CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Marvel Heroes
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel est le plus fort de Marvel ?

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
25 novembre 2014 à 21:03:49

Pourquoi certains font des classements ?

Tout les classements sont éronnés tant qu'ils ne comportent pas réellement la liste entière du plus fort au moins fort, chaque classement fait sur ce topic est sans intérêt puisque pleins sont sautés...

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 novembre 2014 à 21:05:23

Par exemple ce classement est bidon:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20611-111-9-0-1-0-quel-est-le-plus-fort-de-marvel.htm#message_20494

Il manque beaucoup beaucoup de personnage rien que pour la partie 1, 2 ...

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 novembre 2014 à 21:12:52

Et dans cette même liste il y'a du n'importe quoi, du style Silver Surfer moins puissant que Loki ou que Gladiator... lol.

Juste comme ça:
SS est le plus puissant des "The Annihilators", et Gladiator est mit avant SS... enfin bref, trop long a expliqué mais ce classement que tu as fais est totalement faux et est remplit d'incohérences

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 novembre 2014 à 21:15:37

Même les "catégories" sont bidons enfin bref, voilà quoi.

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 novembre 2014 à 21:19:43

"Faux, les scénaristes font ce qu'ils veulent! Example: Deadpool Kills the Marvel Universe
"

non, ils font pas ce qu'ils veulent, ça n'a aucun sens.

Dampool6 Dampool6
MP
Niveau 1
25 novembre 2014 à 22:13:38

Sise-Neg, contredire sans argumenter... 5 fois d'affilé! :ouch:
Je t'invite donc à faire et nous proposer "TON" classement parfait, avec tous les personnages (du plus fort au plus faible)

Voici la liste:
http://marvel.com/universe/Category:Heroes

TH-Ghoul TH-Ghoul
MP
Niveau 27
25 novembre 2014 à 22:57:34

@Sise-Neg

Et si, ça a du sens. Les scenaristes en charge d'un arc font ce qu'ils veulent, c'est d’ailleurs pour ça qu'il y a des "retcon" aussi souvent chez Marvel.

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 novembre 2014 à 23:12:22

Ils font pas vraiment ce qu'ils veulent, ça n'a pas de sens, c'est comme si tu me disais que pour Spider Man (current version) pourrait battre Silver Surfer (qu'un scénaristes fasse ça dans un comic), ça ne cole pas.

quand tu as dis qu'on ne peut pas savoir qui bat qui (personnages), alors que c'est le cas, tu peux absolument savoir qui bat qui, scénariste ou non.

Dampool, je parlais surtout du fait que le classement était bidon et que ses catégories ne sont pas bonnes et également qu'il n'a pas respecté l'ordre + "fort" au - "fort".

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 novembre 2014 à 23:14:46

Par exemple tu sais bien que Spider-Man n'a pas de chance contre Silver Surfer, tu peux par exemple pas dire que Spider-Man peut le battre.

TH-Ghoul TH-Ghoul
MP
Niveau 27
25 novembre 2014 à 23:24:27

@Sise-Neg Et bien si, justement, un scenariste peut parfaitement faire en sorte que Spidey botte le cul du surfeur. Les example ne manque pas (Je t'invite a chercher ceux qui ont été battu par Squirel Girl, tu sera surpris)

Tu peux savoir qui bat qui toi? t'es tellement fort. Prends le cas de Hulk vs Thor, en fonction des périodes les combats ont fini de manières différentes.

Le principe de ce genre d'univers, c'est qu'on peut faire ce que l'on veut du moment qu'on y reflechisse 2 secondes. Sinon depuis le temps(+ de 70 ans), on aurai fait le tour de la question. Donnes un objet mysterieu a un perso dit "faible", ou fait le posséder par une entité cosmique (qui a parlé du phenix?) et il va tout défoncer.

Mais tu dois avoir raison, on ne peut pas faire n'importe quoi. Personne n'aura l'idée de faire de Otto Octavius le nouveau Spiderman :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 novembre 2014 à 23:40:53

Quand Squirrel Girl a battu Thanos pour exemple, c'est expliqué que ce n'est pas canon et que ça n'avait rien à voir avec "The Principal Marvel Universe".

http://scifi.stackexchange.com/questions/63231/how-did-squirrel-girl-defeat-thanos

Et personne n'acceptera que Silver Surfer se fasse battre par Spider-Man, même si le sénariste veut ça, c'est totalement ridicule, c'est comme si on change complètement les personnages, ça n'a aucun sens et on est plus du tout dans Marvel. Il y'a une réelle balance et de possibilités possibles.

TH-Ghoul TH-Ghoul
MP
Niveau 27
25 novembre 2014 à 23:56:31

Elle n'a pas battu que Thanos.

Dire que ca n'arrivera pas juste parceque personne (les fanboyz quoi) n'accepte est un argument bidon. Il y a eu beaucoup de gens qui ont ragé pour Superor Spiderman et plus recement pour la nouvelle apparence de Thor, et pourtant, ça existe.

Rien n'est immuable, Hulk, par exemple, ne tirai pas sa force de sa colere a ses debuts. Il etait potentiellement bien moins puissant qu'il ne l'est actuellement.

Dampool6 Dampool6
MP
Niveau 1
26 novembre 2014 à 00:06:07

Sur les scénaristes, je pense que vous avez raison tous les deux. Evidemment que les scénaristes doivent suivre une logique de l'univers Marvel qui se forge depuis des décennies.
Mais cela n'empêche pas aux scénaristes d'inventer quelque chose pour contourner la logique des puissances de chaque perso afin de changer l'issue d'un combat.
Ils leur suffit donc de trouver un prétexte pour ne pas choquer les fans. Mais ils font comme bon leur semble, à mon avis.

Pour le classement, c'est compliqué. koozniak73 qui a fait ce classement, s'est investi et a fait des recherches pour en arriver là. Il est difficile de faire un tel classement et que tout le monde soit d'accord.
Mais quand il a posté ce classement, il a accepté la critique et à montrer qu'il accepte le débat de fan.
Plutôt que de dire que l'aboutissement de ses recherches est bidon, nous devrions justement en débattre avec lui et lui donner des éléments pour qu'il puisse continuer à peaufiner son classement

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 novembre 2014 à 00:40:04

Cela n'a rien à voir avec les fanboys, il y'a des balances de possibilités pour chaque personnages, à partir de là, ils déterminent les histoires.

Silver Surfer est totalement dans un autre niveau par apport à Spider-Man (pour exemple). Il n'y a aucun moyen pour que Silver Surfer se fasse battre par Spider-Man, c'est tout simple. Le scénariste ne fait pas ce qu'il veut, lui il écrit une histoire qui est crédible, à en suivre ce raisonnement c'est comme dire que Captain America il va battre Living Tribunal car le scénariste aura décidé ça, même le scénariste respect certaines choses et de toute manière, un scénariste ne fait pas ce qu'il veut et l'exemple de Captain America/LLT c'est exactement pareil pour Silver Surfer ou pour tout autre personnage.

Il y'a aussi les feats/ pouvoirs(etc...)/ possibilités de chaque personnages qui permettent de déterminer qui gagne contre qui.

koozniak73 koozniak73
MP
Niveau 6
30 novembre 2014 à 18:19:52

Merci DampoolI6 de venir à ma rescousse, ce que tu dis est très sensé.
J'ai fait ce classement en réponse à ce post, et surtout parce que la question du plus fort m'a très vite "hantée".

Je lis des comics depuis l'âge de 13 ans (j'en ai 42), et ce travail m'a pris presque 1 mois de recherches et de compilations (je rentrais le soir pour plancher jusqu'à épuisement et je recommençais le lendemain).

Je ne pouvais pas y inclure tous les super héros/vilains, tout d'abord parce que je ne les connais pas tous, et que ce travail aurait été bien plus fastidieux, j'ai donc décidé d'y inclure les plus célèbres, tout en ayant à l'esprit d'y garder une certaine cohérence.

Alors bien sûr je suis ouvert à toute critique, surtout les plus constructives, et c'est un peu le but, échanger avec des fans de cet univers (qui a tout de même une logique comme le disait DampoolI6), mais dire que ce boulot est bidon prend 10 secondes tout au plus et une ligne d'écriture, et cela ne permet aucune discussion.
C'est dommage, mais cela fait partie du "jeu", en postant ce classement je savais à quoi m'attendre...

Pour revenir sur "Silver Surfer", c'est un super héros que je connais bien car il a été crée par J.Kirby/S.Lee (l'idée est de Kirby), et ils l'ont fait notamment à cause d'une entité que nous avons évoqués plus haut avec T.H. Ghoul: "Galactus".
En effet, c'est dans un épisode des "fantastics four" que le vaisseau de "Galactus" se présente devant les habitants de la planète Zenn-La qui sont terrorisés devant une telle puissance qui a détruit en peu de temps toutes leurs défenses et n'osent pas le rencontrer...sauf un, qui se nomme Norrin Radd, et qui se voit proposer bizarrement par "Galactus" de parcourir l'univers pour lui afin de trouver des planètes à dévorer ("Galactus" a besoin de l'énergie des planètes sinon il perd de sa puissance cosmique).
En faisant cette proposition, "Galactus" va ainsi pouvoir économiser beaucoup de sa puissance cosmique, c'est donc une proposition intéressée qu'il lui fait là, et lorsque Norrin accepte, il l'investit d'une partie de ses pouvoirs (il transforme sa peau en lui créant une carapace argentée hyper protectrice et le dote d'un surf qui se déplace par la pensée; il lui permet aussi, comme lui, de créer de la matière).

Pour ce qui est de la puissance de "Silver Surfer", il faut bien comprendre qu'elle vient uniquement des pouvoirs de "Galactus", et notamment son pouvoir central, sa peau indestructible (il est dit par exemple dans Wikipédia qu'il peut encaisser un coup du marteau de Thor sans frémir ou combattre Hulk sans égratignures), ce qui du coup le place automatiquement à un rang élevé dans mon classement.

Pour terminer donc, bien entendu un scénariste pourrait faire se rencontrer "Spider Man" et "Silver Surfer" et faire gagner "Spider Man", mais ce serait une victoire en papyrus car en vérité un "Spider Man" ne peut pas grand chose contre un "Silver Surfer...

koozniak73 koozniak73
MP
Niveau 6
30 novembre 2014 à 18:26:56

Pour mettre un peu de pensée dans ce débat, je pense pour ma part que Darwin n'est pas étranger à ce que les scénaristes de l'univers de Marvel ont voulu créer, en ce sens que nous, les humains, sont en quelque sorte une mutation des grands singes, et cette mutation nous a fait sortir du règne animal.
C'est exactement la même chose pour les mutants, une mutation les a fait sortir de l'humanité.

Yorkblack Yorkblack
MP
Niveau 10
01 décembre 2014 à 10:25:33

Il y a aussi le Beyonder des Secret Wars (leur deuxième version je crois ?) qui est vachement balaise (et vachement un connard arrogant aussi)

Mais après je pense quand même que le phénix fait partie des trucs les plus puissants de l'univers marvel. Après tout, il ne peut juste pas mourir, et il a absorbé toute une étoile juste parce qu'il avait un peu la dalle :noel:

koozniak73 koozniak73
MP
Niveau 6
02 décembre 2014 à 15:20:53

Je voulais juste revenir sur ce que disait Sise-Neg, je le cite "Silver Surfer moins puissant que Loki et Gladiator, lol".

j'affirme pour ma part que "Gladiator" (Kallark) est plus puissant que "Silver Sufer", sans aucun doutes.

Pour cela je te renvoies à l'encyclopédie Marvel (en anglais), et si tu habites en Normandie tu pourrais même venir chez moi consulter (toujours en anglais mais je te fais la traduction si tu veux) tous les épisodes, du premier au dernier, avec "Gladiator" présent dedans.

Et si tu as du mal avec l'anglais, va sur Wikipédia (ce qui est un raccourci selon moi mais donne quand même quelques infos) et tu pourras lire ceci: " Gladiator est le plus puissant de la garde impériale Shi'ar. Les limites de sa forces ne sont pas encore connues. Il est capable de soulever des immeubles entiers. Certains exploits qu'il a accomplit lui firent déplacer le Colosse et stopper Juggernaut. On pense qu'il est capable de changer l'orbite d'une planète et de détruire un soleil".

Rien que ces lignes font selon moi autorité, mais ce n'est que le début de la liste de ses pouvoirs, je t'invite fortement à aller te documenter, et surtout à argumenter.

C'est pour Loki que la question s'est le plus posée selon moi, mais il faut pour cela en revenir à l'origine de leur histoires respectives, celle de Norrin Radd et celle de Loki, fils de Jotunheim.

Je retourne au taf mais avec plaisir je reviendrai en parler

rev303 rev303
MP
Niveau 2
03 décembre 2014 à 00:11:35

Franklin Richards!

koozniak73 koozniak73
MP
Niveau 6
03 décembre 2014 à 02:05:47

Oui, je m'étais repris plus haut pour l'orthographe de Franklin Richards, mais on ne peut pas modifier son post une fois qu'il est envoyé...

Pareil pour Loki qui est le fils de Laufey, roi des géants de Jotunheim, ma phrase plus haut prête à confusion, et je m'en suis rendu compte après l'avoir envoyée, mais impossible de modifier...

Ca serait pas mal de rajouter cette fonction Jeux vidéo.com!

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment