CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Batman Arkham Asylum
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] .·´¯`·-> Arkham's Territory 2.0 >>

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 818819820821822823824825826827828  ... 844»
Page suivanteFin
__Leo_Messi__ __Leo_Messi__
MP
Niveau 17
20 mars 2020 à 18:53:42

Le 20 mars 2020 à 01:50:21 Valefor a écrit :
RE3 est un jeu d’action déjà a l’époque qui dénote avec le 2 Donc Je pense que ce que tu lui rapproches est fait totalement exprès
Pour ça aussi qu’il ne m’a jamais vraiment intéressé

J’accuse c’est pas terrible du tout, monté avec le cul et franchement dispensable, polanski a clairement fait mieux :hap:

Je connaissais quasi rien du jeu avant l'annonce du remake, comme pour le 2 d'ailleurs. J'ai vraiment connu RE avec le 4 sur gamecube.

Mais oui je me suis renseigné depuis, et l'orientation plus action, avec plus de zombies, de muns etc, la présence d'une esquive ne fait pas de doute sur le style du jeu déjà à l'époque.

Mais je préfère largement la proposition du 2, qui a trouvé un équilibre parfait pour moi, pour un Resident Evil.

C'est qu'une démo après tout, si ça se trouve je serai moins partagé quand je jouerai à la version finale... Mais il y a pas de détails qui me donnent l'impression que Capcom a voulu très rapidement capitalisé sur le succès du 2.
Par ex le Nemesis, ça casse un peu l'ambiance quand tu te rends compte qu'il disparaît subitement dès que t'approches du portail où déclencher la borne incendie. Ou alors les zombies couchés, qui ne réagissent pas aux coups de couteau à l'aller, et se réveillent comme par hasard au retour...

Ca c'est le genre de détails relous qui me saoulent. Et le Nemesis j'ai le sentiment que les rencontres vont plus être frustrantes qu'autre chose. Il te saute sur la gueule de n'importe où, son lasso faudra m'expliquer comment l'esquiver... On est juste sa victime quoi.

Habsfan51 Habsfan51
MP
Niveau 10
20 mars 2020 à 22:38:48

Bon bah super, dans la ville où j'habite, 4 cas positifs de coronavirus et ces 4 cas ont été à des événements mondains dans la ville (mariage, réunion municipale, ...).
Bref, ça risque de devenir un épicentre du virus :(

Valefor Valefor
MP
Niveau 9
20 mars 2020 à 22:43:32

Apparemment et ça rassure et j’ai vu ça sur le site de l’institut pasteur, tu n’es contagieux que un jour avant l’apparition des symptômes ce qui limite quand même grandement à côté de la semaine annoncé au préalable

Habsfan51 Habsfan51
MP
Niveau 10
20 mars 2020 à 22:47:24

Ouais effectivement mais je t'avoue que ça me gave : je venais de commencer un stage et après une semaine, c'est suspendu à cause de guignols qui ont pas suivi les consignes. Ça casse bien les couilles.

Valefor Valefor
MP
Niveau 9
20 mars 2020 à 23:48:42

Ha bah en France c’est pareil on aurait du avoir 2-3 semaines de confinement, on va avoir 2 mois à cause de guignols qui passent leur vie à sortir

Habsfan51 Habsfan51
MP
Niveau 10
20 mars 2020 à 23:51:14

Le 20 mars 2020 à 23:48:42 Valefor a écrit :
Ha bah en France c’est pareil on aurait du avoir 2-3 semaines de confinement, on va avoir 2 mois à cause de guignols qui passent leur vie à sortir

C'est hallucinant cet égoïsme forcené des gens.
J'espère qu'on va bientôt annoncer quarantaine complète, faut arrêter les demi-mesures.

Habsfan51 Habsfan51
MP
Niveau 10
21 mars 2020 à 00:10:01

Putain mais c'est une blague la démo de RE3 ??? :rire:
J'ai littéralement joué 17 minutes et 30 secondes.

J'ai dû modifier la sensibilité tant la visée partait dans tous les sens :(
Vraiment pas été convaincu alors que j'avais adoré la démo du 2.
On verra bien d'ici au 3 avril mais heureusement que j'ai pris DOOM Eternal en fait.

__Leo_Messi__ __Leo_Messi__
MP
Niveau 17
21 mars 2020 à 04:03:11

Le 21 mars 2020 à 00:10:01 Habsfan51 a écrit :
Putain mais c'est une blague la démo de RE3 ??? :rire:
J'ai littéralement joué 17 minutes et 30 secondes.

J'ai dû modifier la sensibilité tant la visée partait dans tous les sens :(
Vraiment pas été convaincu alors que j'avais adoré la démo du 2.
On verra bien d'ici au 3 avril mais heureusement que j'ai pris DOOM Eternal en fait.

La visée est par défaut bien naze aussi, oublié de la mentionner mais il y a une accélération de fdp.

J'ai commencé DOOM Eternal, j'ai joué 1h environ. Bon je kiffe vraiment, je joue juste dans le 2eme mode de difficulté mais déjà, putain on est constamment sous pression. Vaut mieux être réveillé lol...

Par contre mon gros souci, mais c'est de ma faute, rien à voir avec le jeu, c'est la maniabilité manette qui trouve ses limites malheureusement.
Dans le 2016, c'était moins ouvert, moins exigeant aussi en terme de visée vu qu'on était souvent dans des endroits confinés, c'est pas du tout le cas dans celui-là.

Dès qu'on tombe sur l'araignée pour la première fois, et que le jeu nous demande de détruire la tourelle en se servant du snipe, bon bah c'est quasi mission impossible à la manette vu le flow sous coke du gameplay...

J'en suis le 1er triste, j'ai pas le setup pour jouer clavier/souris chez moi, et de toute façon j'arriverais pas à m'habituer.
Mais pour le coup, le débat qu'on avait eu avec Saso là-dessus, je pense que dans Eternal le jeu est tellement dynamique, grisant en terme de déplacements, il prend sa véritable ampleur quand tu peux viser instinctivement et changer tes armes à la volée, ce qui n'est pas le cas à la manette...

C'est dommage, car j'avais pas ressenti ce désavantage sur le 2016, aussi parce qu'il était moins ambitieux et porté sur le harcèlement des ennemis

Par contre le jeu tourne comme une bombe, comme le 1er, putain si tous les jeux PC pouvaient tourner comme ça.

Message édité le 21 mars 2020 à 04:05:05 par __Leo_Messi__
__Leo_Messi__ __Leo_Messi__
MP
Niveau 17
21 mars 2020 à 20:48:57

Ptin le dash débloqué dans DOOM, quel plaisir. :bave:
Ca change tout, surtout avec la manette on peut se repositionner beaucoup plus facilement du coup.

Mais c'est tellement kiffant cet espèce de transe dans laquelle on entre pendant les combats. Le jeu nous lâche pas, c'est du gameplay per second avec toujours la musique metal totalement joussive

__Leo_Messi__ __Leo_Messi__
MP
Niveau 17
21 mars 2020 à 23:21:35

6h environ apparemment la durée du solo pour RE 3... Le day 1 se justifie de moins en moins.

Valefor Valefor
MP
Niveau 9
22 mars 2020 à 00:59:11

Enfin RE2 le premier run tu le finis en guère plus De temps

Habsfan51 Habsfan51
MP
Niveau 10
22 mars 2020 à 01:07:14

Déjà que la démo de RE3 m'a vraiment refroidi, si en plus la durée de vie est aussi naze et qu'on n'a pas un scénario B, je pense peut-être pas le prendre :(
De toute façon, mon magasin va sûrement fermer d'ici là.

Habsfan51 Habsfan51
MP
Niveau 10
22 mars 2020 à 05:30:53

Bon, j'ai joué un peu plus au calme à la démo, j'ai pris le temps de tout explorer et d'ajuster mes options de sensibilité. C'était déjà mieux.

Effectivement, on sent le virage davantage axé action : il y a beaucoup plus de zombies, on nous donne des tonnes de munitions, le système d'esquive (que je martèle au pif).

Je dois tout de même avouer apprécier l'ambiance de Racoon City en plein chaos. On entend souvent dans le lointain un cri ou un coup de feu isolé. Et j'adore écouter les messages sur haut-parleurs donnant des instructions aux survivants.

À terme, je vais sûrement prendre le jeu car il y a pas grand-chose d'autre à foutre en ce moment après le taf mais il ne sera clairement pas au niveau du remake du 2.

__Leo_Messi__ __Leo_Messi__
MP
Niveau 17
22 mars 2020 à 18:54:30

Le 22 mars 2020 à 00:59:11 Valefor a écrit :
Enfin RE2 le premier run tu le finis en guère plus De temps

Oui mais au moins t'avais la carotte de pouvoir refaire le jeu avec un autre personnage, et quelques petits changements certes mineurs mais c'était là.

Si je l'avais payé 60 balles en démat comme beaucoup de gens vu les problèmes de livraison qui s'annoncent, ça m'aurait quand même fait un peu chier.

__Leo_Messi__ __Leo_Messi__
MP
Niveau 17
22 mars 2020 à 22:21:48

C'est juste une bombe atomique DOOM Eternal, pas d'autres mots.

Habsfan51 Habsfan51
MP
Niveau 10
22 mars 2020 à 22:37:54

Le 22 mars 2020 à 22:21:48 __Leo_Messi__ a écrit :
C'est juste une bombe atomique DOOM Eternal, pas d'autres mots.

Je viens de finir le deuxième niveau, pour l'instant j'aime bien mais je suis pas encore aussi extatique que toi.
Les armes manquent de pêche je trouve : sur le premier Doom, mes deux armes de prédilection c'était le pompe et la mitrailleuse lourde. Là j'ai les deux mais j'ai pas l'impression de faire beaucoup de dégâts avec, ce qui est assez frustrant dans un DOOM. Et pourtant, je joue pas dans un mode de difficulté ultra élevée :(

Je n'oublie pas que j'avais exactement le même avis au début du premier Doom donc c'est clairement pas un niveau définitif. J'espère que les armes suivantes seront mieux.

__Leo_Messi__ __Leo_Messi__
MP
Niveau 17
22 mars 2020 à 22:57:01

Le 22 mars 2020 à 22:37:54 Habsfan51 a écrit :

Le 22 mars 2020 à 22:21:48 __Leo_Messi__ a écrit :
C'est juste une bombe atomique DOOM Eternal, pas d'autres mots.

Je viens de finir le deuxième niveau, pour l'instant j'aime bien mais je suis pas encore aussi extatique que toi.
Les armes manquent de pêche je trouve : sur le premier Doom, mes deux armes de prédilection c'était le pompe et la mitrailleuse lourde. Là j'ai les deux mais j'ai pas l'impression de faire beaucoup de dégâts avec, ce qui est assez frustrant dans un DOOM. Et pourtant, je joue pas dans un mode de difficulté ultra élevée :(

Je n'oublie pas que j'avais exactement le même avis au début du premier Doom donc c'est clairement pas un niveau définitif. J'espère que les armes suivantes seront mieux.

Pour moi il est juste hors-catégorie par rapport au 1er, il offre tellement plus je trouve.
le pompe de base faut vite comprendre quel est la distance optimale pour l'utiliser, si t'es un peu éloigné, tu feras très peu de dégats.

Le truc cool à faire c'est plutôt utiliser son attaque secondaire : t'essaies de grouper un max de démons dans une petite zone, tu balances une bombe collante en plein dedans avec L2, ça fait déjà plus mal.

Moi ce qui m'a fait chier avec le fusil d'assaut c'est surtout son mode snipe que je maîtrisais absolument pas lors des premières arênes. Je viens de jouer 1h, j'ai dû passer d'un ratio de précision de 10 à 60/70% je pense. La courbe de progression est vraiment super intéressante.

Et ce qui est top, c'est à quel point le jeu cherche à se renouveler, l'un des défauts majeurs de DOOM 2016 c'était sa répétitivité, avec des arènes peinaient vraiment à proposer de nouvelles situations.

Dans celui-là, toutes les 2-3 arènes, il y a toujours un nouvel élément de gameplay ou une amélioration d'arme qui débarquent pour augmenter les possibilités.

Au tout début on a que le pompe et un double saut. Là où j'en suis (un peu moins de 3h de jeu), j'ai accès au dash, des runes qui permettent d'aller plus vite après un glory kill et un bullet time en l'air, le super shotgun grappin, des nouvelles grenades etc
Plus les armes secondaires qui permettent de regagner de l'armure ou de la santé.

Tout le plaisir du jeu c'est de savoir combiner toutes ces armes au bon moment, ne pas paniquer, gérer l'environnement.

A partir du moment où tu débloqueras le dash, déjà tu vas vite voir à quel point on gagne en mobilité, ça paraît con mais pour moi ça change complètement le plaisir qu'on ressent pendant les fights.

Et artistiquement la différence avec le 2016, j'en parle même pas. Tous les décors sont tellement plus inspirés et surtout, alimentent beaucoup plus le lore en fait

Habsfan51 Habsfan51
MP
Niveau 10
22 mars 2020 à 23:16:58

J'ai déjà le dash, on le débloque lors du deuxième niveau :p)

Habsfan51 Habsfan51
MP
Niveau 10
23 mars 2020 à 00:55:17

Ah, un truc aussi, je remarque quasi pas la musique pour l'instant :(
J'espère que ça va monter en puissance par la suite.

__Leo_Messi__ __Leo_Messi__
MP
Niveau 17
23 mars 2020 à 02:05:57

Ah ouais ? C'est dur de pas la remarquer je trouve pourtant :fou:

Il y a des vinyles des anciennes BO de DOOM a trouver d'ailleurs dans les niveaux, qu'on peut écouter dans le vaisseau HUB.

Ptin je vois beaucoup de gens péter un câble limite sur le dernier boss d'Ori. En particulier la dernière phase, je les comprends.

Autant j'ai adoré le jeu, mais ca c'est une véritable catastrophe de lisibilité. Je comprends même pas comment ils ont pu sortir le jeu alors que ca marche absolument pas, le warning des attaques est illisible.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.99€
PS3 29.79€ 360 29.90€ PS3 54.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment