CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : je suis le seul a bien aimer vega?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
[Gotha] [Gotha]
MP
Niveau 10
05 mai 2014 à 23:29:08

C'est surtout que Jacob lui est hyper sérieux dans les missions, fait rarement de l'humour, plus du sarcasme, contrairement à Legion/Tali/Thane par exemple, et il a l'histoire la plus banale du 2....

Mais je l'aime bien moi, c'est une bonne unité ! :)

Artitche31 Artitche31
MP
Niveau 7
06 mai 2014 à 08:20:25

prolapsus_anal => Je ne suis pas d'accord avec toi. Jacob au même titre que les autre a une histoire personnel assez sensible. Peut être pas aussi dramatique que certains mais ça reste spéciale quand même. Mais surtout sur Jack que je ne suis pas d'accord. Ok elle a un tempérament explosif mais elle n'occulte en rien les autre c'est même le contraire. C'est un peu le contre effet du syndrome "Regardez moi ! Hé! Regardez moi!!". Elle se la raconte tellement que finalement c'est presque le personnage qui m'intéresse le moins. Même si Jacob est pire pour moi au niveau intérêt.
Quant aux personnalités de "super héro" tu n'as pas tout à fait tord. Mais bon Shepard doit monter une équipe avec la crème de la crème donc bon c'est normale qu'ils soient tous un peu spéciale.

N'oublie qu'on a à faire à un commando d'élite. Ces types là ont la prétention de pouvoir sauver la galaxie d'une menace hyper puissante. Donc ouais c'est un peu des super héros. Et au niveau personnalité Jacob est un peu en retrait par rapport à ça.

prolapsus_anal prolapsus_anal
MP
Niveau 10
06 mai 2014 à 14:45:25

Artitche31 :d) Oui en un sens que les compagnons de Shepard soient des bêtes de guerre est bien justifié puisque son objectif est de réunir la "dream team" :noel:

Par contre j'avoue garder un peu la nostalgie de Mass effect 1, où le héros n'était pas un héros justement, mais un simple trouffion de l'armée qui cherche encore à faire ses preuves, quand il commence à avoir une réputation de surhomme ( à partir du 2) c'est plus tout à fait pareil, c'est quasiment une star galactique idolâtré par tous, voilà. :noel:

Welda Welda
MP
Niveau 10
06 mai 2014 à 14:53:07

Moi j'ai jamais aimé l'équipage de Shepard a part pour Miranda et Jacob :(

Tous des sales aliens ultra super géniaux tout droit sortis de la Justice League :(

Ou des criminels. On oublie que Jack tue des gens, putain :(

prolapsus_anal prolapsus_anal
MP
Niveau 10
06 mai 2014 à 15:09:27

+ 1, A gerber cette violence wallah, en plus ses tatouages sont d'une parfaite vulgarité et ne donnent pas le bon exemple aux jeunes générations :(

Ce personnage a été toléré par le public seulement parce que c'était une femme, imagine si on avait créé le même personnage avec un camionneur de 58 ans ( un chauve sadomasochiste de 120kg, se ballade à poil, avec des tatouages partout, etc ) t'imagines la réaction des joueurs, tout le monde aurait hurlé au scandale :(

Welda Welda
MP
Niveau 10
06 mai 2014 à 15:22:51

Ah non, là tu as commencé a m'intéresser :bave:

Mais c'est vrai qu'elle est ultra-cliché :(

Merde, ils sont vraiment tous clichés bordel de merde :(

Sauf les personnages qui sont pas aimés, genre Jacob, Ash ou Kaidan :(

prolapsus_anal prolapsus_anal
MP
Niveau 10
06 mai 2014 à 15:41:42

C'est vrai que les personnages les moins charismatiques sont les plus naturels et les moins clichés. En particulier Kaidan, il te mets mal à l'aise à chacune de ses répliques, il a toujours l'air d'être complètement déphasé, la mine lugubre, je sais pas si c'était voulu par les auteurs c'est vachement réussi :(

Sinon juste une question au passage, Anderson est un noir ou un blanc j'arrive pas à le situer? :(

Welda Welda
MP
Niveau 10
06 mai 2014 à 15:50:16

C'est un chocolat au lait :oui:

prolapsus_anal prolapsus_anal
MP
Niveau 10
06 mai 2014 à 16:00:34

Y'a une scène assez bizarre pendant la scène finale avec l'Homme trouble je sais pas si t'as remarqué, Anderson titube étrangement, il a du mal à se tenir debout alors qu'il est pas blessé en principe :(

Et là mec, je me suis dit, j'espère vraiment qu'il y a une bonne explication parce que sinon ça voudrait dire que notre bonhomme s'est envoyé un coup de gnôle avant de partir au combat, et ça c'est vraiment irresponsable sur mes ancêtres :(

Enfin j'imagine qu'il y a eu une centaine de débats là-dessus déjà mais bon :(

:noel:

Welda Welda
MP
Niveau 10
06 mai 2014 à 16:06:01

Alcool théorie :(

Toute la fin du jeu était un rêve de Shepard qui avait pris un coup de trop, parce que tout ce qu'il fait c'est baiser et boire pendant que le monde brûle, avant de tuer des gens par millier sans sentir aucun regret et même parfois faire des blagues en les tuant :(

prolapsus_anal prolapsus_anal
MP
Niveau 10
06 mai 2014 à 16:14:42

:rire: Ouais ça se tient ma foi, tout s'imbrique parfaitement si on suit cette idée, c'est pas plus absurde qu'autre chose :(

D'ailleurs peut-être que les développeurs eux-mêmes étaient bourrés en la faisant, ce qui expliquerait pas mal de choses aussi :(

Bref :(

[Gotha] [Gotha]
MP
Niveau 10
06 mai 2014 à 18:47:46

"A gerber cette violence wallah, en plus ses tatouages sont d'une parfaite vulgarité et ne donnent pas le bon exemple aux jeunes générations :( "

C'est vraiment être de mauvaise foi....

"Ou des criminels. On oublie que Jack tue des gens, putain :( "

Franchement, osef, c'est la même chose pour la moitié du commando....

Puis, techniquement, Jack est vendue à Cerberus, sauf que Kurtis voulait capturer Shepard.

"Ce personnage a été toléré par le public seulement parce que c'était une femme, imagine si on avait créé le même personnage avec un camionneur de 58 ans ( un chauve sadomasochiste de 120kg, se ballade à poil, avec des tatouages partout, etc ) t'imagines la réaction des joueurs, tout le monde aurait hurlé au scandale :("

Ca aussi, c'est de la mauvaise foi d'hurler sur le chara-design d'un personnage alors qu'il n'a rien de bien particulier avec pour seul argument "olol s'il était à 100% avec le comportement du perso, ce serait honteux ! "

Après, tous les persos de ME sont des clichés en puissance, et j'espère que vous vous en rendez pas compte que maintenant quoi....

Garrus est un gros Mary-Sue, Liara aussi, Tali est pas loin, Thane est inexploité même s'il est assez cliché dans sa romance, Jack c'est Morrigan v2 en moins chiant, Miranda n'en parlons pas....

On peut aussi ajouter à la liste en moins pire : Samara, Morinth (idée de base sympas : La criminelle qui a de bonne raisons d'être devenue ce qu'elle est, et ce n'est pas vraiment de sa faute mal exploitée ), Mordin ( le médecin hyper radical, il est un très bon cliché mais bordel, j'ai déjà Le Docteur pour ça... ), Grunt à la limite....

Au final, il reste Jacob/Kaidan/Ashley/Wrex ( et encore pour Wrex )

Que des persos peut aimés/inutilisés après un seul épisode, hormis Wrex que tout le monde aime passé ME1 étrangement.

Après, les persos que j'ai cité restent très sympas pour la plupart.Chaque joueur trouvera son compte, certains surkiffent Jack, d'autres Miranda et l'inverse existe très bien....

Juste que les devs s'arrêtent là et n'essaient pas d'aller plus loin : Comme je le dit si bien, on peut faire une gâteau très bon et original, même avec une recette de merde/sur-utilisée.

Sauf que là...Le gâteau est pas dégueulasse, mais je reste sur ma faim..

It-s-over9000 It-s-over9000
MP
Niveau 8
06 mai 2014 à 19:14:44

Ou des criminels. On oublie que Jack tue des gens, putain

:d) C'est clair qu'elle est la seule à tuer de sang froid :sarcastic:

Jack c'est Morrigan v2 en moins chiant

:d) N'importe quoi, Morrigan a bien plus d'attrait et de personnalité que Jack.

Welda Welda
MP
Niveau 10
06 mai 2014 à 19:40:32

Ah mais j'ai pas dit que c'était la seule, hein :oui:

En fait, je trouve que a part Jacob, Ashley, Mordin et Kaidan, ce sont tous une belle bande de psychopathes :(

Ils tuent au nom d'une justice qu'ils font EUX-MÊME (Garrus et Samara) ils tuent pour leur plaisir (Morinth) pour leur profit (Jack ou Thane) ou tout simplement parce que quelqu'un se met en travers de leur chemin.

Le pire, c'est Shepard. Selon comment tu le joue, il peut balancer des gens totalement normaux du haut d'un immeuble puis arriver a se moquer d'eux :(

[Gotha] [Gotha]
MP
Niveau 10
06 mai 2014 à 19:50:01

" :d) N'importe quoi, Morrigan a bien plus d'attrait et de personnalité que Jack. "

C'est pour ça que j'ai dit V2, mon cher, et désolé, mais Morrigan au début est très chiante : Tu lui dis un truc, elle t'emmerde. :noel:

Pour Thane, faut pas oublier la psychologie Drell, c'est encore excusable pour lui.

[Gotha] [Gotha]
MP
Niveau 10
06 mai 2014 à 19:57:09

Et Mordin est assez taré désolé, c'est l'exemple typique du
" Chaotic Good ".... :noel:

prolapsus_anal prolapsus_anal
MP
Niveau 10
06 mai 2014 à 20:06:56

C'est pas pour la ramener mais il y en a qui ont de petits problèmes avec le seconde degré là, je m'attendais pas à cette levée de boucliers, à l'avenir j'essaierai de le marquer davantage afin que personne ne prenne au sérieux mes réflexions sur un Jack de 58 ans chauve sadomasochsite :noel:

Par contre je suis plus ou moins d'accord avec ceci :

" Juste que les devs s'arrêtent là et n'essaient pas d'aller plus loin : Comme je le dit si bien, on peut faire une gâteau très bon et original, même avec une recette de merde/sur-utilisée. "

Disons que si les personnages sont clichés c'est avant tout parce que la narration du jeu reste quoiqu'on en dise extrêmement consensuelle et monochromatique. Tout le jeu est construit autour d'un seul registre : l'épique. La musique, les dialogues, les personnages, répondent aux canons du cinéma d'action et donc forcément on se retrouve avec toutes les figures stéréotypées : le kéké muscu au grand coeur qui fait des blagues salaces ( Vega ), le geek prodige en informatique qui fait aussi des blagues à longeur de temps ( Joker ), le mec à la fois charismatique et énigmatique qui donne des missions au héros ( l'Homme trouble ), l'assassin repenti ( Thane ). :noel:

C'est peut-être ça qui manque au jeu : un changement dans la tonalité narrative, de que l'histoire soit dotée d'une vraie complexité et ne se résume pas seulement un gros shoot d'adrénaline :noel:

[Gotha] [Gotha]
MP
Niveau 10
06 mai 2014 à 20:23:09

" l'avenir j'essaierai de le marquer davantage afin que personne ne prenne au sérieux mes réflexions sur un Jack de 58 ans chauve sadomasochsite :noel: "

Disons que j'ai vu de nombreux cas sur ce site, donc désormais, je prends quasiment tout au sérieux. :hap:

"C'est peut-être ça qui manque au jeu : un changement dans la tonalité narrative, de que l'histoire soit dotée d'une vraie complexité et ne se résume pas seulement un gros shoot d'adrénaline :noel: "

Je suis d'accord avec toi là dessus : J'aurais bien aimé par exemple des personnages plus radicaux, je pense notamment à une asari comme Tela Vasir/Morinth :

Une asari vraiment différente des connasses conciliantes qu'on a pu avoir, surtout que Morinth avait globalement des raisons assez intéressantes : Sa maladie, l'éducation de sa mère, sa vie, mais le jeu en fait....rien.

Après, je dis pas non plus de totalement renier un personnage avec des idéaux tous beaux, tous gentils, juste de plus nuancer la chose quoi.

prolapsus_anal prolapsus_anal
MP
Niveau 10
06 mai 2014 à 20:41:03

C'est clair qu'il y avait de quoi s'indigner sur la manière dont ils ont utilisé Morinth, ils l'ont expédié en quelques minutes on alors que c'est l'un des personnages avec le plus de potentiel wtf. :hap:

Oui Samara c'est vraiment un personnage assez caricatural aussi, je sais pas où tu la situerais dans la classification de Baldur's Gate mais elle est surtout intéressante par rapport à sa relation avec sa fille :hap:

[Gotha] [Gotha]
MP
Niveau 10
06 mai 2014 à 20:43:55

J'ai pas fait les Baldur's, par contre. :non:

Surtout, Morinth aurait pu monter aux kikoos fans des Asaris " Liara is the best video game romance ever !!!!! " que non, c'est une race au même niveau que les humains....

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment