CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SOIL] La fin "canonique"

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Ratartok-Alpha Ratartok-Alpha
MP
Niveau 10
11 décembre 2014 à 16:28:34

Au départ vers la fin l'homme trouble devait avoir été transformé en créature des moissonneurs et être un boss final mais ils trouvaient trop classique. Quoique je sais pas s'ils avaient prévue la scène du catalyseur après ce combat ou il aurait suffit d'appuyer sur le bouton pour détruire les moissonneurs ( très classique mais après le bashing subit....)

Ça aurait été cependant une répétition du combat contre Saren dans un sens. Et l'histoire de l'homme trouble devenue un monstre vient de l'artbook officiel

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
12 décembre 2014 à 00:05:33

"Euh la scène ou il respire dans les décombres c'était bien dans la fin de base ?"

Non il ne me semble pas. Après mes souvenirs commence à être loin, mais ça m'étonnerai.

Ratartok-Alpha Ratartok-Alpha
MP
Niveau 10
12 décembre 2014 à 00:47:47

oui je te confirme: à l'époque fallait 4000 EMS et on voyait pas la romance refuser de placer la plaque. le creuset tirait, joker et le normandy était frappé et s'écrasait sur la planète avec la jungle, joker et ta romance sortait, et tu passait direct à shepard qui respire et.....la scène du vieux et de l'enfant. Du coup, ça été l'un des éléments importants ayant mené à la création de la théorie de l'endoctrinnement

realmasterlink realmasterlink
MP
Niveau 7
12 décembre 2014 à 01:48:57

Par la déesse quelle trilogie :coeur: ..
Cette saga m'a fait passer par tous les sentiments, il y a un avant et un après MassEffect!
Merci encore a Bioware pour ces chefs d'œuvres puisse le quatrième assurer la pérennité de cet univers riche et fantastique.
La fin chacun se l'interprète comme il veut, Shepard tu nous manquera!! :snif2:

Ratartok-Alpha Ratartok-Alpha
MP
Niveau 10
12 décembre 2014 à 04:05:37

Au effectivement moi aussi y a eu un avant et un après mass effect. Et j'ai écris mon propre épilogue donc c'est ok au final.

Ratartok-Alpha Ratartok-Alpha
MP
Niveau 10
14 décembre 2014 à 16:22:06

Mais sinon j'ai pensé à ça....pourquoi shepard ne tente pas de communiquer avec hackett ou le normandy lors du choix final? Lorsque qu'il prend le faisceau et atteri dans la citadelle, il communique avec anderson et hackett donc sa radio marche encore.....ensuite.....il aurait pu également tenter de communiquer au normandy de lui envoyer une navette de secours juste avant de tirer sur le conduit, le catalyseur lui dit bien: fait ce que vous voulez

Moi j'aurais bien VOULU tenter de communiquer au normandy et dire: j'ai trouvé le moyen d'activer le creuset, envoyer une navette pour extraction immédiate! Peut-être que le timing serait pas parfait mais je sais pas quoi......aumoins tenter de voir si ma radio marche encore :hap:

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
15 décembre 2014 à 17:48:11

Des tas et des tas de chose aurai pu (dû) être fait à la fin.

Par exemple le cata aurai pu arrêter l’invasion réunir tout les chefs autour d'une table et discuter tranquillement (plus ou moins^^) de la marche à suivre. Au lieu de te faire choisir un truc aussi important en 5 min et ou chaque minute continu de tuer des gens alors que aucun des choix proposés n'implique de continuer.

Ratartok-Alpha Ratartok-Alpha
MP
Niveau 10
15 décembre 2014 à 21:59:20

Il aurait pu en effet....il a pas du y réfléchir :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 décembre 2014 à 17:40:21

j'ai énormément aimé les fins de base de ME3 (perso synthèse et contrôle, sans les ajouts ultérieurs), elles laissent un peu de champ libre à l'imagination.

Après dire que il y a une fin meilleure que les autres, ça, ça dépend de chacun. La musique sonne triste pour l'endeuillé, sonne joyeuse pour le bien vivant, et ne sonne pas du tout pour le sourd. Bah voilà, c'est comme ça pour tout.

"Moi j'aurais bien VOULU tenter de communiquer au normandy et dire: j'ai trouvé le moyen d'activer le creuset, envoyer une navette pour extraction immédiate! "

Ah ben moi justement j'aurai détesté ça, une fin à la héroïc action-man quoi. Pour moi la scène finale avec le catalyseur tire une partie de son charme, outre la révélation du pourquoi des moissonneurs, justement du fait que Shepard est seul à devoir faire le choix.

Ratartok-Alpha Ratartok-Alpha
MP
Niveau 10
25 décembre 2014 à 20:53:51

Ben désolé mais je crois que tu fais partis d'une minorité mon gars. On dirais que depuis quelques année faut toujours crever à la fin des jeux. Le cliché du happy end a été remplacé par le cliché du sacrifice ultime.....j'ai pas demandée une fin happy ou shepard devient amiral ou un truc du genre.....mais bon dieu pourquoi ne pas offrir le simple choix?!?!? Pour une série qui nous a poussé a faire l'aventure selon nos goûts et notre sens moral....vous pourrez dire ce que vous voulez mais la sortie seul de lextenced cut prouve que les fins avaient de sérieuse raté.

Et au pire d'accord! Gardez la synthèse pour ceux voulant se sacrifier, gardez le contrôle pour ceux voulant devenir un gardien de la galaxie ou un dieu tyrannique en devenir, Gardez le refus pour ceux qui veulent finir ça sur une défaite. Mais bordel ceux qui ont choisis la destruction et rassemblée le Max de forces pour la bataille finale avait le droit d'avoir plus que juste un torse qui bouge+ ta romance qui collent pas ta plaque!!!!!!!!!!!!!

Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 19
26 décembre 2014 à 00:57:40

+1, le sacrifice avec du héros avec le quelques notes de piano et le tremolo des violons, perso j'en peu plus. Ca a clairement remplacé les happy end ce qui n'est forcément mal, mais bon ça gave au bout d'un moment, surtout quand c'est mal amené.

Puis merde, c'est Mass Effect ! Un rpg, un jeu Bioware, pourquoi ne pas faire un "destin" qui peut convenir à la vision de chaque joueurs, surtout vu l'attachement des joueurs pour le personnage. Dans ME3, jusqu'au bout on aura jouer le Shepard de Bioware et non notre Shepard comme dans les précédents jeux.

Puis cette respiration... Quand on clame haut et fort que Shepard c'est fini, on se débrouille au moins pour conclure son histoire et pas foutre un cliffangher de 5 secondes qui n'aura quoi qu'il arrive jamais de suite. Et après ils s'ettonnent que les fans soient frustrés :pf: .

Ratartok-Alpha Ratartok-Alpha
MP
Niveau 10
26 décembre 2014 à 02:03:25

Exactement. On doit se contenter de ça. Quand tu dis qu'un fan a fait un mod plus satisfaisant qu'une fin officiel......d'accord ça a donné naissance a des centaines de fanfiction....avec divers degrés de qualité d'écriture mais ça remplace pas une fin de qualité qu'on avaient legetimement le droit d'attendre de la part de bioware

Message édité le 26 décembre 2014 à 02:04:47 par Ratartok-Alpha
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 décembre 2014 à 10:52:02

"Ben désolé mais je crois que tu fais partis d'une minorité mon gars. On dirais que depuis quelques année faut toujours crever à la fin des jeux. Le cliché du happy end a été remplacé par le cliché du sacrifice ultime.....j'ai pas demandée une fin happy ou shepard devient amiral ou un truc du genre.....mais bon dieu pourquoi ne pas offrir le simple choix?!?!? Pour une série qui nous a poussé a faire l'aventure selon nos goûts et notre sens moral...."

"Puis merde, c'est Mass Effect ! Un rpg, un jeu Bioware, pourquoi ne pas faire un "destin" qui peut convenir à la vision de chaque joueurs, surtout vu l'attachement des joueurs pour le personnage. Dans ME3, jusqu'au bout on aura jouer le Shepard de Bioware et non notre Shepard comme dans les précédents jeux."

Les mass effect ça a toujours été très dirigiste, et ce dés le premier. Personnellement je mettrais carrément mass effect à mis chemin entre oeuvre cinématographique et oeuvre vidéoludique. Voir plus proche de la première que de la seconde. Et dans son genre c'est une réussite. Bon évidemment on sent la grosse patte baveuse de Electronic Arts là dessus, on sent que les développeurs n'étaient pas dans les meilleures conditions pour la création artistique. Mais bon, c'est désormais ainsi dans beaucoup de domaine artistique, le bénéfice passe avant la création artistique. Le système économique actuel amène inévitablement à cela.

Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 19
26 décembre 2014 à 17:11:26

Les ME n'ont rien de cinématographique si ce n'est la mise en scène devenue commune aujourd'hui dans le JV. On est loin d'un Heavy Rain ou là c'est clair que la frontière est mince vu le peu d'interaction possible (ce qui la fout mal pour un jeu vidéo). A partir du moment ou ME a un gameplay, un système de dialogue, un arbre de compétence, etc... on reste très loin d'une oeuvre cinématographique.

A la rigueur on pourrait dire que ME est à mis chemin entre le rpg et le tps linéaire, et encore ME1 est clairement tourné vers le rpg (même si accessible) et ME2 est tout sauf linéaire dans l'ordre des missions (au bout de 5 partie, le jeu réussi encore à me surprendre). Bref c'est ME3 qui donne cette impression et c'est dommage.

Enfin ça rejoins ce que je dis, Shepard est à l'image de ME3, on le contrôle plus qu'on l'incarne. A chaque fois je repense à Dragon Age: Origins qui ressemble pas mal à ME3 dans sa construction, tout le monde te dis que tu va crever et pourtant tu peux survivre dans 3 fins sur 4 et avec plus que 5 seconde de respiration :pf: .

Ratartok-Alpha Ratartok-Alpha
MP
Niveau 10
26 décembre 2014 à 17:34:39

Et autant j'aime beaucoup le 3, autant je vois très bien qu'à ça sortie bioware voulait inciter a prendre la synthèse. Le fait que la destruction affectera tout les synthétiques....c'est juste pour faire hésiter le joueur, car si la destruction tuerait juste les moissonneurs, presque que tout le monde l'aurait pris. Bioware voulait que les gens prennent différents choix.....et peine perdu car suffit d'aller faire un tout sur internet pour voir que la destruction la emportée. Comment ça pourrait pas mettre en rogne, le jeu te dit carrément: tu peux survivre mais tu va causer la mort des synthétiques. Si tu accepte de crever par contre tu tuera personne. Ouais je sais je suis vraiment salaud :noel:

Je suis le seul a penser que Javik aurait du jouer un rôle à la fin?Le dernier représentant des protheennes je sais pas quoi, j'aurais adoré voir ses dialogues avec le catalyseur, si bioware voulait tellement que leur fin soit originale( c'est eux qui le dise dans l'artbook officiel ) je trouve que changer de personnage dans les 10 dernières minutes ça aurait été encore plus originale.

Message édité le 26 décembre 2014 à 17:38:47 par Ratartok-Alpha
Ratartok-Alpha Ratartok-Alpha
MP
Niveau 10
26 décembre 2014 à 17:45:51

A la scène de l'embarquer sur le normandy, j'aurais bien vu javik lâcher ashley( ou votre romance dans vos cas) dire a shepard: embarquez commandant, jai une mission a accomplir.....et elle se termine aujourd'hui!!!

A ce moment c'est javik qu'on contrôlerait et shepard ce coup ci prendrait la main de sa romance et embarquerait. Sa ça serait un twist succulent! Le perso que ta contrôlé durant 3 jeu ne va finalement pas décider de la fin, je crois que j'aurais éclater de rire :rire:

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
26 décembre 2014 à 17:55:55

"autant je vois très bien qu'à ça sortie bioware voulait inciter a prendre la synthèse"

Faut quand même le vouloir pour déduire ça...

La trilogie entère te pousse a choisir destruction :
- Le fait que se soit quasiment le but du jeu (ennemie du 1 du 2 et surtout du 3),
- Que les moissoneurs semble se la pété grave plus qu'autre chose,
- Pas assez de preuve que les moissoneurs on raison sur les synthé à part le fait qu'il te le disent,
- Tes patrons et ton mentor veulent aussi destruction,
- Tu peux éliminer les Geth avant même le choix destruction, et comme c'était tes ennemies à un moment il y a des gens que ça ne gêne pas de toute façon, en plus d'être encore plus ou moins des machines,
- Controle est montré comme le choix de l'homme trouble, moi perso je m'en fou mais il y a des gens que ça coince,
- Pareil pour la synthèse mais encore pire vu que c'est avec le cata, en plus elle vient de nul part et est très mal expliquer en plus d'être la chose la plus SF du jeu, ce qui la encore coince pour pas mal de gens.

Il n'y avait déjà pas besoin de l'EC pour incité les gens choisir destruction. Et après l'EC c'était pire.

Ratartok-Alpha Ratartok-Alpha
MP
Niveau 10
26 décembre 2014 à 19:38:00

Non mais je sais que depuis le début ont nous incite a la destruction, mais quand il explique la synthèse c'est carrément: sacrifie toi et
Tout le monde sera en paix, main dans main. C'est présentée comme le choix idéale.

Mais je te contredis pas ont nous dit qu'il faut les détruire depuis le premier. Et pour les geth ta effectivement raison moi il était déjà détruit quand j'ai du choisir entre eux et les quariens( pa pu faire la paix dans ma partie) du coup moi le choix était plus facile encore. Bon ça ma fait chier de sacrifier IDA par contre.....

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
26 décembre 2014 à 20:01:23

En même temps... c'est le choix idéal^^

Bah il te dis ça en 2 phrases, ce n'est pas un argumentaire complet et détailler non plus. Et puis il faut au moins ça pour compenser le coté mal amener de la synthèse.
Et encore, comme je le disais, le fait que ça vienne du cata, ça a quasiment l'effet inverse, la preuve ça n'a convaincu personne.

Ratartok-Alpha Ratartok-Alpha
MP
Niveau 10
26 décembre 2014 à 21:26:33

Effectivement

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment