CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : * - Le Nouveau Cauchemar - *

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
egles1608_2 egles1608_2
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 16:48:19

Bonjour à tous :)

Je reviens de parmi les morts :mort:
Plus sérieusement, ça fait un bail que je ne suis plus revenu ici !
Et j'aimerais revenir sur ce titre qui a marqué mon esprit en tant que joueur, à l'époque je n'avais que 15 ans quand j'y ai joué pour la première fois,et depuis, peu de jeux ont réussi à me faire replonger dans la même ambiance " mystérieuse " et " oppressant " .
Je vous fais part d'une vérité : Oui il m'arrivait d’éteindre ma console et de ne plus relancer ce jeu pendant un bon moment, tellement que j'angoissais !!
Et il y a ces moments, que je qualifierai d'unique en son genre . D'ailleurs j'aimerais récolter vos souvenirs, vos avis, vos endroits préférés ?
Je suis très nostalgique en ce moment, peux-être parce qu'en voyant les daubes qu'ils sortent ces derniers temps, je ne peux que revenir sur l'époque du vrai jeu vidéo !
Je ne sais pas si quelqu'un ressent les mêmes choses que moi, mais qu'il vienne sur ce topic nous faire part de ses impressions, et ainsi nous replonger au cœur de ce cauchemar :fou: .

egles1608_2 egles1608_2
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 17:02:35

Les moments qui m'ont le plus marqué dans cet opus .

1: La mystérieuse cabane de Lisa Trévor .
2: J'appelle ça les " sous sols de Lisa Trévor " c'est où l'on récolte des infos sur elle et des notes, puis qu'on remonte l'échelle pour revenir dans la cabane de Lisa Trévor, ces endroits sont horribles .
3: Quand on découvre la Résidence pour la première fois :content:
4: La fameuse fontaine aussi, pas mal .
5: Les requins ( surtout quand le bassin est vide, et qu'on doit se balader la dedans )

Voilà, en gros ce sont mes moments préférés, et vous ?
J'attends vos avis .

Sylvari60 Sylvari60
MP
Niveau 5
03 juillet 2013 à 18:27:26

ah ca fait plaisir de lire ca ;)

moi aussi je suis nostalgique de tout ces jeux et oui rare sont les jeux qui arrive a retrouver l'ambiance de l’époque

moi je me souviens la première fois que j'y est jouer, sur ps1, dans le couloir du début, les chiens qui saute a travers la fenêtre, je m'etait fait dessus !!! :rire:

egles1608_2 egles1608_2
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 18:37:13

Je n'ai malheureusement fait que la version Gamecube .
Pour retrouver l'ambiance de l'époque, qu'une seule chose à faire, les refaire, aucun jeu à l'heure actuelle offre ça :-)))
Et je plains cette nouvelle génération de joueurs avec tous ces jeux de bourrins, linéaire, sans de vraies énigmes !
Oui, le fameux couloir, je m'en rappelle, à chaque passage, j'appréhendais toujours le moment où les chiens débarquent :peur:

egles1608_2 egles1608_2
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 18:42:10

Je les possède d'ailleurs tous sur le support Nintendo Gamecube :-p
A l'époque, je l'ai avais vendu, depuis, j'ai refait la collection complète GC . J'ai eu du mal à les récupérer, surtout le 2 qui est trop rare et cher en version Française !! C'est décidé je ne revends plus :ok:

Biobazard Biobazard
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 20:57:19

Par curiosité tu l'as trouvé à combien le RE2 PAL FR? :bave:
J'avais la collec complète à une époque, le 2, mes parents me l'avaient acheté neuf en boutique mais je regrette vue comment il est rare. :mort:
Je me suis relancé dedans aussi mais il me manque le 2 et 3 NGC pour être complet. :snif2:

Ton pseudo me dit quelque chose, je venais ici avec les pseudos LosMikos et Sum41Mick ça te dit quelque chose? :)

Sinon je dirais que les moments qui m'ont marqué sont:

-Dois-je donner le magnum à Barry contre Lisa? :mort: La première fois, je l'ai laissé crevé :rire:
-Rebecca qui hurle et qu'on doit vite rejoindre pour pas que le Hunter la tue. :peur: La première fois également, j'avais save juste après la cutscene où on l'entend. J'ai relancé la console le lendemain mais j'avais zappé du coup j'ai retrouvé Rebecca morte en fouillant par hasard. :snif:
-Lisa dans les sous terrains. :peur:
-Et enfin, la scène où le Tyran plante Wesker et le combat qui suit. :peur: Et dire que j'ai découvert bien plus tard que le pistolet avec une seule balle pouvait le mettre KO. :sarcastic:

egles1608_2 egles1608_2
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 21:57:17

Je suis retombé sur certains de mes anciens topics de l'époque et effectivement LosMikos me dit quelque chose, et oui mon pseudo doit forcément te dire quelque chose car mon ancien pseudo était juste Egles_1608 :-)))
En fait, je l'ai en plusieurs exemplaires le 2 :-p ( entre 50 et 65 euros ) J'ai eu pas mal de chances :)
Et à l'époque, je ne savais pas trop qu'il était rare, pour moi ils étaient tous pareils, et après dès que la fièvre de la nostalgie est réapparue, je me suis dis qu'il fallait que je les récupère coûte que coûte !! J'ai mis 2 ans à peu prêt pour remettre la main dessus !

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 23:53:29

J'ai également connu l'original en son temps, une vraie révolution à l'époque sur cette putain de PlayStation !! Et le remake était tellement énorme que c'en faisait carrément un nouveau jeu, j'ai surtout apprécié tous les ajouts, notamment ceux concernant Lisa Trevor, je rejoins pas mal egles1608_2 pour ça :p (compliqué ton pseudo quand même :rire: )

egles1608_2 egles1608_2
MP
Niveau 10
04 juillet 2013 à 01:08:09

Même si je n'ai pas eu l'occasion de faire la version originale sur PlayStation 1, j'ai déjà vu certaines vidéos, et on dirait vraiment un nouveau jeu tellement il a été remis à jour !!
Oui, les endroits où l'on rencontre Lisa Trévor me font froid dans le dos, et je me rappelle à l'époque, quand je l'ai fait pour la toute première fois ( sans avoir eu d'avant goût sur les forums ni rien ) Et que j'avais réussi à traverser ces sombres bois bien tant que mal, et qu'au bout, on aperçoit la mystérieuse cabane, au milieu de nulle part, ça reste un moment unique vraiment pour moi ! :peur: A l'époque, quand j'étais arrivé à cet endroit, j'avais galéré comme un dingue, j'avais presque plus de rubans encreurs avec des munitions restreintes ... et qu'on entend quelqu'un qui franchi la porte, tu te dis " je vais mourir " :malade: Puis avec la cinématique ( Où elle nous frappe, scène obligatoire pour continuer l'aventure ) et ben, je croyais que j'étais mort !! Parce que j'avais pas encore été tout au fond de la pièce, où il y a d'ailleurs rien, c'est pour plus tard ... :-p
Beaucoup de choses ont joué dans cet opus, les musiques remastérisées, et évidemment même un myope l'aurait vu, les GRAPHISMES unique en son genre pour l'époque, et toujours maintenant, même si ils ont pas mal vieilli .
J'ai un second moment qui refait surface à l'instant .
Quand on est dans la résidence et que dans une des pièces, on finit par descendre une echelle ( après avoir vu le pendu, et qu'on n'a poussé l'étage ) lorsqu'on descend l'échelle, la musique, l'ambiance juste MAGIQUE ( juste avant d'arriver au bassin des requins, où l'on pousse les 3 cases ) les sous-sols terribles, et le laboratoire aussi :peur: Avec les zombies en tenue " d'infirmiers "

===> GrandSephiroth <===

Mon pseudo n'est pas si compliqué que ça :-d

Tom-Fox14 Tom-Fox14
MP
Niveau 10
04 juillet 2013 à 01:09:49

Entièrement d'accord avec l'auteur, les jeux ne sont absolument plus ce qu'ils étaient! Même The Last of Us que j'ai trouvé excellent n'arrive pas à la cheville de Resident Evil Rebirth! Sans parlé de l'épisode original qui reste encore énorme aujourd'hui! Décidément les jeux ont vraiment perdu ce charme qu'ils avaient à l'époque (nostalgie quand tu nous tient)
La seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir joué au remake lors de sa sortie en 2002.. Cela fait seulement un an que j'y joue :p) Encore maintenant, je trouve ce jeu très agréable à l'oeil, et c'est bien le seul ancien jeu qui pour moi n'a pas pris une ride d'un mili poil, tant sa conception et sa réalisation sont exceptionnels! A en faire frémir pas mal de productions actuelles! :ok: Incontournable tout simplement :cute:

egles1608_2 egles1608_2
MP
Niveau 10
04 juillet 2013 à 01:10:25

( après avoir vu le pendu, et qu'on n'a poussé l'étagère )

Tom-Fox14 Tom-Fox14
MP
Niveau 10
04 juillet 2013 à 01:11:54

La musique de la salle de sauvegarde :cute:

Tom-Fox14 Tom-Fox14
MP
Niveau 10
04 juillet 2013 à 01:13:39

Bah toutes façons, je pense qu'on est tous un peu nostalgique sur ce forum :-)))

egles1608_2 egles1608_2
MP
Niveau 10
04 juillet 2013 à 01:13:46

Oui, c'est le seul moment de détente, on se sent + ou - en sécurité, on sait que rien ou presque ne peut t'arriver ... " Vous ne mourrez peux-être pas de peur mais " ... :fou:

egles1608_2 egles1608_2
MP
Niveau 10
04 juillet 2013 à 02:59:05

Pour mettre des images sur mes mots :

A partir de 1 minute 50
http://www.youtube.com/watch?v=vvdmcBk5gAQ

:coeur:

egles1608_2 egles1608_2
MP
Niveau 10
04 juillet 2013 à 13:28:54

C'est dommage que ce forum a été plongé dans les abysses :snif:

Sylvari60 Sylvari60
MP
Niveau 5
04 juillet 2013 à 22:04:50

oui mais on peut le refaire vivre un peu ^^

egles1608 ta de la chance d'avoir le 2 sur GC, c'est celui qui me manque

dernièrement je me suis refait RE code veronica, qui est génial aussi ! et la je refait le 1 GC

je ne retrouve plus l'ambiance des anciens maintenant, les nouveau RE sont pas mal mais..... c’était mieux avant ( ou alors je suis trop nostalgique aussi lol )

egles1608_2 egles1608_2
MP
Niveau 10
04 juillet 2013 à 22:13:49

Non, tu as raison : " le jeu vidéo c'était mieux avant ... " :oui:
Tu les as que sur le support Nintendo Gamecube ?
Personnellement, je préfère ce support ! Ils y sont tous ! Et le Zero est exclusif sur cette console :-p
Oui, le code veronica X est vraiment terrible .
Pour moi, les meilleurs sont :

- Resident Evil Rebirth
- Resident Evil: Code Veronica X
- Le Zéro et le 4
- le 2 et le 3

Oui, je vais en choquer plus d'un, mais je n'ai pas fait le 2 en version originale PlayStation 1 à l'époque, je n'ai donc pas connu l'ambiance que certains ont eu, car pour la plupart c'était leur premier opus et ils étaient jeunes ... j'espère qu'on me comprend :rouge:

Sylvari60 Sylvari60
MP
Niveau 5
04 juillet 2013 à 22:21:39

en faite j'ai les support game cube ( sauf le 2 ) et les support ps1 du 1,2,3 et survivor

j'aime beaucoup les support game cube, le rebirth est terrible !!!

le 0 est pas mal aussi avec rebecca, on pouvait voir un peu l'histoire de l’équipe bravo :ok:

Sylvari60 Sylvari60
MP
Niveau 5
04 juillet 2013 à 22:22:55

et c'est vrai, les jeux video c'etait mieux avant :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.99€
La vidéo du moment