CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FAQ - gé 1 kestions lol ?

DébutPage précedente
«1  ... 251252253254255256257258259260261
Page suivantePage suivante
SheogorathCDC SheogorathCDC
MP
Niveau 10
04 août 2017 à 17:21:38

Le 04 août 2017 à 17:03:11 tuollaF a écrit :
Ok merci.
Donc si il n'y a plus personne pour vouer un culte à un Dieu, ce Dieu meurt ?
Est-ce déjà arrivé dans le lore qu'un Dieu meurt à cause de ça ?

Non mais Talos c'est pas un dieu ordinaire.

tuollaF tuollaF
MP
Niveau 9
04 août 2017 à 17:44:05

Oui Talos n'est pas près de mourir même si les Thalmors interdisent sont culte. Il y aura toujours quelqu'un pour le prier.
Mais les autres Dieux ? Par exemple, en regardant sur le net je suis tombé sur deux Dieux que je ne connaissais pas : Orkey et Ius.
Il y a encore des gens pour les prier et les garder en vie ou sont-ils morts ?

SheogorathCDC SheogorathCDC
MP
Niveau 10
04 août 2017 à 17:47:41

Ben si un dieu ordinaire pouvait mourir comme ça, ce cher Alduin serait mort depuis longtemps. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483566483-perplexe6.png

Sinon techniquement les 8 divins et Lorkhan sont des dieux "morts". Les premiers parce qu'ils se sont sacrifiés pour maintenir Nirn (d’où les planètes) et le dernier parce qu'Auriel l'a tué en lui arrachant le cœur.

ChapiGBT ChapiGBT
MP
Niveau 6
04 août 2017 à 20:58:27

Orkey c'est plus ou moins Malacath. Quant à Ius, c'est un dieu apparu avec Daggerfall et qui n'a plus était repris depuis. En général, on le considère comme une sorte de saint ou un personnage important dans la religion des Brétons de la baie d'illiaque mais guère plus.

tuollaF tuollaF
MP
Niveau 9
04 août 2017 à 22:32:16

Le 04 août 2017 à 17:47:41 SheogorathCDC a écrit :
Ben si un dieu ordinaire pouvait mourir comme ça, ce cher Alduin serait mort depuis longtemps. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483566483-perplexe6.png

Sinon techniquement les 8 divins et Lorkhan sont des dieux "morts". Les premiers parce qu'ils se sont sacrifiés pour maintenir Nirn (d’où les planètes) et le dernier parce qu'Auriel l'a tué en lui arrachant le cœur.

A moins d'avoir raté un épisode, Alduin n'est pas un dieu même si certains lui ont voué un culte. Non ?

Le 04 août 2017 à 20:58:27 ChapiGBT a écrit :
Orkey c'est plus ou moins Malacath. Quant à Ius, c'est un dieu apparu avec Daggerfall et qui n'a plus était repris depuis. En général, on le considère comme une sorte de saint ou un personnage important dans la religion des Brétons de la baie d'illiaque mais guère plus.

Pour Orkey, sur La Grande Bibliothèque de Tamriel ils mettent ça au conditionnel "Orkey, parfois écrit Orquy, le Vieux Frappeur, est un dieu, emprunté par les Nordiques, qui serait en fait Malacath" et sur le Wiki ça mets ça "est le dieu nordique de la mortalité, combinant les aspects d'Arkay, de Mauloch et par extension, de Malacath".
Là je me dis que limite en faisant marcher l'imagination si on vénère l'un ou l'autre Orkey pourrait être encore en vie.

Pour Ius, d'après le livre s'est le Dieu des animaux et comme tu as dit il n'a plus été repris dans les autres TES. Si on entend plus parler de lui depuis ce livre, on peut penser qu'il n'y a pas de culte, donc qu'il serait mort ?

--------------------
En fait la question que je me pose depuis tout à l'heure en lisant vos réponse est : Qu'est-ce que la mort pour un Dieu ?
Parce que si sa "vie" tient du culte qu'on lui voue, il meurt quand il n'y en a plus, mais si plusieurs siècles ou ères plus tard un culte ressurgi, est-ce que ce Dieu peut ressusciter/revenir malgré le fait qu'il soit déjà "mort" ? :doute:

SheogorathCDC SheogorathCDC
MP
Niveau 10
04 août 2017 à 22:40:32

A moins d'avoir raté un épisode, Alduin n'est pas un dieu même si certains lui ont voué un culte. Non ?

Alduin est bel et bien un dieu.

BanNahlokin2 BanNahlokin2
MP
Niveau 10
04 août 2017 à 22:43:25

D'ailleurs pourquoi Talos dépend à ce point de son culte ? Les 8 autres divins sont "morts" et c'est pourquoi ils montrent si peu de signes ? :question:

Heavy-Leyenda Heavy-Leyenda
MP
Niveau 7
04 août 2017 à 22:45:53

La mort d'un dieu c'est son incapacité à influencer Mundus.

Il me semble qu'a la mort d'un fidèle, le dieu affilié récupère une partie de son âme sous forme de monnaies lunaire.
Cette monnaie sert nottament à "survivre" au kalpa et gratter une bonne place au jeu des chaises musicale.
Les Et Ada ont toute intérêt à avoir beaucoup de fidèles.

Message édité le 04 août 2017 à 22:50:38 par Heavy-Leyenda
Heavy-Leyenda Heavy-Leyenda
MP
Niveau 7
04 août 2017 à 22:57:52

Tal[Os].est devenu l'épée au centre et remplace les tours stabilisatrices qui sont à quelques exceptions désactivés.

Les Divins ont perdu la majorité de leur énergie pour stabiliser le plan mortel même si de temps à autre il peut y avoir un de leur avatars sur Nirn.

Message édité le 04 août 2017 à 22:59:00 par Heavy-Leyenda
SheogorathCDC SheogorathCDC
MP
Niveau 10
04 août 2017 à 22:58:06

Ça vaut pour tout les dieux?

Heavy-Leyenda Heavy-Leyenda
MP
Niveau 7
04 août 2017 à 23:09:01

Le 04 août 2017 à 22:58:06 SheogorathCDC a écrit :
Ça vaut pour tout les dieux?

Le besoin de monnaie lunaire?
Il me semble... A part les étoiles orphelines qui sont coincés dans le un time et s'en foutent

BanNahlokin2 BanNahlokin2
MP
Niveau 10
04 août 2017 à 23:13:58

Ouais mais du coup Jyggalag par exemple devrait être mort non puisqu'il est maintenant séparé de Shéo et n'a aucune personne qui le vénère ?

Heavy-Leyenda Heavy-Leyenda
MP
Niveau 7
04 août 2017 à 23:19:27

Le 04 août 2017 à 23:13:58 BanNahlokin2 a écrit :
Ouais mais du coup Jyggalag par exemple devrait être mort non puisqu'il est maintenant séparé de Shéo et n'a aucune personne qui le vénère ?

Bah Non, par contre son absence de fidèle doit ralentir sa reconstitution dans les eaux d'Oblivion et l'empêcher d'influencer Nirn.

ChapiGBT ChapiGBT
MP
Niveau 6
04 août 2017 à 23:50:47

les dieux ne dépendent pas de la vénération de leurs fidèles. Ça concerne surtout l'univers de Pratchett ça pas des TES.

Un dieu sans fidèle reste un dieu. Le seul problème qu'il aura, c'est à la fin du kalpa lorsque le grand jeu de chaises musicales entre dieux pour savoir qui va prendre quel rôle a lieu, la monaie lunaire semble entrer en jeu et cette monnaie correspond à une partie de l'âme des fidèles.

Un dieu mort est juste moins actif qu'un dieu vivant. Les divins se sont sacrifiés pour stabiliser Nirn donc ils sont morts mais ils sont également capable d'envoyer des avatars sur Nirn (on en croise 2 dans Morrowind). Ce n'est pas très clair ce que peut faire un dieu mort mais la mortalité n'a jamais été signe de disparition pour un dieu.

BanNahlokin2 BanNahlokin2
MP
Niveau 10
04 août 2017 à 23:53:20

Est-ce qu'on a une chance d'avoir une quête daédrique de Jyggalag (voir même une intrigue) dans les prochains TES ou c'est foutu pour lui ?[[sticker:p/1jnf]]

ChapiGBT ChapiGBT
MP
Niveau 6
05 août 2017 à 00:01:14

Le 04 août 2017 à 22:43:25 BanNahlokin2 a écrit :
D'ailleurs pourquoi Talos dépend à ce point de son culte ? Les 8 autres divins sont "morts" et c'est pourquoi ils montrent si peu de signes ? :question:

On atteint les limites de ma compréhension du truc mais tel que je le vois, ce n'est pas Talos qui a besoin de son culte mais sa position. Talos n'est pas un dieu comme les autres, c'est une oversoul de mortels qui a pris une place particulière. En tant que moyeu de la roue de l'aurbis, il la stabilise. Comme je le vois, l'attaque du Thalmor sur le culte de Talos ne vise pas à détruire/tuer Talos mais plutôt à le faire sortir de sa position de stabilisateur pour que l'aurbis explose et que les mortels marchent avec les dieux (et survivent peu de temps à la situation mais bon).

Perso c'est comme ça que je l'ai compris mais je suis pas un loriste donc bon ^^

Le 04 août 2017 à 23:13:58 BanNahlokin2 a écrit :
Ouais mais du coup Jyggalag par exemple devrait être mort non puisqu'il est maintenant séparé de Shéo et n'a aucune personne qui le vénère ?

Comme je l'ai dit, un dieu sans fidèle ne meurt pas. Mais surtout, en quoi Jyggalag n'a plus de fidèles? Les prêtres de l'ordre des shivering le vénèrent et il reste Dyus. Et puis qui te dit qu'il n'y a pas d'autres mortels sur Nirn ou ailleurs qui le vénèrent également ?

Le 04 août 2017 à 23:53:20 BanNahlokin2 a écrit :
Est-ce qu'on a une chance d'avoir une quête daédrique de Jyggalag (voir même une intrigue) dans les prochains TES ou c'est foutu pour lui ?[[sticker:p/1jnf]]

Oui il existe une chance, aussi infime soit-elle mais on a aucune idée sur la question vu que rien n'a été annoncé.

BanNahlokin2 BanNahlokin2
MP
Niveau 10
05 août 2017 à 00:06:18

Le 05 août 2017 à 00:01:14 ChapiGBT a écrit :

Le 04 août 2017 à 22:43:25 BanNahlokin2 a écrit :
D'ailleurs pourquoi Talos dépend à ce point de son culte ? Les 8 autres divins sont "morts" et c'est pourquoi ils montrent si peu de signes ? :question:

On atteint les limites de ma compréhension du truc mais tel que je le vois, ce n'est pas Talos qui a besoin de son culte mais sa position. Talos n'est pas un dieu comme les autres, c'est une oversoul de mortels qui a pris une place particulière. En tant que moyeu de la roue de l'aurbis, il la stabilise. Comme je le vois, l'attaque du Thalmor sur le culte de Talos ne vise pas à détruire/tuer Talos mais plutôt à le faire sortir de sa position de stabilisateur pour que l'aurbis explose et que les mortels marchent avec les dieux (et survivent peu de temps à la situation mais bon).

Perso c'est comme ça que je l'ai compris mais je suis pas un loriste donc bon ^^

Le 04 août 2017 à 23:13:58 BanNahlokin2 a écrit :
Ouais mais du coup Jyggalag par exemple devrait être mort non puisqu'il est maintenant séparé de Shéo et n'a aucune personne qui le vénère ?

Comme je l'ai dit, un dieu sans fidèle ne meurt pas. Mais surtout, en quoi Jyggalag n'a plus de fidèles? Les prêtres de l'ordre des shivering le vénèrent et il reste Dyus. Et puis qui te dit qu'il n'y a pas d'autres mortels sur Nirn ou ailleurs qui le vénèrent également ?

Le 04 août 2017 à 23:53:20 BanNahlokin2 a écrit :
Est-ce qu'on a une chance d'avoir une quête daédrique de Jyggalag (voir même une intrigue) dans les prochains TES ou c'est foutu pour lui ?[[sticker:p/1jnf]]

Oui il existe une chance, aussi infime soit-elle mais on a aucune idée sur la question vu que rien n'a été annoncé.

Tu veux dire que le plan du Thalmor le détruira lui-même ? Leur but n'est pas de redevenir des dieux ? :question:

Jyggalag il me semble que vu qu'il a été remplacé par Shéo il y a énormement de temps il n'a plus de fidèle appart Dyus; sinon on aurait au moins eu une référence à lui dans d'autres TES, là c'est nada, sa transformation remonte à énormément de temps non ? Son culte a du être oublié. :(

En tout cas merci de répondre à toutes mes questions. [[sticker:p/1kki]]

ChapiGBT ChapiGBT
MP
Niveau 6
05 août 2017 à 00:15:11

Le plan du Thalmor est que les mortels marchent à nouveau parmi les dieux. Ils ont été parfaitement exaucés par le Landfall. Le seul problème c'est qu'ils ont été oblitérés par le Numidium comme la majorité des peuples de Nirn à part des dunmers et des khajiits qui se sont réfugiés sur les lunes.

Le fait que Shéo ait remplacé Jyggy pendant quelques ères ne change rien au fait que certaines personnes aient pu continuer de le vénérer. De nombreux mortels vénèrent bien les divins et à part quelques avatars apparaissant à quelques élus, c'est pas tellement plus de preuves d'existence que Jyggalag.

Pour les références à d'autres TES, Jyggy a vraisemblablement été pensé après oblivion. Ça laisse que Skyrim et TESO pour en parler. Pour TESO, vu qu'il est toujours coincé en Shéogorath c'est cohérent qu'on en parle pas et pour Skyrim, il s'est passé que 200 ans depuis la séparation des deux Daedras, c'est pas si long.

SheogorathCDC SheogorathCDC
MP
Niveau 10
05 août 2017 à 11:54:25

Le plan du Thalmor est que les mortels marchent à nouveau parmi les dieux. Ils ont été parfaitement exaucés par le Landfall. Le seul problème c'est qu'ils ont été oblitérés par le Numidium comme la majorité des peuples de Nirn à part des dunmers et des khajiits qui se sont réfugiés sur les lunes.

Le Thalmor s'était pas barré vers l'Aetherius, créant un deuxième Soleil dans C0DA? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862106-risitasperplexebestreup.png

ChapiGBT ChapiGBT
MP
Niveau 6
06 août 2017 à 13:25:22

Il y a un second soleil donc qqn ou qqch de puissant a réussi à déchirer le voile d'oblivion pour se barrer en Aetherius. Par contre je ne crois pas qu'on sache précisément qui ou quoi s'est barré de Mundus.

Après, je sais plus si c'est bien explicité mais, il me semble que le Numidium est dit avoir bien massacré l'archipel non ?

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 27.29€ PC 39.99€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment