CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Voix Japonaise *-*

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
kingdom-night kingdom-night
MP
Niveau 5
31 juillet 2014 à 13:46:08

Bonjour c'etait juste pour dire que beaucoup de gens aimerait une vf ce que je comprend étant un tres grand fan de Kingdom hearts depuis ses débuts.
Mais après avoir entendu la voix Japonaise je me dirais que ca serait trop parfait d'avoir le choix entre la VA et la voix Japonaise. Ces voix sont tellement épique et beaucoup plus expressive :bave:

Est-ce qu'il y a une chance d'avoir les voix jap :(( ?

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
31 juillet 2014 à 13:50:32

Ce qui serait réellement parfait, ce serait d'avoir le choix entre la VO, la VA ET la VF.
Et la VO n'est pas "plus expressive", elle a simplement un "jeu japonais". La VF ne risque pas d'avoir un jeu semblable vu l'écart culturel.

Sinon, aucun KH n'a jamais proposé la VO en-dehors du japon et pour ce que j'en sais, c'est pareil pour les Final Fantasy. Je ne vois pas pourquoi ça changerait.

Cela dit, il y a eu le cas de figure avec le patch VO de Lightning Returns.

kingdom-night kingdom-night
MP
Niveau 5
31 juillet 2014 à 13:59:50

Oui tu as raison je me suis mal exprimé ^^" j'apprécie également la VF bien sur étant la première voix avec laquelle j'ai joué au jeu. Je sais que le français ne peut pas égaler le japonais mais bon autant se l'avouer le "jeu japonais" est quand même sympa :D

Sinon je suis au courant et c'est bien dommage vu qu'elle est faite , pourquoi ne pas tout simplement la laisser dans le jeu et laisser le choix aux joueurs ca ne leur coute rien ^^" Au contraire ca leur coute plus de faire une VA :3

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2014 à 14:28:30

gael42 :d) Ils l'ont aussi fait pour Drakengard 3, donc tout est possible.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
31 juillet 2014 à 15:29:50

Les américains sont habitués à avoir leur VA. KH aura forcément une VA de toute façon. Et pas que la série KH.

Si on imposait la VO dans les jeux vidéos au USA, ça se vendrait pas ou très mal, je pense. Ils n'ont donc absolument pas intérêt à faire l'impasse sur la VA.

En ce qui me concerne, même si la VF existait seulement en patch (du moment qu'il soit pas à un prix grotesquement élevé), ça m'irait.

kingdom-night kingdom-night
MP
Niveau 5
31 juillet 2014 à 15:32:31

Donc les Américain pleurent quand ils ont pas leur VA et nous on la ferme car on a pas de VF marrant comme concept xD

Ventus-Roxas Ventus-Roxas
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 15:46:18

C' est normal la France est un petit pays européen quand on se plait de pas voir de Vf dans un jeu , une série , un bouquin peu importe on s' en fout on a aucune importance .

Alors que si les Etats Unis la première puissance au Monde n' as pas de Va par accident et se fâche on se met a genoux pour se faire pardonner et on se dépêche de leur sortir une belle version anglaise de jeu , de la série du bouquin etc. .

Solarius_bis Solarius_bis
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 16:11:10

Ouais enfin faut aussi dire que l'anglais est LA langue officiellement reconnue dans le monde.
Je crois que c'est seulement la deuxième plus parlée couramment derrière le chinois, mais à peu près tout le monde connaît l'anglais (japonais et français le connaissent mais peu de français et japonais connaissent le japonais, peu d'anglophones connaissent le français et le japonais).

Donc Français et Anglais sont pas sur le même plan.

kingdom_csdm kingdom_csdm
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 16:20:16

Estimez-vous heureux qu'il existe des doublages et sous-titres français pour les jeux. Certains pays n'ont ni l'un, ni l'autre.

kingdom-night kingdom-night
MP
Niveau 5
31 juillet 2014 à 16:34:43

J'ai pas dis le contraire mais vu que les voix jap seront déja faites autant les laisser sur le jeux avec les voix anglaises et laisser le choix au joueur :)

Kuroboshi Kuroboshi
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 16:55:11

De toute façon y'aura pas de VF.Les chances sont proches du 0 et le mieux c'est que si il n'y en a pas dans KH3 c'est complètement mort pour tous les opus à venir.
Pour moi aucune chance qu'il est VF épisode numéroté ou pas.

kingdom-night kingdom-night
MP
Niveau 5
31 juillet 2014 à 17:02:17

C'est quand même bien triste , j'adorais également ca au début avoir la vf et les vrais voix des persos Disney mais bon ^^"

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
31 juillet 2014 à 18:38:39

Oui oui, encore l'argument "y en a qui ont moins"... Oui, "ça pourrait être pire". Mais "ça pourrait être mieux" aussi.

De toute façon, ils n'avaient qu'à pas commencer la saga en VF et je me fiche totalement des raisons. Ils ont commencé comme ça, qu'ils assument. Pas question d'accepter une régression aussi facilement qu'avec un "bah, ça pourrait être pire".

OswaldLunaire OswaldLunaire
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 18:40:45

Bah ils peuvent aussi assumer "Ouais, ok, mais maintenant on fait en VA". Ils ont pas réellement besoin d'excuse. C'est pas comme s'ils avaient fait tout les autres KH en vf aussi. On en a eut deux sur... hum, combien ? Au total ? Y'a bien une dizaine de jeux KH facile ?

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
31 juillet 2014 à 18:43:13

Des jeux qui sont des épisodes annexes sur consoles portables et qui n'ont donc pas le rayonnement d'un épisode principal sur console de salon.

Ah non mais je n'en démordrais pas. Le coup des épisodes portables est déjà plus que moyen mais KH III, ça serait juste un énorme foutage de gueule et du mépris envers les fans français et ça, peu importe si vous aimez la VF ou non.

Ventus-Roxas Ventus-Roxas
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 18:46:35

Je suis totalement d' accord avec toi , mais bon on a aucun moyen de les forcer a mettre la Vf , on peut juste prier c' est tout .

Gromnax Gromnax
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 18:57:12

Ventus-Roxas Voir le profil de Ventus-Roxas
Posté le 31 juillet 2014 à 18:46:35 Avertir un administrateur
Je suis totalement d' accord avec toi , mais bon on a aucun moyen de les forcer a mettre la Vf , on peut juste prier c' est tout .

Ne pas acheter le jeu.
Perso je m'en fous, le scénario je peux le trouver en ligne et c'est ce qui m'intéresse le plus dans la série.
Je joue pas à un jeu pour me bouffer une version américano-régurgitée. Et si Kingdom Hearts continue de se foutre ouvertement de la figure des joueurs, eh bien KH et moi ce sera fini.

Et je ne parle pas que des doublages. 1.5 aussi c'est une vaste blague, par exemple.

AlIyria AlIyria
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 19:10:52

Les remix KH sont loin d'être des blagues, peu de gens ont la possibilité d'avoir connu tout les opus, et je suis même convaincu que beaucoup de gens qui apprécient la série ne savent rien d'autres du scénario que leur souvenirs de KH1 et 2 . Ils sont nécessaires pour permettre à un certain nombre de ne pas louper tout ces jeux, et la trame scénaristique qu'ils amènent .

Après le boycott ... honnêtement c'est pas 10 mecs qui achèteront pas le jeu qui va leur faire prendre conscience de leur "erreur" et modifier ce qu'ils avaient prévu .
Et faut pas non plus croire que beaucoup de gens se priveront du jeu sous prétexte qu'il n'a pas de VF, déjà je mets ma main à couper qu'un certain nombre l'achètera sans même le savoir, tandis que d'autre la VA leur suffira voir seront mieux, les derniers ça les fera chier mais ils finiront par ne pas se priver d'un opus qu'ils ont attendu 10 ans . Je ferais personnellement parti de ces derniers, je préférerais 1000 fois la VF, mais à un moment faudra bien se résigner et comprendre que Square se fout éperdument de ce qu'on veut ...

Solarius_bis Solarius_bis
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 19:19:26

+1 Allyria, je copie-colle d'ailleurs un message que j'avais fait avant et qui résumé ça :

<<Bah, à mon avis SE doit comparer les pertes d'argent que demandent une VF (+ allemand, italien, etc. bien sûr) et celles que provoqueraient une sortie en VA.

J'aurais tendance à penser que, maintenant que les fans sont bien agrippés, il est plus rentable pour eux de faire une sortie en VA.
Je veux dire que quand KH1 est sorti, il y avait un public à conquérir, d'où l'utilité de voix française pour toucher le maximum de français et qu'il n'y en aient pas qui se disent "ouais ça c'est pour ceux qui s'intéressent aux trucs étrangers, genre les gens qui regardent les mangas en sous-titré etc... bref je préfère le made in France"
En gros, la VF était là pour ne pas "effrayer" l'acheteur potentiel.

Maintenant la situation est très différente. KH a déjà de nombreux fans, qui achèteront le jeu peu importe VA ou VF.
Il y a assez peu de nouvelles personnes à toucher (si KH1 et 2 n'a pas plu à quelqu'un, il ne va sans doute pas être intéressé par KH3).
Et ceux qui connaissent déjà KH sont déjà en bons termes avec la VA. De plus, aucun acheteur potentiel (les acheteur seront presque tous déjà fans de KH) de KH3 ne sera "effrayé" par une VA, car il connaît déjà le jeu.

Donc, question marketing, c'est mal partit, mais après il reste le côté fan service.
Perso, je préfère largement une VF que de voir Xion ressusciter, pas vous ? :noel: >>

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
31 juillet 2014 à 19:31:19

Ce qui confirme le "foutage de gueule" et la "régression" : ils faisaient des efforts au début pour "conquérir le public" et maintenant qu'ils ont le public, ils vont "en faire moins car les braves vaches à lait sont déjà là".

Si c'est vraiment leur raisonnements, y a au moins une vache qui va quitter l'enclos. Tant pis si il n'y en a pas beaucoup d'autres qui suivront.

La vache se contentera de walkthrough (gratuits) sur le net pour savoir ce qu'il se passe quand même.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment