CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Question] Randall Layton (fini le jeu)

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
31 décembre 2012 à 10:24:24

Non mais c'est tout, le 5 est limite à chier au niveau de l'émotion, les rapports Layton/Randall/Henry sont sans saveurs, c'était fait à la vavite pour sortir avec la 3DS au Japon, stoo.
Le niveau à cruellement baissé, le jeu est vraiment simple, le scénario est ultra prévisible, les graphismes sont réussis par moment, et par d'autres c'est dégueulasse mais au pas possible.
Le jeu est bon mais LARGEMENT en dessous de ses prédécesseurs.
L'OST est correcte mais il y a un manque fou de variété, la musique de DOrémont, on se la tape TOUT LE TEMPS, c'est vraiment chiant. Pourtant les musiques de Stansbury était sympa.
Et on ne reverra pas Randall & compagnie, dans le 3, on ne voyait pas Vladimir et compagnie et dans le 5 on ne voit pas Tony et Arianna... Pas possible les gens qui veulent les mêmes persos, le jeu manque déjà de variété, vous voulez un jeu encore plus prévisible qui serait une resucée du 5 ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 décembre 2012 à 12:06:25

A la fin du 4, Luke et Arianna se disent qu'ils vont se revoir très bientôt, hein :noel:

Le jeu n'est pas nul, il est bien mais fait pour un public trop jeune :o))

cyril78400 cyril78400
MP
Niveau 6
31 décembre 2012 à 12:29:53

Tout à fait d'accord avec "Merlyna", le jeu est bien même très bien et je croit que cet le plus long même si l'histoire tourne en rond, je trouve qu'on met du temps à s'accroche à histoire mais à un moment donne on suit bien.
Moi je dirait pas que le jeu est vide d'émotion parce que quand Randall est tombe jetait dégoûté mais c'est vrai que j'aurait pue l'être un peu plus, là fin je trouve sa un peu bizarre parce sue franchement RANDALL TOURNE TOI VERS LAYTON c'est lui qui à tout fait.
Tout le jeu lui et nous savons que c'est Randall qui se cache derrière le masque et j'ai plutôt bien aimer sa manière de le démasquer "À gagné sans péril on triomphe sans gloire" (truc comme sa) !
Bref le jeu est super bien on peut pas le nie mais on ne sattendais pas à sa et franchement ils auraient pu faire un effort sur là fin ! On apprend tout d'un coup, qu'il y à là ville des Aslante en dessous, Randall est le maître du masque, que Descole le manipulé, & que Henry à fait tous sa pour lui ...
Bref tout sa en moins de 20 minute c'est trop !!!

Mais j'ai bien aimer le fait que celui qui à en quelques sorte élevé Randall soit le campagnard qui le recherche tout le jeu !!

Merlyna Merlyna
MP
Niveau 10
31 décembre 2012 à 12:34:10

cyril :d) ah oui avec le vieux campagnard à la grosse barbe, personnellement j'ai juste adoré à la fin quand j'ai compris que le fils qu'il cherchait était en fait Randall.
Même qu'à un moment dans l'histoire, Layton résout une énigme du campagnard et il lui répond un truc du genre (bon je le fais sans son accent :noel: ) "dis donc, t'es fortiche pour les énigmes, dans mon village y avait un gamin un peu comme toi, je te jure, il sortait de ces énigmes..."

OMG à la fin quand j'ai compris de quel gamin il parlait :d) :bave:
c'est tout con, et pourtant^^
Non mais c'est vrai que Randall est juste pas assez reconnaissant envers Layton bordel :(

j'ai peut-être exagéré en disant qu'elle était vide d'émotions, mais tout de même, y avait moyen de faire largement mieux que ça... j'étais un peu dég' quand j'ai vu Randall tomber mais je savais déjà qu'il allait tomber de toute façon puisqu'on savait qu'il allait crever^^

cyril78400 cyril78400
MP
Niveau 6
31 décembre 2012 à 18:15:15

Voilà Merlyna là tu as fait un sans faute ;-)
Moi aussi j'ai aimer cette façon de faire sur le vieux, là on reconnaît bien le jeu où presque tout est lié

Merlyna Merlyna
MP
Niveau 10
31 décembre 2012 à 19:56:22

"Voilà Merlyna là tu as fait un sans faute ;-)"

FUCK YEA. :cool:

Plus sérieusement, j'aimerai bien savoir qu'est-ce qui se passe quand Randall revoit le vieux, vu qu'Alphonse lui coupe la barbe ils se revoient :noel:

cyril78400 cyril78400
MP
Niveau 6
01 janvier 2013 à 02:01:34

;-)

Merlyna Merlyna
MP
Niveau 10
01 janvier 2013 à 12:08:57

...
le post trop pas inutile quoi Oo xD

dites, j'ai une autre question à propos de la fin :d) à un moment Marissa parle du passé à Randall non ? mais pourtant à ce moment là c'est Descole :( enfin je crois ? et puis comment il a fait Descole pour connaître chaque parcelle du passé de Randall ?^^ et comment il fait à la fin pour faire un bond de deux mètres si "ololz mon chair luke la magi nexiste pa" ? :hap:

ZevorWright ZevorWright
MP
Niveau 12
01 janvier 2013 à 15:19:56

Komen il fé un bon de 2 maitre lol ?

Mais, c'est que vous avez mis le doigt sur... un détail insignifiant ! :ouch:

-Sixtina- -Sixtina-
MP
Niveau 4
01 janvier 2013 à 17:39:06

J'ai lu beaucoup d'avis sur le forum, et tout le monde est dessus du manque de suspense.

Attention spoil !

C'est vrai que j'ai assez vite compris que Randall était le maitre du masque et qu'il était tombé dans de l'eau. Mais personnellement j'ai beaucoup aimé cet opus, c'est mon préféré à vrai dire. Quand tout le monde dit que Layton s'en fout quand Randall tombe je ne suis pas d'accord, on connait tous le professeur Layton, il dit de toujours garder son sang-froid, il allait pas sauter partout comme un kangourou en hurlant : " RANDAAAALL NON REVIENS ! MAIS QUEST CE QUE JAI FAITT ! " Il préfère faire ce qu'il

-Sixtina- -Sixtina-
MP
Niveau 4
01 janvier 2013 à 17:41:42
  • a promis à son meilleur ami. A la fin, avant que Marissa et Henry se jette sur lui et que Randall dise : " Merci... Henry... Marissa " Il regarde Layton et Layton lui fait un signe de chapeau et en plus dans les images de la fin on voit Randall et Layton ensemble.

Je pense donc que c'est le meilleur opus, et j'ai beaucoup aimé l'histoire d'amour entre Randall et Marissa, ça se voyait qu'ils s'aimaient vraiment :P

Voilà après ce n'est que mon avis, bonne soirée.

Merlyna Merlyna
MP
Niveau 10
01 janvier 2013 à 20:05:21

"il allait pas sauter partout comme un kangourou en hurlant : " RANDAAAALL NON REVIENS ! MAIS QUEST CE QUE JAI FAITT ! ""

ZOMFG PUTAIN COMMENT JERRY :rire:

On ne lui demande pas de sauter partout comme un kangourou ( :rire: ), juste de montrer un peu d'émotions quoi.
OMG, t'as deviné qu'il était tombé dans de l'eau ? T'es ma nouvelle religion mec, j'y avais vu que dalle, quand il a dit "ma chute a été amortie par une rivière souterraine", j'étais comme ça : :ouch: .

Zevor :d) je pose des questions, j'essaie de m'instruire :noel:

En parlant de question Sixtine, tu as dit qu'à la fin, Layton fait un signe de chapeau à Randall, t'es sûr, je n'ai rien vu de ce genre :(

-Sixtina- -Sixtina-
MP
Niveau 4
01 janvier 2013 à 21:20:31

Pour l'eau, ce qui m'a conduit à déduire qu'il avait été dedans, c'est le fait que quand ils arrivent dans la dernière salle ou Randall va tomber, ils sautent de rochers plats en rochers plats qui sont sur de l'eau, et d'un coup tout se casse la gueule, et donc je me suis dit que si il tombait il allait surement attérir dans l'eau qui était tombé auparavant.

Ensuite, pour le signe du chapeau, au début, je lisais dans les forums que Randall avait oublié Layton etc... Et je pensais pareil ! Du coup, prise de nostalgie car j'adore les personnages de cet opus, j'ai re-regardé la fin, et à un moment on voit Marissa et Henry allé vers Randall, et avant que Randall leurs disent merci, il relève la tête, marque une pause, et regarde Layton, et on voit Layton faire un signe de chapeau. :oui:

Donc finalement je n'ai plus rien à reprocher à Randall, c'est bel et bien mon personnage préféré, j'espère le revoir dans le prochain vu que c'est directement lié au masque des miracles...

-Sixtina- -Sixtina-
MP
Niveau 4
01 janvier 2013 à 21:22:24

Désolée du double post mais j'ai pas trouvé qu'il manquait de l'émotion, il avait l'air triste, et peut-être qu'il réalisait pas ce qu'il venait de ce passé quand Randall est tombé, il a du sans rendre compte quand il est parti de son village, puisqu'il dit qu'il ne se l'ai jamais pardonné... :hap:

Merlyna Merlyna
MP
Niveau 10
01 janvier 2013 à 21:24:53

J'ai vu trois fois cette cinématique et j'ai jamais vu ça, je go la reregarder ! :D
Y a encore un dernier truc que j'ai pas compris (je pose trop de questions :hum: ), dans les images de fin, on voit le Randall plus tard, trente ans, bronzé, les cheveux recoupés, ses lunettes retrouvées. Et il est penché sur un truc que Layton lui montre, c'est quoi ? :(

... on s'en fout, je sais. :hap: mais j'ai besoin de savoir.^^

-Sixtina- -Sixtina-
MP
Niveau 4
01 janvier 2013 à 21:56:10

Je me pose exactement la même question --' au début j'ai cru que c'était un cigare... Mais non xD Donc peut-être que Randall en tombant dans la grotte à trouver une relique je sais pas...

PS : Tes pas la seule à te poser 3 000 questions mddr , moi je suis en train de penser à ça depuis ce matin, d'imaginer la nouvelle vie de Randall et Marissa --' Faut vraiment que j'arrête ! :P

-Sixtina- -Sixtina-
MP
Niveau 4
01 janvier 2013 à 22:00:17

Et j'ai une question aussi que je me pose, Henry, c'était le majordome de Randall depuis qu'il était gamin ? Parce que je comprends pas pourquoi à 8 ans il est dans la maison de Randall, il devrait être avec sa famille ... C'est pas un remake de Cendrillon en mode servante à 8 ans :o si ?

Et aussi, quand Henry est loyale avec Randall parce qu'il lui a offert un robot, je me suis dit que c'était peut-être parce qu'il n'avait jamais eu de famille, et que c'était pas tellement le robot, mais c'était le fait que Randall le prenait comme son frère et donc c'était sa seule famille...

Merlyna Merlyna
MP
Niveau 10
01 janvier 2013 à 22:04:05

Si ça se trouve Henry est devenu orphelin et a arrêté l'école très tôt pis les Dumont l'ont pris sous leur aile pour lui faire suivre une formation de majordome, mais il n'était certainement pas déjà majordome à huit ans ? :(

... mais c'est vrai en fait, qu'est-ce qu'il foutait chez eux ce connard ? xD

"Et aussi, quand Henry est loyale avec Randall parce qu'il lui a offert un robot, je me suis dit que c'était peut-être parce qu'il n'avait jamais eu de famille, et que c'était pas tellement le robot, mais c'était le fait que Randall le prenait comme son frère et donc c'était sa seule famille..."

Ah tu fais référence à la première page ? Bah c'était simplement de l'humour^^ c'est incroyable n'empêche qu'il l'ait gardé toutes ces années ça montre bien sa loyauté sans borne sa fidélité à jamais respéctée tel un chien à son maître qui reflète encore le caractère plus profond de... *se rappelle que Henry est un personnage virtuel* ... oh shit. :hap:

Merlyna Merlyna
MP
Niveau 10
01 janvier 2013 à 22:34:13

Est-ce qu'il y a un moyen de la regarder mais de l'arrêter à un moment pour pas se taper tout le truc ? :hap:

-Sixtina- -Sixtina-
MP
Niveau 4
01 janvier 2013 à 22:39:43

Je crois pas :/

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 53.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment