CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Voix Japonaise *-*

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2014 à 14:13:03

Bah alors pourquoi ça râle pour KH II FM?
De plus, prouve-moi que c'était de la flemme.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2014 à 14:16:11

"Parce que justement ils pouvaient mettre la version HD en Français"

:d) Ils pouvaient mettre la VA aussi, je vois pas pourquoi la VF est prioritaire ici :hap:

Gromnax Gromnax
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 14:18:24

TheAnotherX Voir le profil de TheAnotherX
Posté le 1er août 2014 à 14:13:03 Avertir un administrateur
Bah alors pourquoi ça râle pour KH II FM?
De plus, prouve-moi que c'était de la flemme.
TheAnotherX Voir le profil de TheAnotherX
Posté le 1er août 2014 à 14:16:11 Avertir un administrateur
"Parce que justement ils pouvaient mettre la version HD en Français"

:d) Ils pouvaient mettre la VA aussi, je vois pas pourquoi la VF est prioritaire ici :hap:

:d) Let's speak english. Why should we speak French here, after all ? :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2014 à 14:20:07

Parce qu nous sommes en pays francophones. Seulement cela n'as rien à voir :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2014 à 14:22:43

ça rale parce qu'il aurait été très possible justement de les intégrer, l'émulation c'est bien beau mais c'est pas officiel et je te rappelle que c'est même techniquement illégal, contrairement à l'import.

Et bien sûr que c'est de la flemme, putain t'es d'une mauvaise foi c'est sidérant. Que toi ça te dérange pas, ok, mais arrête d'essayer de leur trouver des excuses qui sonnent aussi forcées.

Sinon pour cette histoire de film, et d'ailleurs même pour les jeux, passer d'une VF à une Vostfr c'est toujours une régression puisque encore une fois c'est retirer une opportunité. Les films existent DEJA en vostfr, en ne faisant pas de vf tu impose aux gens de lire les sous-titres, ce que beaucoup n'arriveront pas forcément à faire correctement. C'est même d'ailleurs fermer totalement l'industrie aux personnes malvoyantes que de ne pas adapter, puisqu'évidemment eux ils ne peuvent pas suivre avec des sous-titres.

Gromnax Gromnax
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 14:23:23

Ça tombe bien, on veut le KH en français en pays francophone.
Je n'ai rien ajouter, votre honneur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2014 à 14:27:12

" Ils pouvaient mettre la VA aussi, je vois pas pourquoi la VF est prioritaire ici"

Si t'arrêtais d'écouter avec ton cul pour écouter avec tes oreilles t'aurais compris qu'on a jamais dit que la VF était prioritaire. Intégrer plusieurs doublages sur un jeu en blu-ray c'est pas bien dur, on veut avant tout qu'ils nous donnent la POSSIBILITE de mettre la VF, qu'ils mettent la VA dedans aussi pour les gens qui préfèrent.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
01 août 2014 à 16:02:56

Pareil, je vois pas ce qu'il a de compliqué à comprendre que demander un produit TRADUIT ET DOUBLE DANS LA LANGUE DE NOTRE PAYS est...comment dire, "normal" ? Surtout si ça a commencé comme ça ?

Si vous voulez une autre langue que vous ne comprenez même pas suffisamment pour jouer au jeu entièrement dans cette langue, c'est vous qui faites un caprice. C'est vous qui vous montrez véritablement égoïstes.

Quant à l'histoire "la VO est meilleure" : faux, c'est un jugement personnel.

Et les "vaches à lait"... Ben écoutez, moi, je vois les choses ainsi. Et au final, ce n'est pas moi qui nous insulte (je rappelle une nouvelle fois que je me compte dans le lot des vaches), c'est plutôt SQEX qui nous méprise. Qu'ils fassent du profit, aucun problème mais il y a des limites à l'acceptable, c'est tout.

kingdom_csdm kingdom_csdm
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 16:34:23

Faudrait qu'on m'explique pourquoi certains font l'amalgame entre VA imposé et sous-titres + textes en anglais ?

C'est pas parce qu'on impose une VA que les joueurs francophones ou autres ne vont rien comprendre du jeu. Les seuls victimes d'une incompréhension scénaristique sont les mal voyants, comme l'a dit Alpha.

Gael :d) t'es quand même conscient que tu insultes ceux qui ont une autre vision des choses que toi (ceux chez qui une VA ne posent aucun problème et l'aime) et que donc, on retourne à la question de l'égocentrisme ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2014 à 16:36:13

"Et bien sûr que c'est de la flemme"

:d) Confond pas flemme et marketing :hap:

Solarius_bis Solarius_bis
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 17:38:11

<<l'émulation c'est bien beau mais c'est pas officiel et je te rappelle que c'est même techniquement illégal>>

L'émulation est légale du moment que t'as acheté le jeu d'origine.

Et le souci n'est pas que t'aimes ou pas la VF, le souci c'est la politique commerciale de Square Enix, c'est pas pareil !

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
01 août 2014 à 17:39:44

Au cinéma :d) VO >> VF

Et celui qui me dit le contraire a tout faux, une voix doublée n'a pas la qualité de la VRAIE voix d'un acteur.

Dans un jeu vidéo ou un film d'animatio :d) VO = VF = VA et qu'après c'est question de gout.

Parce que là, chaque version a été doublée...

La seule chose que devrait faire SE c'est de proposer les trois versions.

Et arrêtez de dire que c'est une régression le retrait de la VF vu que depuis le début on a une langue IMPOSEE.

Ceux qui ont joué a KH 1 et qui regrettaient de pas pouvoir profiter de la VO parce qu'ils préfèrent les voix japonaises mais qu'ils peuvent pas export car la langue faut la connaître bah.. ils étaient niqués aussi...

De plus la quasi-totalité des jeux KH sont en VA !! Pourquoi ils reviendraient sur une VF comme ça d'un coup ?

Et puis, SE ne nous méprise pas. Faut arrêter le délire parano anti grandes entreprises internationales. Pour doubler un jeu, il faut recruter toute une société de doublage, des acteurs qu'il faut payer... Et ce dans plusieurs pays occidentaux (bah oui, y a pas que la France en Europe hein...).

Or, aux dernières nouvelles, l'argent c'est ce qui manque à SE donc...

Gromnax Gromnax
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 17:44:29

:cd: Et arrêtez de dire que c'est une régression le retrait de la VF vu que depuis le début on a une langue IMPOSEE.

Ceux qui ont joué a KH 1 et qui regrettaient de pas pouvoir profiter de la VO parce qu'ils préfèrent les voix japonaises mais qu'ils peuvent pas export car la langue faut la connaître bah.. ils étaient niqués aussi... :cd:

Tu te contredis tout seul. Bien sûr qu'on peut export. Après, si tu connais pas la langue, on peut rien pour toi. Faut pas demander le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière hein.

:cd: De plus la quasi-totalité des jeux KH sont en VA !! Pourquoi ils reviendraient sur une VF comme ça d'un coup ? :cd:

Bravo, tu penses comme Nomura veut que les gens pensent. :hap:

:cd: Et puis, SE ne nous méprise pas. Faut arrêter le délire parano anti grandes entreprises internationales. Pour doubler un jeu, il faut recruter toute une société de doublage, des acteurs qu'il faut payer... Et ce dans plusieurs pays occidentaux (bah oui, y a pas que la France en Europe hein...). :cd:

C'est pas une histoire de doublages.
KH1.5, ya que KHFM qui a vraiment été refait. Dans KH Re:CoM, on a eu que trois modèles de refaits il me semble (Sora, RIku, Ansem), et une musique.
358/2 Days est une vaste blague, ils l'auraient pas mis ça aurait été pareil.

:cd: Or, aux dernières nouvelles, l'argent c'est ce qui manque à SE donc... :cd:

Contrarier les fans (= les clients), c'est pas la bonne technique. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2014 à 18:20:19

Roh puis j'en ai marre de ce débat. Entre la mauvaise foi de certains, l'entêtement d'autres, j'ai pas envie de m'emmerder.

kingdom_csdm kingdom_csdm
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 18:25:16

Sauf que, je le rappelle Gromnax, vous êtes des marginaux, et si depuis Days SE se contente seulement de proposer une VA aux europpéens, c'est que la demande reste assez forte. Les seuls contrariés ici c'est vous, la majorité s'en tamponnent pas mal d'avoir une VF ou pas ou font impasse parce que ce n'est qu'un détail sur ce que le jeu a à offrir dans sa globalité. :hap:

Ils commenceront à contrarier les joueurs quand il s'agira d'enlever des choses qui ne tiennent pas de l'ordre de la subjectivité, comme par exemple proposer un kh3 vide, sans intérêt scénaristique et j'en passe.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2014 à 18:33:43

Kingdom, tu peux pas te baser sur ce simple forum pour savoir si il y a de la demande pour une VF, c'est pas représentatif, d'autant que jusqu'à présent Square pouvait se cacher derrière l'excuse de l'épisode "annexe" et du portage HD (ce qui a pas empêché la plupart des autres boîtes ayant fait un portage de ce genre d'intégrer les voix d'origines...).

C'est si c'est pas le cas pour KH3 que là les personnes moins investies vont gueuler, parce que eux connaissent avant tout KH1 et KH2.

batflo3012 :d) Même pour un acteur, ça dépend. Je suis d'accord que c'est plus autentique, moi même j'ai plus tendance à regarder des films et séries en VO, mais certains doubleurs peuvent parfois mieux jouer que l'acteur même, surtout quand il s'agit de jeunes enfants. Tout est toujours relatif.

Et bien sûr que si c'est une regression, et on a déjà parlé de ça sur l'autre topic, vu que c'est la suppression pure et simple de plusieurs versions spécifiques, française, allemande, espagnole etc. D'autant que de nos jours, comme j'ai pas arreté de le répéter, c'est beaucoup plus simple de proposer plusieurs doublages dans un jeu, la place disponible est beaucoup moins limitée.

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
01 août 2014 à 18:38:40

gronmax :d) et les doublages de KH 3 tu les payes comment ? :sarcastic:

Et je pense pas qu'une absence de VF va beaucoup réduire les ventes, tant que le jeu est bon.

misterbel misterbel
MP
Niveau 13
01 août 2014 à 18:50:36

Square a mêlé Disney a sa série, qu'il assume.

Du Disney ça devrait être obligé d'être traduit. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2014 à 18:52:04

ça peut quand même rebuter des gens, l'obligation d'avoir des sous-titres, tu sais.

Crois le ou non, mais y a des gens qui aiment pas lire.

RomainGeek RomainGeek
MP
Niveau 6
01 août 2014 à 18:58:32

Je confirme :oui: Et ils sont plus nombreux que vous ne le pensez :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment