CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fanfiction] Le pouvoir conjugué

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223
Page suivanteFin
wakatha wakatha
MP
Niveau 10
28 juillet 2013 à 12:14:36

Ah,chère bob,quel bonheur d'avoir un peu de lecture des le matin. :ok:

Par contre en caisse ils iraient plus vite :rire:

Boblenoir Boblenoir
MP
Niveau 10
28 juillet 2013 à 12:27:03

:rire: :rire: :rire:

Et voilà c'est reparti, c'est reparti pour une barre de rire comme tu dirais !

wakatha wakatha
MP
Niveau 10
28 juillet 2013 à 12:37:36

sans compter qu’après la barre de rire il y aura la râpe a fromage :rire:

Godrod Godrod
MP
Niveau 10
28 juillet 2013 à 16:03:34

Ça me rappel tellement Fable II et les références au I sont tellement bien, ça donne une vrai profondeur à l'histoire ! Content que la suite soit pour ce soir ! :ok:

Boblenoir Boblenoir
MP
Niveau 10
28 juillet 2013 à 20:28:38

L'air et le feu réinvestirent le Phénix sommeillant sur le haut de la tour noire. Et ils reprirent leur course folle dans les hauteurs étoilées d’un Albion endormi.

Ils n’avaient qu’une vague idée de l’endroit où Reaver pouvait être, mais ils savaient où trouver les ruines de l’édifice qui avait abrité la salle du destin, encore visibles malgré la végétation dense laquelle, peu à peu, les recouvraient dans la forêt qui s’étendait au pied du lac.

Térésa les guidait par l’esprit, du mieux qu’elle pouvait car son aura était faible tant la fatigue la submergeait. Elle finit d’ailleurs par s’éteindre complètement, vaincue par le besoin de dormir de la prophétesse. Le héros maudit ne les devançait au mieux que d’une petite heure, alors tout était encore possible, enfin ils l’espéraient.

Pourtant, une surprise les attendait. Reaver, n’avait pas fait dans la dentelle, ni dans la discrétion tant il était lui-même pressé par le temps. Il n’avait pas rejoint les ruines, mais avait carrément soufflé le kiosque idyllique qui se trouvait à l’emplacement de l’ancien sanctuaire. Ce dernier gisait désormais au fond du lac, à peine écorné, à peine cassé, comme sapé à sa base. La puissance de l’homme était encore bien supérieure à ce qu’Evans croyait savoir de lui, et il tremblait à l’idée de ce que cela pourrait donner si le dragon prenait possession de ce mage surdoué.

En faisant voler la pierre, Reaver avait mit à jour un trou béant qui s’enfonçait dans les profondeurs de la terre, sous le lac. Grotte magique, vestige des temps anciens.
Evans comprenait maintenant pourquoi cet homme avait tellement fait pression sur sa mère pour qu’elle assèche le lac, en vain d’ailleurs, sous le prétexte (non sans fondements d’ailleurs) de richesses à y extraire. Ainsi il préparait sa transmutation depuis ces trois dernières décennies – au moins – et avait connaissance de la réalité du monde des Dragons. Stupéfiant ! A la puissance il avait associé la recherche et la connaissance. Il avait du être bien contrarié du refus de la reine, l’obligeant à changer ses plans et à acquérir encore plus de force pour pouvoir arriver à ses fins.

Les jeunes gens avaient bien conscience avoir à faire à un esprit vil, mais éclairé et hautement supérieur. Lucien et le tortureur faisaient figures de piètres légendes à côté de l’homme qu’ils poursuivaient. Tout mystiques qu’ils étaient eux même devenus, cela ne les rassurait guère.

Il n’était pas question cette fois d’abandonner le Phénix si près de Millfield, même si la nuit avait protégée leur arrivée, l’oiseau de feu ainsi abandonné était à la merci de quiconque voudrait l’approcher. Aussi ils n’avaient d’autre choix que de faire pénétrer le Phénix par l’ouverture pourtant à peine assez large pour faire entrer deux hommes en même temps.

Heureusement, Reaver n’était pas loin devant, il ne devait pas avoir plus de quelques minutes d’avance désormais. Il avait dû se téléporter en plusieurs fois, grignotant à chacune d’elle sur son avance. Mais les deux jeunes gens n’arrivaient pas à trouver l’astuce qui leur permettrait d’ouvrir un plus gros passage. Tout cela pour rien ?

- « Non ma douce, vous ne devez pas passer par là, Térésa vous a guidée vers les ruines, c’est là bas que vous trouverez la solution…

- Cassandra ?

- Oui c’est moi, écoute moi, je ne tiendrai pas longtemps dans ton esprit, l’effort est douloureux et épuisant. Vous devez retrouver la porte de Cullis qui vous amènera directement à la salle du destin

- Mais elle a été détruite !

- Non on ne détruit jamais complètement ce genre de porte, on la désactive tout au plus, elle est là-haut, remontez-y, et par pitié, dépêchez-vous, le temps presse »

La connexion s’interrompue, Phoenix imagina à quel point son aïeule avait dû prendre sur elle pour réussir à leur faire passer ce message. L’aigle de feu reprit son envol et glissa vers la forêt.

Evans n’y alla pas par quatre chemins, il fallait balayer les restes de l’édifice d’un coup, pour trouver cette porte et la réactiver. Il s’extirpa de l’animal qui resta en suspension au dessus de l’endroit présumé, bien en hauteur pour ne pas être déséquilibré par la puissance du souffle, lévitant par la chaleur apaisante de la jeune-fille.

Le prince modela une puissante tornade comme jamais, même dans le désert d’Aurora, on n’avait vu en Albion. Il la fit très étroite à sa base, lui donnant une résis-tance à déplacer des montagnes. Et il envoya tout valser dans les eaux froides du lac en l’espace de quelques minutes. Arbres et arbustes, pierres et ruines, tout disparu. A l’instar de Gork à Mistpeak, il détruisit, mû par le besoin soudain d’en finir, la totalité des vestiges de cet édifice des temps révolus, à ce détail près qu’aucun être humain n’y avait élu domicile. Le grondement sépulcral de son souffle magique donna au silence habituel de cet endroit, un air de fin du monde.

Quand rien ne subsista autour d’eux, la porte avait été mise à jour, éteinte, mais bien réelle. Il ne leur restait qu’à la réactiver.

Boblenoir Boblenoir
MP
Niveau 10
28 juillet 2013 à 20:30:01

Evans redevenu brise, réintégra l’oiseau et retrouva sa bien-aimée.
Ils savaient comment faire. Les bracelets de pouvoir se trouvaient à la base du bec du Phénix, lumineux à tout jamais, et enchevêtrés l’un dans l’autre par l’amour et le pouvoir conjugué. L’oiseau vint se poser sur le centre de cette sphère magique. Les anneaux, éclatèrent d’une lumière aveuglante et irradiante qui engloba la totalité de la porte qui résonna en un bruit métallique.

Une onde de feu, une onde de choc, et le Phénix fut happé dans un cercle aux pourtours en flamme et disparut dans un tourbillon électrique. Ils avaient réussi, la porte de Cullis s’était bel et bien activée sous la force de leur magie de plus en plus puissante.

Godrod Godrod
MP
Niveau 10
29 juillet 2013 à 08:55:08

C'est vraiment haletant, le rythme correspond très bien à l'urgence et la précipitation dans l'histoire !
Et une fois encore, tout cela me fait me souvenir de Fable II au point où j'ai envie d'y jouer, j'espère que la suite est pour bientôt ! :-)

Boblenoir Boblenoir
MP
Niveau 10
01 août 2013 à 14:00:53

Bon je suis sur l'écriture de la suite.
Mais je n'étais pas du tout satisfaite de ce que je venais de poster, que je trouvais un peu bâclé tant la suite me tient à coeur. Donc j'ai demandé à un ami que vous connaissez bien, de m'aider à étoffer ce passage et à ma grande surprise il m'a fait l'honneur d'accepter. Donc voici la réécriture à quatre mains du passage précédemment posté. Waka-Waka :coeur:

Boblenoir Boblenoir
MP
Niveau 10
01 août 2013 à 14:05:18

L'air et le feu réinvestirent le Phénix sommeillant sur le haut de la tour noire. Et ils reprirent leur course folle dans les hauteurs étoilées d’un Albion endormi. Ils n’avaient qu’une vague idée de l’endroit où Reaver pouvait être, mais ils savaient où trouver les ruines de l’édifice qui avait abrité la salle du destin, encore visibles malgré la végétation dense laquelle, peu à peu, les recouvraient dans la forêt qui s’étendait au pied du lac.

Térésa les guidait par l’esprit, du mieux qu’elle pouvait car son aura était faible tant la fatigue la submergeait. Elle finit d’ailleurs par s’éteindre complètement, vaincue par le besoin de dormir de la prophétesse. Le héros maudit ne les devançait au mieux que d’une petite heure, alors tout était encore possible, enfin ils l’espéraient.

Lorsque ce dernier se matérialisa a quelques mètres du kiosque érigé en plein milieu du lac de Bower, Reaver exultait.

Cette fois sa revanche serait totale, cette fois sa victoire serait absolue. Rien en Albion ne lui ferait plus obstacle, ni les prophétesses, ni la cour des ombres, pas même la reine honnie ne serait de taille à rivaliser avec lui. Un sourire mauvais éclaira son visage, il comptait bien lui faire payer le prix fort a cette prétendue héroïne.

Reaver était tellement excité par les perspectives de futur que lui offrirait la possession du masque, qu'il dut faire un effort surhumain pour retrouver son calme et la lucidité nécessaire a l'utilisation de ses pouvoirs.

Il s'avança d'un pas alerte vers l'endroit ou s’était jadis trouve l'une des entrées de la Guilde des Héros. Arrivé a une dizaine de mètres, il se concentra et fit appel a ses pouvoirs.

Presque instantanément il fut baigné par une onde de Volonté, et pendant quelques secondes il se laissa griser par cette sensation délicieuse, presque voluptueuse.

L'air semblait se plisser, s'enrouler tel un serpent autour de la main droite du Héros de l'adresse, puis d'un geste brusque, il projeta cette masse brute de Volonté qui déferla, telle une vague gigantesque, balayant tout sur son passage. Du kiosque il ne restait plus qu'un tas de ruines fumantes.

Sans attendre il fonça et plongeât dans le trou béant qu'il venait de créer. Grâce a sa maitrise des probabilités et son adresse surnaturelle, il réussit a atteindre l’entrée de la grotte vénérable des temps anciens sans coup férir.
Il ne lui restait plus que quelques mètres, quelques mètres, et d'esclave il deviendrait seigneur.

Lorsque a leur tour, Evans et Phoenix arrivèrent en vue du lac de Bower, ils ne purent que constater les dégâts,a la place du paisible petit kiosque,il ne restait qu'un tas de gravats et une crevasse par laquelle l'eau ruisselait.

La puissance de l’homme était encore bien supérieure à ce qu’Evans croyait savoir de lui, et il tremblait à l’idée de ce que cela pourrait donner si le dragon prenait possession de ce mage surdoué.

Dany-13 Dany-13
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 00:01:36

Waka, tu as un superbe écriture, quand te lance tu en solo ? :ange:

Dany-13 Dany-13
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 00:02:25
  • une * :hum: :desole:
wakatha wakatha
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 02:51:01

:d) Dany-13 en fait je l'ai déjà fait,regarde si le cœur t'en dit la fic "la mort de reaver,je suis en train de la réécrire mais j'ai eu un petit souci d'ordre PC,ce qui fait que ça va prendre un peu de temps.

Mais pour être honnête,ce n’était pas très compliqué de "retaper" le passage,l'excellence de ce que bob avait écrit a rendu ma réécriture très facile.

c'est l’Écriture de bob qui est superbe,mais merci du compliment.
si jamais tu perds ton temps avec la mienne tu verras il y a deux posts pas très amicaux,mais qui ne sont plus du tout d’actualité,shinso étant devenu un pote.

désolé bob de te polluer ta fic :desole:

Boblenoir Boblenoir
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 09:24:31

Waka-Waka :honte: dire des âneries pareilles à ton âge !!!!

1- Mon écriture a ses limites et descend moi de ce tabouret où tu m'as élevée stp j'ai le vertige

2- Tu écris aussi très bien figure toi, et ton style est limpide. Si nous aimons les mêmes histoires, nous ne nous attachons pas aux mêmes détails, nous ne fonctionnons pas de la même manière, ta fic est partout sur tous les fronts, elle voit tout, raconte tout, comme une affamée d'histoires. Moi je suis beaucoup plus intimiste, je m'attache à mes seuls héros et le reste peut s'effondrer, je suis sage finalement. Alors cette rencontre de deux plumes pourrait être une vrai richesse....A suivre.

3- Polluer mon topic :question: Mais elle vient d'où encore cette idée stupide ? Rien ne me fait davantage plaisir que de voir vivre cette fic, de vous lire même dans les digressions, au contraire même. Mais n'importe quoi hein? Je ne sais pas reprends du café, va sous ta baignoire, plonge dans les décolletés touristiques, traverse l'Albion en caisse....Enfin n'importe quoi qui pourrait te museler quand tu dis des trucs idiots à la Robert. :rire2:

wakatha wakatha
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 11:24:58

a les décolletés touristiques j'ai rien contre :bave: mais pour la traversée de l'Albion,minimum décapotable,pour apprécier les arbres qui marchent :rire:

Godrod Godrod
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 11:55:16

Très bonne réécriture, je vous tire mon chapeau à tout les deux il était très bien, mieux encore que le première version que j'avais pourtant beaucoup aimé ! :oui:
Suite ! :bave:

Boblenoir Boblenoir
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 11:58:26

Ouais méfie-toi quand même des arbres qui marchent, parfois il y a un prince caché dedans prêt à te tirer dessus (enfin s'il arrive à voir quelque chose lol)

Boblenoir Boblenoir
MP
Niveau 10
03 août 2013 à 22:41:39

Bon je vais poster la suite de l'épisode réécrit porte de Cullis, à quatre mains et dans les larmes et le sang. Non je rigole, ça a rajouté la dimension à côté de laquelle j'étais passée. Juste le temps de reconstituer le puzzle...

Boblenoir Boblenoir
MP
Niveau 10
03 août 2013 à 23:11:05

Après l'avoir vu a l’œuvre dans la Flèche, gouté au fiel de son sarcasme et constaté l’étendue de ses pouvoirs,les deux jeunes gens,comprenaient que leur future confrontation avec Reaver serait loin d’être une partie de plaisir.

Au-delà de sa puissance,c’était son esprit si malicieusement subtil,emplit de savoir et d'une rouerie capable de tenir en respect les puissances, qui avaient modelé l'Albion ces cinq derniers siècles.

Lucien ou le Tortureur faisaient bien pale figure a côté de cet être indéniablement supérieur et maléfique. Et même s'ils avaient tous deux évolué au-delà de l'humain, au point de transcender leurs origines, autant Evans que Phoenix soupçonnaient leur ennemi de beaucoup plus que ce dont il avait déjà fait étalage.

Ils décidèrent qu'il n’était pas question d'abandonner l'oiseau de feu si prés de Millfields, même si la nuit avait protégé leur arrivée, et que personne ne pouvait voir cet être surnaturel.
Le Phenix était la seule entité capable de tenir tête au Héros dépravé de l'adresse. Ils n’avaient d'autre choix que de le faire pénétrer par l'ouverture creusée par leur ennemi. Mais si elle était adéquate pour un homme il n’en allait pas de même pour l'oiseau majestueux.

Heureusement que Reaver n’était pas loin désormais...Cependant tout serait vain s'ils ne parvenaient pas a pénétrer dans ce qui fut autrefois la Guilde des Héros. Mais les deux jeunes gens n’arrivaient pas à trouver l’astuce qui leur permettrait d’ouvrir un plus gros passage. Tout cela pour rien ?

- « Non ma douce, vous ne devez pas passer par là, Térésa vous a guidée vers les ruines, c’est là bas que vous trouverez la solution…

- Cassandra ?

- Oui c’est moi, écoute moi, je ne tiendrai pas longtemps dans ton esprit, l’effort est douloureux et épuisant. Vous devez retrouver la porte de Cullis qui vous amènera directement à la salle du destin

- Mais elle a été détruite !

- Non on ne détruit jamais complètement ce genre de porte, on la désactive tout au plus, elle est là-haut, remontez-y, et par pitié, dépêchez-vous, le temps presse »

La connexion s’interrompit.Phoenix réalisa a quel point son aïeule avait du prendre sur elle et surtout sur le peu de pouvoir qu'il lui restait pour leur faire parvenir ce message.

L'oiseau de feu s'éleva dans les cieux et fonça vers la forêt ou se trouvait l’ancienne porte de Cullis.

Evans percevait l’inquiétude et l'angoisse que ressentait celle avec qui il avait lié son âme.Comprenant et partageant les sentiments de son aimée,ce dernier s'extirpa de l'oiseau fabuleux.
"Reste ici a l’abri",lui dit-il par le biais de leur lien télépathique,"Je m'occupe de trouver la porte."

Pendant qu'il descendait et se demandait comment il allait procéder,le souvenir,d'un temps maintenant révolu,fusa dans son esprit. Lors d'un voyage dans les déserts bordant Aurora,il avait vu sa mère tailler en pièces littéralement un groupe de Furies ainsi que leur palais de Sandfall,et tout a grâce a sa maitrise du vent.

Oui,c’était ça il tenait sa solution. Cependant il allait devoir générer une tornade telle que l'Albion n'en avait jamais vu s'il voulait fissurer cette roche pétrie de magie dont était composée la colline.

Faisant appel a ses extraordinaires pouvoirs,Evans créa un puissant courant tournoyant, puis il réalisa qu'à l’instar de sa mère, il pouvait mélanger les forces élémentaires de la nature,aussi nourrit-il sa tornade de puissants courants électriques.
Bientôt une colonne chargée d’électricité s’éleva dans les cieux, les zébrant d'une myriade d’éclairs,sa puissance était telle que déjà la cime des plus hautes arbres de Millfields prenaient feu. Comprenant le danger pour les habitants que cela représentait pour les habitants du lac de Bower, Evans projeta et précisa sa tornade orageuse sur la colline.

Le grondement sépulcral de cette tempête magique, qui contrastait avec le silence habituel de cet endroit, donnait des airs de fin du monde. Pour n'importe quel mortel cela pouvait ressembler à un terrifiant orage aussi soudain que violent, foudroyant les arbres sur son passage et fendant les roches. Mais vu de près, les arbres n'étaient pas seulement calcinés, ils étaient littéralement pulvérisés sous l'impact électrique, et il ne restait plus que de minuscules petits cailloux, qui vinrent joncher la grève du lac. L'effet dévastateur de ce pouvoir surnaturel avait tout désintégré...

Quand les effets de sa tornade s’estompèrent,celui qui un jour avait été le prince héritier du trône de l'Albion,constata satisfait que la porte avait été mise a jour,éteinte,mais bien réelle.

Evans redevenu brise, réintégra l’oiseau et retrouva sa bien-aimée. Ils savaient comment faire. Les bracelets de pouvoir se trouvaient à la base du bec du Phénix, lumineux à tout jamais, et enchevêtrés l’un dans l’autre par l’amour et le pouvoir conjugué. L’oiseau vint se poser sur le centre de cette sphère magique. Les anneaux, éclatèrent d’une lumière aveuglante et irradiante qui engloba la totalité de la porte qui résonna en un bruit métallique.

Une onde de feu, une onde de choc, et le Phénix fut happé dans un cercle aux pourtours en flamme et disparut dans un tourbillon électrique. Ils avaient réussi, la porte de Cullis s’était bel et bien activée sous la force de leur magie de plus en plus puissante.

Boblenoir Boblenoir
MP
Niveau 10
03 août 2013 à 23:16:29

:merci: un très grand merci à Wakatha.

wakatha wakatha
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 12:53:46

je viens de relire le tout,c'est du très bon cru,franchement bob tu nous gates

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment