CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] L'Aura Sanglante

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
greg9114 greg9114
MP
Niveau 3
23 janvier 2012 à 00:35:55

C'est très bon, malgré quelques formules à revoir. Un excellent début, j'attend la suite avec impatience ! :)

firion460 firion460
MP
Niveau 7
23 janvier 2012 à 09:24:04

Toujours aussi bien ! J'aime ton imagination ! Vivement la suite :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 janvier 2012 à 18:50:28

Pas de suite aujourd'hui désolé, mais demain sûrement ^^

nodhard nodhard
MP
Niveau 4
23 janvier 2012 à 19:09:00

hey je voudrais te demander un service si tu a beaucoup de temps en plus de ta fic ... enfin a voir Mp moi si tu veu test qqch de nouveau

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 janvier 2012 à 20:30:16

@ Greg :
Qu'est-ce que tu appelles des "formules" précisément ?
Je sais que j'ai plusieurs défauts d'écriture, mais j'aimerai savoir ce qui te gêne le plus ^^

greg9114 greg9114
MP
Niveau 3
23 janvier 2012 à 23:24:59

Tu écris bien, la dessus il n'y a aucun problème (bon à part quelques fautes d'orthographe mais ça, qui n'en fait pas ?). Mais c'est vrai que la formulation, ou la manière d'écrire certaines phrases est à approfondir. Mais c'est très bien, la dessus il n'y a pas de doutes. Et j'attend toujours la suite ;)

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 janvier 2012 à 19:35:24

D'accord Greg, je tenterai d'alléger un peu et de rendre mes phrases moins bizarre ^^

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 janvier 2012 à 19:35:54

PS: Normalement suite d'ici une heure ou deux, sauf contretemps

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 janvier 2012 à 21:32:25

Chapitre 15 : Dans l'ombre des géants.

Le hall d'entrée était couvert d'ornements divers, tous de style angulaires et parfaitement calculés dans les moindres détails. Dans le plus pur style impérial, des gravures étaient éparpillées le long d'un couloir où l'on aurait pu placer deux mammouths sans problèmes. Elles représentaient des batailles célèbres de l'histoire de Tamriel, en allant de la libération des hommes par Alessia à la crise d'Oblivion. Une chose était sûre, la personne qui possédait la propriété était à bien des lieues du besoin. Le majordome avait fait découvrir les lieux aux visiteurs, sans oublier d'évoquer quand et comment la bâtisse avait été construite.

« C'est un manoir qui remonte au début de la 3 E. L'aïeul de Sire Galabrius , Messire Amulnir, s'est installé ici, au départ comme un simple homme voulant échapper aux tourmentes politiques de l'Empire. Après plusieurs années à s'installer, il a découvert des mines d'ébonite et d'orichalque. Au départ l'extraction était pénible, car il devait miner lui même l'endroit, à défaut d'avoir de la main d’œuvre. Bien entendu, après avoir revendu ses premiers kilos de minerais, il réussit à... »

Marius avait décidé qu'écouter l'homme parler ne servirait à rien. C'était l'histoire d'un endroit dont il n'avait rien à faire, au sujet d'une personne qui ne l’intéressait pas. Après de longues minutes à marcher à travers la maison ils arrivèrent enfin dans la salle à manger. Celle-ci était très lumineuse : un chandelier à trois étages et qui semblait être fait de cristal surplombait la pièce. Une grande table de verre se trouvait devant eux, remplie de nourriture au fumet délicat. Le Légat, Ma'Shanjii et Ranwil eurent tous les trois la même réaction d'émerveillement. En bout de table sur une chaise rouge au dossier élevé, Sire Galabrius scrutait ses invités, un petit sourire aux lèvres. C'était un impérial âgé d'une cinquantaine d'années, ayant un penchant prononcé pour les habits des ères antérieures.

« Ah, voilà mes convives. Asseyez-vous, je vous en prie. Sachez que je suis très heureux de vous recevoir enfin. Je vous attendais plus tôt. »

Les trois compagnons furent choqués par ce que leur hôte venait de dire. Après quelques secondes de silence et un maître de maison qui semblait froissé qu'on ne lui réponde rien, Ranwil prit la parole :

« Monseigneur... Que voulez-vous dire, par « nous attendre » ? » demanda-t-il.

« Eh bien c'est très simple. Vous êtes de la Commission d'Exploitation Souterraine Impériale, n'est-ce pas ? Et je vous rappelle que vous êtes en retard. Votre inspection devait avoir lieu il y a bien longtemps. » répondit Sire Galabrius.

L'étonnement s'empara des compères. Visiblement, ils avaient été pris pour d'autres personnes. Pourtant, aucun ne vint contredire le noble, appâtes par le repas devant eux. D'un simple regard, ils s'étaient mis d'accord pour ne rien dire.

« En effet, nous sommes là pour ça ! Nous allons... inspecter votre domaine. » fit Marius, peu confiant.

Le chambellan et son maître ne dénichèrent pas le mensonge et le repas pu enfin commencer. Des serviteurs apportaient divers alcools afin que nul n'ait la gorge sèche. Ils avaient accosté en fin d'après-midi, alors que le soleil commençait à se coucher. Après leur dîner bien fourni, la nuit était déjà bien entamée. Sire Galabrius invita alors ses trois visiteurs à s'installer dans leurs quartiers. Les chambres étaient au premier étage. Tous avaient leurs propres endroits où dormir, ceux-ci étant adjacents les uns aux autres. Les lits étaient doux, bien plus confortables que les tas de pailles qu'ils avaient utilisés sur ce bateau. La nuit fut paisible, sans autre bruit que celui des vagues fonça mollement sur le sable et les rochers au bas du manoir. Tous s'étaient endormis sans problème, sans même une once de suspicion.

Au petit matin Lysandius, le chambellan, était venu les quérir pour le petit-déjeuner. Celui-ci avait été copieux, fait de petits pains et de lait aromatisé par magie.

« Maintenant que vous êtes reposés du voyage, j'imagine que l'on peut passer aux choses sérieuses. Tout d'abord, vous irez inspecter le village de mineurs qui se trouve à l'intérieur des terres. Les habitants sont un peu rustres, je préfère vous prévenir. Aucun de mes suivants ne peut vous accompagner, malheureusement. Mais on vous donnera les indications nécessaire pour retrouver l'endroit. De plus le chemin est complètement balisé, ce qui facilitera votre progression. » expliqua Galbrius en sirotant tranquillement son lait.

Sans plus de cérémonie, Lysandius avait ramené Marius et ses compagnons aux portes du domaine, leur expliquant qu'ils devraient suivre le sentier devant eux. Il avait affirmé qu'ils ne rencontreraient aucun ennui sur la route. Ils se mirent alors en marche d'un pas léger, adoptant une position aussi hautaine que possible, pour ressembler à tout inquisiteur impérial lambda. Dès qu'ils furent hors de portée, Ma'Shanjii revint à une stature normale et parla aux deux autres :

« Dites... Vous trouvez pas qu'il a quelque chose de bizarre ? Que toute cette île a quelque chose de bizarre ? Mon instinct ne me trompe pas, c'est pas de la nourriture et des bonnes manières qui vont me faire dire le contraire. »

Tous éprouvaient le même sentiment d'inconfort que le Khajiit. Tout était trop parfait, trop beau sur cette île. Quelque chose ne collait pas au contexte. Ils passèrent la route à discuter de leur situation, chacun évoquant ses craintes, aussitôt balayées par un autre. Ils se rassuraient mutuellement. Le chemin qu'ils avaient emprunté se transforma rapidement en une pente relativement difficile. Après une montée assez rigoureuse, ils débouchèrent enfin sur un paysage qui les impressionna. Une gigantesque vallée, surplombée par deux petites montagnes de plusieurs centaines de mètres. Celles-ci dominaient un fleuve à plusieurs embranchement ainsi qu'un village, au creux de la formation terrestre. De par leur position, les habitations ne se trouvaient au soleil qu'entre midi et quatorze heures. Le reste du temps, l'obscurité envahissait les lieux et le froid y était donc omniprésent. Les compères descendirent la côte devant eux, en direction du village. De leur position l'endroit semblait assez proche, mais ils se rendirent vite compte que la distance était en fait très grande. Cela leur prit une heure pour faire la route.

Ils arrivèrent en périphérie des lieux, où une pancarte disait :

« Bienvenue à Noxivitas, la ville de l'ombre permanente. »

« Ça m'a l'air tout à fait lugubre... » fit Ranwil, dépité.

Personne n'ajouta quoi que ce soit. Au lieu de quoi, ils avancèrent vers les maisons les plus proches pour se présenter. Les quartiers étaient disposés de façon étrange, suivant ce qui semblait être un quadrillage géographique. Le tout semblait relativement agréable à vivre, même si la pénombre n'aidait en rien le côté délabré de l'endroit. En effet, et même si de nombreuses échoppes sautaient aux yeux des aventuriers, les bâtiments semblaient délaissés. C'est alors qu'ils observaient une maison aux bords brûlés que Marius parla :

« Au fait... Où sont les mineurs ? »

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 janvier 2012 à 21:54:00

La suite arrive sous peu, normalement ^^

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 janvier 2012 à 23:40:43

Chapitre 16 : Noxivitas, ville de l'ombre.

L'impérial avait soulevé un point intéressant. L'endroit devait normalement être plein de vie, de bruits de mineurs en plein travail acharné pour gagner leur vie. Mais il n'y avait rien de tout ça, juste un silence pesant. On aurait pu croire qu'une catastrophe avait dévasté la région, tellement tout semblait mort. Même le vent était absent de cet endroit vide et désespéré. Ils décidèrent enfin de taper à la porte de l'habitation la plus proche. Rien. Pire, la porte s'était aussitôt transformée en un tas de poussière, ne supportant pas le choc qu'elle venait de subir.

« Qu'est-ce que... Je l'ai à peine effleurée ! » fit un Ranwil qui commençait à devenir blême.

« J'aime pas cet endroit... Il y a un truc pas net, je flaire les problèmes... » dit alors Ma'Shanjii.

Marius ne participa pas aux délires de ses amis, il devait garder la tête froide pour tirer la situation au clair. Le Khajiit avait cependant raison sur une chose, quelque chose de mauvais s'était passé ici. Un événement qui a réduit toute la zone au mutisme. L'inquiétude gagna finalement l'impérial, au même titre que Ranwil et l'homme-chat. Les deux montagnes surplombant le village faisaient qu'ils se sentaient oppressés, observés par quelque chose de bien plus grand qu'eux. Tentant tant bien que mal de s'extirper du sentiment d'immensité qui les avait pris à la gorge, ils entrèrent dans ce qui avait été une auberge, bien des années auparavant. Après une inspection sommaire ils trouvèrent des bouteilles de Colodvie et ce qui s’apparentait à un journal intime. Suite à une lecture rapide, Ranwil clama que ce n'était que l'histoire d'un pauvre mineur désœuvré.

Ils passèrent le reste de la matinée à boire l'alcool qu'ils avaient trouvé. Sur les coups de midi, la taverne se réchauffa subitement. Le soleil passait entre les deux montagnes, bombardant ses rayons dans la vallée. Les compagnons allèrent alors en plein centre du village, où la chaleur était plus forte. De fait, ils avaient eu froid toute la matinée. L'arrivée de l'astre fut donc très bien accueilli. Alors que chacun appréciait ce moment à la fois simple et primordial, un bruit sourd se fit entendre dans les environs. La place où ils se trouvaient donnait sur deux longues avenues marchandes, elles mêmes débouchant sur d'immenses gouffres à même les parois des montagnes.

« Heu... Ça venait d'où ce truc ? » demanda Ranwil.

« Je sais pas... Mais je crois qu'on va devoir... » commençait le Khajiit.

« Entrer dans une de ces mines ! » coupa Marius, les yeux à la fois rêveurs et terrifiés.

« On rentre dans celle de droite ? » dit Ma'Shanjii excité.

« Non, je suis sûr que ça venait de la gauche ! » intervint l'impérial.

Ils débattirent ainsi pendant dix minutes, chacun arguant que son ouïe fonctionnait mieux que celle de l'autre. Naturellement, le débat se termina à coups de poings, sous le regard d'un Ranwil exaspéré. Celui-ci intervint avant que le pugilat ne se transforme en bain de sang. Alors qu'il tentait de séparer tant bien que mal les deux rivaux, le grabuge recommença.

« Ok, c'est à droite ! » conclut l'impérial, avouant par la même sa défaite face à l'homme-chat.

Malgré les protestations de l'Altmer, le seul assez sain d'esprit pour ne pas s'aventurer dans une mine abandonnée, le groupe s'avança lentement dans les ténèbres du gouffre. Une odeur de soufre vint leur piquer les narines, manquant de faire vomir Ma'Shanjii et son odorat mieux développé. Ils trouvèrent des torches près de l'entrée ce qui fit rire le Khajiit, lui qui pouvait voir dans le noir comme en plein jour. Du fait de sa vision supérieure, l'homme-chat menait le groupe à travers les couloirs sinueux taillés à même la roche. Ici aussi tout était vide et la sensation d'étouffement provoquée par le gaz rendait le parcours plus compliqué et effrayant. Dès qu'il entendait un bruissement dans les parages, le Haut-Elfe sursautait, apeuré de ne rien voir. Ils procédèrent ainsi pendant un long moment, avant de pénétrer dans ce qui semblait être la dernière partie minée.

Des poutres de renforcement se trouvaient partout au dessus d'eux et beaucoup d’échafaudages étaient éparpillés aux quatre coins de l'endroit pour faciliter l'excavation. Ils se trouvaient dans un cul-de-sac et aucun indice ne leur permettait de découvrir ce qui avait fait causé le boucan quand ils étaient sur la place. Les trois compagnons vérifièrent la cavité sous toutes les coutures, ne trouvant que de la poussière et des filons d'ébonite presque épuisés. Des pioches jonchaient le sol, lui même recouvert de tapis par endroits. Ma'Shanjii, avec sa vision nocturne, repéra alors quelque chose d'étrange : une trappe dans le sol, entrouverte. Une paire d'yeux brillants le fixait intensément. Celle-ci s'enfonça dans les ténèbres, comme pour inviter le groupe à la rejoindre.

« Y'a quelque chose ici. J'ai vu un truc me regarder... »

Le Haut-Elfe poussa un petit cri. Il pria les deux autres de retourner à l'extérieur tant qu'ils le pouvaient encore. Mais rien n'y faisait, Marius et le Khajiit captivés par ce qu'il leur arrivait. L'homme-chat empoigna la trappe et la souleva, intimant à l'Impérial et à l'Altmer de passer. Après une longue hésitation, Ranwil s'exécuta et mit la main sur une échelle faite dans un matériau étrange au toucher. Le Légat le suivit de près, attentif aux éventuels bruits qu'il pourrait entendre. Ma'Shanjii s'engagea à son tour dans la descente, prudent. Alors qu'il passait les échelons lentement, il vit que des créatures hideuses toisaient le groupe à partir d'alcôves sur les côtés. Elles ressemblaient à des hommes, mais certaines étaient déformées gravement au visage et sur la plupart du corps.

« Allez-y doucement... On est entourés. »

La peur de l'Altmer finit par atteindre son apogée. Il tentait de se contrôler au mieux, arpentant l'échelle qui n'en finissait plus. Alors que son pied manqua un échelon, il sentit quelque chose l'agripper. C'en était trop pour lui. Il perdit complètement toute notion de sang froid et lança un sort d'illumination. Tous ceux présents dans le rayon lumineux se trouvèrent momentanément aveuglés. Ma'Shanjii avait perdu l'équilibre, ses yeux agressés alors qu'ils s'étaient adaptés à l'obscurité. Il chuta lourdement sur Marius, qui emporta Ranwil dans sa chute. Fort heureusement le sol n'était plus très loin et personne ne fut blessé à l'atterrissage. Pendant ce moment, les créatures présentes s'étaient enfuies dans des galeries étroites, hurlant de douleur.

« Alors là vraiment, bravo ! Maintenant on va les avoir à dos ! » dit Marius, profondément énervé.

« Je suis désolé, un de ces trucs m'a touché... J'ai perdu le contrôle. Je vous avais demandé qu'on sorte d'ici pourtant ! Maintenant on va se faire tuer par ces trucs et je vous laisserai pas dire que c'est de ma faute ! »

Le Khajiit était resté au sol, encore blessé par le flash de lumière. L'Altmer s'excusa auprès de celui-ci et le soigna bien vite. Une fois remis sur pieds, l'homme-chat enfonça son poing dans les joues du guérisseur, qui s'étala à terre à son tour. Une fois sa vengeance prise, le groupe reprit la route. La luminosité commençait à revenir tout doucement et Marius éteignit sa torche. Les parois suintaient autour d'eux. Ils approchaient de quelque chose d'important, tous pouvaient le sentir. Alors que le couloir s'agrandissait, un tableau macabre leur fit face : des dizaines de cages étaient suspendues au plafond. Dedans se trouvaient des personnes mortes depuis des années, comme des gens encore bien vivants. Les créatures s'étaient mises à entourer le groupe. L'une d'elle s'approcha de Ranwil, l'air grave.

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 janvier 2012 à 01:12:52

Suite demain

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 janvier 2012 à 12:41:06

Suite ce soir, normalement

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 janvier 2012 à 19:23:58

Bon désolé, pas de suite ce soir j'ai pas le courage

firion460 firion460
MP
Niveau 7
25 janvier 2012 à 20:35:10

Oh dommage !! Je l'attendais avc impatience :p

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 janvier 2012 à 10:41:14

La suite arrive

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 janvier 2012 à 11:39:21

Chapitre 17 : Au fond de Stirk.

Le Haut-Elfe pouvait voir clairement la bête. C'était en fait quelque chose qui avait du être humain auparavant, mais que la vie sous terre avait transformé, au même titre que les Falmers de Bordeciel. Elle avait des yeux ronds et noirs, enfoncés profondément des les cavités oculaires. Sa peau semblait rugueuse et était extrêmement pâle. Son nez était écrasé au possible et des bouts manquaient à ses oreilles. De plus elle semblait nue, sans pour autant arborer d'appareil génital. Mais malgré son apparence repoussante, Ranwil vit bien vite qu'elle ne lui voulait pas de mal. Elle s'approchait pour regarder quelque chose qu'elle avait été il y a des années. Celle-ci tendit une main, aux ongles plus proches de griffes qu'autre chose. Elle se posa sur le visage de l'Altmer, qui ne bougea pas. Même si le dégoût l'emplissait il savait qu'on ne lui ferai aucun mal. Alors que son visage était palpé et inspecté sous toute les coutures, les congénères de la créature approchèrent et firent de même pour Marius. Seul Ma'Shanjii était épargné par ce rituel étrange, certainement de par ses origines félines.

Après de longues minutes dans un silence pesant, les humanoïdes pointèrent les cages du doigts. Les hommes et femmes emprisonnés avaient l'air terrorisés, sans avoir cependant remarqué toute la scène. Quelque chose d'autre les perturbait. Le Légat s'approcha de l'un d'eux, suivant la direction indiquée par les bêtes. Au départ surprise, la femme qui se trouvait dans la prison se mit bien vite à supplier l'Impérial :

« Qu'est-ce que... Vous, aidez-moi s'il vous plaît ! Sire Galabrius nous as fait enfermer ici ! Le vieil homme est complètement fou, il nous utilise comme du bétail ! »

Les autres personnes encore en vie dans les cellules suivirent vite le modèle de la femme, appelant au secours. Dans un brouhaha total, les trois compagnons forcèrent les cages du mieux qu'ils pouvaient. En effet ils n'avaient ni armes ni crochets, ce qui compliquait la tâche. L'homme-chat utilisa ses griffes pour détruire les serrures de l'intérieur, tandis que l'Altmer leur lançait des sorts. Seul le Légat avait des difficultés, mettant des coups de pieds dans les cadenas comme il pouvait. Après de longues minutes à libérer les mineurs, les trois hommes se retournèrent vers les créatures. Un large sourire était gravé dans leur visage animal.

« Il se passe quoi ici ? » demanda l'Impérial.

Personne ne lui dit quoi que ce soit, mais tous affichaient un air effrayé. Après quelques hésitations, l'un des prisonniers éleva la voix.

« Galabrius est devenu fou. Les mines sont un pièges, ce qu'il veut vraiment c'est des sujets pour ses expériences... »

Il jeta un œil vers les créatures avant d'ajouter :

« Ces... Choses là, ce sont des anciens mineurs d'ici, des sujets test ratés... »

Marius prit un énorme coup sur la tête. Il savait que son hôte de la veille était étrange, voir excentrique, mais pas qu'il torturait des personnes.

« Des tests pour quoi ? » fit Ranwil.

« Eh bien... On ne sait pas trop. Ça a commencé il y a presque cinq ans, un peu après le début de la guerre contre le Domaine Aldmeri. » expliqua le prisonnier.

Ses camarades commençaient à sortir de la prison, vers une immense porte en acier.

Au final, personne ne comprenait ce qu'il se passait réellement. Si une personne pouvait savoir de quoi il en retournait, c'était bien Galabrius lui-même. Le groupe se dirigea vers la porte, déjà entrouverte. Elle laissait paraître une lumière vive, bleutée. Ils entrèrent dans une pièce étrange, au cœur de laquelle se trouvait un gigantesque trou qui semblait aller au plus profond de Nirn. La lumière provenait de cet endroit. Marius remarqua qu'au bord de ce précipice se trouvait une sorte de plongeoir. Bien que fasciné, il continua d'avancer, suivant les prisonniers. Après avoir arpenté des couloirs larges, il retomba face à un escalier gargantuesque. Le marbre dont il était fait tira un « Oh » d'admiration de la part du Khajiit, attiré par ce qui brillait. Il vit également que les créatures les suivaient, bien que gênées par la luminosité.

Galabrius les attendait en haut des escaliers, escorté par Lysandius et des hommes armés. Visiblement, tout le monde ne survivrait pas à ce qui allait suivre.

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 janvier 2012 à 18:45:22

Bon, pas de suite ce soir désolé

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 janvier 2012 à 21:59:09

Y'a-t-il quelqu'un de vivant sur cette page ? ^^

Eauclaire Eauclaire
MP
Niveau 5
27 janvier 2012 à 08:13:01

Oui ! ;)

Bonjour ici et merci de nous écrire la suite !

Bonne journée :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 27.29€ PC 39.99€ PS4 48.98€ PS4 50.16€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment