellie de l'aider à reprendre une autre station vu qu'ils ont déjà été confronté à ce genre d'evennement et y ont survécu.

Ca fait un peu Aliens (celui de Cameron) mais je vois bien un truc du genre. Mais je vois pas ce qui peut leu arriver sur le chemin du retour vu qu'ils sont deux et ils ont l'esprit claire.

Agnosticist Agnosticist
MP
Niveau 9
03 février 2011 à 23:14:09

Je pense pas qu'on incarnera Isaac dans le 3eme (il y fera surement une apparition ceci dit), les évènements de DS 1 et 2 on eu lieu contre son grès en quelque sorte, je le vois mal retourner volontairement dans un endroit remplit de nécro.

Isaac c'est un ingénieur, pas un Rambo (c'est d'ailleurs un des charmes du jeu), il va pas vouloir jouer le grand héros et essayer de nettoyer tous les coins de l'espace pourris par les monolithes.

[J-S] [J-S]
MP
Niveau 9
03 février 2011 à 23:17:45

oui mais imagine maitenant que Ellie à accepter une tel mission et que l'équipe où elle était ne donne plus signe de vie. On en envoie une seconde et Isaac pris au sentiment décide de se bouger encore un coup.

Scénario vu, déjà vu et revu mais ca peut être sympas. Je continu de vouloir avoir un truc sur une ville lunaire. (c'était ma théorie sur DS2, je me suis juste gourrer de satellite).

Sidd_Megaloose Sidd_Megaloose
MP
Niveau 10
03 février 2011 à 23:19:26

je vois mal Earth Gov, qui a camouflé le desastre de l'ishimura, demander a Isaac, l'homme qui a joyeusement ruiné leur monolythe 12, de faire quoi que ce soit pour eux.

A mon avis, Isaac et Ellie s'embarque plutot dans une carriere a la Snake/Otacon ... sauf qu'otacon a pas le pti cul d'ellie, mais je m'egare.

Agnosticist Agnosticist
MP
Niveau 9
03 février 2011 à 23:19:58

A mon avis le 3 se passera effectivement non loin de la Terre vu que c'est là qu'est entreposé le marker originel (le noir).

A la base j'avais pensé que le jeu se passerait carrément sur Terre mais ce serait con vu que ça virerait tout le côté "espace" du jeu.

[J-S] [J-S]
MP
Niveau 9
03 février 2011 à 23:25:00

Je suis daccors avec toi Agnosticist, tot ou tard faudra détruire le vrai monholoté donc la Terre, on finira bien par s'en approcher. Et la Lune, c'est le denrier rempart (mais c'est un théorie).

[J-S] [J-S]
MP
Niveau 9
03 février 2011 à 23:25:54

oua ! jolie celle la : "monholoté"... monolhite pardon

Yellarkh Yellarkh
MP
Niveau 3
07 février 2011 à 17:54:35

Le 3 mettra surement en scène le "superviseur", dans un message on peut voir que quelqu'un est encore au dessus de Tiedemann et qu'il n'apprécie pas la décision d'évacuer la station.

alistarle alistarle
MP
Niveau 4
09 février 2013 à 19:38:25

Non dans le 3 on ne met pas en scene le superviseur, juste danik qui controle l'unitologie mais il n'y a aucune reference a la meduse --'

Deepsilon Deepsilon
MP
Niveau 17
25 février 2019 à 23:19:31

Bon, je sais très bien que personne ne lira se message, mais bon, je suis actuellement entrain de refaire tout les Dead Space et j'ai finit tout fraichement le 2, donc j'apporte ma pierre à l'édifice 6 ans après le dernier message.

La fin du deuxième Dead Space est véritablement une happy end, je dirais même que c'est une excuse de la part des développeurs (plus particulièrement du scénariste du coup).

En effet, la fin du premier Dead Space s'articule comme une fin type d'un film d'horreur de série B : Isaac qui est dans le vaisseau, semble en sécurité à première vue, quand soudain, il se tourne et une sorte de zombie Nicole lui saute à la gorge. Donc en gros, un cliffhanger avec un jumpscare bien cramé qu'on retrouve vraiment dans beaucoup de production horrifique.

Tandis que pour la fin du deux : Isaac s'en tire de justesse avec Eli dans hélicoptère, le déroulement de la scène fait entièrement écho au premier, avec Isaac qui semble peu rassuré comme s'il se doutait qu'il y allait avoir un jumpscare, et au final, lorsqu'il se tourne, il aperçoit juste Eli qui semble étonnée de la réaction d'Isaac. Donc c'est une conclusion totalement a l'opposé du premier, qui se moque en quelque sorte de la fin (banale) qui a été proposée dans le premier.

Et tout ça à le mérite d'être souligné car c'est bien plus qu'un clin d’œil.
Au fond, même nous, en ayant finit le premier, on aurait pu s'attendre à encore un cliffhanger et à une fin jumpscare, mais l'écriture soignée nous prend de revers. Chapeau le scénariste.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment