CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Un problème avec Origin? C'est ici

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
benjisop benjisop
MP
Niveau 10
05 mars 2012 à 16:49:15

Bonjour à toutes et à tous. Étant donné que Mass Effect 3 va bientôt sortir, et qu'Origin est obligatoire pour y jouer, il va comme d'habitude y avoir une foule de topics d'aide (surtout que ce logiciel est encore en beta). Kratos m'a donc gentiment donné l'autorisation de créer ce topic, afin de centraliser les demandes d'aides.

:cd: Tout d'abord, sachez que : :cd:

- Ce topic n'est pas fait pour débattre de l'obligation d'avoir Origin, ni de savoir ce que c'est, ça se déroule ici avec un débat qui a déjà pas mal progressé : :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20237-81883-1-0-1-0-origin-sera-obligatoire-sur-pc.htm :g)

- Ce topic n'est pas un topic d'aide aux configurations, pour cela, c'est par ici : :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20237-112446-1-0-1-0-officiel-configs-et-demandes.htm :g)

- On ne discute pas non plus de la possibilité de débloquer le jeu plus tôt. Vous avez un tuto ici : :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20237-143556-1-0-1-0-pc-tuto-deblocage-me3-le-5-mars.htm :g)

:d) Pour finir, il y une chose à savoir : Origin et une connexion Internet (et un compte EA) sont obligatoires pour l'installation, l'activation du jeu et le premier lancement. Vous pourrez jouer hors-ligne après, mais toujours via Origin.

Bon jeu à tous, et merci à tous ceux qui aideront les gens dans le besoin :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mars 2012 à 17:14:20

Merci je sais que ça sera utile ( vue que je suis allergique a Origin, et mon Pc plus que moi :rire2: )

the_eleventh the_eleventh
MP
Niveau 9
05 mars 2012 à 17:15:35

Oui, je confirme, je penses aussi que ça me sera grandement utile. Et en parlant de ça, puis-je poser quelques questions ? :) Je n'ai jamais utilisé Origin, rien que Steam et à ce qu'on m'a dit, les deux ne sont pas tout à fait semblables (logique tu me diras...).

TheBass0Man TheBass0Man
MP
Niveau 10
05 mars 2012 à 17:21:41

Vous avez réussi à mettre ME1 dans votre bibli Origin?

Mais j'ai un message d'erreur quand je mets la clé :(

benjisop benjisop
MP
Niveau 10
05 mars 2012 à 19:58:09

Posez vos questions n'hésitez pas, je m'y connais un peu. Je ferai d'ailleurs une mini-FAQ bientôt :ok:

the_eleventh Voir le profil de the_eleventh
Posté le 5 mars 2012 à 17:15:35 Avertir un administrateur
Oui, je confirme, je penses aussi que ça me sera grandement utile. Et en parlant de ça, puis-je poser quelques questions ? :) Je n'ai jamais utilisé Origin, rien que Steam et à ce qu'on m'a dit, les deux ne sont pas tout à fait semblables (logique tu me diras...).

:d) C'est globalement la même chose :-)))

5pyR17U5 5pyR17U5
MP
Niveau 5
05 mars 2012 à 20:04:17

J'ai téléchargé les musiques et le book machin-bidule via Origin... mais pas moyen de les trouver :o
Quelqu'un sait où c'est stocké ? :[

5pyR17U5 5pyR17U5
MP
Niveau 5
05 mars 2012 à 20:05:04

(Les bonus de ME3, je précise, vu que ça parle de ME1 juste au dessus )

TheBass0Man TheBass0Man
MP
Niveau 10
05 mars 2012 à 20:06:21

"Quelqu'un sait où c'est stocké ? :[ "

Program Files/Origin Games?

Par rapport à Steam, c'est plus épuré je trouve.
Mais on voit pas le nombre d'heures passée sur un jeu on dirait :snif:

the_eleventh the_eleventh
MP
Niveau 9
05 mars 2012 à 20:06:53

Voilà, je voulais savoir si on va devoir télécharger le jeu ou si on va pouvoir l'installer par CD. Ça peut paraître bête comme question mais je me suis fait si souvent avoir par Steam que maintenant, ça m'obsède :o)) Et si l'instal' par CD n'est pas automatique, comment fait-on pour l'activer ?

Merci d'avance Benji :oui:

TheBass0Man TheBass0Man
MP
Niveau 10
05 mars 2012 à 20:15:52

Bonne question. Pour Skyrim par exemple, tu te rends compte que le CD sert pas à grand chose, tu te tape une heure de DL (voir plus) malgré le CD...

J'espère que ça va pas être pareil!

benjisop benjisop
MP
Niveau 10
05 mars 2012 à 20:33:12

Par Steam c'est plus galère pour l'install CD

Pour Origin, quand je mets le CD (NFS The Run, BF), je clique sur setup.exe et l'install part toute seule, ce qui fait que le CD marche
Si t'achètes un jeu via Origin et qu'un pote te file le CD, tu dois pouvoir le-réinstaller via CD mais la première installation sur la machine d'origine se fera via Internet je pense

Pour le répertoire d'Origin (changeable), faut aller dans paramètres, onglet général :ok:

5pyR17U5 5pyR17U5
MP
Niveau 5
05 mars 2012 à 20:34:48

@TheBass0Man

Merci! C'est dans le dossier bonus du répertoire du jeu, tout simplement :hap:

sup3rdup0nt sup3rdup0nt
MP
Niveau 2
05 mars 2012 à 22:10:54

@5pyR17U5
Faut aller chercher dans:
ProgramData->Origin->DownloadCache->ton adresse e-mail

Je précise que ProgramData est un fichier caché, donc pour le reste Google est ton ami.

Milkshakeur Milkshakeur
MP
Niveau 6
05 mars 2012 à 23:56:24

Bonsoir,

Bien que je sois assez hostile aux systèmes du genre d'Origin, il n'en reste pas moins que je suis curieux et que j'aime me tenir au courant de l'évolution de notre loisir favori (dont Origin et ses grandes soeurs font partie).

Après cette petite parenthèse, je me pose une question sur le fonctionnement d'Origin, car les quelques explications fournies ici ne me semblent pas très claires. Benjisop, tu expliques au tout début de ce topic qu'Origin est obligatoire pour l'installation du jeu etc, mais the_eleventh a demandé si l'installation par le CD était possible et tu as répondu que oui, ce qui me parait un peu paradoxal...

Ce qui m'amène à ma question : faut-il être inscrit sur Origin avant de pouvoir installer le jeu (autrement dit, l'installation ne peut se lancer sans inscription préalable) ? Ou bien est-il possible d'installer le jeu via le CD sans passer par la plateforme, et ensuite de devoir s'inscrire dessus pour activer le jeu et y jouer ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Milkshakeur

ardat-yakshi ardat-yakshi
MP
Niveau 9
06 mars 2012 à 00:26:29

Au vu de la qualité d'Origin, je suis sûr que ce topic deviendra très vite un des incontournables de ce forum :').

benjisop benjisop
MP
Niveau 10
06 mars 2012 à 08:50:34

Milkshakeur Voir le profil de Milkshakeur
Posté le 5 mars 2012 à 23:56:24 Avertir un administrateur
Bonsoir,

Bien que je sois assez hostile aux systèmes du genre d'Origin, il n'en reste pas moins que je suis curieux et que j'aime me tenir au courant de l'évolution de notre loisir favori (dont Origin et ses grandes soeurs font partie).

Après cette petite parenthèse, je me pose une question sur le fonctionnement d'Origin, car les quelques explications fournies ici ne me semblent pas très claires. Benjisop, tu expliques au tout début de ce topic qu'Origin est obligatoire pour l'installation du jeu etc, mais the_eleventh a demandé si l'installation par le CD était possible et tu as répondu que oui, ce qui me parait un peu paradoxal...

Ce qui m'amène à ma question : faut-il être inscrit sur Origin avant de pouvoir installer le jeu (autrement dit, l'installation ne peut se lancer sans inscription préalable) ? Ou bien est-il possible d'installer le jeu via le CD sans passer par la plateforme, et ensuite de devoir s'inscrire dessus pour activer le jeu et y jouer ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Milkshakeur

:d) Malheureusement, il faut être inscrit avant d'installer le jeu, c'est comme Steam. Quand on achète un jeu qui passe comme ça par plate-forme, on peut soit le télécharger, soit l'installer par CD en sachant que dans tous les cas l'installation se finit obligatoirement par téléchargement.
Mais pour l'installer par CD, celui-ci va vérifier qu'Origin est bien installé, puis démarrer le logiciel, activer la clé, et le jeu va apparaitre dans la liste puis l'installation va commencer

benjisop benjisop
MP
Niveau 10
06 mars 2012 à 22:11:32

:up: si y'en a qui sont dans le besoin :ok:

benjisop benjisop
MP
Niveau 10
07 mars 2012 à 11:47:11

Après avoir collecté quelques informations, je up :

:d) Les CD ne contiennent pas tout le jeu, il faut télécharger des patchs via Origin car les développeurs n'ont pas eu le temps de les inclure dans le CD

:d) Les CD ne servent qu'à l'installation

:d) Il faut être admin de sa session pour éviter tout problème avec Origin (ne pas oublier d'exécuter en tant qu'administrateur aussi : clic droit sur Origin, exécuter en tant qu'admin)

:d) Il y aura des matchs pour corriger les bugs aperçus bientôt

:d) Pour les propriétés du jeu, clic droit sur lui dans la liste de vos jeux sur Origin

:d) Pour le dossier d'installation (par défaut C:\Program Files\Origin Games ou Program Files(x86)\Origin Games pour les 64 bits) aller dans les paramètres d'origin (clic sur l'engrenage, paramètres, onglet général)

J'uperai à chaque nouvelle information :ok: mettez en aussi si vous en avez

heartss heartss
MP
Niveau 10
07 mars 2012 à 12:03:42

bonjour moi quand j'essaye de dl le jeux sa me met error_must_be_admin sachant que j'ai acheter le jeux en bôite !! merci de m'aider

benjisop benjisop
MP
Niveau 10
07 mars 2012 à 12:05:13

Tu as lancé Origin en tant qu'administrateur et es-tu sur une session administrateur?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment