CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SOIL] La fin "canonique"

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12»
Page suivanteFin
Thalmor_Al_a_0 Thalmor_Al_a_0
MP
Niveau 9
02 février 2014 à 14:09:07

Bonjour :)

J' ai une théorie: La fin qui correspond le plus à "l' esprit" de la saga est la Destruction.

Voici pourquoi:

-Depuis le premier Mass Effect, l' objectif ultime de l' équipage est de détruire les Moissonneurs.
Dans le 1 on détruit Saren et les Geth hérétiques, dans le 2 les récolteurs, et donc en toute logique, dans le 3 on détruit les crevettes géantes :oui:

-On peut voir que la Destruction est la fin qu' Anderson aurait choisie au moment ou Starchild nous parle de cette solution.

-Avec Synthèse, Destruction est la seule fin ou le Cycle est rompu.

-C' est aussi la fin la plus positive: seuls les Geth sont détruits, et avant de me parler de Légion n' oubliez pas qu' ils sont tombés dans le piège des Moissonneurs deux fois de suite.
De toute façon, vous croyez vraiment qu' ils auraient pu cohabiter avec les Quariens bien longtemps, alors qu'ils se font la guerre depuis trois siècles ?

-N' oublions pas un détail important: les Moissonneurs sont responsables de la mort de milliards de personnes, on peut voir les horreurs qu' ils commettent, directement ou indirectement, tout au long de la saga.
Equilibre entre synthétiques et organiques ou pas, ça reste quand même une sacrée bande de connards.
D' ailleurs la théorie comme quoi ils seraient en fait les gentils protecteurs de la galaxie, je la démonte en un seul argument: les Relais cosmodésiques.
On sait que le but des Relais est d' accélérer le développement des organiques, pour pouvoir moissonner le plus souvent possible. Si c' est pas une preuve qu ' ils font ça juste pour avoir assez de biomasse pour construire d' autres crevettes...

-En comparaison aux autres fin, Destruction est aussi la plus "réaliste" : Dans Contrôle, Shepard devient le nouvel Augure; on peut s' attendre à ce qu' il reprenne la Moisson "pour le bien des organiques". Pas terrible.
Quand à Synthèse, ben... En plus d' être totalement irréaliste, cette fin implique que les Moissonneurs restent dans la galaxie pour reconstruire. Mouais. Imaginez que votre famille est été transformée en zombis devant vos yeux, osez me dire que vous serez content de reconstruire votre maison au coté des bestiole qui en sont responsables...

-Le speech final est fait par Hackett, qui est quand même censée être le chef des "gentil" (en simplifiant à l' extrême)
Alors que dans Synthèse, c' est IDA qui c' est transformé en bisounours "olol organik et sintétik von vivr en pé"
Et dans Contrôle, c' est Shepard qui est devenu un Augure sur le point de Moissonner tous ces anciens amis. Hum.

-Un autre détail très important selon moi: Destruction est la seule fin ou tout redevient comme avant.
La Citadelle est reconstruite, les Relais aussi, tout le monde a survécu sauf les Geth (bon les Butariens sont en mauvaise posture, mais c' était des emmerdeurs de toute façon.) :(

-Et enfin, la chose qui pour moi est la preuve que Destruction est la fin canonique: C' est la seule fin ou Shepard survit.

Z' en pensez quoi ? :(

Thalmor_Al_a_0 Thalmor_Al_a_0
MP
Niveau 9
02 février 2014 à 14:09:50

Oh merde ce fail de balise :rire:

[SPOIL], donc. :honte:

Thalmor_Al_a_0 Thalmor_Al_a_0
MP
Niveau 9
02 février 2014 à 14:16:11

Vous lisez, c' est ca ? :-(

Manitou-EX Manitou-EX
MP
Niveau 27
02 février 2014 à 14:28:22

Hey tout doux gars,ca fait que 8 min que ton topic est sur le forum,y'a pas autant de monde que sur le 15-18

Comme je le dit et comme beaucoup le rediront, la fin destruction est celle qui colle le plus a l'histoire, parce que c'est le but ultime que Shepard devait accompli depuis le 1er.

Les fins controle et synthese sont plus personnelle,je dirais meme egoiste de la par de Shepard dans le jeu. Mais c'est plus un choix de la part du joueur.Si on retranscrit par exemple pour la fin controle, Shepard se met a avoir les memes ambitions que l'homme trouble. Il ne prend pas en compte le souhait de tout le monde ,il vaut s'approprier les moissonneurs pour lui tout seul. Alors que Shepard a toujours travailler en equipe,que ce soit en fonction des dialogues ou pas.

Les moissoneurs sont les ennemis depuis le debuts, ils veulent la destruction de toute la vie dans la galaxie, si on choisis la fin destruction c'est la plus logique surtout. Choisir les autres ,c'est etre trop dark et s'imaginer des trucs plus complique, comme d'approuver le fait que les moissoneurs font ca pour un bien encore plus grand que les problemes de la galaxie.

Thalmor_Al_a_0 Thalmor_Al_a_0
MP
Niveau 9
02 février 2014 à 14:31:53

Doc on est d' accord, c' est la fin la plus "shepardesque" :oui:

siegfried005 siegfried005
MP
Niveau 9
02 février 2014 à 14:33:31

a la rigueur j'avait personelement imaginer avec le controle que shepard controler les moisonneur pour reparer les degats avant de les eliminer en les jetant tous dont lui meme dans un soleil

Thalmor_Al_a_0 Thalmor_Al_a_0
MP
Niveau 9
02 février 2014 à 14:36:10

siegfried005 :d) ouais mais c' est hyper triste :-(

Détruire les saloperies de crevettes de l' espace > all :oui:

siegfried005 siegfried005
MP
Niveau 9
02 février 2014 à 14:43:58

mais cela colerai pas trop mal

Kornyou Kornyou
MP
Niveau 10
02 février 2014 à 15:05:35

Pas d'accord. Avec destruction, la paix n'est pas retablie. L'homme reconstruira des machines qui plus tard seront ses ennemis.
Moi j'ai choisi Synthese

darkdevil66 darkdevil66
MP
Niveau 10
02 février 2014 à 15:09:41

Ca va repartir dans un nouveau débat synthèse/destruction :peur:

Thalmor_Al_a_0 Thalmor_Al_a_0
MP
Niveau 9
02 février 2014 à 15:22:15

Choisir Synthèse c' est éxécuter le plan des Moissonneurs !
Leurs but c' est de transformer tout le monde en machines...

Et puis dans Synthèse Shepard meurt.

Ca me donne envie de chialer quand je voie Liara placer la plaque de Shepard :snif:

Spinfull Spinfull
MP
Niveau 7
02 février 2014 à 15:24:24

Imagine que l'univers soit un siège, tant que quelqu'un est assis dessus, personne ne peut prendre sa place ... C'est comme ca, si on veut que d'autres races prospèrent, il faut que d'autres tombent (les dinosaures/humains).

Il n'existe pas de choix ou ne fait rien et ou on laisse les moissonneurs perpétrer le cycle encore et encore, mais s'il existait, c'est celui la que j'aurais choisit.

Et oui je sais il y a un choix caché ou on laisse le cycle s’accomplir une dernière fois mais le prochain sera arrêté

Thalmor_Al_a_0 Thalmor_Al_a_0
MP
Niveau 9
02 février 2014 à 15:43:03

Par la Déesse, Spinfull... tu es endoctriné ! :peur:

Iris383 Iris383
MP
Niveau 9
02 février 2014 à 16:31:56

Depuis le premier Mass Effect, l' objectif ultime de l' équipage est de détruire les Moissonneurs.
Dans le 1 on détruit Saren et les Geth hérétiques, dans le 2 les récolteurs, et donc en toute logique, dans le 3 on détruit les crevettes géantes
:d) L'objectif est d’arrêter les Moissonneurs, par la guerre, par une solution pacifique, c'est ce qu'on a fait avec les Krogans, les Rachni et les Geth alors que ce sont d'anciens ennemis, dans le 1 on a détruit un remède au génophage. On peut aussi choisir certe de tuer les Récolteurs mais d'utiliser leur base contre eux

On peut voir que la Destruction est la fin qu' Anderson aurait choisie au moment ou Starchild nous parle de cette solution.
:d) Est tu si simpliste et si manichéen

C' est aussi la fin la plus positive: seuls les Geth sont détruits, et avant de me parler de Légion n' oubliez pas qu' ils sont tombés dans le piège des Moissonneurs deux fois de suite.
De toute façon, vous croyez vraiment qu' ils auraient pu cohabiter avec les Quariens bien longtemps, alors qu'ils se font la guerre depuis trois siècles ?
:d) Qui sais, certains pense que oui, d'autre que non

N' oublions pas un détail important: les Moissonneurs sont responsables de la mort de milliards de personnes, on peut voir les horreurs qu' ils commettent, directement ou indirectement, tout au long de la saga.
:d) Ah la vengeance, comme c'est mignon, ca fait faire tellement de betise

D' ailleurs la théorie comme quoi ils seraient en fait les gentils protecteurs de la galaxie, je la démonte en un seul argument: les Relais cosmodésiques.
:d) Ils sont pas gentils, ni mechants, ils sont amoreux, ils n'existe que pour preserver la vie, le reste ils s'en foutent

Un autre détail très important selon moi: Destruction est la seule fin ou tout redevient comme avant.
La Citadelle est reconstruite, les Relais aussi, tout le monde a survécu sauf les Geth (bon les Butariens sont en mauvaise posture, mais c' était des emmerdeurs de toute façon.
:d) Les Geth sont a mon sens la race la plus intéressante de mass effect. C'est une grande perte niveau background. Au dela de ça je pense que la synthèse est la fin canon (meme si personnellement je prend contrôle), elle est la plus difficile a avoir, est présenté comme un happy end, plusieurs dialogue montre que les devellopeurs considere cela comme la fin souhaitable. Et je pense que ca peut ouvrir des possibilités intéressantes, un univers transhumaniste en pleine singularité technologique, les prochaines etapes de l'evolutions, ca pourrais etre super interessant a suivre

preteur1 preteur1
MP
Niveau 10
02 février 2014 à 17:44:24

oui c´est probablement la fin canonique... cela etant dit la destruction n´est pas la fin la plus positif non plus :-p (a mes yeux en tout cas)

en se qui concerne la fin bleu ou verte je ne les prend pas tout simplement car non seulement je n´y crois pas mais en plus c´est ce que veux l´enfant de merde et enfin comme tu l´a dis plus haut depuis le debut de la saga on se bat pour leurs botter les fesses et non leurs faire des bisous :fou:

par contre 1 fois/2 dans mes parties soit je choisi la destruction soit je choisi le genocide total sur toute la Galaxie sans faire de distinction entre race evolué, primitif ou organique/synthetique....

pourquoi ? car tout simplement (personnelement) je ne suis pas pret a sacrifier une race tout entiere pour le bien du plus Grand nombre, je ne suis pas un vulcain mais un humain et je ne suis pas pret a payer ce Prix la :-p

on Aura beau dire tout ce que l´on voudras des synthetiques/organiques et le cycle destructeur, nous n´avons rien pour appuier une These plus qu´une autre, de plus nous ne Savons pas ce que les ecrivains ont en tete non plus :-p par contre ce que je peux vous dire d´apres les informations prises ici et la dans la Trilogie, je dirais que le Probleme synthetique organique vient de plusieurs choses mais je n´en siterais que 2 ou 3 principalement, le manque de confiances des uns Envers des autres et aussi le fait que les organiques qui cree ces synthetiques a la place de les prendre en Charge et de construire quelque Chose Ensemble ils essaye systhematiquement et automatiquement de les detruires des qu´ils decouvrent qu´ils ont une conscience.... car bouuuu c´est des machine elle vont nous masacrer... ce qui m´amene au 2eme fait, que els organiques ce laissent gouverner par leurs peurs... et enfin dans le cadre de mass effect il ne faut pas oublier un facteur tres important ! les moissonneurs de merde laisse toujours une moissonneuse batteuse derriere pour observer le nouveau cycle et c´est la que le bas blaisse car j´ai nettement l´impression a cause de leurs logique de merde (les moissonneuses) elle finissent fatallement par provoquer le conflit meme si il y en a pas juste pour avoir Raison et maintenir leurs logique tordue....

or ici dans notre cycle, qu´est ce qu´on vois ?

-1- les geths evolu Petit a Petit vers l´individualité de toute unités...

-2- ils ont refusé de masacrer les quariens quand ils pouvaient le faire, ils ont choisi de les laisses s´en aller...

-3- p-e comment ca a commence ou pourquoi .... le fait est que en 300 ans les geths n´ont attaqué aucun Systeme !et enfin grace a ce merdier qui a duree pres de 300 ans nous avons une histoire ou un debut d´histoire Avec eux et nous pouvons construire le future Ensemble choses qui n´a jamais etait faite dans l´univers de mass effect !

pour ces Raison donc je refuse de sacrifier les geths pour le Biens du plus Grand nombre ! et donc je fini fatalement par laisses les moissonneurs continuer leurs cycle de netoyage en esperant que le prochain cycle s´en sort mieu :)

sinon, des le depart je joue en essayant d´avoir le moins possible de ressource de guerre pour me retrouver en Dessous du Minimum et ainsi quand je choisi la fin destruction, je fini tout simplement par vaporiser toute forme de vie de la Galaxie et ainsi permettre a la Galaxie de repartir a Zero sans moissonneurs ni autre organique ou synthetique...

siegfried005 siegfried005
MP
Niveau 9
02 février 2014 à 17:56:41

sauf qu'en faisant cela tu detruit absoluement toute forme de vie dans la galaxie evolue ou non de la bacterie au race les plus evoluee donc c'est la fin de toute vie definitive

preteur1 preteur1
MP
Niveau 10
02 février 2014 à 17:59:05

c´est la fin de toute vie pour ce cycle et pour les quelques millions d´annees qui vont suivre mais la vie finira par reprendre :-p car tout les elements de bases sont toujours present je ne detruit pas la matiere ! qui Avec le temps finira par se re-rassembler et former des organismes microscopiques ect ect ect ect puis boum le nouveau singe de l´espace intelligent :rire:

darkdevil66 darkdevil66
MP
Niveau 10
02 février 2014 à 18:04:43

Donc tu refuses de sacrifier une race tout entiere pour le bien du plus grand nombre, par contre tu n'as pas de problème à vaporiser toute forme de vie dans la galaxie :pf:

preteur1 preteur1
MP
Niveau 10
02 février 2014 à 18:08:15

exactement car je ne suis pas dieu pour "choisir" qui a le droit de vivre ou de mourir :nonnon: sois j´arrive a sauver le Maximum possible sans devoir choisir de sacrifier un sois je ne sauve personne.

preteur1 preteur1
MP
Niveau 10
02 février 2014 à 18:10:05

bien-entendu ca ne tiens qu´a moi ! libre a vous de faire ce que bon vous semble :-p celon votre ame et conscience :oui:

:ange:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment