CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Pavé] L'évolution du football italien.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
[Ronaldo_7] [Ronaldo_7]
MP
Niveau 10
16 juillet 2012 à 00:27:59

Richmon le mec qui me connais pas et juge sur 1 post :bravo:

Gulaas Gulaas
MP
Niveau 5
16 juillet 2012 à 00:28:27

Pavé César, ceux qui n'ont pas lu te saluent :o))

bulls82 bulls82
MP
Niveau 10
16 juillet 2012 à 00:30:22

moi j'ai lu est c'est assez intéressant c'est vrai que l'italie est un championnat ou marquer le premier est tres important

karim2384 karim2384
MP
Niveau 10
16 juillet 2012 à 00:30:44

el_booster
Posté le 16 juillet 2012 à 00:25:08

Le type se casse le cul a écrire un pavé , et tout le monde poste pour dire "j'ai pas lu"
Alalala ce forum...Pour une fois qu'il y'a un post argumenté dans cette poubelle

==> Ba en même temps comme tu le dis, nous sommes dans une poubelle et quitte à prendre 5/10 minutes pour lire un pavé je préfère le lire autre part que dans une poubelle. Je ne doute pas de la qualité de la reflexion de l'auteur ou de son analyse mais de là à chier sur les personnes postant comme d'habitude pour ne pas dire grand chose... il y a peut-être de bonnes raisons pour ne pas s'étaler 3 heures dessus non plus.

Zeldall_FM Zeldall_FM
MP
Niveau 10
16 juillet 2012 à 00:32:35

Comme toujours sur ce forum, plus de trois lignes c'est dur à lire et après ca veut parler foot, tellement ridicule et drôle à la fois.

:d) Tout à fait.

Mais le véritable problème, ça sera de former de nouveaux Regista, parce que sinon, cela va finir comme les meneurs de jeux français...

-DragonWales- -DragonWales-
MP
Niveau 10
16 juillet 2012 à 00:33:34

Je viens de lire, très intéressant :ok:

WalterGargano WalterGargano
MP
Niveau 10
16 juillet 2012 à 00:34:47

Bien résumé. :bravo:

Prandelli a dit que les mentalités doivent changer, au plus bas niveau déjà jusqu'au plus haut niveau, mais ça c'est aussi lié avec la mentalité actuelle des clubs italiens qui font peu confiance à leurs jeunes mais ça c'est un autre débat aussi.

AshaGreyjoy AshaGreyjoy
MP
Niveau 10
16 juillet 2012 à 00:35:47

Mais le véritable problème, ça sera de former de nouveaux Regista, parce que sinon, cela va finir comme les meneurs de jeux français...

= Des mecs comme Liverani sont passés à côté de la carrière qu'ils auraient dû avoir, notamment parce qu'il était toujours dans l'ombre de Pirlo.

Mais après oui, un mec comme D'Agostino s'est sacrément planté.

Mais bon, là les deux meilleurs joueurs de Serie B sont deux jeunes, Verratti et Florenzi, qui jouent tous deux dans cette position !

WalterGargano WalterGargano
MP
Niveau 10
16 juillet 2012 à 00:38:33

Tu parles des regista mais pas des trequartista aussi, je prends juste l'équipe nationale actuelle : Ils ont Giovinco et Diamanti à ce poste mais on leur fait pas confiance parce qu'ils ont pas l'expérience nécessaire et/ou le physique pour faire face aux adversaires.

Actuellement, les grands trequa du Calcio c'est Giovinco, Diamanti et Sneijder, à côté d'un Hamsik qui joue pas vraiment à ce poste.

Galactico Galactico
MP
Niveau 10
16 juillet 2012 à 00:39:35

Y a quand même un contre-exemple à cette évolution ; ou du moins un cas qui a freiné ce passage à un football plus offensif. C'est l'Inter de Mourinho.

Si lui aussi constituait un milieu à trois avec un créateur (Sneijder) et deux joueurs plus défensifs (Cambiasso et Motta), Sneijder était plus dans une position de 8 voire de 10 et sa tactique était un pur 4-3-3.

Jawed Jawed
MP
Niveau 13
16 juillet 2012 à 00:40:10

Très bon texte :ok:

Et sinon, pas si long que ça, je m'attendais à plus. :(

T'aurais pas des liens de tes meilleurs pavés ?

AshaGreyjoy AshaGreyjoy
MP
Niveau 10
16 juillet 2012 à 00:41:02

Si tu veux mon avis, lentement mais sûrement on va laisser tomber les Trequartista en Italie et jouer de plus en plus en 4-3-3 ou en 3-5-2 sans n°10 ou en 4-3-1-2 sans vrai n°10.

D'ailleurs, l'Italie de Prandelli en donne un exemple. Personnellement je ne considère pas Montolivo comme un n°10, pourtant il joue à ce poste en Nazionale. Cassano, Giovinco et Diamanti jouent bien trop haut pour être n°10.

Les deux seuls trequartistis de haut niveau en Italie c'est Sneijder et Totti...

AshaGreyjoy AshaGreyjoy
MP
Niveau 10
16 juillet 2012 à 00:43:27

Galactico
Posté le 16 juillet 2012 à 00:39:35
Y a quand même un contre-exemple à cette évolution ; ou du moins un cas qui a freiné ce passage à un football plus offensif. C'est l'Inter de Mourinho.

Si lui aussi constituait un milieu à trois avec un créateur (Sneijder) et deux joueurs plus défensifs (Cambiasso et Motta), Sneijder était plus dans une position de 8 voire de 10 et sa tactique était un pur 4-3-3.

= Perso je parlerais pas de l'Inter de Mourinho. Ils étaient défensifs en LDC mais en Serie A c'était pas dégueulasse à voir. C'était pas du football champagne mais ça allait, quoi.

C'est plus le Milan AC champion d'Italie avec 4 milieux défensifs qui aura retardé ça...Mais une fois n'est pas coutume, la Juventus montre la voie du progrès. :o))

WalterGargano WalterGargano
MP
Niveau 10
16 juillet 2012 à 00:45:13

Donc tu dis que l'Italie abandonnera petit à petit les Totti et Di Baggio qui ont fait sa gloire d'antan pour jouer avec un regista et un milieu offensif qui fait remonter la balle ou bien en 3-5-2 avec deux milieux comme Marchisio et Vidal? Oui possible :(

Mirwanou Mirwanou
MP
Niveau 11
16 juillet 2012 à 00:46:22

Jai rien compris

Jawed Jawed
MP
Niveau 13
16 juillet 2012 à 00:47:08

c'est l'âge mirwanoob :hap:

ForzaSlovenija ForzaSlovenija
MP
Niveau 10
16 juillet 2012 à 00:47:37

non même à 18 ans il comprendra rien celui là :hap:

Jawed Jawed
MP
Niveau 13
16 juillet 2012 à 00:47:53

aight forzatroll :hap:

ForzaSlovenija ForzaSlovenija
MP
Niveau 10
16 juillet 2012 à 00:48:31

coucou :hap:

Mirwanou Mirwanou
MP
Niveau 11
16 juillet 2012 à 00:48:38

Forza qui troll étonnant

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment