CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : VOSTFR Officielle de Black Mesa

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
21 janvier 2013 à 00:44:13

La VOSTFR de Black Mesa est sortie et elle est là :

http://www.moddb.com/games/half-life-2/addons/black-mesa-official-french-translation

creeperion creeperion
MP
Niveau 9
21 janvier 2013 à 17:11:31

Merci pour le travail de l'équipe de traduction

mimite_pso mimite_pso
MP
Niveau 24
22 janvier 2013 à 18:12:42

je viens de l'installer mais y'a pas les sous titre des dialogues, pourtant j'ai activé l'option sous titre.

Ya juste les sous titre en français pour les bruitages quand j'active les sous titre en "mal entendant"...

Ulrik59510 Ulrik59510
MP
Niveau 6
22 janvier 2013 à 21:14:36

Steam est-il bien en français ? As-tu bien choisi le répertoire d'installation de BM ? As-tu bien installé le patch APRÈS l'installation de Black Mesa ?

MysteriousSmile MysteriousSmile
MP
Niveau 10
23 janvier 2013 à 00:25:47

Merci beaucoup pour la VOSTFR ! :-) C'est vraiment génial, vous avez fait un super boulot ! Vraiment ! Merci encore ! :-)
Mais je me pose une question, le patch est pas sorti que je sache ? Alors les devs vous ont autorisé à sortir la VOSTFR dès maintenant, ou vous la diffusez sans leur accord ? :(

Ulrik59510 Ulrik59510
MP
Niveau 6
23 janvier 2013 à 00:46:34

Hum, pour être honnête, c'est plus complexe que ça. Le patch n'est évidemment pas sorti et n'est pas fini. En fait, c'est le responsable des traductions internationale qui nous avait demandé de ne pas diffuser les traductions (aussi bien la France que les autres pays). Du fait de la longue attente pour arracher une réponse au dév, du retard du patch et de la sortie de traductions non-officielles, il a été finalement décidé de laisser faire les équipes comme bon leur semblaient. On a donc préparé ça pendant 2/3 semaines et voilà :)

MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
23 janvier 2013 à 12:37:24

Surtout que cela nous permet au passage de recueillir d'éventuelles critiques que nous ajouterons à la traduction lorsque nous devrons la mettre à jour (Quand Black Mesa sera vraiment, totalement, terminé).

tartare2 tartare2
MP
Niveau 7
23 janvier 2013 à 20:24:32

Salut je vous donne un retour.
Bon après plusieurs essais: ou les sous titres marchent dans l'ensemble du jeu mais pas dans la rame au début (et il n'y a même plus le script sonore en anglais); soit rien ne fonctionne et j'ai que les menus en français si je supprime les script français pour la rame, mais là au moins j'ai le speach orale du début qui remarche. Quant à l'installeur, même en sélectionnant bien le dossier d'installation du mode il ne m'installe rien. Apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas.

Ulrik59510 Ulrik59510
MP
Niveau 6
23 janvier 2013 à 21:13:24

Là tartare2, je suis confus. Il n'y a rien, mais absolument rien dans l'installateur qui agirait sur les sons...
En tout cas, si les sous-titres marche partout sans dans la rame, c'est que le patch n'est pas installé.
Dans quel cas rien ne fonctionne ?
Comment est-il possible que l'installateur n'installe rien si tu as des modifications en jeu ?
Cela peut être une erreur dans l'installateur mais aussi une erreur de manipulation, as-tu bien lu le lisez-moi ? Il faudrait m'expliquer pas à pas ce que vous faites en commençant avec une installation toute fraîche de black mesa, je vois bien que certaines personnes ont des problèmes mais personnes ne donnent assez d'information pour que j'aide à les résoudre.

Ulrik59510 Ulrik59510
MP
Niveau 6
23 janvier 2013 à 21:37:31

Je viens de réfléchir avec Merrick et il m'a rappelé que le mod Uplink est malheureusement assez mal foutu et bousille de nombreuses choses notamment la voix du tram, l'as-tu installé ?

MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
23 janvier 2013 à 23:17:30

Ce qu'il faut savoir, c'est si tu as bien séléctionnés les bonne parties à installer.

Pour avoir les sous-titres du tram, il ne suffit pas d'installer le pack de base, il faut aussi cocher l'option pour les sous-titres manquants.

Ensuite comme l'a dit Ulrik,Uplink provoque beaucoup de bugs, dont notamment pendant le chapitre du tramp d'après ce que j'ai entendu.

Enfin, je ne vois pas comment de toute façons notre patch pourrait empêcher les sons de s'activer vue que ces fichiers de sont pas liés directement. Le fichier des sous-titres se contentent de vérifier s'il y a tel ou tel fichies sons et de lancer le sous-titre correspondant lorsqu'il est lancé.

Si tu n'as de son, alors cela vient du mod en lui-même, donc il faut voir si tu as un bug ou si c'est ton installation qui est incomplète.

MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
23 janvier 2013 à 23:58:41

Après vérification j'ai constaté que j'avais le même problème. Pas de sons de la voix du tram ni de sous-titres.

Après avoir réinstallé Black Mesa, puis avoir installé le patch, (Sans réinstaller Uplink) j'ai remarqué qu'il avait disparu.

Le problème (pour mon cas en tout cas) venait donc bien d'Uplink.

tartare2 tartare2
MP
Niveau 7
24 janvier 2013 à 01:09:51

bonsoir :)
Non je n'ai pas uplink (et je suis pas prêt vu qu'il écrase des fichiers). Quand je lance l'installeur je fais personnaliser et je coche tout (sauf uplink). J'ai la version normael de black mesa, la steam et j'ai installé surface tension uncut 1.0. Et la première chose que j'ai faite c'est lire le readme. Il semble que je ne sois pas le seul à avoir un problème avec la rame du début. En fait maintenant tout fonctionne sauf les sous titres de la rame à condition que je garde l'ancienne fichier map c0a0.bsp et pas celle fournie. Étrange :(

tartare2 tartare2
MP
Niveau 7
24 janvier 2013 à 01:15:30

edit: pour surface tension uncut c'est la 1.11 que j'ai

Ulrik59510 Ulrik59510
MP
Niveau 6
24 janvier 2013 à 11:50:50

Tu es le seul que j'ai vu avec ce problème et je n'ai jamais eu de problème avec ce fichier ainsi que beaucoup d'autres... étrange... Tu as bien installé surface tension uncut avant d'installer le patch fr ? Cela peut être aussi des fichiers corrompu, essaye de retélécharger l'installateur du patch fr.

MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
24 janvier 2013 à 12:36:53

Pense à vérifier aussi si tu as bien activer les sous-titres dans les options du jeu. On ne sait jamais.

tartare2 tartare2
MP
Niveau 7
24 janvier 2013 à 13:31:53

Sous titre bien activés. Ils marchent en dehors de l'intro. J'ai même réinstaller black mesa. Mais de base avant de réinstaller le patch j'avais des éléments en français dans le menu (jeu, vidéo... et langue audio: français!) mais ce qui est propre à black mesa en anglais. Je pense donc que c'est mon steam le coupable!

tartare2 tartare2
MP
Niveau 7
24 janvier 2013 à 13:35:28

Une fois le patch installé, j'ai tout le menu et les succès en français. Les annonces dans le complexe sont bien traduites. Les indications du type "freeman homme 27 ans..." dans l'intro fonctionnent, pour les morts pareils. C'est juste les sous titres de la voix de la rame qui fonctionnent pas lol!

Ulrik59510 Ulrik59510
MP
Niveau 6
24 janvier 2013 à 14:36:56

Très étrange en effet. Pour les menu en français, c'est normal, si tu as steam en français, il prendra les menu français automatiquement. Cela fait partie des choses que nous n'avons pas eu à traduire étant donné que Valve l'avait fait pour nous.
Je vais tester ce soir si j'ai le même problème en sélectionnant les options que tu as prise. Si c'est le cas, alors mea culpa et je corrigerai tout ça et uploaderai sur moddb sinon j'aimerais voir si tu as toujours le même problème avec un nouveau téléchargement du patch FR.

MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
24 janvier 2013 à 15:10:05

Le menus déjà en français... tu as pas téléchargé le patch non-officiel de traduction français par hasard ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment