CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : @ équipe de france @

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 324»
Page suivanteFin
Arkanteas Arkanteas
MP
Niveau 10
30 août 2005 à 18:44:15

:ok: ça c´est un supporter :ok:

snaketartare snaketartare
MP
Niveau 10
30 août 2005 à 21:11:05

merci bien :-)

aaah vivement samedi :ange:

Arkanteas Arkanteas
MP
Niveau 10
31 août 2005 à 11:23:47

:ok: aller la france :ok:

-guychon- -guychon-
MP
Niveau 10
31 août 2005 à 11:26:36

Les Irlandais vont se défoncer, surtout qu´ils ont perdu à domicile contre l´Italie en match amical... :peur:

Arkanteas Arkanteas
MP
Niveau 10
31 août 2005 à 11:30:44

oui mais nus aussi on va se défoncer et on va gagner :fete:

snaketartare snaketartare
MP
Niveau 10
31 août 2005 à 11:52:01

nous, on est meilleur lol :rire2:
on va les battre.

D´un coté je suis pressé de voir ces 2 match mais d´un autre coté ces matchs se situe autour de la rentrée lol :malade:

Arkanteas Arkanteas
MP
Niveau 10
31 août 2005 à 12:45:02

:lol: t´as raison :lol:

snaketartare snaketartare
MP
Niveau 10
31 août 2005 à 13:05:45

j´espere juste revoir Pirès en octobre :snif:
Il a mal joué en septembre dernier mais bon ça arrive à tout les joueurs.
Moi je le trouve vachement bon, surtout quand il est avec zizou et henry. :snif:
Je ne sais pas mais malouda ne m´inspire pas confiance :s dohrasso lui ça va

kingofangmar kingofangmar
MP
Niveau 10
31 août 2005 à 13:07:45

France-Iles Féroé : 3-0 (Henry, Malouda, Cissé)

Irlande-France 1-3 (Zidane, Gallas, Wiltord)

sim008 sim008
MP
Niveau 9
31 août 2005 à 13:11:16

snaketartare Posté le 31 août 2005 à 13:05:45
j´espere juste revoir Pirès en octobre
Il a mal joué en septembre dernier mais bon ça arrive à tout les joueurs.
Moi je le trouve vachement bon, surtout quand il est avec zizou et henry.
Je ne sais pas mais malouda ne m´inspire pas confiance :s dohrasso lui ça va

Je sais pas si t´as déjà vu Malouda jouer mais quand il est en forme il casse tout et il est pas si loin que ça de Pires (moins bon quand même) et il est largement meilleur que Dhorasso.
Contre Auxerre il a encore été rayonnant.

Quand est-ce que Domenech dévoile la liste ?

sim008 sim008
MP
Niveau 9
31 août 2005 à 13:12:01

Je voulais dire l´équipe qui débutera contre les Féroés.

doulay doulay
MP
Niveau 5
31 août 2005 à 13:26:00

les francais se pissent dessus contre les féroé

-Spy007- -Spy007-
MP
Niveau 5
31 août 2005 à 13:30:31

Aller les bleus!!!

sqall sqall
MP
Niveau 10
31 août 2005 à 13:31:10

de l´italie :p)

Arkanteas Arkanteas
MP
Niveau 10
31 août 2005 à 14:05:23

:lol: allez les bleus de france :ok:

Arkanteas Arkanteas
MP
Niveau 10
31 août 2005 à 14:06:48

«QUELQUE CHOSE DE FORT»

Le milieu de Chelsea, qui avait participé à France - Israël en septembre 2004 (0-0), reprend le fil des éliminatoires en même temps que Zidane et Thuram, « comme si on n´avait pas bougé », sourit-il. Avec l´expérience du sage et l´enthousiasme du junior, il espère donner au milieu, avec Vieira, une densité qui facilitera le travail des autres.

« On se moque de la manière »

« Claude Makelele, pourquoi revenir en équipe de France ?
Le match contre la Côte-d´Ivoire (3-0) a eu lieu il y a deux semaines, c´est passé maintenant ! (Il rit) J´ai longuement réfléchi. J´ai chamboulé ma vie en prenant cette décision. J´ai dû expliquer à ma femme qu´on n´aurait plus ces breaks de deux ou trois jours. Mais j´avais envie de revenir. J´en ai parlé avec le sélectionneur. C´est une bonne décision. A notre retour, c´est comme si on n´avait jamais bougé.

Pourquoi revenir ? La perspective de la Coupe du monde et de possibles regrets ?
Quand on prend une décision comme celle-là, c´est qu´on a de l´ambition et qu´on voit loin. C´est quelque chose de fort. On ne vient pas pour le fun, ou revoir les copains. Ça nous manquait, même si nous jouons tous dans des grands clubs. L´équipe de France, ça reste une étoile dans notre métier. Et j´ai déjà fait une Coupe du monde (en 2002).

Regrettez-vous d´avoir arrêté en septembre 2004 ?
Non. Je l´avais surtout décidé par rapport à ma famille. Je ressentais une certaine fatigue. Dans ma carrière, j´ai répété les compétitions sans m´arrêter. J´ai voulu souffler. Ce break m´a permis de réfléchir. Je ne regrette rien.

Pensiez-vous que l´équipe aurait du mal à s´en sortir ?
Je suivais, je regardais tous les matches. Mais il ne faut pas dramatiser : aucune équipe n´est qualifiée dans le groupe. A part l´Allemagne (qualifiée d´office), personne n´est dans une situation plus confortable. Ce n´est pas anormal que l´équipe de France n´ait pas dix points d´avance. La Grèce, à l´Euro, a rappelé à tout le monde qu´il fallait beaucoup d´humilité dans le sport. Maintenant, il faut gagner ces quatre matches. C´est fondamental. On se moque de la manière, même s´il faut marquer de la main. L´essentiel est qu´on soit qualifiés. Comment on y sera parvenu ? Tout le monde l´aura oublié.

« Quand le milieu est fort, la défense aussi »

Revenir dans ce contexte est aussi une responsabilité écrasante.
Car je n´avais jamais eu de responsabilités avant ? Je m´investissais autant. Je me mets une pression supplémentaire, si vous voulez, mais c´est en prenant des responsabilités qu´on montre qu´on est ambitieux.

Parlons du match de samedi contre les Iles Féroé, qui risquent de se présenter dans un schéma très défensif. Y-a-t-il un risque contre un tel adversaire ?
Il faudra être patient. Une équipe que tu prives de ballons est obligée de sortir à un moment. Ces matches-là sont les plus difficiles. Tu n´es jamais à l´abri de te prendre un but sur un dégagement vers un joueur lancé. Il faut s´adapter rapidement et bien analyser les situations de jeu.

Ce devrait être, aussi, votre retour aux côtés de Patrick Vieira. Comment définissez-vous votre entente ?
On a longtemps joué ensemble, nous sommes intelligents tous les deux. Notre entente est naturelle. Un regard suffit pour coulisser. Il part, je le couvre, il revient, je pars, il me couvre. C´est notre métier de milieu de terrain. On est conscient que le milieu est une des bases de l´équipe. Quand il est fort, la défense l´est aussi... et c´est important pour les joueurs qui sont devant, qui se sentent soutenus.

Que ressentez-vous quand vous entendez dire que vous êtes moins performant avec la France qu´en club ?
Il y a des gens qui disent ça ? Ils doivent ressentir le besoin de s´exprimer. Ça ne m´a jamais posé de problème. Je fais mon boulot partout de la même façon.

En parlant de club, comment jugez-vous le début de saison de Chelsea ?
Notre jeu n´est pas encore conforme à nos ambitions, notamment le rythme. Nous sommes encore loin de l´an dernier. L´entraîneur n´est pas du tout content de nous et il a raison. Le meilleur est à venir. On gagne (quatre victoires en quatre matches de Championnat), mais on a envie de toucher le top de notre énorme potentiel. Les adversaires se méfient aussi de nous et ne partent pas à l´abordage. On veut montrer qu´on n´est pas champions pour rien. On critique souvent la manière, mais c´était pareil la saison dernière, et à un moment les critiques en ont eu marre et ont arrêté. Tant qu´on gagne, ça ne nous pose pas de problème. »

kinggoombas kinggoombas
MP
Niveau 10
31 août 2005 à 14:48:38

califop
Posté le 30 août 2005 à 14:12:57
Allez les féroés

:d) oh mon dieu! Un supporter des Féroés! ça fait quoi de perdre tous ses matchs ?^ ^

Arkanteas Arkanteas
MP
Niveau 10
31 août 2005 à 14:53:29

ÉQUIPE DE FRANCE / FLORENT MALOUDA :
« Faisons preuve d´humilité et de respect »

S’il n’est pas encore un titulaire en puissance chez les Bleus, Florent Malouda marque assurément des points chaque semaine avec l’Olympique Lyonnais. Ce qui ne l’empêche pas de rester modeste sur sa situation et surtout très prudent avant la rencontre face aux Iles Féroé.

Florent Malouda, comment abordez-vous ces deux matchs face aux Iles Féroé et en Irlande ?
Il faut déjà penser au match de samedi face aux Iles Féroé avant de se projeter vers le déplacement à Dublin. Il faut se souvenir des difficultés que l’on a rencontrées au match aller. On avait eu du mal à se créer des occasions. Faisons preuve d´humilité et de respect.

Qu’attendez-vous plus précisément de cette équipe des Féroé ?
On s’attend à jouer une équipe regroupée derrière. Dans ce genre de cas, il faut tenter de faire sortir l´adversaire et l´obliger à venir vers l´avant. Les coups de pied arrêtés pourraient être déterminants. A nous d´en faire bon usage devant un public lensois qui donnera de la voix pour nous encourager.

L’équipe de France évolue dans un système à deux ailiers. Cela vous convient-il ?
Ce n’est pas la question. C’est à moi de m’habituer aux différents systèmes. A Lyon la saison dernière, on jouait avec deux ailiers et une pointe. Cette année, on évolue parfois dans un autre schéma tactique. Je dois revenir défendre dans les deux cas et cela ne me déplait pas.

Cette faculté à défendre est-elle un plus par rapport à d’autres joueurs ?
Je ne sais pas mais en tout cas, cela me permet d’être là et c’est bien le plus important. Je pense que Rothen, Dhorasoo, Wiltord voire Pires sont des joueurs qui peuvent revenir défendre et donc évoluer sur le côté gauche.

« Enormément de respect pour Zidane »

Vous semblez quand même être devenu le numéro un à ce poste…
Il ne faut pas oublier que si Patrick Vieira ne s’était pas blessé avant le match face à la Côte d’Ivoire, je n’étais pas titulaire. La liste des joueurs pouvant évoluer à ce poste est longue et même si en ce moment c’est moi qui joue, ce n’est pas définitif. Je dois continuer à être performant en club pour pouvoir jouer en équipe de France.

Le retour de Zinédine Zidane est-il pour vous bénéfique en tant que milieu de terrain ?
Forcément, les milieux de terrain ont plus d’espace. Mais son retour est bénéfique pour tous les joueurs. Il attire l’attention sur lui et donc un peu moins sur nous, que ce soit en dehors ou sur le terrain. Sur la pelouse, c’est un bon point d’appui. On sait que quand Zidane joue, la balle peut arriver de partout et à tout moment.

Avez-vous eu le temps de discuter ensemble depuis son retour ?
Malheureusement, très peu. J’ai vu qu’il était très timide. J’ai énormément de respect pour lui. Il est très important sur le terrain, par son charisme et par son attitude mettent les gens à l’aise tout de suite.

Vous n’avez même pas parlé du match face au Real Madrid en Ligue des Champions ?
Si bien sûr. Je lui ai même dis de venir avec 20 maillots pour me les dédicacer. On a besoin de lui contre l’Irlande mais plus après… (rires)

snaketartare snaketartare
MP
Niveau 10
31 août 2005 à 15:42:59

ben alors zizou? on est timide :lol:

Arkanteas Arkanteas
MP
Niveau 10
31 août 2005 à 16:09:35

:rire:

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 324»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment