Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Sport  /  Forum Football  / 

Topic @ équipe de france @

Sujet : @ équipe de france @

Page suivanteFin
Arkanteas
Arkanteas
MP
11 août 2005 à 18:34:02

Le topic officiel de l´équipe de france ! Venez expliqer vos impressions sur l´équipe et les choix de l´entraîneur . ..

LedZep57
LedZep57
MP
11 août 2005 à 18:36:14

Allez pires !

Arkanteas
Arkanteas
MP
11 août 2005 à 18:39:35

LA LISTE POUR FRANCE/COTE D´IVOIRE

GARDIENS
Grégory Coupet ( Lyon)
Mickael Landreau ( Nantes)

DEFENSEURS
Lilian Thuram ( Juventus/ITA)
Willy Sagnol ( Bayern Munich/ALL)
William Gallas ( Chelsea/ANG)
Jean-Alain Boumsong ( Newcastle/ANG)
Gaël Givet ( Monaco)
Jonathan Zebina ( Juventus/ITA)
Sébastien Squillaci ( Monaco)

MILIEUX
Claude Makelele ( Chelsea/ANG)
Patrick Vieira ( Juventus/ITA)
Zinedine Zidane ( Real Madrid/ESP)
Jérôme Rothen ( Paris St Germain)
Alou Diarra ( RC Lens)
Vikash Dhorasoo ( Paris St Germain)

ATTAQUANTS
Thierry Henry ( Arsenal/ANG)
Sylvain Wiltord ( Lyon)
Djibril Cissé ( Liverpool)
Sidney Govou ( Lyon)
Florent Malouda ( Lyon)
David Trezeguet ( Juventus/ITA)

LES ABSENTS :
Barthez ( suspendu), Abidal ( blessé au pied), Saha ( genou), Pedretti, Giuly, Meriem, Evra, Réveillère, Mavuba, Pires, Anelka, Silvestre ( choix de l´entraîneur)

NB : Avec les retours de Thuram et Makelele, le groupe France compte dans ses rangs onze champions nationaux, auxquels s´ajoutent Zidane et un vainqueur de la Ligue des champions, Djibril Cissé.

pautoto
pautoto
MP
11 août 2005 à 18:40:41

je profite de ce topic pour signaler que plus personne ne supporte cette equipe, que vous avez pourtant pour la plupart acclamer un soir de juillet 98, mais des qu´il ya plus de résultats, tous les pseudos suporter se mette a cracher sur elle, c´est domage, enfin allez voir ce que j´ai mis sur le topic des prono france-cote d´ivoir

pautoto
pautoto
MP
11 août 2005 à 18:42:47

bah domenech personelemen je l´aime pa du tt, il a beau dire que l´equipe de france reste ouverte a tous, il a ses protegé et ses tete de turcs, et a chaque nouvelle listes qu´il devoile, ce fait est verifié!
personellement je comprends toujours pas que l´on selectionne pas un gars comme pires quand on dit vouloirs faire la meilleur equipe de france possible!

Arkanteas
Arkanteas
MP
11 août 2005 à 18:42:57

:d) DOMENECH SANS ÉTATS D´ÂME :g)

Même s´il a élargi son groupe à 21 joueurs, comme pour faire de la place à Zidane, Thuram et Makelele, le sélectionneur a laissé de côté Pedretti, Giuly ou encore Réveillère. Le retour des cadres s´inscrit dans la logique d´un entraîneur qui veut évoluer avec la meilleure équipe possible. « Le reste n´est pas mon problème » dit-il.

21 joueurs, mais pas Pedretti ni Giuly

En scrutant l´épaisse assistance de sa conférence de presse de rentrée, Raymond Domench feint l´étonnement. « Il s´est passé quelque chose pendant les vacances ? » Zidane, Makelele et Thuram ont annoncé leur retour en équipe de France la semaine dernière, et c´est au sélectionneur que revient le devoir de l´officialiser. « Je suis vraiment heureux, car c´est un plus, attaque-t-il. Mais cette euphorie me contrarie. Avant, on baignait dans un pessimisme total. Maintenant, j´ai l´impression, tout d´un coup, qu´on est déjà qualifiés voire champions du monde.» Personne n´a dit ça. Mais les retours dans le jeu de 231 sélections et d´une icône nationale correspondent bien, dans l´évolution de cette équipe fragile, à une mini-révolution dont la portée n´a pas encore été saisie. Protecteur, et aussi un peu fier de son coup, Domenech a choisi d´en minimiser l´ampleur. Notamment vis-à-vis des joueurs que les événements excluent du groupe, ou excluront du onze de départ «C´est un bon recrutement, insiste Domenech. Les trois anciens - je n´aime pas le mot " revenant" car ça fait fantôme - rejoignent une équipe qui fonctionnait et qui se mettait en place. La saison dernière, les joueurs ont fait ce qu´il fallait pour qu´on ait toujours, aujourd´hui, l´espoir de se qualifier. Cela dit, les états d´âme, c´est terminé, les miens, les vôtres, ceux des joueurs. Toutes les équipes sont à égalité ( dans le groupe éliminatoire) avant la dernière ligne droite. Et il faut se qualifier. »

Le premier constat est qu´en retenant 21 joueurs pour France - Côte-d´Ivoire, mercredi, Raymond Domenech a ratissé très large. Ce chiffre ressemble furieusement à un " 18 + 3" : Dix-huit comme le nombre de joueurs généralement convoqués pour un tel rendez-vous, trois comme le nombre de cadres de retour. « Je veux voir un petit peu tout le monde. C´est pour ça que la liste est élargie » nuance Domenech, qui laisse pourtant de côté Benoît Pedretti, titulaire lors des cinq derniers matches des Bleus ( mais Alou Diarra est là), Ludovic Giuly ( au profit de Sidney Govou), plus quelques joueurs de L1 qui avaient su profiter du rafraîchissement de la saison dernière : Patrice Evra, Rio Mavuba, Anthony Réveillère ou Camel Meriem. Le « tout le monde » inclut en revanche David Trezeguet, présenté comme blessé par la Juventus et suspendu pour les Féroé ( 3 septembre) et le déplacement à Dublin ( 7 septembre). « Il est prêt, il sera là » se défend le patron des Bleus, dans une posture proche de celle adoptée au printemps dernier, quand il avait retenu Henry contre l´avis d´Arsenal, sans le faire jouer contre la Suisse ( 0-0) ni en Israël ( 1-1). Sur le processus qui lui a permis d´obtenir le retour de ses trentenaires, le sélectionneur choisit de maintenir le silence. « Seul le résultat compte, même si j´ai lu que je n´avais pas ce qu´il fallait. Je vous laisse à vos interrogations. Je fais mon travail, je sais ce que j´ai fait. Le reste n´est pas mon problème. »

Thuram à droite ?

« La base d´une sélection, c´est d´éliminer, poursuit-il pour évoquer la possible déception des absents. Je ne pense pas avoir à justifier ou expliquer le fait qu´il existe des joueurs de haut niveau et que je dois avoir la meilleure équipe possible. C´est la loi des sélections, des clubs, du football. Il doit y avoir 300 joueurs sélectionnables. Si je prenais le temps d´expliquer pourquoi j´ai pris un tel et pas un tel, je n´aurais pas assez de mes jours et mes nuits.» De Zidane, Makelele et Thuram, le sélectionneur attend « une maturité technique qui manquait un petit peu ». Le cas Thuram, revenu contre sa volonté originelle, n´en est pas un. « Dans les discussions avec eux, j´ai toujours senti qu´il y avait une part d´envie. Il y a un an, c´était une bataille perdue. La situation n´était pas la même. Ils sortaient d´un Euro catastrophique dans leur esprit. Ils avaient vécu le Mondial en Corée et avaient besoin de souffler. A l´époque, je disais que je comprenais leur décision. Si j´étais allé à la guerre à ce moment-là, ç´aurait été une vraie guerre car j´avais besoin de sentir une envie. Depuis, il s´est écoulé un an, et ça fait du bien. »

Sur le plan technique, Raymond Domenech parle comme si la continuité allait de soi. « Pourquoi auraient-ils à réapprendre à jouer ensemble ? Quatorze joueurs sur vingt-et-un étaient à l´Euro. Il y a quatre joueurs de la Juventus, quatre de Lyon. Ils se connaissent tous. » Zidane ? « Il a joué dans toutes les organisations ». Thuram ? « Je ne me suis pas posé la question ( de sa volonté de continuer à jouer jusqu´à la Coupe du monde). Il n´a pas posé de conditions ». Le sélectionneur, qui n´a fait aucune " victime" par les défenseurs centraux, n´exclurait d´ailleurs pas de le faire jouer arrière droit ! « Il a été champion du monde à droite. Dans l´axe, j´ai quelques possibilités, c´est un secteur où on a surtout besoin d´automatismes. » L´arrière-gauche le plus naturel de la liste : « Gallas ». Un certain silence accueille une question sur la relation technique Zidane - Henry. « Il appartient aux joueurs d´être à leur meilleur niveau. Les grands joueurs sont présents dans les grandes circonstances. On y est. »

PSG_-51
PSG_-51
MP
11 août 2005 à 18:44:46

Pires n´est même pas sélectionné :-((

Arkanteas
Arkanteas
MP
11 août 2005 à 18:45:56

Moi non plus je comprends pas pourquoi un joueur comme pires n´est pas convoqué ! Domenech veut faire la meilleure équipe possible mais en convoquant alou diarra il affirme donc que ce gars est meilleur que pires :sarcastic:

Arkanteas
Arkanteas
MP
11 août 2005 à 18:47:42

EQUIPE DE FRANCE / RAYMOND DOMENECH :
« Tout ce qui m’intéresse, c’est la qualification »

Après s’être estimé « heureux » du retour de Zidane, Makelele et Thuram, le sélectionneur Raymond Domenech s’est vite projeté vers l’avenir. Pour lui, « toutes les énergies doivent être tournées vers la qualification pour la Coupe du Monde. »

Raymond Domenech, qu’avez-vous à dire sur le retour de Zidane, Makelele et Thuram ?
Avant tout, je voudrais dire que je suis heureux, très content du retour des anciens. J’ai fait tout ce qu’il fallait pendant un an pour arriver à cette échéance. Maintenant, l’objectif c’est de se qualifier avec la meilleure équipe possible. Je ne suis pas surpris de la réaction des gens mais cette euphorie me contrarie. On était dans le pessimisme total et maintenant avec le retour de ces trois joueurs, on est déjà qualifié et champion du monde.

Que vont-ils apporter ?
Ces trois retours vont amener de la maturité technique. Ils ont un passé. Ils l’ont prouvé et le prouvent encore toujours dans les plus grands clubs. Je suis heureux de cette situation, c’est un plus pour l’équipe de France. C’est un recrutement intéressant pour une équipe qui n’a rien hypothéqué de ses chances de qualification.

Pourquoi ne pas les avoir rappelé il y a un an ?
Il y a un an, la situation n’était pas la même. Ils avaient besoin de souffler. Je comprends cette décision à ce moment-là et si j’étais à la guerre à ce moment-là, cela n’aurait pas marché. Mais au cours de nos discussions, j´ai toujours senti une part d´envie. Avoir laissé passer un an, ça fait du bien. Là c’était jouable. Avant, c’était une bataille perdue d’avance. Je précise qu’il n’y eu aucune condition à leur retour.

« On n’a pas beaucoup de temps »

L’objectif est plus que jamais de se qualifier…
Ce qui compte maintenant, ce sont les quatre voire les six ( si la France va en barrage) matchs qui arrivent. Finis les discussions et les états d’âme, tout le monde doit faire abstraction. On est dans la dernière ligne droite dans un groupe difficile. Toutes les énergies doivent être tournées vers la qualification pour la Coupe du Monde. Tout ce qui m’intéresse, c’est la qualification.

Vous avez sélectionné quatre joueurs de la Juve…
Il y a quatre joueurs de la Juventus Turin et aussi quatre joueurs de Lyon, je crois. C’est mieux pour les automatismes et en plus, quand ils jouent dans des grands clubs, c’est encore mieux. C’est plus facile, on perd moins de temps. Et du temps on n’en a pas beaucoup.

Un mot sur l’adversaire des Bleus, la Côte d’Ivoire ?
La Côte d’Ivoire est peut-être la meilleure équipe qu’on pouvait rencontrer en ce moment. C’est bien pour se tester, puiser dans ses réserves. J’espère qu’ils feront tout pour nous battre. Je mets presque ce match amical dans le même registre que les quatre matchs éliminatoires qui vont suivre. C’est un vrai test de haut niveau.

Arkanteas
Arkanteas
MP
11 août 2005 à 18:55:41

C´es incroyable aussi que giuly ne soit pas convoqué car c´est quand même un très bon joueur ! Sinon je pense que la satisfaction de la liste vient de la défense et je pense que reveillere et abidal n´ont pas le niveau de l´équipe de france par rapport à Zebina ou Squillaci :oui:

Arkanteas
Arkanteas
MP
11 août 2005 à 18:59:59

:d) Sondage

Etes vous satifait de la liste de convocation pour france / cote d´ivoire ? Pourquoi ?

pautoto
pautoto
MP
11 août 2005 à 19:09:50

non bien sur que non!!!!
une equipe de france sans pires et giuly, mais avec diarra!!! pfffff....

Arkanteas
Arkanteas
MP
11 août 2005 à 19:11:40

Wé c´est sûr que en convoquant Diarra et en laissant Pires et Giuly on peut pas vraiment être content :diable:

Arkanteas
Arkanteas
MP
11 août 2005 à 19:22:46

Personne ne veut donner son avis mis à part pautoto ! pourtant il y a beaucoup de choses à dire :oui:

LtDanTison
LtDanTison
MP
11 août 2005 à 19:28:10

Qu´est-ce que vous avez contre Diarra ?

il est le remplaçant de Makelele et Vieira, je ne vois pas Pires ou Giuly jouer en milieu défensif :sarcastic:

De toutes façons depuis que Domenech est sélectionneur les critiques s´abattent sur lui comme Jacquet avant 98.

pautoto je suis toujours supporter de l´EDF

Vous voulez une équipe faites de joueurs qui ne joueront plus pour le France après le mondial Allemand? Le sélectionneur devra encore reconstruire ( ce qu´a du faire Domenech) alors que c´était reparti sur de bonnes choses, avec Pires qui n´impressionne personne en EdF on n´ira pas loin, à Arsenal avec Henry tout va bien mais en EdF aux meme postes qu´à Arsenal ça ne va pas :sarcastic:

Avant de critiquer les choix attendez le résultat du match vous pourriez etre agréablement surpris

LedZep57
LedZep57
MP
11 août 2005 à 19:30:45

pautoto
Posté le 11 août 2005 à 18:40:41 Avertir un administrateur à propos de ce message !
je profite de ce topic pour signaler que plus personne ne supporte cette equipe, que vous avez pourtant pour la plupart acclamer un soir de juillet 98, mais des qu´il ya plus de résultats, tous les pseudos suporter se mette a cracher sur elle, c´est domage, enfin allez voir ce que j´ai mis sur le topic des prono france-cote d´ivoir

Ah si je la supporte toujours ! !!

Arkanteas
Arkanteas
MP
11 août 2005 à 19:32:08

Moui je ne critique pas mais tu dis donc que Diarra est meilleur milieu défensif que Pedretti :question: Et au lieu de prendre wiltord qui es plus si bon que ça pourquoi il prend pas pires ou giuly . .. Domenech il s´est mis dans la tête qu´il convoquerait pas pires et il ne le convoque plus :oui:

Arkanteas
Arkanteas
MP
11 août 2005 à 19:33:13

Moi je la supporte à 200% et en plus je crée un topic pour elle . ..

Arkanteas
Arkanteas
MP
11 août 2005 à 19:35:26

:up:

LtDanTison
LtDanTison
MP
11 août 2005 à 19:36:52

Pedretti depuis son départ de sochaux ne fait plus grand chose, à l´OM il avait sa place mais pas de résultats avec le club et là après 2 matchs de L1 il n´a pas impressionné à Lyon alors que Diarra est deja plus en forme et a montré son talent mais bon il joue dans un petit club donc il ne mérite pas :doute: faites place aux joueurs des 4gros français et ceux de l´étranger.

Pour Wiltord, il pourrait prendre giuly mais Wiltord est pret physiquement alors que Giuly non, le cas Pires restera un mystère mais bon Micoud est ignoré depuis qu´il joue à Brême et tu ne pleurniche pas :)

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?