CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : RE7 enfin un RE?!

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Tom-Fox14 Tom-Fox14
MP
Niveau 10
03 septembre 2013 à 20:37:04

Je suis pas un grand fan de l'évolution des jeux vidéos actuels non plus, mais je dois reconnaître quand même que RE4 est un super jeu :)
Le top du top même!

Phant0m07 Phant0m07
MP
Niveau 10
03 septembre 2013 à 21:32:10

Je dirai pas que c'est le meilleur, loin de la meme mais RE4 est quand meme excellent il faut l'avouer

Tom-Fox14 Tom-Fox14
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 17:38:45

Pour ma part un des 3 meilleurs Resident Evil avec le Rebirth et le 2 et peut-être bien le meilleur jeu à part entière :ok:

znation znation
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 19:34:59

Personnellement, en tant que Resident Evil je le déteste puisque c'est celui ci qui a lancé le début de la fin. Mais si on met de côté la série c'est un très bon jeu.

Onizuka_57 Onizuka_57
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 21:36:32

D'accord avec l'auteur mais bon faut pas rêver...

Un truc qui faut aussi bannir des Re c'est le coéquipier (même si il a une bonne IA) car pour moi ca flingue complètement le jeu.

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
16 septembre 2013 à 04:39:23

Effectivement le coéquipier incite au pan pan boom :noel:

cenaker cenaker
MP
Niveau 34
23 septembre 2013 à 12:55:39

RE4 justement était un bon condensé entre l'action et l'horreur, maintenant quand tu vois les RE5 et RE6 qui sont des jeux totalement débiles où il faut aller d'une zone à une autre en bourrinant des monstres, t'as juste envie de te pendre en voyant ça.

Tom-Fox14 Tom-Fox14
MP
Niveau 10
23 septembre 2013 à 15:45:08

+1Vdd :ok:

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
23 septembre 2013 à 16:14:54

.. pourtant il a mis 15 à RE6 :question:

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
24 septembre 2013 à 00:37:25

:rire:

cenaker cenaker
MP
Niveau 34
24 septembre 2013 à 00:50:36

Le 15 est expliqué. :-(

cenaker cenaker
MP
Niveau 34
24 septembre 2013 à 01:03:15

On va dire que RE6 tout comme RE5 sont des jeux très fun à parcourir, j'y ai passé beaucoup de temps, c'était amusant et tout mais malheureusement ça s'arrête là car par rapport à la série ce sont des jeux qui n'auraient jamais dû exister. Et avec le recul je trouve que RE6 est vraiment fade, c'est même pire que RE5 qui malgré tout reste quand même assez bon dans l'ensemble. Donc cette note reflète juste le jeu en lui même, ce qu'il vaut. Fun mais nul à la fois. Par contre en réfléchissant j'avoue l'avoir surnoté. :noel:

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
24 septembre 2013 à 07:55:33

Ok je comprends ton point de vue. J'avais mis 13 à RE6 et avec le recul, je trouve que même ça il ne les vaut pas. Comme quoi...
En fait ça résume bien notre état d'esprit quand on est face à un RE de nos jours. On y prend un certain plaisir d'un côté, mais de l'autre c'est tellement à chier!
Peut être est-ce notre coeur de vieux fan qui nous retient de mettre à un RE une note catastrophique, quand bien même il le mériterait.

Mais tout est relatif. J'avais trouvé ça déjà grave que je puisse mettre une note si basse à un RE. Pourtant 13 n'est pas une note cata, mais à l'origine les 17 ou 19 se collaient facilement sur les épisodes fondateurs. On est tombés bien bas...

Tom-Fox14 Tom-Fox14
MP
Niveau 10
24 septembre 2013 à 17:00:17

C'est clair... :(

Safsprin Safsprin
MP
Niveau 10
24 septembre 2013 à 19:28:50

RE5 mieux que RE6 ? :rire:
Je préfère rien répondre à ce genre de commentaire bouseux comme ORC au risque de m'énerver. :noel:

Safsprin Safsprin
MP
Niveau 10
24 septembre 2013 à 19:41:30

Et puis faut arrêter avec ce syndrome à la con (c'était mieux avant) faut évolué, chaque licence à évolué, Tomb Raider Reboot c'est pas comme les premiers Tomb Raider, GTA V c'est pas comme GTA I et j'en passe et puis j'aime les anciens mais faut pas oublié qu'ils avaient leur défaut, ils ont + de défaut, que les Resident Evil actuel, la seule raison pour laquelle ils sont critiqués c'est parce-que c'est pas comme avant, c'est juste qu'à l'époque on faisait pas trop attention aux défauts des jeux, c'est mieux avant mais c'est votre nostalgie qui parle et encore heureux que ce soit plus comme avant, t'imagines en 2013, on serait encore au Moyen âge ? C'était mieux au Moyen âge peut-être ? Plein de guerre, pas de pc, pas de JV, pas de télè, pas de Resident Evil, c'est bien la preuve que c'est votre nostalgie qui parle.

Will_Haven Will_Haven
MP
Niveau 6
24 septembre 2013 à 20:42:20

N'importe quoi! Resident Evil a perdu son identité! C'est cela que l'on reproche! Ce jeu avait un vrai background.. L'évolution aurait dû être des enigmes plus relevées, une aventure dans un environnement plus vaste, une plus grande durée de vie, des zombies plus coriaces... Mais en respectant ce qu'il était! L'évolution dans ce jeu ce n'est pas mettre un marchand d'arme, un stalone ou un bruce lee mettant des high kick a des semblants de zombies sortant de l'armurerie! Toi, tu appeles cela évolution, pour moi c'est tout le contraire puisque il ne porte même plus l'étiquette de SH!

Tom-Fox14 Tom-Fox14
MP
Niveau 10
24 septembre 2013 à 21:40:50

+1Vdd :ok: Par contre si tu parles du marchand d'arme, c'est que tu fais forcément référence à RE4 qui n'est pas un bon Resident Evil comme à l'ancienne certes, mais un putain d'excellent jeu tout de même! :cute:

Tom-Fox14 Tom-Fox14
MP
Niveau 10
24 septembre 2013 à 21:45:46

Safsprin :d) RE5 n'est pas forcément meilleur que RE6, mais disons qu'il respectait quand même certains critères propres à la série que RE6 à complètement réduit en cendres :noel:
(maniabilité lourde, quelques énigmes ( ok elles sont bidons, mais il y en avait quand même plus que dans RE6, ainsi que le DLC Lost in Nigthmares qui en avait réconcilié plus d'un avec la saga) :ok:

Safsprin Safsprin
MP
Niveau 10
24 septembre 2013 à 22:32:33

Ênigme relevée. Mais sérieux quoi, t'as regardé le scénario de RE5 et RE6 ? Les énigmes ont rien à foutre là, déjà que dans RE6 ont nous à foutu des énigmes, incohérent avec les environnement du décor, les énigmes avait rien à foutre là dès RE2 et RE3 car c'est juste ridicule de foutre des énigmes dans un commissariat et une ville quoi, les récents Resident Evil se veulent plus mature et plus réaliste et puis les énigmes des Resident Evil sont de niveau CP, et c'est toujours le même principe et toujours du réchauffé, les fans s'en plaignait et si Resident Evil est ce qu'il est actuellement, c'est vous les fans qui avez demandé d'innover et de faire place à l'action. donc facile de chialez, dès RE2 les fans chialait que c'était pas comme RE1, ils ont fait un retour au source dans CV et ça chialait encore.

Et puis le marchand d'armes... t'as pas compris que le scénario de RE4 se prenait pas au sérieux contrairement aux anciens qui se prenait trop au sérieux tellement c'était ridicule.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.99€
La vidéo du moment