CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Twilight Princess ou Skyward Sword ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15
Page suivanteFin
zafre zafre
MP
Niveau 12
21 mars 2012 à 10:58:57

Tout ça n'est qu'une question de gout. Il y a des choses que j’apprécie dans TP et d'autres moins, et c'est pareil pour SS.

Mais on ne peut pas comparer des mini jeux ou des quêtes différentes :)

Encore j'aime pas les insectes de TP, encore j'aime bien les âmes de spectre.

Encore j'aime bien les cubes de la déesse (même si on les trouve presque tous sur son chemin), encore j'aime pas la récolte des 80 cristaux de gratitude.

Chacun son truc, mais respectez le travail qui a été fais sur TP comme pour SS.

Kakashi03 Kakashi03
MP
Niveau 13
21 mars 2012 à 11:22:06

Le début de TP est le moment le plus ennuyeux, il se passe rien et l'intrigue est minable. Les phases de loup c'est TOUJOURS pareil, sachant que ton loup a 3 actions, une pour creuser au sol, une pour brouiller toute ta vision et ne plus voir à 1 mètre et enfin une morsure, jusqu'au moment où tu dois spammer le cercle pour les tuer tous d'un coup. :pf:

J'vois pas où ta diversité, surtout comparé à SS.

"Moi je prends un réel plaisir à démonter vos argumentations foireuses"

Donc Linki a raison, t'es juste un gros fanboy sans aucune crédibilité pour aligner une telle prétention.

Peace. :-)))

MarioKart7 MarioKart7
MP
Niveau 50
21 mars 2012 à 12:10:25

"Donc Linki a raison, t'es juste un gros fanboy sans aucune crédibilité pour aligner une telle prétention"

Bah justement non. Je défends un jeu meilleur sur de nombreux point, en argumentant. C'est pas la définition du fanboy.

Plankthon Plankthon
MP
Niveau 10
21 mars 2012 à 13:56:55

Bon aller moi aussi je détruit ton post pour la dernière fois :(

"Je parle de la musique en elle même, pas de la qualité du support enregistré. Une musique SNES peut être supérieur à une musique Wii. Et crois moi je suis pas le seul à penser que les musiques de SS sont nazes : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-15599297-1-0-1-0-spoil-cette-musique-de-zelda-ss-est.htm "

Comme je te l'ai dit, beaucoup des musiques de TP sont des remix :ok:
Et je ne vois pas l'utilité du lien.

"Dans SS il y a aucun challenge, dans TP non plus, aucun de ces deux jeux n'est dur. Le seul boss bien mis en scène c'est celui du Gallion (et à part ça il est à chier), le Bani peut-être, mais ça reste tout. Le boss aux multiples mains c'est un truc récurrent dans les Zelda, il est charismatique, facile, mais classe. Voilà, les 3 bons boss du jeu (hors boss final). "

Ha bon, tu as souvent piqué des épées géantes d'une divinité venant tout droit d'Eldorado pour lui briser les jambes et lui exploser son coeur mécanique ?
Narisha aussi est un très bon boss, et la horde de démons. Ca fait donc 6 boss, sur 10 c'est pas mal.

"Écoute le mode héroïque c'est le jeu de base avec des cœurs en moins, ça sert juste à augmenter de manière artificielle la durée de vie, il est en rien difficile ce mode. "

Rapelle moi, qu'est-ce que TP propose en 2e partie ? :o))
Je crois donc qu'on peut rajouter encore un point pour SS dans ta liste de critère bidesque :oui:

"Oui les phases en loup sont bonnes, c'est jouissif, ça diversifie le gameplay, même si ça devient répétitif. "

Ouais, ok, la rencontre avec Midona et Zelda sont géniales. Mais les autres phases de loup sont nullissimes, répétitives, molles, sans ambiance. Aucun interêt, à part le filtre dark qui fait flipper les gosses.

"Le début est très bon, bien meilleur que dans SS. L'histoire s'installe bien, la phase de recherche des armes est très bonne et le passage dans la prison du château d'Hyrule est énorme.
Le temple Sylvestre est correct. "

Par "début" j'entendais vraiment les premières scènes (s'occuper des chèvres et aller chercher les enfants). C'est le début le plus nul qu'il m'ait été donné de faire dans un Zelda, vraiment. Quand l'action s'installe, la ça devient bon.

Le temple sylvestre est insupportable. On part à la recherches de macaques, comme si c'était à nous de jouer les gardiens de zoo :honte:

"Bah justement non. Je défends un jeu meilleur sur de nombreux point, en argumentant. C'est pas la définition du fanboy."

Non tu défends ton jeu préféré en faisant une liste de critère qui l'avantagent. En argumentant ? Ha ?
C'est argumenter "oui, les phases de loup sont jouissives" ou "le temple sylvestre est correct" ?

Non mais argumenter c'est pas pondre un pavé, faut qu'il y ai du contenu hein :rire:

MarioKart7 MarioKart7
MP
Niveau 50
21 mars 2012 à 14:09:09

"Et je ne vois pas l'utilité du lien."

Ca montre que tout le monde est d'accord, les musiques de SS sont nazes.

"Narisha aussi est un très bon boss, et la horde de démons. Ca fait donc 6 boss, sur 10 c'est pas mal. "

La horde c'est pas un boss omg... Narisha non plus, le boss c'est la bestiole sur son corps qu'on tue en 30 secondes...

"Rapelle moi, qu'est-ce que TP propose en 2e partie ? :o)) "

Rien de superficiel au moins. Libre à toi de refaire le jeu en mode "héroïque" en prenant pas les coeurs des boss si ça te chante.

"Mais les autres phases de loup sont nullissimes, répétitives, molles, sans ambiance. Aucun interêt, à part le filtre dark qui fait flipper les gosses. "

C'est répétitif, ok. Mais ça en reste pas moins des phases jouissives, avec une ambiance oppressante énorme.

"Le temple sylvestre est insupportable. On part à la recherches de macaques, comme si c'était à nous de jouer les gardiens de zoo :honte: "

Heu... c'est idiot ce que tu dis. C'est une phase intéressante qui initie bien aux donjons.

"Non tu défends ton jeu préféré en faisant une liste de critère qui l'avantagent. En argumentant ? Ha ? "

Oui j'argumente. Et mes critères sont objectifs, je parle de la durée de vie, de la bande son, du gameplay, des donjons, des boss, des phases pré donjons, etc... Je rappelle que j'ai donné des points à SS, donc mens pas stp.

Plankthon Plankthon
MP
Niveau 10
21 mars 2012 à 14:34:40

"Ca montre que tout le monde est d'accord, les musiques de SS sont nazes. "

"Tout le monde" = un troll et 3 autres personnes ?

"La horde c'est pas un boss omg... Narisha non plus, le boss c'est la bestiole sur son corps qu'on tue en 30 secondes... "

Bien de jouer sur les mots ? :rire:

La horde est un boss (selon Nintendo en tout cas). Et Narisha, à part le fait qu'il soit hors donjon, qu'est-ce qui fait que ce n'en est pas un ?

Tes critères objectifs ? :rire: :rire:

Bande son :d) Subjectif
donjon :d) subjectif
boss :d) subjectif
phases pré-donjon :d) subjectif

durée de vie : TP
quetes annexes : SS
musique : SS
graphismes : SS
personnages : SS
donjons : SS
boss : égaux
mini jeux : SS
phases pré-donjon : SS
ambiance : égaux
univers : égaux
côté magique : SS
côté féérique : SS
côté agréable : SS
côté épique : TP
scénario : égaux

Oh regarde, SS est devant, et de très loin ! :hap:

MarioKart7 MarioKart7
MP
Niveau 50
21 mars 2012 à 14:37:13

Aller ça sert plus à rien de parler, moi je prends la peine de reprendre ton message en entier, d'expliquer les choses, toi tu réponds par un smiley de troll " :rire: ". C'est un peu le point Godwin sur JVC.
Le "bien de ... :rire: " c'est le degré zéro du débat.

MarioKart7 MarioKart7
MP
Niveau 50
21 mars 2012 à 14:42:08

En plus tu donnes le point à SS pour les mini jeux, pour les quêtes alors que j'ai passé 30 lignes à expliquer pourquoi TP est meilleur sur ces points. Pareil pour les boss, pareil pour la musique, pareil pour l'ambiance. T'as juste changé TP par SS quel que soit le critère, sans prendre la peine de réfléchir.

Pseudo supprimé
Niveau 1
21 mars 2012 à 14:42:46

Personnellement, il s'agit effectivement d'une question de goût. J'aime énormément les deux, mais ma préférence va quand même à Twilight Princess, qui selon moi est le plus complet et le plus envoutant.
En ce qui concerne l'ordre, je serais tenté de dire qu'il vaut mieux commencer par Skyward Sword, car il est le premier en terme de chronologie...

-[Linki]- -[Linki]-
MP
Niveau 10
21 mars 2012 à 15:33:13

"C'est répétitif, ok. Mais ça en reste pas moins des phases jouissives, avec une ambiance oppressante énorme. "

OMFG COMME J'AI EXPLDR :rire:
Les phases en loup : une ambiance oppressante énorme. :rire:
Putain mais mec encore tu parlerai d'une phase vraiment oppressante dans TP, et y en a au moins une c'est le Palais du Crépuscule. Mais les phases en loup, omg... T'es pas conscient que les psyalis c'est des versions justement améliorées des phases en loup, mais en vraiment oppressant, parce que celles de TP n'avaient rien d'oppressant ? Le seul truc qui mettait un peu mal à l'aise c'est que tout le monde était mort sans le savoir, mais ça rendait pas la phase de jeu oppressante pour un sou.

:d) "Je parle de la musique en elle même, pas de la qualité du support enregistré."
Oui moi aussi à la base, mais c'est un critère objectif de qualité. Après tes thèmes marquants, je suis désolé mais si le thème du village de base t'a marqué je peux rien faire pour toi, t'es juste la seule personne au monde qui le trouve marquant... Ensuite super, des reprises de musiques déjà dix fois utilisées. Les deux bons thèmes dans TP c'est celui de Midna et celui de la plaine, et c'est tout. Dans SS y a le thème principal, et même si on l'entend qu'au début du jeu, y a le thème de romance qui est vraiment pas mal je trouve. Mais étant donné que les musiques seraient quand même le point faible de SS étant donné que c'est surtout des musiques d'ambiance et qu'on en retient pas beaucoup, on peut pas dire que SS soit mieux que TP. Ce sont les deux jeux zelda les moins bons là-dessus probablement.

Sur les boss :d) Oui c'est bien tu m'envoies des liens, le premier est celui de Morrock possédé qui est vraiment d'une facilité ahurissante et dont le design fait penser à un balrog raté. Je n'appelle pas ça un bon boss. Et euh, super, tu me renvoies un lien avec tous les boss de TP, en quoi c'est un argument pour dire qu'ils sont biens ? Je te concède
que le Gardien au boulet est assez sympa comme miniboss, et que Death Sword serait sympa si il était pas aussi facile et rapide à tuer. Et que l'aéralfos, à défaut d'être un vrai mini-boss, est une bonne invention d'ennemi. Le reste baigne dans une médiocrité... Je parle même pas du combat final qui est proprement ridicule et qui un des moins bon combats final de la série...

:d) "Dans SS il y a aucun challenge, dans TP non plus, aucun de ces deux jeux n'est dur. Le seul boss bien mis en scène c'est celui du Gallion (et à part ça il est à chier), le Bani peut-être, mais ça reste tout. Le boss aux multiples mains c'est un truc récurrent dans les Zelda, il est charismatique, facile, mais classe. Voilà, les 3 bons boss du jeu (hors boss final)."

La seule différence mon p'tit bonhomme au niveau du challenge, c'est que les boss dans SS ne sont jamais très difficiles à battre mais qu'ils requièrent une certaine maîtrise et pour certains font pas mal de dégâts quand on se plante. Ok pas celui du Galion ni Narisha mais le Bouddha par exemple, déjà quand tu parles des ennemis à plusieurs mains, je te signale que d'habitude on a des reprises pures et simples, genre Bongo Bongo et Gordon, c'est quasiment le même, là ça n'a rien à voir. Bref, le Bouddha est un bon boss parce que je le trouve assez réactif et le truc cool c'est qu'on peut le battre de plusieurs façons différentes et qu'on est pas forcés de trouver la meilleure technique dès le début, ce qui donne au boss une difficulté correcte pour un boss de zelda à mon sens. Idem pour Ghirahim et Demise, tu peux bien dire que le jeu est guidé, mais n'oublie pas que c'est une aide facultative, personnellement je me sers jamais de Fay, elle me dit juste les choses que j'ai déjà trouvées. Les points faibles ou les façons de les atteindre ne sont donc pas toujours évidentes (et parfois il y en a plusieurs, ce qui fait la richesse des combats) comme dans TP où ça coule toujours de source et où c'est toujours la même chose. Les combats sont donc plus intéressants et plus agréables dans l'ensemble.

:d) "Oui. Tu fais pas 10 mètres dans la plaine sans être harcelé par un monstre, les villages sont remplis de PNJ, qui te donnent des quêtes ou des mini jeux à un moment ou un autre, et tout ça participe à l'aspect vivant du jeu."

Super, tu trouves le monde vivant à cause des ennemis ? Refais rien que la forêt de Firone dans SS mec tu feras pas 10 mètres sans tomber sur un ennemi, tu seras trop content.
Les villages sont "remplis" de PNJs ? Euh excuse moi mais je pense que si tu comptes les PNJs qui te donnent des quêtes dans les différents villages, tu tombes sur à peu près autant que dans SS... Dans TP y a environ 5 habitants au village cocorico, 6 habitants à Toal, et à la Citadelle on peut parler à un dixième des gens...

:d) "La quête des insectes est très bien, ne parle pas de facilité quand toi tu protèges SS (dois-je rappeler qu'on est assisté 90% du jeu ?). la quêtes des spectres est longues et intéressante, elle nous oblige à chercher (et c'est un atout dans un jeu d'action AVENTURE). Les cinquièmes de cœurs aussi, ils sont plus nombreux et demandent une réelle investigation, pas comme dans SS où ils te sont donnés en chemin quand tu croises un cube de la déesse. La quête de l'armure magique est aussi une bonne quête. Et t'oublies la quête des bottes secrètes, qui est une quête qui a un impact sur le gameplay, aucun dans SS n'est aussi importante par exemple. Et je compte pas les divers objets à collecter, l’œil de faucon, les flacons, les poissons, ..."

Quelle mauvaise foi absolue ! Pour le guidage j'en ai déjà parlé... Sinon, je suis d'accord que l'exploration n'est pas le point fort de SS, mais quand tu dis que la quête des insectes est bien... J'ai jamais vu une quête de recherche aussi ridiculement facile dans un zelda, il suffit de se balader la nuit et d'écouter les sons. Les cinquièmes de coeur tu sais qu'ils ont fait ça pour rallonger artificiellement la quantité de quêtes annexes ? En plus ils sont vraiment pour la plupart super faciles à trouver... La quête des âmes comme je l'ai dit est la seule qui vaille le coup, celle de l'armure magique est pas trop mal mais très rapide. Ca ne suffit pas. Les quêtes annexes de SS sont sympa dans la mesure où elles apparaissent au fur et à mesure et se développent en même temps que les personnages du jeu, et elles sont plutôt variées dans l'ensemble. Je trouve que ça contribue justement plus à donner vie à l'univers, bien plus que dans TP. Mais c'est sûr que SS n'est pas le meilleur jeu pour les quêtes annexes. Au fait, pour répondre à ta mauvaise foi sur les objets, je vais te citer que tous les matériaux à récupérer pour améliorer l'inventaire est une quête annexe, que les insectes pour améliorer les potions en est une autre, que l'épreuve du dragon de foudre est l'équivalent de la caverne d'ordalie et que de toutes façons, avec en plus les cubes de la déesse qui contribuent à l'exploration du ciel et de la terre, les cristaux de gratitude, et les quarts de coeur, bah ça fait vachement plus en somme.

:d) "Écoute le mode héroïque c'est le jeu de base avec des cœurs en moins, ça sert juste à augmenter de manière artificielle la durée de vie, il est en rien difficile ce mode."

Oui et on trouve pas de coeurs dans la nature. Donc si, c'est plus difficile. Et excuse moi, ça n'aurait peut-être que peu d'intérêt dans TP par exemple, où les boss ne font jamais beaucoup de dégâts, mais là c'est justement le point fort de SS niveau difficulté, c'est que même si peu de combats sont réellement difficiles, surtout à partir du moment où on a Excalibur, les boss pour certains, et même certains ennemis, sont capables de faire pas mal de dégâts si on y prend pas garde. Je pense par exemple au scorpion, qui n'est pourtant que le troisième boss et qui peut enlever trois coeurs d'une simple charge. Donc SS nous demande de rester plus concentré à nos mouvements que TP, et encore plus dans le monde héroïque qui renforce ce point fort.

"Le début est très bon, bien meilleur que dans SS."
...
"Hé Link, tu as vu cette lumière ? C'est le crépuscule !
On dit que les gens qui sont morts vont dans le crépuscule !"

... C'est une blague ? Le début de TP doit être un des pires débuts de jeux vidéo auxquels j'ai joué, les dialogues sont nuls et introduisent l'action sans absolument aucune subtilité. Ce n'est pas crédible pour un sou.

"Allez Link, il est l'heure de rentrer les chèvres. :) "
:)

Et le temple Sylvestre est correct ? C'est de loin le plus mauvais temple de TP (avec le temple du temps pour moi), la plupart sont vachement mieux et c'est d'ailleurs un des seuls points forts du jeu par rapport à la série. :nonnnon:

-[Linki]- -[Linki]-
MP
Niveau 10
21 mars 2012 à 15:38:19

:nonnon: *

:dehors:

MarioKart7 MarioKart7
MP
Niveau 50
21 mars 2012 à 16:02:19

Ah bah ça fait plaisir un pavé en réponse, ça change de l'autre qui balance un smiley. :o))

=> Les psysalis sont mieux que dans TP (bon dans Tp c'pas des psysalis, mais on se comprend), c'est indéniable. Je disais juste que les phases en loup sont bonnes, tu me contredis pas là :o))

=> Pour les musiques, oui j'ai trouvé le thème de Toal très bon. Parce que je m'en souviens encore aujourd'hui, alors que quand j'ai terminé SS je n'avais AUCUN thème en tête, c'est incroyable qu'il n'y ait aucun thème marquant dans SS :o))

http://www.youtube.com/watch?v=eV4JJPqoMfE
http://www.youtube.com/watch?v=RVkJW2zAZwQ&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=LdERRFGaUjY
http://www.youtube.com/watch?v=7C7Bhpsq-ek&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=20sRvGZX55U
http://www.youtube.com/watch?v=ETbBy11p-mg&feature=related

D'ailleurs tu parles de remix, je crois pas que le thème du village Kakariko soit un remix, mais si c'est le cas autant pour moi. Mais je suis persuadé que c'est une musique originale.

=> Pour les ennemis dans la plaine, je comparais avec le vide du ciel. Dans les environnements de TP aussi il y a des ennemis, et heureusement :o)) Mais la plaine est plus vivante que le ciel, pendant qu'on se déplace on a des ennemis à tuer, là où dans SS on a rien à faire.

=> Pour les quêtes, je vais citer celles de TP (je l'avais déjà fait en plus) :

- Les âmes (longue quête)
- Les insectes (longue quête)
- L'armure magique (quête moyenne)
- Les cinquièmes de cœurs (quête longue)
- Les bottes secrètes (quête courte)
- Les objets à chercher (flacons & co) (quête courte)

Dans SS :

- La sœur qui est perdue (quête courte)
- Les cristaux de gratitude (quête longue)
- Les insectes (quête longue)
- Les cubes de la Déesse (quête moyenne, en fait on les trouve TOUS en chemin)
- Les quarts de cœur (longue)

Le nombre de quête est grosso modo le même mais on note que ceux de TP sont plus longues à faire. Bon tu dis toi même que SS surpasse pas TP sur ce point, mais je voulais préciser.

=> Pour le mode héroïque, je l'admets c'est un plus. Mais un plus bien superficiel, les monstres sont les mêmes, les donjons aussi. Ce mode bonus c'est juste le même jeu avec moins de vie, encore une fois c'est une augmentation superficielle de la durée de vie.

=> Pour le début. Le début pour moi c'est jusqu'au début du premier donjon. Dans SS le début est CHIANT, je l'invente pas, c'est quelque chose qui est sorti de tout les tests et avis des joueurs, le jeu est long à se mettre en place. Dans TP c'est pas le cas, ça installe l'histoire, il y a des trucs sympas à faire pour prendre en main le jeu (la pêche, le cheval, l'oiseau et la phase en loup), dès les premières heures de jeu on est déjà bien dans l'action, là où dans SS on patine dans le semoule. Je pense pas que le début de TP soit l'un des meilleur du jeu vidéo, mais surement pas l'un des pires. Il est vraiment bon, il donne envie au joueur de jouer, et ça c'est important. Le début nous installe déjà dans une ambiance du crépuscule qui est bien plaisante, la phase en loup au château est excellente.

=> Le temple Sylvestre est de loin très correcte. Comme je l'ai déjà dit les donjons sont de mieux en mieux dans TP (avec une parenthèse pour le temple du crépuscule), et celui ci instaure les bases, la recherche et les mécanismes.

-[Linki]- -[Linki]-
MP
Niveau 10
21 mars 2012 à 16:30:09

:d) Non les phases en loup c'est complètement artificiel dans TP, tout est hyper répétitif. Y a qu'un endroit où c'était bien fait, c'est dans la Tour du Jugement où on alterne vraiment utilement entre le loup et normal, et si ça avait été comme ça tout le jeu ça aurait été parfait. Malheureusement les phases en loup sont majoritairement imposées, quand on a le choix on se transforme jamais en loup parce que c'est de la merde.

:d) Ok, tu as trouvé le thème de Toal très bon. Grand bien t'en fasse, le thème n'est pas marquant pour le reste de la population. Sinon ok pour le thème du village caché, et c'est vrai que j'aime aussi le thème du désert, mais si tu compares avec les autres jeux de la série c'est toujours minable, mais sachant que j'ai retenu que deux thèmes de SS environ, ok, admettons, les deux OST ne sont pas marquantes ni l'une ni l'autre, mais il y a un tout petit peu plus de thèmes marquants dans TP.

:d) Le vide du ciel ? Certes, c'est le point faible du jeu. Mais SS ce n'est pas juste un ciel, tu peux pas te baser juste sur ça pour dire que l'univers de TP est plus vivant. http://3.bp.blogspot.com/-cpDk8z9zmBk/TZSu0dDGdbI/AAAAAAAAAIs/Axvzvkqv7eY/s320/invalid.jpg

:d) Pour les quêtes ok je vais faire comme toi.

- La sœur qui est perdue (quête courte)
- Les cristaux de gratitude (quête longue)
- Les insectes (quête longue)
- Les cubes de la Déesse (quête longue, j'les ai pas tous trouvés et j'les ai pas trop cherchés donc ils sont pas tous dans le chemin)
- Les quarts de cœur (quête longue)
- L'épreuve du dragon de foudre (quête moyenne)
- Quête des matériaux pour améliorer l'inventaire (quête longue)

Voilà, ça fait plus maintenant. :hap:
Et les quêtes de SS sont plus longues et surtout plus difficiles, les insectes dorés c'est très facile donc même si il y en a beaucoup c'est relativement rapide, les cinquièmes de coeur idem.

"Pour le mode héroïque, je l'admets c'est un plus. Mais un plus bien superficiel, les monstres sont les mêmes, les donjons aussi. Ce mode bonus c'est juste le même jeu avec moins de vie, encore une fois c'est une augmentation superficielle de la durée de vie."

:d) La durée de vie c'est aussi la rejouabilité du titre. Tu dis que c'est une augmentation de la durée de vie artificielle, sauf que c'est quand même un plus qui donne envie de refaire le jeu même si c'est le même. Dans TP la rejouabilité est nulle puisque le jeu n'a aucun challenge. CQFD.
Personnellement la seule raison pour laquelle j'ai refait SS c'est pour le gameplay classique de la version gamecube qui est hyper agréable à prendre en main car à son summum, mais sur la version wii j'aurais jamais refait le jeu par exemple.

:d) Le début de SS est un peu lent pour accoutumer le joueur aux mécanismes du gameplay. Ca ne m'a pas du tout dérangé perso. Le début de TP commence à devenir intéressant à partir du moment où va au château d'hyrule, mais avant et après, les phases de jeu sont tout bonnement nulles. Le contexte de base est nul, les PNJs sont laids et sans personnalité à part Balder :-d . Et le temple sylvestre instaure des bases de rien du tout, parce que c'est les mêmes bases que dans tous les zelda, sauf si pour toi les bases de jeu c'est "va dans toutes les salles pour trouver tes amis les singes !".

-[Linki]- -[Linki]-
MP
Niveau 10
21 mars 2012 à 16:31:47

"Personnellement la seule raison pour laquelle j'ai refait SS c'est pour le gameplay classique de la version gamecube qui est hyper agréable à prendre en main car à son summum, mais sur la version wii j'aurais jamais refait le jeu par exemple."

Lisez TP à la place de SS. :noel:

Plankthon Plankthon
MP
Niveau 10
21 mars 2012 à 16:38:36

http://www.youtube.com/watch?v=DlMGdW87Wuo&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=unwvjNclZ3A

Si, c'est un remix.

MarioKart7
Posté le 21 mars 2012 à 14:37:13 Aller ça sert plus à rien de parler, moi je prends la peine de reprendre ton message en entier, d'expliquer les choses, toi tu réponds par un smiley de troll " ". C'est un peu le point Godwin sur JVC.
Le "bien de ... " c'est le degré zéro du débat.

Tu veux que je réponde quoi, à part que tu joues sur les mots ? Je ne vais quand même pas t'expliquer cette expression dans un gigantesque pavé ...

MarioKart7
Posté le 21 mars 2012 à 14:42:08 En plus tu donnes le point à SS pour les mini jeux, pour les quêtes alors que j'ai passé 30 lignes à expliquer pourquoi TP est meilleur sur ces points. Pareil pour les boss, pareil pour la musique, pareil pour l'ambiance. T'as juste changé TP par SS quel que soit le critère, sans prendre la peine de réfléchir.

Ben oui, parce que tout ça c'est subjectif, moi je préfère ceux de SS, donc je donne le point à SS, tout comme toi tu préfères ceux de TP, tu donnes le point à TP :o))

"Le temple Sylvestre est de loin très correcte. Comme je l'ai déjà dit les donjons sont de mieux en mieux dans TP (avec une parenthèse pour le temple du crépuscule), et celui ci instaure les bases, la recherche et les mécanismes."

Non mais tu as finis d'imposer tes préfèrences comme une généralité ? Je préfère largement le palais du Crépuscule aux ruines des pic blanc, ou à la tour du jugement. Il a, je trouve, un design et un "objectif" beaucoup plus intéressant.

Et franchement, le temple sylvestre est laborieux, chiant, déja que je n'aime pas les temples de la foret (sauf celui de OOT :bave: ), mais alors lui, ça doit être le pire :(

MarioKart7 MarioKart7
MP
Niveau 50
21 mars 2012 à 16:41:20

"Non les phases en loup c'est complètement artificiel dans TP, tout est hyper répétitif. Y a qu'un endroit où c'était bien fait, c'est dans la Tour du Jugement où on alterne vraiment utilement entre le loup et normal, et si ça avait été comme ça tout le jeu ça aurait été parfait. Malheureusement les phases en loup sont majoritairement imposées, quand on a le choix on se transforme jamais en loup parce que c'est de la merde. "

:d) C'est bien on passe de "les phases en loup sont à chier" à "sauf dans la tour du jugement, sauf dans le château d'Hyrule" :o)) Aller encore un petit effort de ma part et tu vas avouer que les recherches des bouboulles du crépuscule sont sympas aussi :o))

"les deux OST ne sont pas marquantes ni l'une ni l'autre, mais il y a un tout petit peu plus de thèmes marquants dans TP. "

:d) C'est ça que je veux entendre, l'ost de TP est mieux que celui de SS. J'ai pas envie de rentrer dans un autre débat, mais celui de TP n'est pas seulement plus intéressant que celui de SS mais de presque tous les autres Zelda :o))

"- La sœur qui est perdue (quête courte)
- Les cristaux de gratitude (quête longue)
- Les insectes (quête longue)
- Les cubes de la Déesse (quête longue, j'les ai pas tous trouvés et j'les ai pas trop cherchés donc ils sont pas tous dans le chemin)
- Les quarts de cœur (quête longue)
- L'épreuve du dragon de foudre (quête moyenne)
- Quête des matériaux pour améliorer l'inventaire (quête longue)"

:d) En fait la sœur rentre dans les cristaux de gratitudes, j'ai oublié de l'enlever avant. L'épreuve du dragon n'est pas une quête, sinon dans ce cas rajoute la caverne de l'Ordalie à TP :o)) Ok pour les autres.

"les insectes dorés c'est très facile donc même si il y en a beaucoup c'est relativement rapide, les cinquièmes de coeur idem."

J'ai déjà dit de ne pas parler de difficulté, les deux Zelda sont tous les deux TRES simples, aucun challenge dans l'un comme dans l'autre. Je rappelle que Zelda est un jeu d'action-AVENTURE, donc c'est très bien qu'il y ait de nombreuses choses à chercher. :o))

"Et le temple sylvestre instaure des bases de rien du tout, parce que c'est les mêmes bases que dans tous les zelda, sauf si pour toi les bases de jeu c'est "va dans toutes les salles pour trouver tes amis les singes !". "

:d) Faut comprendre aussi qu'il y a des qualités qui servent aux nouveaux aussi. :o)) Ce donjon explique les bases, et c'est très bien pour les nouveaux, et pour les anciens bah c'est juste un seul donjon :o)) Et encore une fois, il est pas mauvais du tout pour un premier donjon (il y a bien pire dans les Zelda, celui de OOT par ex...).

Et sinon, je suis en train de me refaire TP sur Wii justement, donc si, il y a une certaine rejouabilité :o))

MarioKart7 MarioKart7
MP
Niveau 50
21 mars 2012 à 16:46:44

"http://www.youtube.com/watch?v=DlMGdW87Wuo&fe
ature=related
http://www.youtube.com/watch?v=unwvjNclZ3A

Si, c'est un remix."

Oula, c'pas un remix ça, j'ai du mal à voir les ressemblances, si il y en a :ouch: Ou alors je suis sourd.

Plankthon Plankthon
MP
Niveau 10
21 mars 2012 à 16:53:49

La version de TP est accéléré, mais c'est la même.
Quoique tu m'as mis le doute :hap:

-[Linki]- -[Linki]-
MP
Niveau 10
21 mars 2012 à 17:01:11

"Moi je prends un réel plaisir à démonter vos argumentations foireuses"
+
"C'est ça que je veux entendre, l'ost de TP est mieux que celui de SS. J'ai pas envie de rentrer dans un autre débat, mais celui de TP n'est pas seulement plus intéressant que celui de SS mais de presque tous les autres Zelda :o)) "
+
"J'ai déjà dit de ne pas parler de difficulté, les deux Zelda sont tous les deux TRES simples, aucun challenge dans l'un comme dans l'autre."
+
"Et sinon, je suis en train de me refaire TP sur Wii justement, donc si, il y a une certaine rejouabilité :o)) "

= Mauvaise foi évidente + Troll + Fanboyisme de TP.
Je pense qu'en poursuivant un peu le débat c'est maintenant évident. Continue comme ça et tu seras simplement kické. :ok:

PS : Pour les phases en loup celle du château d'hyrule n'est pas bien en tant que phase en loup et j'ai jamais dit ça, tu déformes mes propos complètement. J'ai juste dit que c'était une bonne phase de jeu. Ca l'est du point de vue scénaristique, Midona a encore sa personnalité et c'est là qu'on la voit le mieux, et l'histoire qui se met en place est à priori sympa à ce moment du jeu. Mais bon perso j'ai pas été déçu, rien qu'au vu de la promo du jeu je m'attendais un peu à un zelda surfait...

MarioKart7 MarioKart7
MP
Niveau 50
21 mars 2012 à 17:06:10

"Mauvaise foi évidente + Troll + Fanboyisme de TP.
Je pense qu'en poursuivant un peu le débat c'est maintenant évident. Continue comme ça et tu seras simplement kické. :ok: "

Maintenant des attaques personnelles :ouch:

Je me fais traiter de troll alors que j'argumente CHACUN de mes messages, et tu me menaces d'un kick ? Mais j'ai fais quoi ? Hallucinant, c'est moi le fanboy alors que je démontre point par point en quoi TP est supérieur à SS. Mon but n'a jamais été de troller, depuis le début on a un débat intéressant, chacun argumente et contre-argumente, pourquoi tu gâches tout en me menaçant d'un kick qui n'aura jamais lieu parce que je n'enfreins aucune règle ? Pathétique. Tu viens de clore le débat, j'ai plus envie de continuer, dommage je trouvais ça intéressant. Mais tu deviens agressif et insultant, ça me déplait fortement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment