CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Twilight Princess ou Skyward Sword ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
Kakashi03 Kakashi03
MP
Niveau 13
20 mars 2012 à 19:37:37

SS :

Comme pour Star Fox 64, Koji Kondo fait équipe avec Hajime Wakai (Pikmin, Nintendogs) pour nous livrer une pièce fabuleuse. Les musiques suivent avec brio les thématiques variées rencontrées dans Skyward Sword sans jamais virer dans la caricature. Les passages plus sombres sont parfois soulignés d'une brutalité nécessaire et l'ensemble nous rappelle que la série des Zelda mérite ses lettres de noblesse.

TP :

Pas aussi marquantes que prévu, les musiques se font un peu discrètes malgré quelques thèmes grandioses. On découvre même un grand nombre d'airs connus, entièrement remixés, qui devraient ravir les connaisseurs.

C JVC KI LA DI OK?§§§

Kakashi03 Kakashi03
MP
Niveau 13
20 mars 2012 à 19:37:52

Du coup, commencer une page comme ça, ça le fait moins.

MarioKart7 MarioKart7
MP
Niveau 50
20 mars 2012 à 19:42:20

"Tu vas me dire que tu vas au désert Gerudo, au lac Hylia, aux bois perdus, à la montagne de la mort à cheval peut-être ? :hap: "

Bah au moins on a le choix, on peut se téléporter ou faire le chemin qui n'est pas chiant quand on le fait de temps en temps.

"la raffinerie est superbe, la caverne très bien aussi, le galion énorme, le grand sanctuaire un peu moins, la tour des cieux ... :bave: "

Ca fait 4 bons donjons, youhou :hap:

"Mais pareil, SS a fait le choix de n'avoir aucun village, c'est facile de comparer ça alors. "

C'est facile dire "c'est fait exprès", sauf que ça coutait quoi à Nintendo de faire 10 îles comme Celesbourg ? Scénaristiquement ça change rien.

"Personnages secondaires (voir même principaux avec Zelda, Impa, Hergo, Ghirahim) :d) SS "

Midona > Fay
Xanto > Ghirahim
Zelda de SS > Zelda de TP (on la voit jamais aussi :hap: )
Impa comme je l'ai dit c'est le twist de la fin, c'est un bon point donc.
Sur les persos je pense que SS = TP.
Les marchands sont identiques (c'est pas spécialement mieux dans l'un ou l'autre épisode).

Et pour les musiques, soit elles sont nazes celles que tu cites, soit elles sont pas dans le jeu dans la forme que tu donnes (le main thème n'est que sur l'écran d'intro, les musiques des déesses sont pas dans le jeu, enfin si mais Fay avec sa voix bizarre gâche tout donc ça compte pas :o)) ).

Bref comme tu dis. :p

TP > SS

Candlad Candlad
MP
Niveau 5
20 mars 2012 à 19:49:32

Scénario: subjectif
=> Non.
:d) si, tu juges que le scénar de TP est mieux que celui de SS. D'autres penseront l'inverse donc c'est subjectif
Musique: subjectif
=> Non.
:d) si, tu trouves les musiques de TP mieux que celles de SS d'autres penseront l'inverse
Boss: la encore c'est subjectif mais j'ai du mal a comprendre comment certains ont pu préférer ceux de SS à ceux de TP
=> Tu dis toi même que c'est pas subjectif.
:d) non, je dit juste que, subjectivement, j'ai trouvé les boss de TP mieux que ceux de SS
Villages annexes: critère pourri.
=> Subjectif
:d) en effet c'est subjectif mais je trouve ça débile de juger un zelda sur son nombre de villages. D'ailleurs ALTTP n'avait qu'un seul village.
Quêtes annexes: je sais pas: y a plus de 5èmes de coeurs a ramasser dans TP mais y a plus de quêtes annexes données par des pnjs dans SS
=> Si tu sais pas dis rien.
:d) si t as que ça à dire ne dit rien non plus
Coté épique: critère pourri
=> Non.
:d) si, y a pleins de zeldas qui sont pas épiques et cela n'altère en rien leurs qualités
Durée de vie: ben la cela dépend des joueurs
=> Non, TP est plus long que SS c'est tout, si un mec fait SS puis TP il mettra plus de temps avec TP c'est tout, c'est comme ça, il est plus long.
:d) et ben. C'est pas parce que TU as finit TP plus rapidement que SS qu'il est plus long. Certaines personnes passeront plus de temps sur SS en prenant leur temps, en faisant les quêtes annexes. D'autres, préfèreront essayer de collecter tous les 5èmes de coeurs de tp. Etc....

MarioKart7 MarioKart7
MP
Niveau 50
20 mars 2012 à 19:54:29

"C'est pas parce que TU as finit TP plus rapidement que SS qu'il est plus long. Certaines personnes passeront plus de temps sur SS en prenant leur temps, en faisant les quêtes annexes. D'autres, préfèreront essayer de collecter tous les 5èmes de coeurs de tp. Etc...."

Je parle bien sur en finissant tous les deux jeux à 100 % et sans bloquer plus de 10 minutes sur une énigme, dans aucun des jeux je suis mort donc pas de pertes de temps, donc objectivement je peux dire que TP est plus long que SS (JVC le dit aussi, des testeurs "pros").

"D'ailleurs ALTTP n'avait qu'un seul village."

Dans Super Mario Bros il y avait 27 niveaux.

"si, tu juges que le scénar de TP est mieux que celui de SS"

Le scénario de TP et de SS sont identiques qualitativement, mais quelqu'un peut préférer l'un ou l'autre. Mais objectivement c'est la même chose. La planète des singes est mieux que Bienvenue chez les ch'tits, mais quelqu'un peut préférer BCLC.

Darius97 Darius97
MP
Niveau 26
20 mars 2012 à 20:06:12

Innovations :d) SS

Chara-design :d) SS

Wiimote :d) SS

Zelda :d) SS

Tu as dis seulement ce qui t'arrangeais !!

Bref TP = SS

Plankthon Plankthon
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:07:54

"Midona > Fay
Xanto > Ghirahim
Zelda de SS > Zelda de TP (on la voit jamais aussi )
Impa comme je l'ai dit c'est le twist de la fin, c'est un bon point donc.
Sur les persos je pense que SS = TP.
Les marchands sont identiques (c'est pas spécialement mieux dans l'un ou l'autre épisode). "

Midona est meilleure que Fay, ok.
Mais Xanto > Ghirahim ? :rire: :rire:
Ghirahim est largement mieux, design, caractère, combat, bref :ok:
Et bien d'avoir occulté la moitié des perso que je t'ai cité ?
A part Midona, tu as qui comme personnage interessant dans TP ? Telma ? :rire:

Les PNJ ont une bien meilleure importance dans SS :
l'upgrade d'item, l'achats de bouclier/sac/carquois etc.
Et même de potion, c'est le premier Zelda ou j'ai acheté des potions.

"Et pour les musiques, soit elles sont nazes celles que tu cites, soit elles sont pas dans le jeu dans la forme que tu donnes (le main thème n'est que sur l'écran d'intro, les musiques des déesses sont pas dans le jeu, enfin si mais Fay avec sa voix bizarre gâche tout donc ça compte pas )."

Tu les trouves nazes, moi bien, donc c'est subjectif, donc on ne peut pas juger ce point la objectivement :ok:

Pour les villages, le fait qu'il n'y ai pas de villages (dans les zones particulièrement) participe beaucoup à l'ambiance "d'après guerre" de SS. Avec un ou deux villages dans chaque zone, on aurai crut voit un autre pays.

"Le scénario de TP et de SS sont identiques qualitativement, mais quelqu'un peut préférer l'un ou l'autre. Mais objectivement c'est la même chose. La planète des singes est mieux que Bienvenue chez les ch'tits, mais quelqu'un peut préférer BCLC. "

Et c'est la que tu te trompes principalement.
On va comparer 2 musiques, ce sera plus simple (surtout que je n'ai vu aucun des deux films :hap: ).
On aura la qualité sonore, ça c'est objectif (si ça grésille etc), et le style, qui lui est objectif.
Quelques personnes préfèreront le rock, d'autres le rap, ça ne veut pas dire que l'un ou l'autre est meilleur. On peut dire que l'un des deux est plus populaire, mais pas objectivement meilleur :oui:

MarioKart7 MarioKart7
MP
Niveau 50
20 mars 2012 à 20:11:12

SS n'est pas innovateur. On retrouve le schéma habituel exploration-donjon-exploration. Forêt, montagne et désert.

"Chara-design :d) SS "

http://www.lemagjeuxvideo.com/wp-content/uploads/2011/07/the-legend-of-zelda-skyward-sword-wii-1307478390-079.jpg
vs
http://a35.idata.over-blog.com/2/59/86/52/Wii/Zelda.jpg

Ca se vaut.

http://www.zelda-hyrule.com/images/encyclopedie/ennemis/xanto.jpg
vs
http://www.petitbras.com/public/images.jpeg

Ca se vaut.

http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/20905/gd/132173528665/Fay.png
vs
http://img.kazeo.com/576/576902/L/midona.jpg

Ca se vaut.

Bref j'ai pas jugé utile d'en parler, parce que le chara design de TP et de SS sont qualitativement identiques.

"Wiimote :d) SS "

La mauvaise foi, je l'ai dit dès le début que le gameplay était mieux sur SS :ouch:

MarioKart7 MarioKart7
MP
Niveau 50
20 mars 2012 à 20:14:55

"On aura la qualité sonore, ça c'est objectif (si ça grésille etc), et le style, qui lui est objectif.
Quelques personnes préfèreront le rock, d'autres le rap, ça ne veut pas dire que l'un ou l'autre est meilleur. On peut dire que l'un des deux est plus populaire, mais pas objectivement meilleur :oui: "

On peut pas dire que le rock c'est mieux que le rap. On peut dire qu'un morceau de rap est mieux qu'un autre morceau de rap.

"Pour les villages, le fait qu'il n'y ai pas de villages (dans les zones particulièrement) participe beaucoup à l'ambiance "d'après guerre" de SS. Avec un ou deux villages dans chaque zone, on aurai crut voit un autre pays. "

Les villages fallait les foutre dans le ciel dans ce cas. Pour moi c'est de la fainéantise pure et simple.

"Les PNJ ont une bien meilleure importance dans SS :
l'upgrade d'item, l'achats de bouclier/sac/carquois etc.
Et même de potion, c'est le premier Zelda ou j'ai acheté des potions. "

Dans TP aussi t'achètes des items c'pas nouveau ça, depuis le premier je crois...

"A part Midona, tu as qui comme personnage interessant dans TP"

Les gosses, les gorons, les zoras, la nana qui s'occupe de la pêche, Giovani, ...

Plankthon Plankthon
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:16:12

"SS n'est pas innovateur. On retrouve le schéma habituel exploration-donjon-exploration. Forêt, montagne et désert. "

Le façon d'explorer, de découvrir est très innovatrice, si.
Et toutes les innovations de gameplay, de design valent largement les 2 innovations de TP : le boulet et 2 objets assignés :hap:

Candlad Candlad
MP
Niveau 5
20 mars 2012 à 20:16:36

Je parle bien sur en finissant tous les deux jeux à 100 % et sans bloquer plus de 10 minutes sur une énigme, dans aucun des jeux je suis mort donc pas de pertes de temps, donc objectivement je peux dire que TP est plus long que SS (JVC le dit aussi, des testeurs "pros").
:d) dans ce cas là, ok t'as raison
"D'ailleurs ALTTP n'avait qu'un seul village."

Dans Super Mario Bros il y avait 27 niveaux.
:d) FAUX il y en avait 32. Puis explique moi le rapport entre ALTTP et SMB

MarioKart7 MarioKart7
MP
Niveau 50
20 mars 2012 à 20:19:42

"Le façon d'explorer, de découvrir est très innovatrice, si. "

C'est ce que j'ai appelé les "phases pré donjons" et tu verras que j'ai donné le point à SS.

Pareil pour le gameplay, j'ai donné le point à SS. Si tu veux je mets les 3 dans la même catégorie "innovation" et je donne le point à SS au lieu de TP, mais ça fera un point en moins pour SS par rapport à maintenant :o)) Tu vois que je suis honnête dans la gestion des critères.

"FAUX il y en avait 32. Puis explique moi le rapport entre ALTTP et SMB "

Bah je te montre que c'est pas parce qu'un bon jeu était bon avec le minimum que la suite doit se contenter du minimum.

Plankthon Plankthon
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:21:54

"On peut pas dire que le rock c'est mieux que le rap. On peut dire qu'un morceau de rap est mieux qu'un autre morceau de rap."

Dans certains cas oui. Si on prend une chanson d'Eminem, et un kikoo-rapeur amateur de Marseille, ok, mais il y aura souvent des différences d'opinion.

"Les villages fallait les foutre dans le ciel dans ce cas. Pour moi c'est de la fainéantise pure et simple. "
Moi aussi j'aurai préféré, mais je ne pense pas que ce soit de la fainéantise, mais plutot un choix.

"Dans TP aussi t'achètes des items c'pas nouveau ça, depuis le premier je crois... "

Ouais, le lance-pierre et l'armure.
Mais les potions, avant j'en achetais jamais, dans SS si (la protectrine et l'endurol par exemple).

"Les gosses, les gorons, les zoras, la nana qui s'occupe de la pêche, Giovani, ... "

:rire:
Les gosses ont quoi d'interessants, à part qu'ils veulent jouer au baton ? Les gorons et zoras ? La nana qui s'occupe de la pêche, interessante ? En quoi ? :(
Giovani ? C'est qui :hap:

MarioKart7 MarioKart7
MP
Niveau 50
20 mars 2012 à 20:25:12

Le mec a qui tu donnes les spectres.
Les gosses sont attachants, faut les sauver, les aider, ils nous proposent le mini jeu du lance pierre, ils mettent de l'ambiance au village Kakariko.
La nana est sympa et te propose la pêche et la balade en canoé.
Les gorons et les zoras, bah c'est des icônes des jeux Zelda, donc oui ils sont intéressants.
Le Yéti aussi maintenant que j'y pense. Bien sur qu'il y a des persos intéressants dans Zelda TP.

MarioKart7 MarioKart7
MP
Niveau 50
20 mars 2012 à 20:25:54

(mini jeu du lance pierre à Toal et de l'arc au village Kakariko d'ailleurs)

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:28:17

Perso je te conseille les deux :bave: !
Mais autrement j'ai préféré SS.

Plankthon Plankthon
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:30:14

Attends attends ...
Tu compares en tant que personnages intéressant les 3 gamins du début qui éclate un épouvantail au Grand Hergo, au Puissant Célestin ou à l'Incroyable Ghirahim ? :doute:
Les gorons ou zoras sont interessants ? Ha bon ?
Regarde, originalité incroyable, on doit les sauver car leur peuple est dans la merde à cause du méchant Ganondorf :ouch:

Sinon les poulpes sont intéressants, les mogmas (quoiqu'ils sont marrants :hap: ), les robots, les tikwis :(

"La nana est sympa et te propose la pêche et la balade en canoé. "

Non mais attends, c'est de pire en pire :peur:
L'homme de l'île roulette est une perle d'interêt alors :ouch:

MarioKart7 MarioKart7
MP
Niveau 50
20 mars 2012 à 20:31:17

Tu cites bien Hergo, je vois pas pourquoi je peux pas citer les enfants qu'on croise tout le long de l'aventure.

Candlad Candlad
MP
Niveau 5
20 mars 2012 à 20:32:48

Bah au final on pourra toujours chercher des arguments pour défendre son préféré mais au final cela reste une question de goûts.
Je trouve TP pas trop mal et SS mauvais mais tant mieux pour ceux qui ont aimés ce sont eux les gagnants au final

Plankthon Plankthon
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:33:30

Parce que les gosses ne changent pas, n'ont aucun interet par la suite, à part le mini jeu de l'arc, alors que Hergo participe à l'action, change totalement de comportement (de haine à amitié pour Link). En plus sa coupe de cheveux ... :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment