CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : * - Le Nouveau Cauchemar - *

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
31 octobre 2013 à 04:03:18

les jeux parfaits n'existent pas car on peut toujours trouver des défauts, même minimes, et comme on peut toujours faire mieux, la perfection n'existe pas par définition :noel: c'est pas une question de plaire à tout le monde, on s'en fiche pas mal de l'avis des gens qui savent pas être objectifs :o))

Le jeu serait sympa à faire sur portable avec quelques bons bonus : soit sur PS Vita avec une superbe résolution, soit sur 3DS avec une superbe 3D :bave:

Tom-Fox14 Tom-Fox14
MP
Niveau 10
31 octobre 2013 à 10:46:14

Bah comme le disait Guybrush, maintenant que la Wii n'est plus en production, on peut jouer aux jeux Wii sur la WiiU. Ou plus exactement sur le Gamepad...
Ben quoi tu n'es pas satisfait? :o)) La résolution n'a pas changé mais bon c'est toujours mieux que rien :-)

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 01:37:58

Ça vaut pas une réelle nouvelle version du jeu avec une belle boîte, une belle 3D et de bons bonus. Là ça fait le tout en un genre non seulement tous les jeux sortent sur toutes les consoles à la fois, mais en plus tout est aussi jouable sur portable, trop génial, tout le monde à accès à tout, tout le monde est content, aux chiottes l'identité des consoles !

Tom-Fox14 Tom-Fox14
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 23:13:01

Bienvenue dans la new gen des jeux vidéos :nah:
Moi aussi je suis un puriste comme toi et j'aime bien quand les jeux savent rester fidèles à leurs fans ainsi qu'à leurs consoles… Mais bon maintenant c'est ainsi que veux tu…
Dans le cas de Rebirth on peut dire que quelque part le jeu est rester fidèle à Nintendo étant donné qu'il est maintenant adapté pour la WiiU. Mais en effet ça ne vaut pas la réédition hdisée qu'on aurait pu espérer :(

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
02 novembre 2013 à 01:49:54

C'est même pas une question de purisme, j'appellerais plutôt ça la normalité :noel: les puristes eux ne valent pas mieux que les anarchistes :hap:

_YzerH_ _YzerH_
MP
Niveau 5
08 novembre 2013 à 17:53:19

egles1608_2 :d) MERCI ! :rouge:
Enfin quelqu'un qui comprend que les jeux étaient quand même mieux avant :honte: .. perso. c'est ce Resident Evil le meilleur de tous pour moi, juste rien à dire là-dessus. :-)

egles1608_2 egles1608_2
MP
Niveau 10
11 novembre 2013 à 15:43:09

C'est bien le meilleur de tous à mes yeux également, mais je trouve les autres ( anciens) très bon, et comme je l'ai fait plus haut voici mon classement sur Nintendo Gamecube ( évidemment :-) ) :

1) Resident Evil: Rebirth
2) Resident Evil: Code Veronica X
3) Resident Evil Zéro et Resident Evil 4 ( à égalité )
4) Resident Evil 2
5) Resident Evil 3

Je tiens à préciser que j'ai vraiment aimé le RE4, malgré une orientation plus vers l'action, il faut tout de même reconnaître qu'il fallait que la série " s'échappe " un peu de Raccoon City, parce qu'après un RE2 et RE3 presque identiques et répétitif, voilà le mot répétition est le bon qualificatif, ils ont su innover . Pour ma part, pour le côté action, ça a été dans la limite du raisonnable, après le RE4 c'est de la rigolade ... et vous quel est votre classement ? :-d

Tom-Fox14 Tom-Fox14
MP
Niveau 10
12 novembre 2013 à 12:39:17

RE1/REbirth
RE4
RE2
RE3
RE0
RECVX
RE5
RER
RE6
REORC

egles1608_2 egles1608_2
MP
Niveau 10
12 novembre 2013 à 13:31:35

Je suis quand même étonné de ton classement, même si c'est vraiment par préférence ! :-)))

Le Zéro est le Code veronica X sont excellent, tu les as fini ?

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
13 novembre 2013 à 00:12:45

RE2 et 3 presque identiques et répétitifs ? Non il y a juste un bout du commissariat en commun et le même moteur graphique, mais ils ne sont pas du tout pareils sinon. Enfin c'est vrai que RE3 n'était pas prévu à la base, donc quelque part c'est un gros add-on du 2, mais il mérite largement son chiffre étant donné tout le scénario qu'il dévoile et ses quelques environnements désormais cultes :bave:

egles1608_2 egles1608_2
MP
Niveau 10
19 janvier 2014 à 19:56:45

Bonsoir à tous !

Qui parmi vous se refait le fabuleux Rebirth en 2014 ?
Qui parmi vous se replonge à nouveau dans se cauchemar pour affronter ces hordes de zombies, qui se balade à nouveau dans ces horribles couloirs étroits sales et sombres ?

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
20 janvier 2014 à 02:59:43

Tout le monde ici je pense :noel: enfin personnellement je l'ai fait tellement de fois (et fait faire à des amis aussi) que là ça commence à remonter mais je m'y replongerai bien un jour vu que c'est un des meilleurs jeux de tous les temps, ce serait sympa sur 3DS avec des ajouts intéressants et une superbe 3D :bave:

egles1608_2 egles1608_2
MP
Niveau 10
20 janvier 2014 à 12:40:51

Je trouve que même les jeux de cette génération n'arrive pas à le détrôner à mes yeux ! J'ai vraiment adoré The Last Of Us qui est excellent même si ce n'est pas de l'horreur à l'état pur, mais rien à faire, le Rebirth est tout simplement mythique, culte . Et plus la génération de jeux avance, plus il prend une place importante dans le patrimoine des jeux vidéos ( avec les daubes qu'ils sortent ) ...

Tom-Fox14 Tom-Fox14
MP
Niveau 10
20 janvier 2014 à 16:42:24

Ah je me souviens bien de toi egles1608_2 :ok:

Un des plus fervent fan de Resident Evil Rebirth :fier:

Tom-Fox14 Tom-Fox14
MP
Niveau 10
20 janvier 2014 à 16:47:19

En effet ce jeu a toujours autant de mal à se faire détrôner, et même au niveau visuel, je le trouve souvent plus beau que certains jeux d'aujourd'hui, ce qui est assez hallucinant pour un jeu sorti il y a déjà 12 ans! Je trouve qu'il a vraiment une "patte graphique" bien à lui que les autres jeux n'ont pas :bave: (sauf peut-être le Zero que je trouve bien moins réussi)

egles1608_2 egles1608_2
MP
Niveau 10
26 janvier 2014 à 03:25:40

:salut: Tom-Fox14, je me rappelle également bien de toi aussi et tu es aussi fan que moi ! :ok:

Je suis bien d'accord avec toi, sauf pour une petite chose ...
Le Zéro n'est pas moins réussit que le Rebirth au niveau des graphismes, ils utilisent tous deux le même moteur graphique .
Rappelle-toi dans le train du début, lorsqu'on arrive dans la " cuisine " et les " œufs " qui bloquent un passage du train .
On aperçoit clairement la puissance graphique . Ou peut-être as-tu d'autres raisons de le trouver " moins réussit " ?!

egles1608_2 egles1608_2
MP
Niveau 10
26 janvier 2014 à 03:34:21

Et pour recentrer un peu le sujet Le Nouveau Cauchemar,
J'aimerais connaître les endroits qui vous ont marqué dans cet opus, je me rappelle encore lorsqu'il y avait le fameux couloir du début, avec les fenêtres qui se brisent petit à petit, jusqu'à ce que des chiens enragés vous course après, je m'étais précipité sur ma console pour la couper tellement que j'avais stresser :gni: ( merde ils vont se moquer de moi ... :hum: )

egles1608_2 egles1608_2
MP
Niveau 10
26 janvier 2014 à 03:49:47

Pour ma part, l'endroit par eXcellence, c'est lorsqu'on traverse le passage juste après le cimetière infesté de corbeaux, que l'on s'engouffre dans cette petite forêt en pente à deux chemins qui se relient pour arriver devant une petite cabane en cul-de-sac, lorsqu'on se rend compte que l'on n'a plus le choix que de rentrer à l'intérieur sans avoir la moindre idée de ce qui si trouve :peur: Et que l'on s'équipe par précaution des deux petites plantes vertes, et qu'on aperçoit en même temps la petite fenêtre sur la droite de la porte avec de la lumière, que l'on n'a pas sauvegarder ( pas de machine dans les alentours sauf à l'intérieur :malade: ) que l'on se décide enfin à pénétrer dans cette foutue cabane, déjà qu'est ce qu'elle fout là M** :fou: Que de souvenirs, en plus à l'époque, je sauvegardais trop souvent, alors j'étais à l'affut du moindre rubans, en vain :snif:

Tom-Fox14 Tom-Fox14
MP
Niveau 10
26 janvier 2014 à 14:44:21

J'ai pas dit que le Zero était moins réussi au niveau des graphismes, je parlais juste de la qualité générale du jeu en fait. :ok:

Ceci dit, même si le passage dans l'écliptic Express est très bien réalisé, il faut reconnaître que l'ensemble du jeu est tout de même moins bluffant au niveau de la réa technique que son prédécesseur. Surtout au niveau des couleurs moins chiadées et du du level design en général…

Ce que je veux dire, c'est qu'on sent bien que RE0 devait à la base sortir sur N64 et que son développement a été assez laborieux et au final bien moins peaufiné que le Rebirth. :)

egles1608_2 egles1608_2
MP
Niveau 10
26 janvier 2014 à 18:03:21

Je comprends mieux, expliqué comme tel :ok:

Et as-tu aussi des moments à raconter comme moi plus haut ?
J'ai envie de me le remémorer en souvenirs, je le referai un peu plus tard .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.99€
La vidéo du moment