CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : RE7 enfin un RE?!

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Will_Haven Will_Haven
MP
Niveau 6
27 août 2013 à 15:29:49

Salut tout le monde!

Pour ça il faut reprendre les éléments des premiers!

Des Zombies!
Des endroits sinistres!
Les musiques!
Une aventure longue(RE code veronica).
Choix du perso(RE1-RE2)
Se déroulant la nuit!
Les zombies qui ouvrent les portes(RE rebirth).
+ des zombies rapides(RE rebirth).
Le perso dirigeable est entier!
Les coffres!
Les egnimes en les rendants plus crédibles!
Les animations pour prendres les objets.
Les armes d'auto défense(RE rebirth).

Oublier le kung fu..
Les Zombies armés!
Les boss de 45m de haut!
Les pouvoirs magiques des méchants!

réflexion:

Pourquoi pas rendre le jeux un peu plus ouvert comme silent hill?
Inclure une lampe torche pour les endroits sans aucune lumière.
Reprendre la 3D précalculée pour le détail des décors

Mon avis sur les RE depuis RE4 et incluant RE4: de la m....!

C'est a vous! :)

Will_Haven Will_Haven
MP
Niveau 6
27 août 2013 à 15:45:50

J'ai oublié un poursuivant(Mr X et NEMESIS RE2-RE3)

katagenaaa katagenaaa
MP
Niveau 10
27 août 2013 à 17:08:43

Je pense que tout bon fan de Resident Evil sera d'accord avec toi... malheureusement j'ai bien peur que la licence soit a jamais perdu (entre les films et les jeux recents).

Pour ma part je m'en remet plus au fan de la série qui peuvent parfois faire des miracles (je pense tout particulièrement aux personnes qui tente un remake de Resident Evil 1.5 !)

Will_Haven Will_Haven
MP
Niveau 6
27 août 2013 à 18:01:52

Oui mais j'y crois encore..
Il parait qu'il faut se battre pour avoir ce que l on veut!
je continue a jouer aux anciens, je n'achète plus les nouveaux mais je suis l actualité(je surveille :)) et pour la 3éme x capcom annonce un retour aux sources et cette fois je me dis que c'est la bonne!

effectivement les films sont à l image des derniers jeux!

Tom-Fox14 Tom-Fox14
MP
Niveau 10
27 août 2013 à 19:08:40

Dans tes rêves l'auteur :ok:
Mais je suis d'accord avec toi...

Safsprin Safsprin
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 05:43:44

Bon ben je suis désolé de te le dire mais j'aime pas tes idées malgré que j'aime les anciens et également les nouveaux.

"Des Zombies! "

Dans Resident Evil 6, y a des zombies dans la campagne d'Ada et Leon.

"Des endroits sinistres! "

Y en a dans Resident Evil 4 et 6, dans le 5, c'était prévu que y aurait des endroits sinistres mais ça été interrompue à cause qu'ils ont dû faire le jeu en coop et toute les bonnes idées de RE 4.5 ont été niqué car sinon le jeu serait sortit beaucoup trop tard, déjà que ça faisait 4 ans que le 5 était attendu.

"Les musiques! "

Parce-que dans RE 4,5,6 y a pas de musique ?

"Une aventure longue(RE code veronica). "

Non non non et non ! Resident Evil Code Veronica est long et c'est ce qui en fait le défaut du jeu, car il est long à cause de multiples aller-retour à faire, si il faut une aventure longue, ce sera à la RE4.

"Choix du perso(RE1-RE2)"

Non ça c'est nul, ce qui est bien, c'est d'avoir une campagne ou on dirige un perso, et on le voit évoluer avec car avoir plein de perso, enlève l'empathie pour les persos, c'est pour ça que le Leon de RE4 est le perso le plus réussi de la série car on le contrôle du début jusqu'à la fin sans interruption, et ça permet aux dévellopeurs de bien travailler sur un personnage, car bon Chris, Claire, Jill, Leon dans Re2 et RE1 c'était des persos sans saveur et sans charisme, bien sûr on contrôle Ashley mais bon c'est 5 minutes quoi.

"Se déroulant la nuit! "

Non mais tu peux faire un bon SH sans que ça se déroule la nuit, la preuve, le village de RE4 au début était putain réussi, car il était glauque, y avait une ambiance, et avec la brume, c'était angoissant.

"Les zombies qui ouvrent les portes(RE rebirth)."

Pourquoi pas, ça peut renforcer l'angoisse.

Sinon si tu parles de Resident Evil premier du nom sur Gamecube, tu peux me dire oû c'est écrit sur la jaquette, le mot "Rebirth" ? Je vois seulement "Resident Evil" moi...

"+ des zombies rapides(RE rebirth). "

Ouais bah les Crimsons Head quoi.

"Le perso dirigeable est entier! "

J'ai pas bien compris cette phrase...

"Les coffres! "

Je veux bien que notre perso puisse stocker ses objets dans un endroit comme un coffre mais pas qu'il puisse reprendre cette objet dans un autre coffre, parce-que bon c'est pas réaliste, quand je joue à un jeu vidéo, j'aime bien quand y a dû réalisme quand même.

"Les egnimes en les rendants plus crédibles! "

Bah déjà rien que le faite, que y a des énigmes c'est pas très crédible, dans Resident Evil premier du nom, ça se comprenait car comme le dit Hooper, le manoir à été conçu pour ça mais le commissariat du 2 et la ville du 3, j'ai toujours pas compris ce que foutait des énigmes là, l'architècte du commissariat et de la ville devait être le même qui a construit le manoir...
Non sérieux les énigmes c'est nul quoi, déjà dans les Resident Evil, les énigmes ça à jamais été dur et ça se renouvelle jamais et c'est chiant, la première fois c'est simpa mais quand tu refais le jeu des centaines de fois, au bout d'un moment, les énigmes c'est lourd car tu connais la solution evidemment donc à chaque partie tu refais pareil et donc y a 0 rejouabilité...

"Les animations pour prendres les objets. "

Très utile...
ça fait perdre du temps et c'est pas fun de voir un mec se baisser pour prendre un objet donc evidemment c'est réaliste mais d'un côté le réalisme inutile c'est nul tu vois.

"Les armes d'auto défense"

Non je suis contre, ce que j'aime dans un Survival Horror c'est la difficulté, et les armes d'auto-défence est la principale raison pour laquelle je trouve le remake de Resident Evil premier du nom, trop facile, car un zombie te choppe, bah t'as rien à craindre, t'as un objet d'auto-défense, et puis c'est très réaliste de se ballader avec 8 poignard, 5 grenades, et 13 piles électriques...
Un QTE devrait suffire comme ça quand un ennemi te choppe, bah tu fais le QTE et tu perds de la vie mais si tu fais vite le QTE bah tu perdras pas beaucoup de vie mais si t'es lent, bah tu recevras plus de dégât et c'est plus réaliste.

"Oublier le kung fu.. "

Je suis d'accords sur le fait qu'il faudrait mettre le CAC moins cheaté mais l'enlevé complétement c'est pas réaliste, car désolé mais des mecs d'élite qui savent pas se battre à main nue c'est pas réaliste...
Et puis tu sais à la base, CAPCOM avait prévu de mettre du CAC dans le remake de Resident Evil premier du nom mais ils ont remplacés ça par les objets d'auto-défence, ce qui est une mauvaise idée, et la raison je l'ai déjà expliqué.

"Les Zombies armés! "

Euh y a jamais eu de zombies armés, y a seulement eu des infectés armés.

"Les boss de 45m de haut! "

Y a jamais eu de boss de 45m de haut, et puis oui y a des boss de grande taille mais je vois pas le problême avec ça, c'est vrai que c'est très réaliste de ravoir des boss de 1 mètre de haut alors qu'auparavant les héros, ont affrontés plus costaud que ça.

"Les pouvoirs magiques des méchants! "

Euh que ce soit re4, re5 et re6 aucun ennemis ont eu des pouvois magiques, le seul méchant de Resident Evil à ma connaissance qui avait des pouvoirs magiques, c'était Alexia de Code Veronica qui pouvait transformer son sang en feu... :sarcastic:

"
Pourquoi pas rendre le jeux un peu plus ouvert comme silent hill? "

Silent Hill ouvert ? Lol le jeu est limite scriptés, dans chaque Silent Hill, presque toute les routes sont bloqués dans la ville pour une raison qu'on saura jamais et comme par hasard, y a qu'un seul et unique endroit pour avancer...

"Inclure une lampe torche pour les endroits sans aucune lumière"

Si je me trompe pas dans RE4 et RE6 y a ça.

"Reprendre la 3D précalculée pour le détail des décors "

Allo mec ???? On est en 2013 pas 2000 ans avant Jésus Christ, la 3D précalculée c'est démodé !

"Mon avis sur les RE depuis RE4 et incluant RE4: de la m....!"

Et bah dis donc faut être un sacré teubé pour dire que RE4 c'est de la merde. :rire:
C'est juste l'un des meilleurs jeu toute génération confondu.

Et non seulement c'est le meilleur Resident Evil de la série car non seulement d'être un bon Resident Evil qui respecte l'esprit des anciens RE, il est 1000 fois plus fun que les anciens Resident Evil, et faut être de mauvaise foie pour le nier. :-)))

Si ça vous intéresse, je veux bien écrire un gros pavé, pour vous expliquez quelles sont les bonnes idées que j'envisagerai pour la suite de la série. :-)))
"

GTK GTK
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 14:55:14

Mais fait pas 'iech, tout le monde appelle le remake Rebirth, car même si c'est pas son nom officiel, ça lui colle super bien et c'est 100x mieux que "Resident Evil Remake". Resident Evil 4 s'appelle pas RE4, pourtant toi aussi tu utilises cette abréviation.

Puis toi aussi t'es de mauvaise foi... Prend les boss des premiers RE, yen a des grands oui, mais compare ça au Haos, à l'espèce de d'Uroboros géant (quand Excella est contaminée), à la plante Veronica fusionnée avec Javier, l'espèce de baleine T-Abyss avec plein de parasite dans Revelations et avec la dernière forme de Simmons. Il n'y avait aucun boss d'une telle ampleur dans les anciens RE.
Chacun de ces boss menacent le monde ne serait-ce que par ses dimensions, alors qu'avant, même si certains boss nourrissaient des ambitions de destructions massive (le clone de Marcus, Alexia), c'était surtout un danger immédiat pour les héros, mais pas pour le monde.
Avant il s'agissait de survivre et s'échapper d'un lieu, maintenant il s'agit de stopper une menace planétaire.
Le premier correspond à un impératif de survie, le deuxième à une mission musclée pleine d'action.
Et le "45 mètres de haut", c'est juste une hyperbole... Si t'es pas capable de comprendre ça, c'est que tu as un problème de compréhension (ou que c'est de la mauvaise foi, une fois encore ;) ).

Puis RE4 est un excellent jeu, un de mes préférés de la série aussi, c'est sûr, mais dire que c'est le meilleur ça c'est ton avis, pas un fait. Ensuite il ne respecte pas l'esprit des RE tellement il en bouscule les codes (c'est d'ailleurs pour ça qu'il est reconnu, faut être de mauvaise foi pour le nier).
Alors certes, lui il dit que c'est de la merde, ce sur quoi je ne suis absolument pas d'accord, mais au moins il précise que c'est son avis, et non un fait contrairement à toi.

Et sinon, oui il y a eu des zombies armés...
Bon je joue un peu sur les mots mais déjà, un zombie =/= un mort-vivant, donc les majinis/ganados sont aussi des zombies, puisqu'ils agissent comme tel (les J'avos non car ils semblent gardé une conscience qui leur est propre j'ai l'impression, ils n'ont pas leur d'être soumis à un quelconque supérieur par un lien psychique, mais plutôt de partager des idéaux communs).
Et même si on considère qu'un zombie c'est uniquement un "mort-vivant" (donc sans jouer sur les mots cette fois ci), même dans ce cas il y a des zombies armés : dans RE6, je te parle pas des J'avos mais des zombies C, yen a plein qui sont armés, d'arme blanche comme d'arme à feu.

Après, je suis d'accord avec toi et en désaccord avec l'auteur sur de nombreux point (les pouvoirs magiques !? WTF ! Même Alexia c'est pas vraiment magique en fait, c'est simplement son sang qui s'enflamme en quelques secondes au contact de l'air et c'est un effet du virus T-Veronica si celui-ci est en symbiose avec son hôte, Manuela a la même capacité d'ailleurs. Enfin il fait peut être référence à la force et la vitesse de Wesker, ou au capacité de "l'Utimate Abyss" qui peut disparaitre et se dédoubler (perso j'ai pas vu ça comme un pouvoir magique mais plutôt comme la capacité à influencer sur la perception de ses victimes à l'aide de toxine par exemple)), mais entendre parler de mauvaise foi alors que tu fais preuve d'autant de mauvaise foi que lui, si pas plus, ça me donne pas envie de te soutenir...

Will_Haven Will_Haven
MP
Niveau 6
28 août 2013 à 16:03:50

C est exactement à wesker que je pensai GTK. C est Néo dans matrix le type!
Alors qu il avait trop la classe dans le Rebirth ;)

Je déteste resident evil 4 pour ses ennemis qui parlent et armés, ses décors, la vue, l'ambiance, les auras immenses des objets a collecter, la valise, les chapitres, la visée laser, le troll des cavernes sortit tout droit du seigneur des anneaux et un nain de jardin...

tous ceux-ci fais que pour moi ce jeu est ridicule et n'a plus rien d un biohazard!

Safsprin: Dans silent hill même si tu es limités, tu es quand même un plus libre que resident evil!

Safsprin Safsprin
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 16:05:57

"Mais fait pas 'iech, tout le monde appelle le remake Rebirth, car même si c'est pas son nom officiel, ça lui colle super bien et c'est 100x mieux que "Resident Evil Remake". Resident Evil 4 s'appelle pas RE4, pourtant toi aussi tu utilises cette abréviation.
"

RE4 est une abréviation, Rebirth c'est juste déformer le nom d'un jeu, et je trouve que c'est un manque de respect, surtout de gens qui se veulent fan de la série et se prennent pour des connaisseurs. Je vois pas de quelle droit, des gens se permettent de modifier comme ça les noms de choses qu'ils leur appartient pas, le titre c'est "Resident Evil" tout court, je vois pas ce que le Rebirth vient foutre la dedans.
Imagine, un jour tu as un bébé, je sais pas tu le nommes Sébastien, t'aimerais que quelqu'un vient modifier comme ça le nom de ton gosse par "Kevin" par exemple ?
Tu vas peut-être me dire "ta con par raison et nuL" "fo pa con parer, l'in con parable" bah si c'est comparable car les jeux que font les dévellopeurs c'est un peu leur bébé quelque part.
Et puis CAPCOM avait déjà gueulé sur un journaliste car il avait prononcé le titre "Rebirth" donc tu vois même capcom ça leur plaît pas qu'on modifie le titre de leur jeu comme ça.

"Puis toi aussi t'es de mauvaise foi... Prend les boss des premiers RE, yen a des grands oui, mais compare ça au Haos, à l'espèce de d'Uroboros géant (quand Excella est contaminée), à la plante Veronica fusionnée avec Javier, l'espèce de baleine T-Abyss avec plein de parasite dans Revelations et avec la dernière forme de Simmons. Il n'y avait aucun boss d'une telle ampleur dans les anciens RE."

ça s'appelle l'évolution mon gars, tu crois que dans Resident Evil 14 on va encore se taper des rikiki Tyran à 2 balles qui sont chaos après 3 balles de magnum ou des mutant super à chier ?

C'est normal que les armes biologiques deviennent grande, c'est plus impressionant et redoutable, le HAOS est considéré comme l'arme ultime, tu croyais qu'il allait faire 1 mètre de haut ?

"Chacun de ces boss menacent le monde ne serait-ce que par ses dimensions, alors qu'avant, même si certains boss nourrissaient des ambitions de destructions massive (le clone de Marcus, Alexia), c'était surtout un danger immédiat pour les héros, mais pas pour le monde.
Avant il s'agissait de survivre et s'échapper d'un lieu, maintenant il s'agit de stopper une menace planétaire.
Le premier correspond à un impératif de survie, le deuxième à une mission musclée pleine d'action. "

Ouais mais tu t'imaginais quoi que pendant 40 épisodes on allait se taper des méchants "olololo jvè konkérir 1 vilag chui kro d4rk"

Les guignols comme Marcus, on les calme en 2 secondes.

"Et le "45 mètres de haut", c'est juste une hyperbole... Si t'es pas capable de comprendre ça, c'est que tu as un problème de compréhension (ou que c'est de la mauvaise foi, une fois encore ;) ). "

Aucun des 2, c'est juste que j'aime pas l'éxagération, quand on crititque, on est objectif, on vient pas éxagérer juste pour renforcer nos arguments.

Parce-que bon, l'auteur jusqu'à maintenant à rien foutu d'autres à par dénigrer les nouveaux sans même citer ne serait-ce qu'une qualité, il a juste dit "i fo si, i fo sa, lé nuvo c dla merd"

"Puis RE4 est un excellent jeu, un de mes préférés de la série aussi, c'est sûr, mais dire que c'est le meilleur ça c'est ton avis, pas un fait. Ensuite il ne respecte pas l'esprit des RE tellement il en bouscule les codes (c'est d'ailleurs pour ça qu'il est reconnu, faut être de mauvaise foi pour le nier).
Alors certes, lui il dit que c'est de la merde, ce sur quoi je ne suis absolument pas d'accord, mais au moins il précise que c'est son avis, et non un fait contrairement à toi.
"

Evidemment y a que les gens aussi intelligent que moi qui peuvent me comprendre parce-que bon les autres, à par dire "lé encien re the best" ils ont de la merde dans les yeux et se rendent pas compte, à quelle point les anciens RE était bourré de défaut contrairement à RE4 qui sont seuls défaut techniquement c'est son scénario, mais au moins RE4 se prend pas au sérieux niveau scénario contrairement aux anciens ou au 5 qui se prennent au sérieux et que c'est ridicule, et RE4 est le Resident Evil le mieux rythmé de la série, vous pouvez le nier mais ça ne changera rien.

"Et sinon, oui il y a eu des zombies armés...
Bon je joue un peu sur les mots mais déjà, un zombie =/= un mort-vivant, donc les majinis/ganados sont aussi des zombies, puisqu'ils agissent comme tel (les J'avos non car ils semblent gardé une conscience qui leur est propre j'ai l'impression, ils n'ont pas leur d'être soumis à un quelconque supérieur par un lien psychique, mais plutôt de partager des idéaux communs).
Et même si on considère qu'un zombie c'est uniquement un "mort-vivant" (donc sans jouer sur les mots cette fois ci), même dans ce cas il y a des zombies armés : dans RE6, je te parle pas des J'avos mais des zombies C, yen a plein qui sont armés, d'arme blanche comme d'arme à feu. "

Non dans RE4 et RE5 ce sont des infectés, les habitants sont contrôlés par un parasite, ils sont vivant, c'est juste que ils peuvent pas se contrôler, c'est un peu des super soldat conscient comme Jill tenue de combat, et Saddler les contrôles à l'aide de son bâton qui agit comme un sifflet pour chien.

"ça me donne pas envie de te soutenir... "

J'ai pas besoin de soutient mais merci quand même d'avoir posté ta candidature. :ok:

Tom-Fox14 Tom-Fox14
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 17:30:23

Jill, Chris, Claire et Leon des persos sans saveurs :doute:
La on sera pas du tout d'accord la dessus :(

Ce sont peut être les persos que j'ai trouvé les plus charismatiques de tous les jeux vidéos avec aussi Wesker, Hunk, Lara Croft, Solid Snake et Sam Fisher. Sans oublier Crash Bandicoot :gni:

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut de l'évolution dans la série et qu'on ne pourrait pas retourner en arrière avec des plans fixes comme dans les premiers RE, mais bon si c'est pour avoir une évolution comme dans RE5 ou 6, non merci. Je préfère largement un retour aux sources comme les anciens épisodes ou on avait de l'ambiance, un bon background, des énigmes crédibles et des persos charismatiques avec lesquels on avait beaucoup d'empathie. Bref des jeux peut-être plus lourd au niveau du gameplay, mais techniquement irréprochable et maîtrisé a l'inverse des RE d'aujourd'hui :(

D'ailleurs on dirait bien que les critiques des fans sont enfin parvenues aux oreilles de Capcom car ils on annoncé il y a peu de temps que le travail effectué sur le prochain épisode sera entièrement consacré aux fans de la série. A savoir un véritable retour aux sources.
Bien la preuve que "l'évolution" n'est pas toujours efficace :ok:

D'ailleurs vous voulez un bête exemple?
C'est dans la review de Hooper sur RE6. Il disait que le jeu était beaucoup trop scripté. A tel point que très souvent lorsque on approche un groupe d'ennemis (les J'avos par exemple) il y a une appellation de script q'on nomme, "cercle d'agro" Et en fait le truc, c'est que les ennemis ne nous vois pas et n'attaquent que si on rentre dans leurs "cercle de script" c'est à dire que si le cercle d'agro fait un rayon de 5 mètres de circonférence et qu'on est à 6 mètres et bien les monstres ne nous vois même pas! Et cela même si on leurs tire dessus!!! Non mais vous vous rendez compte? dans un blockbuster de 2012 classé triple "A" comme RE6!! Moi je trouve ça vraiment scandaleux. Sans parlé de l'intelligence artificielle totalement à la ramasse et la physique du jeu qui est juste catastrophique!. En plus d'être un mauvais Resident Evil, il y énormément de lacunes techniques dans ce jeu.
De plus je n'ai pas aimé cet aspect "faisons de RE6 un jeu qui va plaire à tous le monde" Voilà bien l'idée la plus pourrie que Capcom aie jamais eue. Au moins RE5 était un jeu qui assumait pleinement son côté action sans chercher à faire de clins d'oeils ou autres conneries du genre. (Excepté le DLC "Lost In Nightmares" qui était destiné exclusivement aux fans).
De plus je l'ai trouvé techniquement bien plus beau et plus maîtrisé que le 6. Sans parlé du scénario que j'avais trouvé plutôt sympathique sans être incroyable non plus :nah:

Bref, de l'évolution dans Resident Evil?
Oui mais alors il faut en faire un jeu aussi maîtrisé que le remake combiné avec l'évolution de RE4 dans un univers total de Survival-Horror. Voilà pour moi le parfait cocktail d'évolution que pourrait nous offrir Capcom dans le prochain épisode afin de remettre tous le monde d'accord avec cette série :pf:

Tom-Fox14 Tom-Fox14
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 17:33:00

WIll-Haven :d) +1000 :ok:

Will_Haven Will_Haven
MP
Niveau 6
28 août 2013 à 19:31:11

Tom-Fox14 ;)

Safsprin:"Parce-que bon, l'auteur jusqu'à maintenant à rien foutu d'autres à par dénigrer les nouveaux sans même citer ne serait-ce qu'une qualité, il a juste dit "i fo si, i fo sa, lé nuvo c dla merd"

Quelle qualité veux-tu que je te cite?!
Laisse je te répond immédiatement! Aucun point positif a retenir..

x___x x___x
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 23:22:12

j'espère ne pas voir :

-des pouvoirs magiques ou des super-héros (Alexia et son sang qui flambe, on dirait un personnage de manga)

-un scénario pas crédible, voire grotesque (le gusse avec son château fort en Espagne (ah, l'Espagne et ses fameuses forêts hantées, ses volcans, ses villages moyenâgeux où on paye en pesetas...) ou les jumeaux de CV sur leur île paumée)

-des ennemis invraisemblablement résistants. Les tyrants c'est bien, mais leur manie de se transformer en super-guerrier et de ressusciter systématiquement, je trouve que c'est encore un stigmate de la japonaiserie des créateurs :( je n'aime pas le personnage de Lisa pour la même raison.

"je trouve que c'est un manque de respect, surtout de gens qui se veulent fan de la série et se prennent pour des connaisseurs. Je vois pas de quelle droit, des gens se permettent de modifier comme ça les noms de choses qu'ils leur appartient pas..."

Appelle les flics mec, on va mettre tout le forum en taule !

non sérieusement, t'en fais pas pour le jeu, il ne comprend pas de toute façon. le nom Rebirth vient d'un trailer : https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0000/00008213/resident-evil-gamecube-ngc-trailer-00000840.htm

xrisingshot xrisingshot
MP
Niveau 6
29 août 2013 à 08:01:03

un gameplay comme le premier aussi

je me suis arrêté au 3 avec le remake du 1,code veronica ainsi que le zero après j'ai stop......

http://www.youtube.com/watch?v=2BAN7a8VvWY :coeur:

Safsprin Safsprin
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 10:46:54

"Jill, Chris, Claire et Leon des persos sans saveurs :doute:
La on sera pas du tout d'accord la dessus :(

Ce sont peut être les personnagess que j'ai trouvé les plus charismatiques de tous les jeux vidéo"

Jill, Chris, Claire charismatique ? :rire:

Jill c'est la meuf qui a aucun caractère, complètement mou du genoux, elle est là juste pour faire baver Kevin qui a 10 ans, Claire c'est la fille qui sert à rien serte attachante mais qui sert à rien et puis à par gueuler pendant 2 épisodes "bonjour je m'appelle Claire Redfield je recherche mon frère Chris" elle à pas fait grand chose.

Chris est absolument pas charismatique, serte c'est un perso plus décontracté que les 2 précédentes mais c'est le cliché du mec stéréotypé qui affiche ses gros muscles.

Léon c'est le seul qui sort du lot.

"Je suis d'accord sur le fait qu'il faut de l'évolution dans la série et qu'on ne pourrait pas retourner en arrière avec des plans fixes comme dans les premiers RE, mais bon si c'est pour avoir une évolution comme dans RE5 ou 6, non merci. Je préfère largement un retour aux sources comme les anciens épisodes ou on avait de l'ambiance, un bon background, des énigmes crédibles"

"énigmes crédibles"

Attendez, je reviens, je vais juste vomir, merci de patienter.

"des persos charismatiques avec lesquels on avait beaucoup d'empathie"

Non désolé, y avait aucune empathie pour les personnages des anciens Resident Evil, c'était juste des surhommes, le seule Resident Evil ou on a de l'empathie pour les personnages c'est bien Resident Evil 6, les personnages sont plus humains, on voit bien que Chris est au bout du rouleau, Piers qui meurt à la fin, c'est bien la première fois ou on a un personnage jouable qui meurt, Héléna on voit bien qu'elle a la haine et qu'elle veut faire la peau de Simmons, et Leon aussi on a le ras-le-cul du terrorisme.
Bref dans les anciens Resident Evil, Jill voit Enrico crever, "oh mon dieu, j'espère qu'il a pas souffert" :rire:

"C est exactement à wesker que je pensai GTK. C est Néo dans matrix le type! "

Non mais Wesker à pas de super-pouvoir, il est juste super rapide ce qui nous donne l'impression qu'il se téléporte.

"Alors qu il avait trop la classe dans le Rebirth ;) "

Ouais je suis d'accords.

"Je déteste resident evil 4 pour ses ennemis qui parlent et armés, ses décors, la vue, l'ambiance, les auras immenses des objets a collecter, la valise, les chapitres, la visée laser, le troll des cavernes sortit tout droit du seigneur des anneaux et un nain de jardin...

tous ceux-ci fais que pour moi ce jeu est ridicule et n'a plus rien d un biohazard!
"

Comme je l'ai déjà dit, Resident Evil 4 se prend pas au sérieux, et apporte un second souffle à la série, sans Resident Evil 4, la série serait morte, et même si c'est plus comme avant, ça empêche pas que ce sont des bons jeux fun.

"Safsprin: Dans silent hill même si tu es limités, tu es quand même un plus libre que resident evil!"

Oui mais non, Resident Evil et Silent Hill c'est la même merde en fait. :pacd:

Will_Haven Will_Haven
MP
Niveau 6
29 août 2013 à 11:39:14

Reprendre les bases des premiers en améliorant certaines choses.

scénario mature
une atmosphére flippante tout le long(nuit, brume, plaintes des zombies, survivants se faisant bouffer en live sans arrêt de jeu, les créatures qui ouvrent et cassent les portes ou fenetres, une créature qui nous poursuit plusieurs fois, le vent qui souffle, les branches qui viennent taper les fenêtres, les volets qui claquent, les rideaux qui volent dans les couloirs...)
reprendre des lieux qui instaurent de la peur(cimetière, forêt, vieilles batisses...)

Revoir les enigmes: Quelles soient élaborées( ne plus trouver un rubis dans une boite cachée sous une tombe pour trouver une clé qui ouvrira la porte d'un batiment...)

Ne plus trouver un perso derrière une porte que l 'on vient d ouvrir alors que celle-ci n'a aucune porte de sortie...

pas beaucoup de zombie, beaucoup de zombie et trés menaçant mais que l'on soit toujours en panique car les munitions nous permettent pas de tuer tout le monde et cela tout le long du jeu.
toujours se dire avant d'ouvrir une porte: Putain faut que je traverse la rue pour aller chercher un objet mais il y a 20 zombies j'ai que 4 cartouches de fusil, faut pas que je me loupe sur le slalom..

fini les QTE. Reprendre les armes d'autodéfense a activer manuellement!

Que les munitions et armes soient ramasser uniquement sur des cadavres de policiers ou dans des endroits où l'on peut en trouver( armurie, commissariat..Ou de temps en temps chez un particulier)
Les soins soient trouvé dans les pharmacies, infirmerie..

Le Jeu se joue avec un perso vue de dos et entier.

Des quêtes annexes..

Will_Haven Will_Haven
MP
Niveau 6
29 août 2013 à 12:27:35

Que l'écran soit vide de commentaires, de touches ou astuces pour que l'on se sente seul! Laissez nous chercher sans nous indiquer la direction a suivre..
Faites en une option!

Will_Haven Will_Haven
MP
Niveau 6
29 août 2013 à 12:33:45

Emplacement aléatoire de certain objet ou ennemi a chaque nouvelle partie.

GTK GTK
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 12:42:45

Safsprin, ton argumentaire est merdique, tellement que pour une fois je ne prendrais même pas le temps d'y répondre. J'ai juste envie de l'imprimer et de m'en servir pour m'essuyer le cul avec, que ton pavé serve au moins à quelque chose :ok: ("lolilol, ya que les gens intelligent comme moi qui me comprenne :bave: " :hap: Si c'est pour sortir des anneries pareil, je pense que tu peux éviter de gaspiller ton temps)
Par contre je te conseils d'aller t'acheter une personnalité au lieu d'essayer de te faire passer pour I-Fluid, ça ne te réussi pas :oui:

Aussi concernant RE4/5, merci mais c'est pas toi qui va m'apprendre quelque chose sur le sujet :honte: Je sais qu'il s'agit de parasites et qu'ils sont contrôlé, d'où le fait qu'ils agissent en zombie.

Pour ta culture, un zombie est quelqu'un qui a perdu le contrôle de ses actes et qui agit ou bien en tant qu'esclave (c'était le rôle premier des zombies, avant que tout le monde confondent zombie et mort-vivant à la suite des films de Romero), ce qui est le cas des Ganados/Majinis, ou bien selon des instinct primaire, ce qui est le cas des mort-vivants cannibales.
D'ailleurs irl, il existe un champignon qui parasite les fourmis et modifie leur comportement. Les gens parlent de fourmis zombie, si tu vois où je veux en venir :hap:
Tu as entendu parler du voodoo ? C'est de ce folklore que viennent les zombies. On a pas attendu d'entendre parler du voodoo pour se raconter des histoires de mort-vivants, mais on parlait alors de loup-garou/vampire (encore deux sujets énormément déformé par la culture populaire, bien avant Twiligth d'ailleurs) ou encore de mort mâcheur.
Puis quoiqu'il en soit, j'ai raison concernant les Zombie C donc bon :sarcastic:

"Non mais Wesker à pas de super-pouvoir, il est juste super rapide ce qui nous donne l'impression qu'il se téléporte. "

Flash, tu connais ? :noel:

GTK GTK
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 12:46:11

Aussi :

""Et le "45 mètres de haut", c'est juste une hyperbole... Si t'es pas capable de comprendre ça, c'est que tu as un problème de compréhension (ou que c'est de la mauvaise foi, une fois encore ;) ). "

Aucun des 2, c'est juste que j'aime pas l'éxagération, quand on crititque, on est objectif, on vient pas éxagérer juste pour renforcer nos arguments. "

T'arrêtes pas d'être parfaitement subjectif et d'exagérer ("olo les tyrant de 1m !!!"), j'en conclu que tu ne dois pas beaucoup t'aimer, quel drame :-(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.89€
La vidéo du moment