CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL !!!!!] J'ai découvert quelque ...

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Kr0ow Kr0ow
MP
Niveau 17
11 décembre 2012 à 00:07:39

Exactement VDD. :oui:

HieyHunter HieyHunter
MP
Niveau 18
11 décembre 2012 à 00:08:21

H0wii Voir le profil de H0wii
Posté le 10 décembre 2012 à 23:58:56 Avertir un administrateur
Merci d'être là Kr0ow !! J'avais peur d'être la seule personne saine d'esprit ici !!

C'est quoi le délire de l'esprit ? On peut très bien avoir une hypothèse différente de la votre sans être un débile mental...

Kr0ow Voir le profil de Kr0ow
Posté le 10 décembre 2012 à 23:45:25 Avertir un administrateur

Ils sont réels point, stop vos fantasmes. :rire:

Là aussi c'est limite, ton point de vue n'est ni une vérité absolue, ni universelle alors abstiens toi :(

En attendant vous tournez en boucle sans apporter d'explications aux détails qui nous importe donc bon, débat inutile avec vous ? :(

Kr0ow Kr0ow
MP
Niveau 17
11 décembre 2012 à 00:14:03

On le répète depuis le début...

Rencontre Vaas/Hoyt, toussa, ça doit faire 4 fois que je le dis, et je ne suis pas le seul à avoir donné des exemples.

Ils sont réels c'est tout, je suis désolé de briser ton fantasme, mais c'est comme ça. /5

ZoRo_ ZoRo_
MP
Niveau 9
11 décembre 2012 à 00:28:45

ils s'ont réel c'est dit dans le manuel du menu et puis pour moi les délires de jason c'est du au tatouage , plus le tatoo grandit plus il devient puissant et fou , il ressemble de plus en plus a vaas et c'est pour ca que vaas lui dit tu est moi , je suis toi

Kr0ow Kr0ow
MP
Niveau 17
11 décembre 2012 à 00:30:26

VDD a complètement raison. :ok:

Pour ceux qui n'ont pas encore compris, le jeu est met en scène la descente aux enfers, et le plongeon dans la folie de Jason.

"Qu'est ce que je suis devenu ?" qu'il se dit, à un moment.

Le pauvre... :-(

H0wii H0wii
MP
Niveau 10
11 décembre 2012 à 00:30:37

On donne moult exemples mais j'ai plutot l'impression qu'on parle dans le vide ...

Je pense qu'en fait HieyHunter n'existe pas vraiment mais qu'il est en fait mon double maléfique, et que je me tape un monologue finalement... Glargouik !!

NB : Quelqu'un qui n'est pas "sain d'esprit" n'est pas forcément un "débile mental"

Kr0ow Kr0ow
MP
Niveau 17
11 décembre 2012 à 00:31:50

Moi aussi je ne suis que dans ton subconscient... :sournois:

H0wii H0wii
MP
Niveau 10
11 décembre 2012 à 00:42:53

Merde ! Ben me reste plus qu'à faire un génocide sur une île pour finir ma "thérapie" alors ... ( je m'entraine déjà pour le pouce déboité )

Oufti[JV] Oufti[JV]
MP
Niveau 10
11 décembre 2012 à 00:47:21

Du monde pour du COOP! C'est ChemeWAR! Moi go!

Oufti[JV] Oufti[JV]
MP
Niveau 10
11 décembre 2012 à 00:48:53

Mais arrêter on devient pas fou!!!

Si on tabasse notre frere c'est pour ne pas mourir et pour ne pas qu'il meurt!

Et bien sûr que Vaas est réel comme la plupart des gens! Fin quand je dis réel je parle "réel" dans le jeu...On est d'accord!

Kr0ow Kr0ow
MP
Niveau 17
11 décembre 2012 à 00:49:00

Sors d'une pile de cadavre aussi ! :oui:

Et crash toi en hélico sans bobo ! :noel:

Kr0ow Kr0ow
MP
Niveau 17
11 décembre 2012 à 00:50:10

Oufti :d) Il ne devient pas fou, au sens taré, il perd le contrôle, les pédales de ce qui lui arrive, de ce dans quoi il s'est embourbé.

Kr0ow Kr0ow
MP
Niveau 17
11 décembre 2012 à 00:53:55

Comment j'étais tremblotant, excité, submergé, à ce moment là, je kiffais déjà ce jeu. :content:

Loin de me douter de tout le reste...

Oufti[JV] Oufti[JV]
MP
Niveau 10
11 décembre 2012 à 00:55:06

Ouai c'est vraiment le point fort du jeu!!! LE début! Put1 je voudrais être de nouveau au tout début sans connître cette grosse histoirre de malade!!!

MOI JE DIS le GROS DLC avec LE TITRE: BLOOD,SEX and SUN!!

Irag89 Irag89
MP
Niveau 7
11 décembre 2012 à 01:36:36

Il y a quand même des gens qui arrivent à croire que Vaas n'est pas réel :honte:

Sérieusement, réfléchissez un peu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2012 à 01:50:18

d'accord je me suis trompé mais pour moi il n'est pas mort, et c'est des supposition !

Oufti[JV] Oufti[JV]
MP
Niveau 10
11 décembre 2012 à 02:55:37

Bon ceux qui ont la version deluxe!!

j'ai eu qu'un seul niveau dans LE labo Jap! A droite de Lîle Nord!

J'ai jamais eu d'autres niveaux spéciales!

Et j'ai jamais vu herk!

Quelqu'un a des astuces! A oui aussi j'ai jamais eu de fleches avec explosifs! Alors que j'ai fini a 100%!

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2012 à 03:27:53

:rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2012 à 03:28:52

mais c'est quoi ledition deluxe ?

goliwog goliwog
MP
Niveau 4
11 décembre 2012 à 03:50:12

Ce jeu est vraiment extra, mais la fin, bien que ce soit tout le scénario qui manque de profondeur et de développement au vu des thèmes qu'il aborde et de certains personnages bien étudiés, est particulièrement foireuse (incohérente et maladroite). Sa seule réussite de mon point de vue est de nous montrer que le personnage le plus fou de l'histoire n'est autre que Citra.

Le rekidnapping, la baraque en feu, la mort du Doc( un de plus, reste plus grand monde), et un dilemme. Soit Jason tue sa copine et plonge dans une folie qui ne lui appartient pas, étant celle de Citra, et donc par faiblesse d'esprit n'est que sujet à son endoctrinement. Soit il retourne à une vie normale avec ses amis tout en souhaitant tirer un trait sur sa métamorphose apparemment couplée à de la folie.

Mais pour moi il n'y a pas de folie chez Jason, juste de l'immaturité et un manque de recul envers sa puissance fraiche et grandissante et son sentiment d'invulnérabilité. En empruntant la voie du Guerrier,il se révèle être un tel virtuose qu'il est bien dans sa voie, sa vocation, sa vérité. Et que ce soit pour sauver ses amis, libérer le peuple Rakiat ou mettre fin à cette organisation criminelle, son grand pouvoir (donc grande responsabilité) ne s'oriente jamais vers la folie (tite perte de contrôle ici et là, rien de bien méchant), ou une quête de pouvoir pour le pouvoir, mais toujours vers de nobles causes.Juste besoin d'un peu plus d'expérience pour le contrôler pleinement et ne pas se laisser dévorer par sa puissance destructrice.

De ce fait, passer la purification de cette île où un guerrier ultime tel que lui n'a plus rien à accomplir, il se doit en tant que Che Guevara puissance 1000 d'exprimer son talent en d'autre terre où le peuple y est soumis quel que soit le type de pouvoir nocif qui y est en place (c'est cool les jeux video).

Alors je ne dis pas que c'est ce genre de fin utopiste qu'Ubisoft aurait du mettre en place,mais simplement souligner l'incohérence des fin proposées qui place Jason face à une folie qui n'est ni légitime ni probante au vue de son parcours dans l'histoire. Alors soit l'histoire manque de subtilités et de travail sur la pseudo folie de Jason soit la fin est à chier.

Je pense que la mise en scène fait prévaloir la forme sur le fond dans ce Far Cry(ex:lorsque l'on tue Vaas), et que c'est paradoxalement par sa forme que se créent les zones d'ombres et autre ambiguïté.

Sinon, pour en revenir à Vaas et en finir de ce pavé, je le pense bien réel tant sa personnalité particulièrement travaillée est directement connectée au contexte de l'île. Sa folie me paraît dû à son impuissance et au fait qu'il ne soit nul part à sa place, ni du côté des siens car il ne peut se soumettre à l'endoctrinement et la folie pure de sa soeur que tout le peuple vénère , ni du côté de Hoyt car ce n'y est qu'un pion. Et c'est surement d'avoir le cul entre deux chaises qui le nourrit d'une telle haine envers sa soeur, et cette configuration aliénante conjuguée à son égo, sa soif de pouvoir, a engendré sa folie.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
ONE 21.20€ PS3 21.89€ PS4 22.21€ PS4 33.99€ 360 44.99€ ONE 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment