CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SOIL] La fin "canonique"

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
-LoupDesNeiges- -LoupDesNeiges-
MP
Niveau 3
04 mars 2014 à 20:02:19

Bonjour à tous, pour moi toutes les fins semblent bonnes sauf la synthèse .
-La synthèse serait celle où je m'avancerais le moins, en effet, le conflit organique/synthétique résolu, le Godchild n'as pas de raison d'endoctriner sauf qu'il à l'air assez obtu (il ne prend pas en compte IDA et la réconciliation Geths et Quariens)et que les conflits existeront toujours (il en existait bien des inter organiques)
-La destruction est une fin logique, bien que les synthétiques meurent, les Geths si on les récréer ne pourront plus arrivé de retour avec une conscience individuelle sans le code des moissonneurs
-Le contrôle est pour moi la meilleure et la plus intéressant car elle permet deux lectures.
=>si on est un shephard pragmatique, nul doute que l'on risque que recommencer à moissonner
=>si on est un shepard conciliant, il est probable que Shepard soit bienveillant cherchant au mieux un compromis

Pour conclure, les meilleures fins pour moi sont celle où le Godchild disparaît :p)

jurema jurema
MP
Niveau 10
04 mars 2014 à 20:12:39

Shepard, un ancien organique, serai pret à continuer la Moisson .....
C'est de la bonne que t'as pris O_O

-LoupDesNeiges- -LoupDesNeiges-
MP
Niveau 3
04 mars 2014 à 20:26:53

Un shepard pragmatique, si jamais les conflits ont lieu entre organique et synthétique lui étant immortel et surpuissant en arriverait certainement à cette solution, c'est pas comme si en théorie il avait éradiqué les rachis, empêché le génophage de guérir, laisser Samara mourir et tuer sa fille, libérer une criminelle et assassiner une général Turin juste pou avir es soutiens de soleils bleus et éclipse hein...
Il irait au plus court pour arriver à ces fins sans risques un gars pragmatique quoi...

jurema jurema
MP
Niveau 10
04 mars 2014 à 21:20:47

Shepard fait ce qui est nécessaire, pas plus (definition du pragmatisme), il détruirai pas forcément les organiques, il buterai juste les emmerdeurs (les synthétiques donc)

-LoupDesNeiges- -LoupDesNeiges-
MP
Niveau 3
04 mars 2014 à 21:36:46

Dans le cas des quariens et geths se sont les quariens les emmerdeurs... après ça dépend des objectifs de shepard...
Assurer la paix ou préserver les organiques tout simplement en incluant le fait qu'il soit lui même devenu synthétique ce qui peut lui faire voir le conflit sous un nouveau angle...
Rien n'est vraiment sûr...

jurema jurema
MP
Niveau 10
04 mars 2014 à 21:45:45

Shepard étant organique à la base, il privilégiera les organiques en 1er

-LoupDesNeiges- -LoupDesNeiges-
MP
Niveau 3
04 mars 2014 à 21:59:45

Après avoir plusieurs milliers d'années en tant que crevettes géantes de l'espace, il a de quoi réfléchir... il y a que les cons qui changent pas d'avis comme on dit ^^ j'ai bien dit que c'était mon avis, donc ce sont mes hypothèses Hein rien n'est clairement dit dans le jeu sur le futur se sont donc mes interprétations Hein...

Iris383 Iris383
MP
Niveau 9
04 mars 2014 à 23:17:42

les conflits existeront toujours (il en existait bien des inter organiques)
:d) Le Catalyseur s'en cogne, lui ce qui lui importe c'est de faire coexister organique et synthétique, préserver la vie. Que les organiques se tapent dessus si ça les amuse c'est non pertinent

-LoupDesNeiges- -LoupDesNeiges-
MP
Niveau 3
05 mars 2014 à 00:08:59

Non ce que je voulais dire c'est même les mi organique mi synthétique finiront par rentrer en conflit pour une raison ou pour une autre je prenais le cas des organiques pour exemple désolé si ce n'était pas très clair :rouge:

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
05 mars 2014 à 01:02:43

"Non ce que je voulais dire c'est même les mi organique mi synthétique finiront par rentrer en conflit pour une raison ou pour une autre"

Même comme ça la réponse de Iris383 tien toujours. Ce que ferons les espèces ensuite il s'en fiche, du moment que la vie reste.

jurema jurema
MP
Niveau 10
05 mars 2014 à 01:06:46

Dans tout les cas, cette IA est stupide....

-LoupDesNeiges- -LoupDesNeiges-
MP
Niveau 3
05 mars 2014 à 10:12:35

Punaise je comprend rien au catalyseur et son vrai but car si pour finir on peut tous s'entretuer a coup de guerre destructrice, faire tout exploser, à quoi sert ce gamin translucide ? Okay éviter que les synthétiques détruisent les organiques, mais après admettons que les Krogans guérit du génophage sous le joug de Wreav éradiquent presque tous les autres espèces (c'est une supposition) le catalyseur va s'en frotter les mains ? Si c'est le cas il sert quasiment à rien et son discours de protecteur de la galaxie à la fin fait bien rire (surtout que c'est lui qui piège les geths eux qui n'était jamais sorti du Voile avant que Sovereign arrive).
Des explications si vous plaît peut être que c'est expliquer dans le dlc Léviathan mais je l'ai pas :svp:

Iris383 Iris383
MP
Niveau 9
05 mars 2014 à 17:37:21

Si c'est le cas il sert quasiment à rien et son discours de protecteur de la galaxie à la fin fait bien rire (surtout que c'est lui qui piège les geths eux qui n'était jamais sorti du Voile avant que Sovereign arrive).
:d) Bah en fait le Catalyseur est comme Mordin avec le nouveau genophage, Toute les projections de Mordin prévoyais que le remède au genophage rendrais la guerre inévitable. Le Catalyseur a la même logique mais avec les Synthetiques

Okay éviter que les synthétiques détruisent les organiques, mais après admettons que les Krogans guérit du génophage sous le joug de Wreav éradiquent presque tous les autres espèces (c'est une supposition) le catalyseur va s'en frotter les mains ?
:d) Oui, la vie organique ne sera pas supprimé par les Krogans

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
10 mars 2014 à 21:50:36

"si je ne m'abuse la véritable forme du gamin trasnlucide c'est le léviathan que Shepard découvre à 5000mètres de profondeur dans le dlc. "

Le catalyseur n'a pas de forme tous court.

"sinon oui c'est idiot, le pbme ne se réduit pas à Organiques vs synthétiques"

Le problème du catalyseur si.

"En fait les moissonneurs sont aux Leviathans exactement ce que les Geths sont au quariens. "

Ah oui en effet, j'avais jamais fais le rapprochement.

jurema jurema
MP
Niveau 10
10 mars 2014 à 23:05:09

Le catalyseur est juste une IA débile, c'est pas un individu d'une race :rire:

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
10 mars 2014 à 23:08:34

" si, les moissonneurs eux aussi sont synthétiques. "

Personne a dit le contraire.

Mais le catalyseur est juste un programme, il n'est pas dans un vaisseau lui, il n'a pas de forme physique. Donc il ne ressemble pas au léviathan lui.

jurema jurema
MP
Niveau 10
11 mars 2014 à 00:45:38

Dans tout les cas, y avait moyen de faire mieux comme fin....

Mike0059 Mike0059
MP
Niveau 10
11 mars 2014 à 18:13:06

Vous oubliez toujours un détail dans vos débats, et du coup, vous réfléchissez très mal.

Le cycle se répète toujours, oui, en effet, et c'est normal. Il se répète premièrement parce que chaque civilisation se base sur une technologie précédente. Celle des Leviathans. Cette technologie, une fois " comprise " et maîtrisée, amène automatiquement l'organique a évolué encore plus.

Petit à petit, les actes se ressemblent, non pas parce que l'organique est débile et souhaite faire la guerre aux machines, mais plutôt parce que la gestion des synthétiques leur font peur, et ce à cause de leur manque de connaissance sur la technologie utilisée en général.

Du fait, on en arrive à une guerre qui est enclenchée bien avant l'arrivée des moissonneurs. Une guerre qui amène inévitablement les moissonneurs à se ramener.

La solution est donc laquelle ?

Contrôle ? Non, Shepard finira pas perdre de vue ses convictions.

Synthèse ? Non, ça n'empêche pas le problème.

Destruction ? Oui, ça élimine d'une part le problème des moissonneurs, et surtout, ayant connu ce problème, les organiques ne vont pas essayer de risquer de refaire la même erreur aussi vite. Du coup, ils vont avoir plus de temps pour comprendre la technologie des moissonneurs, et surtout, avec leur " cadavres ", ils en auront les moyens. Après la compréhension de cette technologie, ils auront enfin la possibilité de " gérer " les synthétiques quoi qu'il arrive.

Et puis, sans vouloir vexer certaines théories, Legion affirme lui-même que si les Geth ont rejoint les moissonneurs dû une " erreur " de calcul.

Iris383 Iris383
MP
Niveau 9
11 mars 2014 à 19:24:31

Oui, ça élimine d'une part le problème des moissonneurs, et surtout, ayant connu ce problème, les organiques ne vont pas essayer de risquer de refaire la même erreur aussi vite.
:d) Sachant que si on choisi la destruction, personne ne sait rien sur le but des Moissonneurs, je vois pas quelle lecon ils en tireraient.

Après la compréhension de cette technologie, ils auront enfin la possibilité de " gérer " les synthétiques quoi qu'il arrive.
:d) En quoi?

Et puis, sans vouloir vexer certaines théories, Legion affirme lui-même que si les Geth ont rejoint les moissonneurs dû une " erreur " de calcul.
:d) Et donc, je vois pas ou tu veux en venir?

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
11 mars 2014 à 20:33:40

"Synthèse ? Non, ça n'empêche pas le problème. "

Bien sûr que si, le catalyseur le dis lui même, et puis c'est évident.

Tous le monde est sur un pied d'égalité de compréhension. 9a n'empêchera pas les guerres mais on s'en fou vu que les synthétique ne peuvent plus gagner.

"et surtout, ayant connu ce problème, les organiques ne vont pas essayer de risquer de refaire la même erreur aussi vite"

Donc tu le dis toi même, il finiront par la refaire, faut voir à long terme pas juste à court et moyen terme.

Tout ton argument se base sur le fait que se soit à cause des moissonneurs que les guerres synthé/orga se produisent, mais c'est faux. Les moissonneurs on été fait pour le problème, donc il existait forcément avent.

Ce que vous oubliez c'est que les léviathans on beaucoup étudiés le problème bien avent que les moissonneurs le fasse.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment