CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Round 13 : Malédiction

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
LeFoux LeFoux
MP
Niveau 10
04 juillet 2012 à 23:31:18

C'est une accusation franche ? :-d

CrazyNaly CrazyNaly
MP
Niveau 10
04 juillet 2012 à 23:34:38

Tu le prends comme tu veux, mais si tu as bien lu ce que j'ai écrit, tes accusations ne reposaient sur rien de concret pour moi et les détails que tu as mis dans ton pavé étaient trop facilement démontables. C'est même étonnant venant de toi, parce que c'est du raisonnement un peu trop facile. :oui:

LeFoux LeFoux
MP
Niveau 10
04 juillet 2012 à 23:38:12

Allez accuse moi franchement, fais toi plaisir... Ou alors tu as peur ? :-(

CrazyNaly CrazyNaly
MP
Niveau 10
04 juillet 2012 à 23:41:18

Un pavé suffit je crois. :noel:

Je développerai demain pour le reste, quand tout le monde se sera vraiment exprimé, histoire de pas parler pour rien dire. Haaaaan j'ai dit que je voulais pas parler pour ne rien dire, donc je fais attention à parler en brassant de l'air, donc je suis Gerudo. :bave:

sagara--sano sagara--sano
MP
Niveau 10
05 juillet 2012 à 09:38:36

Bon étonnement, Lefoux semble m'avoir assez convaincu. Non pas que je suis un gros opportuniste ou que c'est parce qu'il aurait tendance a me disculper mais ses explications se tiennent et il a comme qui dirait, arriver à cerner deux personnages.

Je ne passerais pas sur MCG, son comportement du premier jour m'avait deja interpelé... j'en avais fait d'ailleurs part a tout le monde. Bref meme si on dit de lui : "m'en foutisme" pour moi ca reste un comportement louche.

Viens ensuite Naly. Alors oui je suis sur la defensive (comme sur tous les rounds) mais alors toi j'ai rarement vu ca. Il faut dire que tu as toujours bien joué en gerudo et que tu ne te faisais que rarement spotted. Alors deux solutions. Tu angoisses parce que t'es hylienne et tu ne veux pas qu'on te crois gerudos. Soit t'es une gerudo qui s'est faite prendre plus rapidement que prevu et donc ca te fout sur la defensive.

Alors l'élimination de Toon laisse penser que les gerudos cherchent a brouiller les pistes... d'abord Des ensuite Toon... ils veulent laisser les habitués en vie... quand on est confrontés a ce cas on est souvent en face d'autres habitués... est ce que des novices pensant qu'on anticiperait ce comportement aurait pensé a ca ? je ne sais pas j'ai du mal. Donc il y aurait au moins un habitué... mais qui ? c'est un peu pourquoi je rejoindrais Lefoux sur son avis mais je vais emettre une reserve car j'accuse jamais les gens par defaut.

Alors ce qui me fait profondement chier c'est que même si j'aurais tendance a croire en la bonne foi y a un truc qui me fait tres chier... l'élection du maire...

Ca m'emmerde de croire que les gerudos n'aient pas essayé de se presenter... alors c'est la ou je veux en venir... y avait largement le temps et une troisieme personne aurait pu se presenter, clamant haut et fort : "coucou je suis candidat et avec moi, vous etes surs que l'un de nous trois est hyliens... " Alors pourquoi personne ? Ah moins qur Lefoux ne soit le gerudo experimenté... ce qui me fait chier par dessus le marché c'est que Lefoux se presente tout le temps au poste de maire.... donc impossible de supposer...

Pour finir Conan est toujours un suspect potentiel... son changement d'attitude est bizarre... prise d'assurance d'hylien voulant s'affirmer ? ou gerudo voulant faire son hylien de façon plus detendue ?

N'ayant rien sur Melo je vais le laisser tranquille comme lors du premier jour.

Mcg est louche.. oui je me repete... mon cher, un gerudo qui en balance un autre c'est monnaie courrante...d'autant plus qu'il y ait peu de gerudos et qu'en balancer un pourrait en innocenter un autre...

Voilà...

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
05 juillet 2012 à 11:06:56

Pour finir Conan est toujours un suspect potentiel... son changement d'attitude est bizarre... prise d'assurance d'hylien voulant s'affirmer ? ou gerudo voulant faire son hylien de façon plus detendue ?

on reprend les bonnes vielles habitudes :noel:

Mon changement d'attitude ne semble logique ( enfin de mon point de vue XD). Au début j'avais peur de me faire accuser à tort d'être un gérudos ( avec mon talent j'ai réussi à le faire dès le premier tour) ou bien sûr si j'étais un gérudo de me faire Owned dès le premier tour.

J'ai donc décidé de jouer plus naturellement plutôt que de faire le parano à relire 10 fois mes posts. Après tu interprète ça comme tu veux ( à mon avis vu les préjugés que tu as sur moi tu ne vas pas les abandonner quoi que je dise)

Moi le truc qui me m’énerve un peu c'est que Lefoux c'est montrer assez convaincant. Du coup j'ai du mal à réfléchir par moi même. Lefoux pourrait très bien nous manipuler si c'est un bon gérudos.

Pour la théorie du bon gérudo et du débutant n'est qu'une spéculation mais elle a été lancé par Sagara et Méloman.

Pourquoi les gérudos ne seraient pas deux expérimentés ?
Cette théorie pourrait si un gérudo se fait pendre a sauvé son collège car tout les autres chercherons le gérudos parmi les débutants et pendant ce temps l'autre gérudos expérimenté continue à nous tuer.

Et voilà en gros je n'arrive pas à encadrer Sagara comme étant un Hylien. Le seul souci c'est que je suis le seul à pensé ça.

Soit je suis totalement à coté de la plaque ce qui ne serait avouons-le peu étonnant.

Soit j'ai raison mais à cause de mon comportement personne ne me crois.

LeFoux LeFoux
MP
Niveau 10
05 juillet 2012 à 12:40:00

Voilà pourquoi Conan est hylien, son dernier message.
Et l'idée qu'il y ait deux gérudos expérimentés n'est pas mauvaise c'est vrai mais je ne vois ni Sagara, ni Mélo être complice de Naly. :non:
Mais c'est une idée à ne pas négliger quand même.

Sagara :d) T'as fixette sur les élections est quand même bizarre quoi qu'on en dise, ça ne serait pas la première fois qu'aucun gérudo ne se présente.
Et sache que je ne me présente pas tout le temps mais seulement quand j'en ai avis (Bon d'accord c'est souvent :o)) )

[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
05 juillet 2012 à 12:44:01

Chaos :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18125-733894-8-0-1-0-round-13-malediction.htm#message_734539

Bon alors écoute mon petit pote, maintenant, tu vas être clair, et tu vas me dire laquelle de ces affirmations correspond le mieux à tes suspicions :
1/Oui j'ai quelques doutes sur LeFoux, complètement infondés, mais j'y vais à l'instinct donc voilà quoi :hap:

2/Je suis à 100% sûr que LeFoux est gerudo, mais désolé, je n'ai pas de preuves.

Voilà, sois gentil :hap:

Avant d'avoir la réponse de Chaos, je ne vais pas me prononcer sur l'éventuel gerudo "Expérimenté", et vais repartir, conformément aux hypothèses de départ, à la recherche du Gerudo "Inexpérimenté".

• Pour Mcg.
Je suis désolé mais pour moi, lors du premier jour, Mcg a un comportement plus hylien que gerudo. Un hylien hors-débat, un peu jmenfoutiste sur les bords, et qui essaye de se fier à ses propres analyses, plutôt qu'à la pensée commune. Du fait qu'il ne vient pas très souvent, cela lui permet en plus sûrement de ne pas lire tous les pavés :hap:
Un gerudo en général, pour passer inaperçu, essaye de se joindre à un avis déjà évoqué pour faire peser les soupçons, etc... Et non de faire bande à part. Ce qui expliquerait d'ailleurs son vote contre Naly : Mcg se moque des autres votes, il suit toujours ses petits soupçons sur "LeFoux/Naly/Moi", puis choisit finalement Naly.
Après, il est vrai qu'un vote Gerudo aurait pu être soit "Je vote Tchutoune ou Conan pour me mêler aux autres et passer incognito", soit "Plutôt que de voter et d'éliminer un Hylien, votons contre quelqu'un d'autre comme ça je pourrais dire «C'est pas ma faute si cet Hylien est mort, hein, hein? :hap: ». Tant qu'à faire votons pour un de mes camarades!". Je pense que la deuxième solution est un peu plus farfelue, et un peu plus rare, mais nous n'avons pas tous la même logique!
Bon ensuite, LeFoux dit connaître le comportement de Mcg, ce qui peut l'aider à l'inculper... ou au contraire le tromper!
Personnellement, la seule chose que l'on m'avait dit avant de débuter le round c'était : «Quoi? Tu vas jouer avec Mcg? :rire: Loooooool, bonne chance mec :rire: :rire: » (non, je ne balancerai personne :noel: ). Donc il est possible que quoique l'on en pense, Mcg joue n'importe comment sans réfléchir car il n'en est pas capable, et que du coup il est difficile de se faire une réelle idée sur lui =)
En définitive :d) Je pense Mcg plutôt Hylien... Mais ne suis sûr en rien.

• Pour Conan
Désolé, mais Conan reste mon principal suspect.
Bon déjà LeFoux, le "Une personne qui joue si mal ne peut pas être gérudo", c't'un peu ridicule hein :noel:
Parce que dans ce cas, wololo, ni Chaos, ni Mcg, ni Conan ne sont Gérudos, ces derniers se cachent entre Naly, Sagara, Toi & moi :hap: Bon, c'est possible hein, mais le raisonnement est assez loulesque :-d
En effet, Conan semble jouer un peu à la nawak, mais pour moi ça ne le disculpe pas, il ne faut pas oublier que c'est son premier round.
Suite à son message sur l'autre topic, et à mes accusations le premier jour, il se croit déjà mort et baisse les bras (alors que j'étais le seul à l'accuser vraiment initialement, avec un peu plus tard Sagara..). Un peu comme un gerudo qui se dit trop vite "Bon voilà hop, jsuis déjà grillé, tant pis!". Puis il essaye de jouer le jeu, en postant des trucs qui n'apportent rien, il préfère commenter les accusations plutôt qu'accuser... En fait, son seul poste qui me semble plus hylien que gerudo est le dernier qu'il vient de poster, juste au dessus, où il propose une hypothèse nouvelle =o)
Mais je me fie plus aux impressions initiales plutôt qu'aux postes après deux jours de jeu, où les Gerudos ont fait péter petit à petit toutes leurs capacités pour paraître le plus hylien possible, étant pour certains de plus en plus à l'aise... :(

Cela dit, ne prenez pas cette accusation et cette disculpation comme définitive. Peut-être qu'à la fin de ce jour, Conan m'aura convaincu par je ne sais quel miracle de son hylienneté, et que je voterai pour Mcg :hap:

Mais j'attends ta réponse Chaos :oui:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
05 juillet 2012 à 12:58:40

Mélo :d) Mais mes amis n'oubliez pas ce qu'a dit aragorn "pour sega" mais non pas ça, ça "Il y a toujours de l'espoir"

(pardon pour ce petit délire :dehros:)

Chaos_Shadow91 Chaos_Shadow91
MP
Niveau 10
05 juillet 2012 à 13:50:39

j'peux pas dire que je suis sur à 100%

Donc j'vais dire la 1ère :hum:

CrazyNaly CrazyNaly
MP
Niveau 10
05 juillet 2012 à 14:01:35

Et tes doutes, ils se basent sur quoi Chaos ?

CrazyNaly CrazyNaly
MP
Niveau 10
05 juillet 2012 à 14:09:12

Je ne vois vraiment pas en quoi Foux a été convaincant, étant donné qu'il se contente de lancer des adjectifs qualificatifs sans réelle justification et qu'il relève des phrases qui peuvent autant sonner Hyliennes que Gerudos. Il ne m'a désignée que par élimination, contrairement à l'accusation portée contre Mcg, qui est déjà mieux développée, mais qui me laisse encore perplexe. En fait je pense que t'as juste essayé de me faire réagir pour te trouver des suspects... :o))
Si faire un pavé pour se défendre sans trop mettre de smileys à cause de la limite, c'est être sur la défensive, et si quelqu'un qui lance pas de vrais arguments et qui dit juste "tu es Gerudo" en donnant un avis plus subjectif qu'agrémenté de faits objectifs, c'est un Hylien qu'il faut suivre, mais alors là clairement vous pouvez me pendre, parce qu'on a pas la même conception d'un Hylien et que pour vous apparemment, être Hylien c'est juste se servir d'éléments bancals et peu réfléchis pour tuer un soi-disant Gerudo qui pourrait être Hylien, perso faire partie d'un tel camp... Mouais. :noel:

D'une, j'étais calme lors de la rédaction de ce pavé, c'est pas parce que je déconne un peu que je suis sur la défensive. Quoi, j'aurais dû pleurnicher ? Ignorer complètement le message ? :p)

De deux, j'avoue que je suis mauvaise enquêtrice, mais au moins quand j'enquête, je m'efforce de trouver le plus de choses pertinentes possible, je vais pas me dire "oh il a dit "bonjour" alors c'est un Gerudo". Ok il faut penser à toutes les stratégies mais soyons sérieux deux secondes, même s'il ne faut négliger aucun mot (pour moi c'est le cas, c'est pour ça que je me retrouve à chaque round à vous dire "lisez, lisez..."), c'est certainement pas sur un "coucou" ou sur de la politesse que reposent un rôle.

Pour moi, Foux n'est pas Saria, car s'il l'était, en me basant sur ses accusations du deuxième tour je pense qu'il aurait voté Mcg au premier tour, et il ne m'accuserait pas (bon c'est obvious comme réponse mais voilà quoi :noel: ). Y a que les Gerudos qui se prennent vraiment pour Saria, ou bien Sven ou Linki :noel: Et Foux n'est ni Sven ni Linki, donc y a plus qu'une possibilité...

C'est assez dommage, d'ailleurs, que vous ayez une attitude mouton après un tel commentaire où il n'y a pas grand-chose, le truc était pour faire réagir, il a réussi puisqu'on s'est défendus... En même temps le but du jeu n'est-il pas de démasquer les Gerudos tout en évitant de faire tuer le moins d'Hyliens possible ? :sarcastic:

Sagara, quand je dis que je te trouve sur la défensive, ça veut pas dire que tu te défends de tout, mais simplement que tu as presque le même jeu que Melo en soupçonnant un peu tout le monde sans pour autant lancer d'accusations directes. Puis je n'aime pas, une nouvelle fois, ces flatteries mensongères du style "t'es une bonne Gerudo", "tu te faisais rarement spotted". En effet, si j'avais vraiment été Gerudo, penses-tu sérieusement que vous m'auriez spotted dès le deuxième tour ? Ou bien vous mentez quand vous me parlez de "bonne Gerudo", ou bien vous avez une définition bizarre de la "bonne Gerudo" et dans ce cas 'faudra me la donner... Pour moi un bon Gerudo, à la limite on le met en mode surveillance, mais pas en mode accusation dès le deuxième jour, c'est qu'il n'est pas bon... ou pas Gerudo. :noel:

Ensuite, j'aimerais dire "lol" à Foux, à cause de cette phrase -> "Voilà pourquoi Conan est hylien, son dernier message. "
Dans le message de Conan en question, voilà ce qu'on trouve "Moi le truc qui me m’énerve un peu c'est que Lefoux c'est montrer assez convaincant."
-> Suis-je la seule à penser que Foux essaie de se mettre quelqu'un dans la poche par cette phrase ? :(

Autrement, Melo m'a plus ou moins (plus ou moins seulement, j'innocente pas à 100% dès le deuxième tour :ok: ) convaincue de son hylienneté après son post, ses remarques sont assez pertinentes et il se fait quand même une opinion assez directe et franche, contrairement aux autres qui sont davantage girouette (coucou Foux et Mcg) et/ou opportunistes (coucou Sagara et Chaos). Donc je le surveille comme tout le monde, mais je ne l'accuse pas pour le moment.

Ce qu'on peut voir en tout cas...

Conan ne lance aucune véritable accusation et rebondit surtout sur les autres posts.

Foux qui m'accuse et accuse Mcg. J'ai tout dit là-dessus, et j'attends toujours les réponses à mes questions, qui sont dans le pavé.

Mcg poste pour se défendre. Ça fait Gerudo certes, mais son vote isolé et son caractère jmenfoutiste ne peut pas venir d'un Gerudo, ça attire beaucoup trop l'attention.

Chaos... Chaos... Lui aussi a fait un vote isolé, mais il n'a pas expliqué ses doutes en question... Donc j'attends là aussi.

Sagara convaincu par Foux... :doute: J'ai un avis plus mitigé sur toi qu'au premier tour...

Melo qui poste une analyse... Ça ressemble assez à ce que j'ai dit au premier jour. Je n'ai rien à ajouter là-dessus.

Je voterai contre Foux à la pendaison, parce que, je récapitule :
- Il parle comme une Saria, montre qu'il est sûr de lui, mais si c'était vraiment Saria, aurait-il voté Toon au premier tour ? Aurait-il trouvé ses deux suspects dès le deuxième tour seulement ? J'en doute...
- Cette attitude sûre veut juste faire réagir afin de se trouver des suspects. C'est, en soi, suspect.
- Les arguments ne sont pas suffisamment pertinents. Après ça n'engage que moi, mais vu que c'est pour faire réagir, normal qu'il y ait pas de justification, et c'est dommage de ne pas pouvoir en donner... C'est louche aussi, quitte à accuser franchement quelqu'un comme tu dis, autant le désarmer complètement en lançant des arguments percutants. :ok:

En deuxième Gerudo... je ne sais pas du tout, j'hésite. Y a bien Mcg, qui a un comportement aussi Hylien que Gerudo, il est à la fois discret et voyant... Conan, qui ne lance pas de vraie accusation (mais si c'était lui, pourquoi Foux se le mettrait dans la poche ?)... Sagara, un peu opportuniste, mais qui ose enfin soupçonner des gens... Je m'y perds un peu. Voilà un peu comment je vois les choses pour l'instant, du plus Hylien au Gerudo ->

Naly ( :hap: )
Melo
Chaos
Conan
Mcg
Sagara
Foux

Et à vous les studios :ok:

Chaos_Shadow91 Chaos_Shadow91
MP
Niveau 10
05 juillet 2012 à 15:00:43

Bon je sais je savais pas que c'était du débat, donc là c'étais plûtot basé sur mon instinct que sur de véritable preuve. Donc effectivemment c'est un argument absurde et d'hasardeux, maiss de toute façon si il s''avere que Le_Foux est effectivement ou pas un Gerudo, de toute manière j'arreterais de procédér de cette manière.

[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
05 juillet 2012 à 15:11:30

Bon ben c'est bon alors!
Si je relis tous les messages depuis le début de ce round, je n'en vois aucun qui ai cherché à porter une accusation directe sur LeFoux. Seules quelques suspicions, en réponses à une défense (Mcg), ou une franche accusation, mais venue après l'accusation de LeFoux, et donc pas spontanément (Naly).
Le seul post qui était pour moi ambiguë était celui de Chaos, avec son "Oui je le soupçonne, mais je n'ai pas de preuve..."... Maintenant qu'il m'affirme haut et fort qu'il n'est pas sûr à 100%, je pense que ce sont bel et bien des suspicions dues à une simple intuition... Ou alors ce jeune homme est stupide :hap:

Bon, vous voyez là où je veux en venir : LeFoux a un rôle très dangereux, à savoir que s'il était Gerudo, que l'on pendait un hylien ce jour et qu'un autre mourrait pendant la nuit... On serait dead le jour d'après, à cause de la double voix de LeFoux et de son aptitude à pouvoir trancher :)
Donc, étant donné que j'ai moi même insisté le premier jour avec un petit "Allez, on élit LeFoux, quelqu'un regarde qui c'est pendant la nuit puis hop hop hop on est fixé :hap: ", plus ce que j'ai dit ci-dessus, à moins d'avoir à faire au dernier des attardés, il me semble évident que Saria (si elle n'est pas LeFoux) a eu la présence d'esprit de regarder le rôle de ce dernier pendant la nuit.
Or, je ne vois ici aucune réaction type "Saria" : poster et, peut-être avec un peu de subtilité, dire que LeFoux est vraisemblablement Gerudo. Je pense que Chaos aurait plus insisté après ma question si ç'avait été le cas.
Donc, nous pouvons souffler, nous avons à faire à un LeFoux Modo Hylien :oui:

Si ce n'est pas le cas, je m'engage à ne plus jamais jouer avec des newbz.
Si Saria a vu son rôle, sait qu'il est gerudo, mais se permet de rester vague dans le flou, là je me mets carrément à voter à droite parce que yen a marre :noel:

Breef, là dessus, Naly évoque même l'hypothèse que LeFoux "joue à la Saria comme un gerudo". Personnellement, je pense que si LeFoux est Saria, il ne connait ni les rôles de Naly, ni celui de Mcg. En revanche, il connait le miens et celui de Sagara.
Il aurait vu le miens la première nuit, ça me semble logique de la part de LeFoux, puis son "Non mais en fait Melo est Hylien à 100% sûr de sûr lolilol" dès le premier jour confirmerait cela. Ensuite, il en est venu à suspecter Sagara le premier jour, de façon assez sérieuse (pour rappel => https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18125-733894-4-0-1-0-round-13-malediction.htm#message_734123 ). Puis là, comme une fleur, il nous déclare Sagara hylien 100%... Il aurait donc pris connaissance de son rôle pendant la nuit, logique puisqu'il le suspectait!
Ensuite, LeFoux se fait la réflexion suivante : «Jsuis presque sûr que, comme l'on a déjà dit, il y a un gerudo expérimenté, et un inexpérimenté. Le doute subsiste encore sur l'inexpérimenté. En revanche, je sais que ni Melo, ni Sagara, ni moi ne sommes Gerudos...» Il ne reste plus que Naly, bingo!
LeFoux décortique alors tous les postes du topic, essayant de voir ce qui pourrait inculper Naly, et par la même occasion, qui serait son possible partenaire. Il construit un argumentaire contre elle, avec des raisonnements qui se tiennent plus ou moins, mais surtout dans le but de la déstabiliser Naly et de convaincre les autres.
Et hop! Il se dit, «Wahou, Mcg vote comme par magie contre Naly... Voilà son partenaire!». Il se persuade alors qu'il a trouvé le deuxième compère, et construit à nouveau un argumentaire contre lui... Mais un argumentaire que je trouve vraiment fragile pour ma part.

Finalement, je distingue trois cas :
• LeFoux est en effet Saria
Naly est donc certainement Gerudo. Son partenaire se cacherait parmi mcg, chaos, Conan, mais j'ai personnellement un penchant pour Conan. D'ailleurs, Naly l'a défendu plusieurs fois, assez subtilement - en disant qu'il était douteux mais plutôt hylien - lors du premier jour :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18125-733894-2-0-1-0-round-13-malediction.htm#message_733989
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18125-733894-5-0-1-0-round-13-malediction.htm#message_734155
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18125-733894-6-0-1-0-round-13-malediction.htm#message_734214 (ici elle doute de mcg, disant qu'il est finalement plus douteux que chaos ou conan).

• LeFoux est Hylien, mais pas Saria
Dans ce cas, je n'écarte pas Naly, mais Sagara aussi a une petite chance d'être gerudo le coquinou. Même si le fait que Naly dit finalement qu'elle votera contre LeFoux, alors que je trouve qu'à ce stade, il y a 90% de chances pour qu'il soit Hylien...
Quant à Conan, il reste mon first suspect :cool:

• LeFoux est Gerudo
Franchement, je vous crache tous dessus :oui:

Bon on remarque que dans les 2 hypothèses que je juge les plus probables, j'inculpe Conan. Donc il est fort probable que je vote contre lui.

Bon après, il y a une chance pour que l'hypothèse "1 gerudo expérimenté, 1 inexpérimenté" soit totalement loulesque, et que genre, on ait Chaos + Conan gerudos :rire: Ou alors Mcg + conan :o))
M'enfin, pour Chaos, jtrouve pas ça très gerudo de décréter juste "Wololo, je suspecte un peu LeFoux, alias le modérateur quoi, le type qui fait des grosses accusations quoi. Mais c'est tout quoi. Jparle trop comme Yonbi quoi :hap: " Enfin, ça reste possible!

Voilà voilà!
Bon après, ce n'est pas encore la fin du jour, et il est encore possible que tout change d'un instant à l'autre :sournois:

LeFoux LeFoux
MP
Niveau 10
05 juillet 2012 à 15:25:37

Ca y est Naly ! Tu as fini.
Tu as définitivement réagi comme une gérudo en te disant, si je dois mourir il faut au moins que j'essaye d'emmener LeFoux avec moi. :-d

Les trois étapes d'un gérudo :
- Premièrement, je suis accusé, vite une défense, même si l'autre n'a pas vraiment d'arguments. :sarcastic:
- Deuxièmement, dois je mettre en doute mon accusateur ? Dur dur, quand on sait qu'il est hylien.
- Troisièmement, je n'ai plus le choix, je sais que je suis fini, il faut que je l'emporte avec moi et ainsi je centralise le débat entre nous deux faisant oublié le dernier gérudo.

Merci tu as fais les trois étapes qui prouve définitivement que tu es gérudo.

Et je te citerais "Pour moi, Foux n'est pas Saria, car s'il l'était, en me basant sur ses accusations du deuxième tour je pense qu'il aurait voté Mcg au premier tour, et il ne m'accuserait pas (bon c'est obvious comme réponse mais voilà quoi ). Y a que les Gerudos qui se prennent vraiment pour Saria, ou bien Sven ou Linki Et Foux n'est ni Sven ni Linki, donc y a plus qu'une possibilité... "
:d) Qui avait parlé de Saria jusqu'à maintenant ? Personne, tu voudrais donc me décrédibilisé en disant ça ? Mais si tu t'es dit que je pouvais être Saria, c'est pour une seule raison, tu es gérudo. :p)

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
05 juillet 2012 à 16:04:06

Naly me défend peut être le premier jour mais là depuis qu'elle est sous pression elle commence aussi à me lancer des piques ! En deseperoir de cause pour détourner ses votes peut être ? :question:

"T'en cas faire autant essaie de prouver que t'es pas gérudos quitte à mourir. "
Est-ce que tu vois la différence entre "prouver qu'on est pas Gerudo" et "prouver qu'on est Hylien" ? Juste par curiosité.

A Conan https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18125-733894-7-0-1-0-round-13-malediction.htm#message_734512
- >> Justement, la formulation est différente, ça n'est pas pour rien. « Prouver qu'on n'est pas Gerudo », c'est une litote, une figure de style qui consiste à atténuer un propos en le mettant à la forme négative. « Prouver qu'on est Hylien » est plus direct, plus franc. Erreur de débutant ou bien tu as quelque chose à atténuer ?

Sinon j'adhère à la première théorie de Mélo sauf que je mettrais en deuxième gérudos Mcg.

Si on pend Naly et si Lefoux est saria il va surement vérifier sa théorie pour Mcg et donc il va se faire tuer par celui-ci pour ne pas être pendu. Mais syrup la sorcière qui c'est fais discrète le ressuscitera. Il restera donc 3 suspects moi et chaos et Mcg. Si Mcg est un gérudos alors le jeu serra terminé. Sinon après une pendaison chanceuse les hyliens auront gagné. Sinon il ne reste plus qu'un dernier meutre au gérudo avant d'être pendu.

C'est prouvé la partie est terminé :bravo:

Sauf si lefoux n'est pas Saria dans ce cas je sais pas

CrazyNaly CrazyNaly
MP
Niveau 10
05 juillet 2012 à 16:13:37

...M'okay, quoi que je dise je vais être pendue, donc je me défends pas. :oui:
Après la pendaison par contre 'faudra que j'éclaircisse un truc. :(

[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
05 juillet 2012 à 22:38:58

Bon, on attend l'avis de Sagara (voire ceux de mcg et chaos...), et on lance la pendaison? :o))

Yonbi64 Yonbi64
MP
Niveau 10
05 juillet 2012 à 22:39:50

Yep, c'est ce que j'ai prévu. :oui:

Mcg_of_93 Mcg_of_93
MP
Niveau 10
05 juillet 2012 à 23:19:02

Jferais le mien tonight.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment