CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ryu, le nouveau Metaknight ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Melink Melink
MP
Niveau 9
31 janvier 2010 à 10:27:54

On parle du même ?

ipefixx ipefixx
MP
Niveau 10
31 janvier 2010 à 11:27:51

oui le truc avec ryu malgré ses qualités c'est que tout le monde connait déjà ses coups et peut donc les riposter, et il est lent , donc pas forcément le meilleur perso, disons que comme dans street fighter on sait deja qu'il est tres complet et qu'il est un bon compromis d'efficacité entre la lutte à distance et le combat rapproché. rien de nouveau et rien de surprenant. Par contre pour la plupart des autres persos les coups sont une surprise à laquelle on va devoir s'habituer à riposter car c'est de l'inedit un peu. (sauf chun li) et certains sont vachement rapides o_O donc je dirai pas qu'il est necessairement plus fort que les autres, mais en tous cas il est tres facile à aborder et meme à directement maitriser dès la premiere partie et c'est un plus pour les premiers jours de jeu.

pour ce qui est de metaknight c'est pareil, dans ssbb une fois que tu as appris à maitriser un personnage en particulier, metaknight est pas franchement superieur aux autres...

pour le moment le plus choquant en baston c'est sagat de street fighter, lui on peut dire que c'est un cran au dessus des autres car s'il est vraiment bien maitrisé il est quasi imbattable.

Moonlight_Dream Moonlight_Dream
MP
Niveau 5
31 janvier 2010 à 11:42:44

"pour ce qui est de metaknight c'est pareil, dans ssbb une fois que tu as appris à maitriser un personnage en particulier, metaknight est pas franchement superieur aux autres... "

Ridicule.

Metaknight est le personnage le plus connu, tous ses coups sont décortiqués avec moult détails, tout le metagame est orienté "comment battre Metaknight ?", et les joueurs choisissent le plus souvent "prendre aussi Metaknight", parce qu'il n'a aucun counter. Et il continue de dominer tous les tournois, parce que la physique du jeu et ses propres caractéristiques le rendent très supérieurs aux autres personnages. Même en connaissant par coeur tous ses coups et hitboxs, si ils sortent en 2 fois moins de frames que les tiens, tu ne peux rien faire... Et bien Ryu c'est pareil (de mon point de vue).

Melink Melink
MP
Niveau 9
31 janvier 2010 à 11:43:54

"le plus choquant en baston c'est sagat de street fighter"

Tu sais, la différence entre Sagat et les autres et très minime par rapport au rapport entre le top tier et les autres dans d'autre jeu.

Ryu n'a rien de lent, il combo bien, il fait pas mal de dégat, a des coups avec une longue portée, des frames d'invincibilité, etc...
Spa pour rien qu'il était second de la tier list de la version japonaise.

XIII-Sama XIII-Sama
MP
Niveau 7
31 janvier 2010 à 11:45:50

On voit bien les joueurs de SSBB, qui ne savent pas reconnaitre la force d'un personnage. (Et qui ne doivent pas savoir combo non plus, d'ailleurs.)

D-Zragon D-Zragon
MP
Niveau 10
31 janvier 2010 à 11:52:07
  1. Moonlight_Dream Voir le profil de Moonlight_Dream
  2. Posté le 30 janvier 2010 à 20:58:44 Avertir un administrateur
  3. D-Zragon:

"Ryu est bon mais c'est pas le meilleur du tout par rapport a Metaknight. Joue tekkaman blade et la tu verras c'est quoi un perso cheaté."

J'ai développé mon avis sur Ryu (combos à 1/2 barre, supers surpuissants...), tu pourrais développer ton avis sur TB ?

Certes, il a de l'allonge, mais ses coups sont lents et prévisibles, sa mobilité est loin d'être top, son dash en diagonale le rend très vulnérable aux anti-air, son premier super est juste correct et ses 2 autres sont en carton...

:d) Tekkaman Blade peut cancel son 2C en l'air par une falchion qui fait crossup quand meme bien rapidement. Son super est juste correct ? On parle du meme perso ? Meme apres une combo 25 000 dégats sans baroque sa super fait encore 6500 dégats ... Sa mobilité loin d'etre top, sur le coup ok, mais il suffit d'high jump -> 2C -> falchion BBQ si t'es pas sur voir assist pour rester safe et pouvoir combo apres si l'autre tente de t'attaquer. Une combo de tekkaman blade, c'est 21 000 dégats super facilement, il a de la portée, il a que 10 000 de vie de moins que PTX ...

  1. Moonlight_Dream Voir le profil de Moonlight_Dream
  2. Posté le 30 janvier 2010 à 23:05:04 Avertir un administrateur
  3. "Le top 10, c'est surement Tekkaman Blade, Zero, Ryu, Joe the Condor, Ken the Eagle, Karas, Tekkaman-2, Frank et Polymar. "

J'utilise Zero en main, mais je suis sûr qu'il sera au mieux middle tier, sinon low tier.
Déjà, il a une faible barre de vie (autant que Roll), ses coups (même légers) sont lents -> les combos sont difficiles à amorcer, infligent peu de dégâts; ses 2 supers sont parmi les pires du jeu, seul sont ultimate est potable (mais bon, 3 barres pour 18-20.000 dégâts...) donc pas de finisher de combo viable, bref un potentiel de dégâts qui manque franchement de patate face à des personnages comme Polimar (qui serait bien plus haut dans le top 10 selon moi).

:d) Zero a des putains de mixup, il a limite des unblockables car la timing window pour retourner sa garde avec assist de polymar + 214A est très juste (on peut faire la meme chose avec tekkaman blade en plus, alors dis pas qu'il est pas abusé), une faible barre de vie ok, parcontre viens pas me dire que son 5A est lent car la t'es pas crédible, les combos sont difficiles a amorcer ? C'est le perso qui a les combos les plus simple a faire... o_o Infligent peu de dégats ? Ouais j'avoue, 21 000 par combo sans super avec un BBQ 10% et une assist c'est pas beaucoup ! Ses deux supers les pire du jeu ? Ok pour les lasers, mais son "V-Ism" permet de faire un Loop plutot simple avec 5B 2B 5C buster 5B 2B 5C buster qui fait plutot mal bien réussi. Son ultimate "potable" ? Elle évite tout au début avec ses frames d'invincibilité, tu peux la combo apres un 6C super facilement, elle a un damage reduce pas mal conséquent parcontre c'est vrai, mais je peux te dire qu'elle est très utile (mindgame de megacrash -> lvl3 = win) Pas de finisher de combo viable ? Son "Dive Kick" fait knock down, son 6323C permet de repartir sur un mix up au sol si l'adversaire ne dash pas en l'air et reste immobile en tentant de faire un coup en ratterissant, en passant son overhead avec le dive kick est immédiat (la version C est carrément safe) Zero < Polymar ? Perso je pense qu'ils seraient tout les deux top, mais on voit bien que t'es un joueur de brawl qui doit pas beaucoup s'y connaitre en jeu de baston pour voir que zero est quand meme bien plus que middle..

Ah, et tekkaman blade tu peux dépasser 32 000 dégats en une combo sans baroque sans assist juste une super lvl1. Et sa super lvl1 d'ailleurs sort en 3 frame, fait tout l'écran, donc de la a dire qu'elle est inutile, WTF ?

ipefixx ipefixx
MP
Niveau 10
31 janvier 2010 à 11:56:05

punaise on voit bien la pseudo condescendance virtuelle de certains ici qui s'autoproclament ou se croient des boss du jeu ^^

entre le gars qui répond "ridicule" quand on est en désaccord avec lui et l'autre qui pense etre le seul à savoir faire des combo, super topic tres constructif merci les gars j'ai perdu mon temps à répondre ici bas...

XIII-Sama XIII-Sama
MP
Niveau 7
31 janvier 2010 à 12:04:53

Tu as lu le pavé de Monsieur D-Zragon ?
Il explique plutot bien, pourtant.
T'arrive, tu dis qu'un perso est bidon sans connaitre les subtilités du jeu, bah dis rien dans ce cas.

D-Zragon D-Zragon
MP
Niveau 10
31 janvier 2010 à 12:05:36

Mais.. Tu sers a rien ?
Ta lu mon pavé ? Ta des arguments pour dire le contraire ? J'ai dis que j'étais le seul a savoir faire des combos ? "super topic très constructif" Bah ouais mon post est bien constructif si tu savais lire. Le boss du jeu ? Parceque j'ai des connaissances et pas toi, je suis un boss ?

WTF.

ipefixx ipefixx
MP
Niveau 10
31 janvier 2010 à 12:17:35

je parlais pas de toi D-Zragon, quand j'ai lu les reponses et rédigé mon post le tien n'etait pas encore affiché. je parlais des gusses juste au dessus, bref adieu. :)

Yuh- Yuh-
MP
Niveau 10
31 janvier 2010 à 15:40:53

Ryu? C'est plutôt Tekkaman Blade le plus cheat.

link_le_boss51 link_le_boss51
MP
Niveau 10
31 janvier 2010 à 15:44:26

Je vois pas le rapport entre le fait de jouer à Brawl et de ne pas s'y connaître en jeu de baston.
L'un va forcément avec l'autre?
Même si tu n'aimes clairement pas ce jeu, ce n'est pas la peine de prendre un tel argument pour rabaisser les arguments de ceux qui veulent donner leur avis.

Personnellement, je ne vais pas me prononcer vu que j'ai le jeu depuis trop peu de temps.

D-Zragon D-Zragon
MP
Niveau 10
31 janvier 2010 à 15:49:06

Je vois pas le rapport entre le fait de jouer à Brawl et de ne pas s'y connaître en jeu de baston.
L'un va forcément avec l'autre?

:d) Comparer Ryu au perso le plus abusé qui existe de Brawl, c'est une preuve qu'il s'y connait pas en jeu de baston.

Même si tu n'aimes clairement pas ce jeu, ce n'est pas la peine de prendre un tel argument pour rabaisser les arguments de ceux qui veulent donner leur avis.

:d) J'aime bien brawl, mais ca a rien a voir avec un vrai jeu de baston. J'utilise pas cet arguments pour rabaisser les arguments de ceux qui veulent donner leur avis, ta vu ca ou ? Je dis juste que en tant que joueur de Brawl (rien que le nom du topic) qui compare Ryu a Metaknight, il doit pas beaucoup s'y connaitre surtout vu ce qu'il a écrit sur Zero et Tekkaman Blade. (que j'ai par la suite écrit un pavé pour démontrer qu'il disait faux)

link_le_boss51 link_le_boss51
MP
Niveau 10
31 janvier 2010 à 16:42:07

ok ok

Autant pour moi, j'avais plutôt compris dans ton message que le fait de jouer à Brawl fait que l'on ne s'y connait pas en jeu de combat (je chipote, mais je me suis senti concerné sur le coup)

Moonlight_Dream Moonlight_Dream
MP
Niveau 5
31 janvier 2010 à 17:02:42

@D-Zragon:
Concernant Ryu et T Blade, je t'accorde que tes arguments sont convaincants, et tu as l'air d'avoir plus creusé le gameplay que moi.

Mais je maintiens que Zero n'est absolument pas top tier (bien que ce soit mon personnage préféré).
"o Infligent peu de dégats ? Ouais j'avoue, 21 000 par combo sans super avec un BBQ 10% et une assist c'est pas beaucoup !"
Avec un baroque et assist, beaucoup de persos infligent 20.000+. Et généralement, ils peuvent finir sur un super pour gratter encore un peu, alors que Zero...

"Ses deux supers les pire du jeu ? Ok pour les lasers, mais son "V-Ism" permet de faire un Loop plutot simple avec 5B 2B 5C buster 5B 2B 5C buster qui fait plutot mal bien réussi"
Et on peut placer le Sougenmu et le loop en plein combo ? Sinon bof.. Et quand bien même, ça enlèverait combien ? Parce que le Sougenmu ne dure vraiment pas longtemps...

Et tu évacues vite fait le problème des hp, alors que c'est un handicap énorme ! (la pire vie est Karas -37.500hp, ensuite Roll/Zero 40.000hp, la médiane étant à 46-48.000hp).

Pour finir, en effet je joue à Brawl, mais aussi à des "vrais" jeux de combat: Street Fighter, Guilty Gear, Soul Calibur... Alors évite de me traiter de newbie en supposant que je prends Brawl comme référence absolue... J'ai juste parlé de MK parce que si j'avais dit Eddie ou Sagat, ça aurait peut-être moins parlé aux autres joueurs.

XIII-Sama XIII-Sama
MP
Niveau 7
31 janvier 2010 à 17:17:44

Ridicule.

WarlockPunch WarlockPunch
MP
Niveau 5
31 janvier 2010 à 17:26:24

MK > Ryu

D-Zragon D-Zragon
MP
Niveau 10
31 janvier 2010 à 17:32:02

"Et on peut placer le Sougenmu et le loop en plein combo ? Sinon bof.. Et quand bien même, ça enlèverait combien ? Parce que le Sougenmu ne dure vraiment pas longtemps... "

:d) Oui, on peut, et ca enleve quand meme pas mal, surtout que tu peux combo quand il est fini ...

Avec un baroque et assist, beaucoup de persos infligent 20.000+. Et généralement, ils peuvent finir sur un super pour gratter encore un peu, alors que Zero...

:d) Bah 21 000 c'est quand meme pas mal, ca tue karas en deux combos.. "Ils peuvent finir sur un super pour gratter un petit peu" jsais pas dans quelle vidéo / match t'a vu qu'un mec grattait apres une combo ...

Et tu évacues vite fait le problème des hp, alors que c'est un handicap énorme ! (la pire vie est Karas -37.500hp, ensuite Roll/Zero 40.000hp, la médiane étant à 46-48.000hp).

:d) Ok sur ce point la, il a pas beaucoup de vie, mais ca empeche pas Karas d'etre top tier sur la version Jap.. Faut pas oublier que Zero fait quand meme mal.

Et ta meme pas parlé des mix ups de zero ..

Kirblink Kirblink
MP
Niveau 10
31 janvier 2010 à 17:45:35

OLOLOL Jerry de certaines de vos conneries xD C'est là qu'on rconnait ceux qui parlent et les autres, les connaisseurs :noel:

helo-elfe helo-elfe
MP
Niveau 10
31 janvier 2010 à 21:26:00

C'est ouf comment je comprends rien à ce que dit D-Zragon :o))

Vite du doliprane :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment