CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Erreur de Kojima dans l'histoire?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Marl0_Stanfield Marl0_Stanfield
MP
Niveau 16
23 avril 2014 à 12:54:59

Je ne sais pas si c'est Kojima qui s'est occupé du développement de MGS : Peace Walker, mais j'ai l'impression qu'il y a une erreur dans l'histoire.

:spoiler:

A la fin de MGS 3, Snake apprend que The Boss "s'est sacrifié" pour son pays, et qu'en fait, elle n'avait pas rejoint les soviets.

Et dans Peace Walker, il ne le sait pas, il croit vraiment que The Boss est un traitre. Il interroge même le docteur Strangelove pour connaitre la vérité :ouch2:

Quelqu'un d'autre a remarqué?

The_palm The_palm
MP
Niveau 5
23 avril 2014 à 13:04:45

Yo Marlo

A mon avis dans Peace Walker Snake pense que The Boss n'est pas réellement morte et c'est ça qui l'induit en erreur. Il veut vérifier ça à tout prix et c'est pour ça qu'il pense que The Boss est une traitre

Big_Snake_1524 Big_Snake_1524
MP
Niveau 17
23 avril 2014 à 13:09:14

Aucune idée, je zappe les cinématiques

kaka978 kaka978
MP
Niveau 5
23 avril 2014 à 13:20:15

+1 ju

Marl0_Stanfield Marl0_Stanfield
MP
Niveau 16
23 avril 2014 à 13:24:50

The_palm, j'ai pas bien compris ce que tu as dis, tu peux développer stp

Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 20
23 avril 2014 à 13:27:07

Non que des image Snakier

The_palm The_palm
MP
Niveau 5
23 avril 2014 à 13:34:18

Dans Peace Walker , Il y a le Docteur StrangeLove qui a recrée une copie du mental de The Boss dans son robot car elle la kiffait à mort mdr et Big Boss en entendant la voix sur les casettes pense probablement que c'est la vrai The Boss ( son mentor )! Du coup il pense avoir raté sa mission (MGS3) et il veut vérifier (Peace Walker) si The Boss est réellement morte ou non d'où ses suspicions .

PowerLife PowerLife
MP
Niveau 12
23 avril 2014 à 14:12:23

Je me rappelle plus trop, masi il demande pas plutôt pourquoi elle a trahie son pays ?

CollectorGirl CollectorGirl
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 15:11:50

Dans MGS3, il apprend que The Boss n'a pas réellement trahi son pays mais le truc c'est qu'il apprend ça par une cassette d'Eva. Cette dernière qui a volé l'héritage des philosophes (qui s'est avéré être un faux mais là n'est pas le sujet :noel: )

Ma théorie est que depuis cet incident, il ne fait confiance à personne, ce qui le rend confus et douteux par rapport au sacrifice de The Boss :)

Marl0_Stanfield Marl0_Stanfield
MP
Niveau 16
23 avril 2014 à 15:49:08

PowerLife Voir le profil de PowerLife
Posté le 23 avril 2014 à 14:12:23 Avertir un administrateur
Je me rappelle plus trop, masi il demande pas plutôt pourquoi elle a trahie son pays ?

:d) Ben oui, justement, alors qu'il sait très bien qu'elle ne la jamais trahis, au contraire, elle s'est sacrifié.
C'est pourquoi il s'est brouillé avec la CIA et les Etats-Unis

FieuFieu FieuFieu
MP
Niveau 13
23 avril 2014 à 17:20:59

Oui ça fait partie des petites incohérences scénaristiques tout comme :

Dans MGS2 lorsque Liquid dit que Big Boss a été cloné quand il était à la fin de la 50aine (alors que Solid et Liquid naissent en 1972 et que BB a environ 37 ans).

Ou bien que le clonage a été fait lorsque Big Boss avait été "blessé au combat et plongé dans le coma" (MGS1), et que rien n'est mentionné à ce sujet par la suite.

Ou encore lorsque dans MGS2 Liquid-Ocelot parle clairement avec la voix de Liquid et que cela a été abandonné dans MGS4.

Bref, MGS a une histoire grande et complexe mais n'est pas à l'abri des petites erreurs :o))

Marl0_Stanfield Marl0_Stanfield
MP
Niveau 16
23 avril 2014 à 18:26:33

@ FieuFieu

"Ou bien que le clonage a été fait lorsque Big Boss avait été "blessé au combat et plongé dans le coma" (MGS1), et que rien n'est mentionné à ce sujet par la suite. "

:d) C'est pas une erreur scénaristique ça, ça se passe entre MGS 3 et Peace Walker.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2014 à 18:32:02

Éva lui a bien raconté que the boss c'est sacrifié mais il a toujours eu un doute au fond de lui. Il pense qu'on a pu lui mentir pour le retourner contre son pays. L'IA de peace Walker peut lui permettre de connaitre la vérité

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2014 à 19:02:23

En fait Big Boss a des doutes sir la véracité de ce que dit Eva à la fin de MGS 3, après tout, Eva l'a bien trahis.Avant la fin de PW, il ne sait pas si The Boss a vraiment trahis les USA.

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
23 avril 2014 à 19:10:12

PERSO je pense surtout qu'il ment à strangelove pour l'empécher de finir l'IA de the boss.

FieuFieu FieuFieu
MP
Niveau 13
23 avril 2014 à 19:52:53

Marl0_Stanfield Voir le profil de Marl0_Stanfield
Posté le 23 avril 2014 à 18:26:33 Avertir un administrateur
@ FieuFieu

"Ou bien que le clonage a été fait lorsque Big Boss avait été "blessé au combat et plongé dans le coma" (MGS1), et que rien n'est mentionné à ce sujet par la suite. "

:d) C'est pas une erreur scénaristique ça, ça se passe entre MGS 3 et Peace Walker.

Oui certes, mais je veux dire à quel moment y fait-on mention dans Peace Walker ? Nul part ni dans GZ. J'espère que TPP en parlera. Ça ferait quand même 2 comas de suite pour Big Boss en comptant celui du début de TPP :hap:

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
23 avril 2014 à 21:26:33

Lepremier coma n'a jamais eu lieu, c'est une erreur de traduction du japonais.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2014 à 21:37:37

"Lepremier coma n'a jamais eu lieu, c'est une erreur de traduction du japonais."

J'en suis pas si sur
Un journaliste américain a poser la question a kojima lors d'une interview a propos du nombre réel de coma de big boss et il a répondu avec un sourire en disant qu'on comprendra dans tpp

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
23 avril 2014 à 21:44:37

ca a été dit que c'était une mauvaise traduction.

Chernabog Chernabog
MP
Niveau 7
23 avril 2014 à 22:21:28

Soupir...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment