CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Twilight Princess ou Skyward Sword ?

DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
01 juin 2012 à 00:58:00

"Et ironiquement, le boss final a beau être un total inconnu, il reste plus impressionnant (et certe plus simple) que Ganondorf dans TP. Car nous savons ce qu'il représente."

Ca, je suis absolument pas d'accord, les scènes et les combats contre Ganondorf sont juste epic.

Pour moi, TP réuni tout ce que je pouvais rêvais d'un Zelda.
Et le côté "mort", pour moi, contribue au "monde ravagé" que donne le jeu, le côté sombre, et j'ai bien aimé.

Bien sur, inutile de le dire, ais disons-le quand même : C'est un avis subjectif.

Pierrotdu22190 Pierrotdu22190
MP
Niveau 10
02 juin 2012 à 17:50:20

Arrété de nous saouler avec cette histoire et puis à la base nintendo on pas fait des zelda pour qu'on les compare :(

-[Linki]- -[Linki]-
MP
Niveau 10
02 juin 2012 à 18:05:26

Reshtin Voir le profil de Reshtin
Posté le 27 mai 2012 à 21:10:31 Avertir un administrateur
Vaut mieux commencer par TP puis enchaîner avec SS ouais, pour se rendre compte à quel point ce dernier lui est inférieur.

Inversez TP et SS et Reshtin a tout bon. :oui:
Ou mieux, inverser TP et SS et remplacer SS par n'importe quel autre Zelda 3D, ça marche aussi. :noel:

RoxyZelda RoxyZelda
MP
Niveau 10
02 juin 2012 à 18:26:14

+100 VDD :hap:

xMetroid xMetroid
MP
Niveau 10
10 février 2013 à 19:57:02

Je me posait la même question ... ayant jamais jouer a un zelda, je devrais commencer par lequel ?? OOT sur 3ds ou un episode wii ??

Eniram13 Eniram13
MP
Niveau 7
10 février 2013 à 20:11:10

commencer par OOT me semble bien. moi c'est le tout premier zelda auquel j'ai joué. pour moi il représente l'apogée de la série. ensuite tous les zelda sont très bien, donc on peut passer à ceux de wii sans problème. C'est bien aussi de jouer à WW, surtout pour jouer aux zelda sur ds après.

_leRanger_ _leRanger_
MP
Niveau 10
11 février 2013 à 22:18:40

TP se rapproche plus de OOT que SS qui est plus à part donc si l'auteur a beaucoup aimé OOT on ne peut que lui conseiller TP. Ensuite si il a soif de plus de Zelda, alors SS fera son bonheur.

[loup64] [loup64]
MP
Niveau 6
16 février 2013 à 10:57:20

Salut ! :)

S.V.P venez voir mon forum de zelda. :ange:

http://fan-de-zelda-2.forumjv.com/0-101903-0-1-0-1-0-0.htm

Yann69npl Yann69npl
MP
Niveau 9
19 février 2013 à 13:29:26

Alors déjà au niveau personnages pour moi c'est Twilight Princess (grâce à Midona) que je préfère sinon au nivaux graphisme c'est Skyword Sword. Je trouve que les couleurs sont plus belles et plus vivantes. Sinon Skyword Sword n'est pas la suite de Twilight Princess, la suite de Twilight Princess c'est Four Swords Adventures. Skyword Sword a comme suite The Minish Cap et Twilight Princess est la suite de Majora's Mask. Sinon Mon préféré est entré Skyword Sword et Twilight Princess c'est Twilight Princess (grâce à Midona, c'est elle qui fait toute la différence).

Yann69npl Yann69npl
MP
Niveau 9
19 février 2013 à 18:37:24

Heu je veut dire Skyward Sword avec un (a) et non un (o).

jejeanarkoponk jejeanarkoponk
MP
Niveau 6
01 avril 2014 à 06:38:37

Coucou,
J'ai bien aimé les 2, mais perso c'est twilight princess le meilleur opus :fish:

En faite, j'ai trouvé que skyward sword était une sorte de wind waker mais qui se passe dans le ciel et beaucoup moins vaste (on y retrouve beaucoup de similitudes).

A coté on ne peut que comparer TP et ocarina of time et je crois que ça résume tout ;)

Ocarina of time à été un des zelda les plus aimé et attendu du public et TP est juste le plus beau cadeau que nintendo nous a fait à nous les joueurs :fish:
C'est quand même le Zelda le plus soigné et le plus adulte à ce jour :fish: .
Je regrette qu'une chose en faite c'est qu'on a plus notre fée qui nous accompagne....(bien sur j'ai adoré midona, par contre fay... XD)

Et pis je sais pas si cela compte mais à l'époque j'avais revendus sans regret ma wii et se jeu alors que j'ai conservé TP WW et ma vieille gamecube c'était pas comparable^^ l'évolution ça n'a pas toujours du bon :fish:

Enfin ils nous ont refait ocarina of time sur la 3ds et j'aimerai beaucoup voir majora's mask avec de meilleurs graphismes également, des fois pas besoin d'aller chercher loin... On prend un vieux jeu qui à super bien marché avec de vieux graphismes, ont les remets au gout du jour et ça fait la bombe, le jeu du moment :fish:

-[Linki]- -[Linki]-
MP
Niveau 10
01 avril 2014 à 14:50:07

Upper ce topic un 1er avril... Pas très subtil comme blague. Tout ça pour troller TP. :fish:

steevyeb steevyeb
MP
Niveau 1
18 avril 2014 à 10:12:13

Twilight princess est bien mieu que skyward sword :oui:

jiji0205 jiji0205
MP
Niveau 26
19 avril 2014 à 07:34:16

steevyeb moi je préfére SS à TP

jiji0205 jiji0205
MP
Niveau 26
22 avril 2014 à 11:34:53

et puis ss est beaucoup mieux que tp c'est sur :ok:

adarion adarion
MP
Niveau 15
22 avril 2014 à 21:54:52

Twilight princess largement skyward sword est un trip sous LSD de notre cher shigeru miyamoto (rien qu'a voir les couleurs juste ignoble et baveuse)
Et pourtant j'ai pas énormément apprécié twilight princess (trop déprimant),SS est selon moi le plus mauvais des zelda au coude a coude avec spirit tracks sur DS (en excluant bien sur ceux de Philips CDI juste inclassable).

Menesty08 Menesty08
MP
Niveau 6
01 mai 2014 à 05:07:41

Twilight Princess sans hésiter ! J'ai adorer ce jeu ! =)

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
11 mai 2014 à 12:19:41

Skyward sword pour moi.

Balder-Gate Balder-Gate
MP
Niveau 1
12 mai 2014 à 19:24:44

Pour avoir fini tout les Zelda sans exception, je dirais qu'il est impossible de choisir et je ne ferai que réitérer les conseils des précédents forumers qui te disent de prendre les deux.

Skyward Sword est l'avant dernier épisode de la saga mais c'est le 1er chronologiquement donc si tu viens de découvrir l'univers d'Hyrule c'est peut être plus judicieux de commencer par ce dernier pour comprendre le fil directeur de l'histoire. Tu seras facilement enivré par les graphismes feutrés du cel-shading même si l'univers est un peu enfantin voire très enfantin parfois ( peuple Tikwi ) . Et la difficulté quasi inexistante du jeu ne te posera pas de problème outre mesure. Tu y trouveras par ailleurs de nombreux clins d'oeil qui te donneront envie de découvrir toute la saga par la suite. Ainsi qu'une bonne jouabilité avec le Wii Motion plus et j'ai vraiment apprécié le fait de pouvoir sprinter. Ah par contre et les scènes en célestrier sont justes ignobles.

En ce qui concerne Twilight Princess, on a là un épisode beaucoup plus adulte qui nous rappelle l'âge d'or de la série ( A link to the Past, Majora's Mask, Ocarina of Time, Link's Awakening ) où l'on avait affaire à des jeux à l'univers beaucoup sombre voire apocalyptique. Tu retrouveras l'immensité que tu as connue dans Ocarina à travers l'exploration du monde, des phases épiques que je ne te spoilerai pas, des donjons un niveau de difficulté au dessus de Skyward Sword dont certains sont extrêmement bien pensés. Si tu as apprécié Ocarina of Time tu vas être conquis par Twilight Princess qui reprend les mêmes codes.

En bref, deux très bons Zelda qui sans révolutionner le genre nous proposent un divertissement à la hauteur. On peut déplorer de Skyward Sword une trop faible durée de vie et une trop grande facilité. Pour ce qui est de Twilight Princess, je pense qu'il a souffert de son "statut d'hériter d'Ocarina of time", ce qui a abouti sur d'énormes spéculations par les joueurs durant son développement. Finalement on a un jeu excellent mais qui restera à jamais dans l'ombre de son indétrônable prédécesseur. On aurait peut-être aimé une meilleure exploitation de la Wiimote aussi mais le jeu avait été conçu pour le Gamecube à l'origine donc bon..

Pseudo supprimé
Niveau 5
09 février 2015 à 20:05:21

j'ai acheté les 2 pour y jouer sur la wii U... apparement, mieux vaut commencer sur SS.
Des conseils de jeu ? (jamais joué à Zelda... première console ATARI 2600 puis Xbox 1...) héhé

DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment