CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jules Bianchi à l'hopital

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Neorossi Neorossi
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 23:56:05

Bah justement, il me semble que c'était un simple rail et pas des tecpro à cet endroit (derrière la grue) non ? D'où ma question.

Waldo67 Waldo67
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 23:58:31

Non y'avait des tecpros à cet endroit aussi, d'après mes souvenirs des photos publiées après le crash. J'avais fait attention à ça, j'avais eu la même crainte que toi.

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 26
14 octobre 2014 à 11:05:57

Il y avait bien des tecpros et il aurait pas du tout tapé de face.

D'ailleurs, je comprend pas la FIA quand ils disent que c'est juste de la faute de Bianchi qui n'a pas assez ralenti (enfin, si, je comprend qu'ils veulent pas assumer leur responsabilité). D'ailleurs, ils précisent bien que certains pilotes n'ont pas respecté les drapeaux jaune, et pourtant, ils n'ont prit aucune sanction.

Walherich Walherich
MP
Niveau 10
14 octobre 2014 à 12:26:36

http://www.f1i.com/infos/philippe-bianchi-situation-desesperee/

Philippe Bianchi : "La situation est désespérée"

Philippe Bianchi, le père de Jules, rapporte des nouvelles alarmantes quant à l’état de santé de son fils dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport ce mardi.

Le pilote Marussia se trouve toujours entre la vie et la mort dans un hôpital japonais, après avoir heurté de plein fouet un véhicule de dépannage à Suzuka il y a maintenant neuf jours.

"La situation est désespérée", confie Philippe Bianchi.

"Chaque fois que le téléphone sonne, nous savons qu’il pourrait s’agir de l’hôpital pour nous dire que Jules est mort."

"Au début, ils nous ont dit que les premières 24 heures étaient cruciales. Puis, ce fut les premières 72 heures et Jules est toujours là, en train de se battre. Il va accomplir le tour de qualifications le plus important de sa vie. Il n’abandonnera pas, j’en suis certain."

"Je lui parle. Je sais qu’il peut m’entendre. Ses médecins nous ont dit qu’il était déjà un miraculé, que personne n’avait jamais survécu à un tel accident. Mais Jules ne baissera pas les bras. Son physio Andrea dit que s’il y a une personne qui peut s’en sortir, c’est Jules."

Le dernier communiqué publié par Marussia il y a tout juste sept jours indiquait que Bianchi souffrait d’une lésion axonale diffuse et se trouvait dans un état "grave mais stable". Ce communiqué est toujours d'actualité aujourd'hui.

"C’est difficile. En l’espace d’une semaine, la vie de notre famille a été détruite, poursuit le père de Jules. Qu’allons-nous faire maintenant ? Nous vivons un cauchemar à l’autre bout du monde."

"Mais quand Jules ira un peu mieux, nous pourrons le transférer vers un autre hôpital, peut-être à Tokyo, et les choses seront déjà un peu plus faciles. Mais qui sait quand cela arrivera. Si cela arrivera même un jour. Nous n’avons aucune certitude, nous ne pouvons qu’attendre. Les gens ici sont adorables mais personne ne parle anglais."

Les médecins ne souhaitent pas se prononcer"

Philippe Bianchi ajoute tirer de la force de l’accident de Michael Schumacher. Le septuple champion du monde de F1, l’idole de jeunesse de son fils, s’est également battu pour sa vie à la fin de l’année dernière. Hospitalisé entre la vie et la mort à la suite d’un accident de ski, l’Allemand a maintenant regagné son domicile, où il poursuit sa rééducation dans une chambre médicalisée.

"J’étais vraiment triste quand j’ai appris qu’il s’était blessé. Je ne cessais de me demander, comme n’importe qui d’autre, pourquoi ils ne nous informaient pas davantage sur son état de santé. Mais je suis maintenant dans la même position et je les comprends."

"Tout le monde n’arrête pas de me demander comment va Jules, mais je n’ai aucune réponse à leur donner. Son état est très grave, mais il est stable. Un jour, il semble aller un peu mieux, d’autres jours c’est l’inverse. Les médecins ne souhaitent pas se prononcer. Ses blessures sont très graves et nous ne savons pas comment son état de santé va évoluer."

"Même avec Schumacher, cela a pris des mois avant qu’il sorte du coma. Jean Todt (le président de la FIA, ndlr) a dit qu’il espérait que Michael pourrait un jour retrouver une vie normale. Un jour, j’espère que nous pourrons dire la même chose à propos de Jules."

------------------------- --------------------------
j'appréhende la suite point de vue rétablissement ou décès
:peur:

Walherich Walherich
MP
Niveau 10
14 octobre 2014 à 17:02:09

http://www.f1i.com/infos/quelle-etait-force-limpact-bianchi-contre-grue/

Quelle était la force de l’impact de Bianchi contre la grue ?

Nos confrères du magazine Auto Motor und Sport livrent de premiers éléments de réponse sur le dramatique accident dont a été victime Jules Bianchi au 43ème tour du Grand Prix du Japon, il y a dix jours.

"Ses médecins nous ont dit qu’il était déjà un miraculé, que personne n’avait jamais survécu à un tel accident", confiait ce matin le père de Jules, Philippe Bianchi, dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.

Vendredi dernier à Sotchi, Charlie Whiting, le directeur de course de la Formule 1 et délégué à la sécurité de la FIA, avait précisé que la collision entre la Marussia du Niçois et le véhicule de dépannage avait été d’une rare violence.

"La force de l’accident était bien supérieure à celles imposées lors des crash-tests", avait-il précisé.

La vidéo amateur prise par un spectateur depuis une tribune a permis de se faire une idée plus précise sur les circonstances de l’accident. Bianchi a heurté de plein fouet, au niveau du casque, le véhicule de 9 tonnes, à une vitesse se situant entre 140 et 160 km/h, selon divers échos du paddock.

Auto Motor und Sport rapporte aujourd’hui que les capteurs placés dans le casque du pilote niçois ont révélé que sa tête avait encaissé un choc de 92 g en un très court laps de temps – quelques centièmes de seconde. On comprend mieux maintenant pourquoi les médecins de l’hôpital Mie General de Yokkaichi considèrent que Bianchi, qui se bat toujours pour sa vie, est un "miraculé".

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 56
14 octobre 2014 à 17:28:05

http://www.nextgen-auto.com/Officiel-Bianchi-reste-dans-une-situation-critique-mais-stable,82915.html

Au moins, son état cesse de s'aggraver. :pf:

OnchMario OnchMario
MP
Niveau 10
14 octobre 2014 à 18:25:53

peut t'elle vraiment s'aggraver sans qu'il décède ? :(

PorscheAG PorscheAG
MP
Niveau 10
15 octobre 2014 à 00:26:44

Nom de dieu 92g :ouch2:

PorscheAG PorscheAG
MP
Niveau 10
15 octobre 2014 à 00:28:59

Vu qu'il pese 68kg, sa tete a encaissé un choc de 6256kg nom de dieu :peur:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 56
15 octobre 2014 à 18:02:17

Avis de Robert Kubica sur l'accident :

http://motorsport.nextgen-auto.com/Crash-de-Jules-Bianchi-Le-risque-zero-n-existe-pas-selon-Kubica,82946.html

Ryosaeba68 Ryosaeba68
MP
Niveau 28
16 octobre 2014 à 15:51:52

Bah avec ces dernieres infos on a maintenant la quasi certitude que le casque a touché la dépanneuse, d'une façon plus ou un moins importante (plutot important vu les 92G)

Y'a de grands doute à avoir sur son rétablissement malheuresement :s
Et quand bien meme il sortirait de ça, est-ce vraiment une délivrance pour lui, pour sa famille, si c'est pour se retrouver dans un fauteuil à ne rien pouvoir faire ?

Suffit de voir Schumacher, il s'en est sorti OK mais maintenant il est coincé dans son fauteuil et peut juste répondre à des questions en clignant des yeux...c'est extremement dur de se retrouver comme ça et pour la famille c'est d'autant plus dur à gérer au quotidien

Et puis toute cette grosse enquete de la FIA (voir ici http://www.toilef1.com/Accident-Bianchi-La-FIA-sollicite.html ....ou devrait-on dire ce cirque, cette farce, pour ne pas dire simplement que, oui ils ont respecté le reglement mais que, OUI ils ont fait une erreur de jugement. Et puis on leur avait surement déjà dit que les dépanneuses étaient dangereuses en courses, plus les diverses sorties de pistes qui ont évité ce drame...Faut être honnête à un moment et dire qu'ils étaient conscient de ce risque mais qu'ils s'en foutaient car les probabilités étaient infimes...c'est tout point barre pas besoin d'enquete de ce niveau pour comprendre tout ça et en tirer les leçons nécessaires

Waldo67 Waldo67
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 19:55:14

PorscheAG Voir le profil de PorscheAG
Posté le 15 octobre 2014 à 00:28:59 Avertir un administrateur
Vu qu'il pese 68kg, sa tete a encaissé un choc de 6256kg nom de dieu :peur:

-> C'est pas la tête qui fait 68 kg hein :noel:
La tête ça doit faire 5/6 kg pas plus.

Sinon VDD, comme dit la vraie erreur de la FIA, c'est de ne plus faire sortir la grue sans SC, de ne pas avoir réagit à temps à toutes les alertes qu'on avait déjà eu (Nurb 2007, Brésil 2003, Suzuka 94..), parce que dans le règlement y'a malheureusement rien qui dit que la grue ne peut pas sortir alors que la course continue...

Ryosaeba68 Ryosaeba68
MP
Niveau 28
17 octobre 2014 à 08:25:28

+ le fait que la structure de ces grues est completement inadapté à ce type de véhicule, carrosserie de l'engin (et encore la carrosserie c'est du plastique prévu pour se déformer, là c'est la carcasse meme de l'engin qu'on atteint directement)

Y'a différents critéres pour la sortie de la grue je pense. Pourquoi le véhicule est sortie à cet endroit ? panne ? accident entre pilotes ? Dans ces cas là on ne devrait pas avoir une 2eme sortie au meme endroit.

Le pilote est sorti à cause d'une piste glissante, bcp de pluie ? c'est déjà plus probable que quelqu'un d'autre se fasse piéger au meme endroit et du coup faut être plus prudent (un bel exemple, le freinage avant la chicane finale à Spa, y'a toujours 3 ou 4 voiture qui se loupent si il pleut à cet endroit)

En complétement de tout ça y'a la position de la voiture par rapport à la piste etc...c'est sur que c'est une décision complexe, avec beaucoup de critères mais suffit d'établir une procédure qui couvre un maximum de ces élements et qui permettent de prendre des décisions adaptés
(systeme tout bete, des criteres avec des cases à cocher et un systeme de points. Apres un certain total de point la SC doit être sortie, en dessous on estime que c'est n'est pas nécessaire)

Au permis moto on nous apprend (entre autre) la chos suivante

Un choc à 50 km/h revient à une chute de 3 étages
Un choc à 90 km/h revient à une chute de 10 étages
Un choc à 130 km/h revient à une chute de 22 étages

(oui ils sont sympa, les 1ere chose qu'ils t'apprennent dans les fiches motot c'est que la mort te guette, que tu vas peut etre mourir avant tes 25 ans, que tu as toutes les chances de mourir par beau temps, en pleine campagne, que tu as aussi beaucoup de chances de mourrir percuté par une voiture ^^)

bref ça laisse aussi une idée de la capacité énorme de ces voitures à garder le pilote en vie dans la plupart des cas, et ça laisse aussi imaginer la violence de choc à 150km/h et +

]Marty_McFly[ ]Marty_McFly[
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 17:57:24

http://sports.orange.fr/f1/la-f1-c-est-du-business-un-tres-gros-business-newsweb-sports_CNT0000005e7SX.html

Walherich Walherich
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 18:59:50

la grue elle quand meme morflé malgré que jules a tapé la partie arrière avec le lest :

http://img.src.ca/2014/10/10/352x198/141010_oy9hg_gruesuzukabianchi_6.jpg

Walherich Walherich
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 19:15:00

http://www.non-stop-people.com/actu/sport/jules-bianchi-sa-famille-menacee-et-reduite-au-silence-70030

Christine Bianchi laisse entendre que la famille subit des pressions de la part des instances dirigeantes de la Formule 1, et qu’on lui a demandé de se taire. Des propos qui vont dans le sens de ceux de Philippe Bianchi dans Nice Matin la semaine dernière. Le père de Jules Bianchi promettait alors des révélations si l’issue se révélait dramatique pour son fils.

http://www.non-stop-people.com/actu/sport/jules-bianchi-son-pere-philippe-bianchi-promet-des-revelations-69756

En revanche, Philippe Bianchi est formel, il ne souhaite pas voir les images de l’accident : « Je ne veux pas voir la vidéo ! » Le père de Jules Bianchi déclare également qu’il aurait certainement des révélations à faire un peu plus tard : « Difficile de parler d'un fait de course. A mes yeux, ça ressemble plus à un accident de la circulation. En fonction de ce qui va se passer, j'aurai sûrement des choses à dire plus tard. »

MickMaz MickMaz
MP
Niveau 22
17 octobre 2014 à 19:44:51

Ils sont dans une situation horrible, laissons leur du temps. S'ils souhaitent parler plus tard ils auront l'occasion de le faire.

Walherich Walherich
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 20:11:14

si jules meurt , la FIA est dans la merde avec un gros procès au cul .

Pierre-rapsat Pierre-rapsat
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 20:18:58

Si la fia refuse qu'ils s'expriment ça veux dire qu'il ya un truc plus grave derrière

MeltBanana MeltBanana
MP
Niveau 34
18 octobre 2014 à 14:37:13

Je vois pas ce qu'il y'avoir de plus grave mais si les parents parlent ils sont forcement sous le choc et diront qu'ils ne comprennent pas comment ca peut arriver de nos jours tellement ca parait con. Et ca c'est -50% de popularité pour la FIA, avec les pertes de tunes qui vont avec, et qu'est-ce qui compte aujourd'hui...
Bon après pour nous qui suivons ca de près, voir ce comportement de la part d'un si gros groupe, c'est plus qu'ecoeurant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment