CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : j'ai peur que le jeu soit trop facile

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
taydo taydo
MP
Niveau 10
27 septembre 2014 à 12:12:39

T'as déjà joué a MGS 4 difficulté max ? :noel:

sic13 sic13
MP
Niveau 7
27 septembre 2014 à 13:50:17

Et pensez vous qu'il y aura une certaine difficulté à évoluer dans le jeu ?

Car comme dans PW, il faudra faire évoluer sa base, pour améliorer BB, et donc j'imagine que ça demander un certain temps de farming tout ça... Et pensez vous aussi qu'on sera freiné par les autres joueurs ? ( quand on fera attaquer )

Parce que soit il faudra bien gérer ses sous ( plus long de s’enrichir en mode hard je suppose en plus ) soit il sera très simple de trouver de la thune et ça se fera les doigts dans le nez :(

Croustain Croustain
MP
Niveau 10
27 septembre 2014 à 14:02:54

Ouais, enfin...si la seule difficulté c'est de faire un gros highscore, ça ne sera pas une vraie difficulté pour ma part.

Le highscore, c'est comme le time-attack/speedrun en ce qui me concerne : j'en ai rien a secouer. Encore que pour certains jeux, pourquoi pas, mais pour Phantom Pain, c'est clairement pas ce que je recherche.

C'est de la poudre aux yeux pour camoufler une difficulté de base absente. Quant à l'IA nobrain...je crois qu'on a fait le tour. Inutile que je relance la même polémique, avec les mêmes réponses de fanboys conservateurs.

D-Delenclos D-Delenclos
MP
Niveau 11
27 septembre 2014 à 14:29:33

Je ne comprend pas ceux qui se plaignent de la difficulté, à ce que je sache on ne vous impose pas l'utilisation de tous les gadgets, chacun peut y trouver compte et jouer dans la difficulté qu'il veut, c'est ça qui est cool.

FH_FenriR FH_FenriR
MP
Niveau 9
27 septembre 2014 à 22:20:42

L'utilisation des buddy ingame fera baisser le rank si mal utilisé.

Tous ceux qui disent, sans y avoir encore joué au préalable, que le jeu sera trop facile, sont des hypocrites !!

Finissez toutes les missions en 4min50, no reflex, no marquage, no kills, no game over, 100% furtif, S rank et on en reparle niggaz.

snakeamoddz snakeamoddz
MP
Niveau 9
27 septembre 2014 à 22:34:57

sauf que c'est pas à nous de se brider pour rendre la tâche plus facile..

El_Serpiente El_Serpiente
MP
Niveau 10
27 septembre 2014 à 22:35:03

Par exemple, le fait de courir de façon illimité, c'est cheaté et rend le jeu plus simple. Je ne suis pas certain qu'une bonne jauge d'endurance aurait été si handicapant.

snakeamoddz snakeamoddz
MP
Niveau 9
27 septembre 2014 à 22:35:19
  • difficile
gnassou94 gnassou94
MP
Niveau 9
28 septembre 2014 à 00:22:29

FH_Fenrir je propose qu'on joue avec une main attaché dans le dos et à cloche pied qu'en penses-tu ???

La poupée gonflable qui fait office de diversion cumulé aux évolutions lié au carton avec le tir réflexe ça fait beaucoup de chose qui facilite grandement les phases d'infiltrations.
Sans compter une IA qui par moment peut être complètement à l'ouest et les anciennes features qui ont des chances d'être présent dans cet opus.Tout ça rend les choses beaucoup plus simple aussi.

Autant jouer sans tuer sans utiliser d'items de soins ni d'items spéciaux le tout dans une limite de temps assez restreinte représente un challenge assez conséquent.
Mais se priver d'éléments de gameplay pour avoir un vrai défi c'est stupide.
Autant jouer avec un cache-oeil tant qu'on y est.

sic13 sic13
MP
Niveau 7
28 septembre 2014 à 00:35:46

gnassou94 :d)

Qu'est ce que Kojima aurait du faire pour que le jeu soit plus dur ? retirer les Decoy, le carton, et le mode réflexe... ?

En plus, on débat de quelque chose dont on est même pas sur... Rien nous dit que le jeu sera facile parce qu'il y a trop de gadget... qui je le rappel, ne seront pas pas dispo tout de suite et limités. ( un gars qui ne se fait pas ch** à améliorer sa mother base, n'aura pas autant de gadget. )

FH_FenriR FH_FenriR
MP
Niveau 9
28 septembre 2014 à 01:12:24

"Autant jouer sans tuer sans utiliser d'items de soins ni d'items spéciaux le tout dans une limite de temps assez restreinte représente un challenge assez conséquent.
Mais se priver d'éléments de gameplay pour avoir un vrai défi c'est stupide."

Tu es donc dans une impasse ! Tu te plains que ça limite le gameplay (bah joue avec !) et tu te plains que ça le rend trop facile (bah joue sans !) sans même l'avoir test. La difficulté sera soit : avoir une belle mother base, soit faire des challenges de geekos ! Je te plains !

FH_FenriR FH_FenriR
MP
Niveau 9
28 septembre 2014 à 01:14:30

P.S : et si t'as une GoPro, j'relève ton défis !

https://mlpchan.net/anon/src/1410125299597.gif

sic13 sic13
MP
Niveau 7
28 septembre 2014 à 20:31:49

Il y a quelque chose d’intéressant à la fin de la vidéo de gameplay du TGS,

http://i.imgur.com/I9QSA22.jpg (vidéo: http://www.dailymotion.com/video/x26mil8_metal-gear-solid-v-the-phantom-pain-gameplay-version-anglaise-hd-tgs-2014_videogames#from=embediframe )

On peut voir qu'il a fait seulement 7 kills...
si on regarde bien la vidéo, on voit qu'il y a plus de 7 soldats qui meurt.

Doit on en conclure que les kills des buddies ne comptent pas dans le score final ? :(

Ce qui rendrait le jeu plus simple évidemment, car moins on tue d'ennemis, plus on gagne de points...

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2014 à 21:23:42

Pour moi la difficulté du jeu relève de plusieurs aspect:

1-LE SCORING:
Les MGS ont toujours intégrés des systèmes de barème, qui décrypte votre manière de jouer et la note selon plusieurs paramètre: durée de la mission, ennemis tués, nombre d'alerte déclenchés, nombre d'essais.
Dans PeaceWalker, dont MGSV s’inspire beaucoup, ce système de notation est en partie associé à l'amélioration de divers aspects du jeu... Ainsi plus tu as un score élevé plus tu maximise tes gains et plus tu peux améliorer ton équipement. Je ne sais pas comment ca se passera dans dans MGS V, mais ce système pourrait s'avérer assez punitif pour ceux qui foncent dans le tas, qui se retrouveraient sans possibilités de pouvoir développer certaines options voire même de passer a coté (Buddy).

2-TON RAPPORT AU JEU: Comme le dit FH_FenriR, tu peux toi même te fixer tes propres règles lors des missions juste pour le plaisir ou en désactivant certain paramètre du jeux qui te conféreront un score plus élevés. Tout dépend aussi du rapport que tu as au jeu et de ton regard sur ta propre façon de jouer. Kojima insiste bien sur la flexibilité qu'il offre au joueur, être accompagné de Buddy ou pas, désactivé la vision scanner, bref chacun aura son propre setup pour définir la difficulté qu'il souhaite.

3-LA DIFFICULTÉ DU JEU: Dans PP on évoluera dans des environnement ouvert et conséquemment les renforts seront plus présent que dans GZ, et de surcroit il s'adapteront à vous. La démonstration du TGS 2014 le montre assez bien lorsque que le joueur se fait repérer il se retrouve très vite acculés et les garde arrivent de partout... Maintenant imaginez cette même démonstration sans le support de Quiet mais en gardant le déclenchement de l'alerte... Personnellement même avec une prothèse électrique, ou des leurres je doute que le joueur aurait pu se défaire aussi facilement des gardes... ...et de l’hélicoptère...

Par-contre il vrai qu'il serai vraiment intéressant de limiter l'utilisation du fulton en plus de le rendre payant. Je préférait le système de GZ ou il fallait se rendre avec un prisonnier à un point de ralliement pour l'exfiltrer... ...là ont perd quelque peu en challenge.

PowerLife PowerLife
MP
Niveau 12
28 septembre 2014 à 21:30:30

Je comprendrais jamais les gens qui se sentent obligés d'utiliser des choses uniquement parce-qu'elles sont présentes.

Si on vous permet de ne pas les utiliser, c'est quelque par pour que vous régliez vous même la difficulté.

Si vous refusez de désactiver certaines options qui rendent à vos yeux le jeu facile, mais que dans le même temps, vous vous plaigniez de ne pas avoir asse de difficulté... bah vous êtes simplement stupides.

Et essayez de pas partir dans les extrêmes dès qu'on vous oppose un argument. Les extrêmes, ça ne sert à rien à par montrer que vous êtes pas capable de tenir une discussion sérieusement.

NGBFE NGBFE
MP
Niveau 9
28 septembre 2014 à 21:42:17

Petit poney... petit poney... tu es si doux et si jolie petit poney...
:dehors:

FH_FenriR FH_FenriR
MP
Niveau 9
29 septembre 2014 à 02:07:22

Le plus cheaté sera l'mec qui jouera avec sa tablette comme idroid.

Chacun utilise son matos pour jauger difficulté/fluidité. Compète/freestyle.

Tylerbutler Tylerbutler
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 23:31:18

D'épisode en épisode, MGS se simplifie pour pouvoir "s'ouvrir" au plus grande nombre, c'est dommage, mais ce n'est pas un problème qui concerne seulement MGS mais bien toutes les franchises de jeu (ou presque).

Les divers ajouts (indice de camo, CQC) bien que très sympathique ont tendance à facilité le jeu mais il serait intéressant de savoir comment Konami vas faire pour équilibré son jeu.

Car si c'est de la difficulté artificiel comme Hitman: Absolution, le jeu risque de devenir plus chiant qu'autre chose.

Et si nous conduisons un dieu immortel sur le champs de bataille, bien que jouissive au départ risque de devenir ennuyant.

Et autre chose, le gameplay montré pour l'instant me dérange fortement dans le sens ou il ressemble énormément (même grossièrement) à celui du dernier Splinter Cell (lui aussi ayant pas mal de détracteurs).

El_Serpiente El_Serpiente
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 23:49:40

Ca ne veut rien dire s'ouvrir au plus grande nombre hein. Pokémon se vend énormément et au plus grand nombre, c'est pas pour autant un jeu pour tout le monde.

Tylerbutler Tylerbutler
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 23:59:25

Merci de me donner raison en citant Pokemon car c'est une franchise qui devient de plus facile de génération à génération, et je te laisse deviner pourquoi.

Argument suivant?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment