CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] entre Ghirahim et Fay...

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Merelie Merelie
MP
Niveau 10
12 février 2012 à 20:55:22

(Bon, BON, d'accord, il est POSSIBLE que Ganondorf ne soit pas aussi gentil que ça...Mais c'est son coté démoniaque ! En fait, c'est Ganon, le gros méchant. Non, c'est pas la même chose. Parce que !)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2012 à 21:12:09

Evidemment, évidemment...mais avec le temps, il se serait rendu compte que ça ne marche pas comme ça, qu'un grand pouvoir entraine de grandes responsabilités et tout...
:d) Et qu'en fait, régner c'est chiant.

Il n'en reste pas moins un ennemi prêt à tuer quiconque se trouvant sur son chemin
:d) Comme Link, qui tue tous les monstres sur son chemin.

"Zelda, quant à elle, avait dit que la Triforce était si puissante que même les dieux ne pouvaient l'utiliser, mais seulement le héros élu ! "
:d) je ne sais plus trop, mais ce n'est pas plutôt qu'il y avait incompatibilité entre dieux et Triforce, et que donc les premiers étaient dans l'incapacité d'utiliser la Triforce ?

(Merelie : c'est son côté obscur bestial qui prend le contrôle du gentil Gerudo !)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2012 à 22:40:28

J'avais pas plus prêter attention au détail entre Ghirahim et Fay... pour moi, l'Avatar du Neant est le Malin, la source du mal qui régit chaque être au fond de leur âme, et de sa malédiction élue un envoyé, dans Minish Cap: Vaati, dans les autre Zelda: Ganondorf...
...et dans ce Zelda: Skyward Sword, Ghirahim
Ces incarnation sont les armes du Malin, comme le sont Link et Zelda pour la Déesse... mais dans cette hypothèse, il manque une valeur essentiel coeur de la saga:
Et l’Épée de Légende, la Master Sword, Fay??? :rire:

Sur le moment, je dirais qu'elle symbolise la prise de conscience du héros qu'un cap est franchis, et que pour réussir sa quête, il devras s'endurcir, lui et son épée, exemple donner dans WW, TW (sisi! les deux épreuves de courage dans le Crépuscule... qui rend la puissance Divine a l'épée!) et surtout SS, c'est tout de même la deuxième quête de l'aventure et c'est même dit noir sur blanc dans les dires de la Déesse a un moment donnée du jeux! :-d

La ressemblance entre Fay et Ghirahim est d’après mon avis, dut au technologie qu'avait l'Avatar et la Déesse a l’époque du commencement du monde, et aussi peut-etre que l'Avatar a voulut concurrencer la Deesse par jalousie de son chef d'eouvre qu'est Fay, après tout, l'Avatar ne représente t'il pas tous les vices possible! :-)))

Merelie Merelie
MP
Niveau 10
12 février 2012 à 23:30:46

:d) "Il n'en reste pas moins un ennemi prêt à tuer quiconque se trouvant sur son chemin
Comme Link, qui tue tous les monstres sur son chemin. "

Mais non mais non, Link ne fait que se défendre, enfin...

"ATTENTION, IL FONCE DROIT SUR NOOUS !!"

(Je savais que Link n'était pas si gentil, en fait. Et puis, peut être que le roi d'Hyrule n'est qu'un sale type qui accable son peuple de taxes ridiculement élevées. Ganondorf devait bien trouver une armée pour exterminer tout ça et les Gerudos étaient contre lui. Il a pris tout ce qu'il avait sous la main...

Et les démons ont aussi le droit de vivre, ils ont sans doute une femme et des gosses, eux aussi...!)

silversilver2 silversilver2
MP
Niveau 1
13 février 2012 à 14:44:13

vous parlez plus vraiment de fay et ghirahim là, hein... :hs:

zafre zafre
MP
Niveau 12
13 février 2012 à 15:10:05

Mais enfin, son véritable corps est juste à coté...

Ça ne change pas le fait que c'est l'image qui prend les pouvoirs avant de la mettre dans "son corps".

D'ailleurs, il parle de "lumière", c'est qu'il est sur la bonne voie, non ?

Si tu parles de la lumière d'Hyrule dans TWW, c'est pour revoir son Hyrule et y gouverner :) Je ne suis pas sure qu'il aille vers la lumière, même si il y a sa haine qui le fatalise.

Pour moi, sur la triforce, on sait:

-Un voeu au coeur pur, le voeu est exaucé, sans souci.

-Un homme au coeur mauvais, le voeu est exaucé, mais une "lumière" donnera l'espoir de contrecarrer le voeu.

-chacun doit rassembler la triforce pour faire un voeu.

-Une fois le voeu fais, la triforce se détache.

-Elle a été créée par les 3 déesses Din, Farore et Nayru.

Maintenant, pourquoi les fragments se sont retrouvés sur Link et Zelda:

Le premier Link (SS) est l'élu. Dans les écris, il est nommé plusieurs fois (pas par son nom, bien sure).

Dans OOT, le fait que Link soit le descendant de Link SS, la triforce du courage (celle qui correspond le plus au héros) lui est attribué.
Pour Zelda, c'est la même chose, et n'oublions pas qu'elle était la déesse combattant le mal personnifié et a donné sa vie, son pouvoir

Zelda a toujours été Hylia (réincarné bien sure).

D'ailleurs, Ganondorf dit dans TWW: Tu n'aurais pas ce fragment si tu n'étais pas Zelda. En d'autres mots, la triforce sera toujours à Zelda.

Ganondorf, lui, l'a depuis OOT et n'est jamais mort, donc il l'a toujours.

Pour Link, le fait qu'il ait prouvé sa valeur, il l'a eu dans OOT, élu héros du temps, descendant du premier héros.

Après, elle s'est brisée quand il a voyagé à la fin (dis dans TWW)

Par contre, dans TP, il a la triforce, ce qui est incohérent avec TWW, mais il y aura peut-être un Zelda qui nous le dira entre OOT et TP.
Ou alors, le héros est mort (timeline) et le dernier descendant récupère la triforce du courage.
Mais dans ce cas, la timelin du livre Zelda a une erreur :)

Concernant Zelda 3, avec Ganon qui fait son voeu et ou la triforce est encore en 3 morceaux, comme le producteur ne voulait pas de suite dans les Zelda, il y a des incohérences jusqu'à au moins ALTTP.

Luciole55 Luciole55
MP
Niveau 12
13 février 2012 à 15:29:26

"Par contre, dans TP, il a la triforce, ce qui est incohérent avec TWW"

tp est la suite d'oot et mm, dedans link n'a pas eu de soucis, donc link dans tp a toujours la triforce

dans ww, il est dit au début que le héros du temps n'est pas réapparu lorsque ganon a refait surface, ce qui a mené à l’engloutissement d'hyrule comme dernière solution
à partir de là, on peut considérer que le link de ww est un nouveau héros ( différent des répliques de l'esprit du héros "classique" ) et n'est donc initialement pas lié à la triforce

Plankthon Plankthon
MP
Niveau 10
13 février 2012 à 16:25:50

Le Link de WW est le héros d'une nouvelle ère, mais il reste le héros de la légende, comme Tetra est la princesse et Ganondorf le méchant :hap:

Après, on peut dire qu'il "devient" le héros en trouvant la Triforce du Courage, mais je pense qu'il l'a toujours été, puis révélé lors de son combat final contre Ganondorf, ou il le fait taire définitivement.

Pseudo supprimé
Niveau 47
13 février 2012 à 17:08:17

fay et Girahime sont des épées c'est tout

SoFt-_-Troveno SoFt-_-Troveno
MP
Niveau 10
13 février 2012 à 18:57:12

Girahim est l'épée tandis que Fay en est juste une partie :(

Merelie Merelie
MP
Niveau 10
13 février 2012 à 21:45:25

"Pour moi, sur la triforce, on sait:
-chacun doit rassembler la triforce pour faire un voeu.
-Une fois le voeu fais, la triforce se détache. "

Deux points sur lesquels je ne suis pas d'accord. Les personnes respectant la balance sagesse-force-courage peuvent faire leur voeu tout de suite. Seuls ceux qui ne la respectent pas doivent partir en quête des élus du destin.

Ensuite, on ne sait pas ce qui se passe une fois un voeu fait, mais pourquoi est ce qu'elle se détacherait ? Si la triforce est une balance qui équilibre les trois vertus, on peut penser comme logique qu'elle ne se brise que quand l'équilibre n'est pas respecté. A la fin de WW, comme à la fin de SS, un voeu est fait et la triforce reste entière...

:d) "pourquoi les fragments se sont retrouvés sur Link et Zelda: "

Les élus du destin. Je n'ai jamais cherché plus loin, pour ma part. J'associe le destin au hasard, même si ces fragments semblent attirés par des personnes qui reflètent leur vertu.

On peut désormais penser, aussi, que si les fragments sont tombés sur Link et Zelda, c'est à cause de la malédiction de l'AN, garantissant de manière durable que Ganondorf fera chier les deux autres jusqu'à la fin de ses jours.

...ou peut être pas. Spéculations, spéculations... :)

:d) "elle s'est brisée quand il a voyagé à la fin (dis dans TWW) "

Il me semble bien que ce qui est dit dans WW, c'est que "le héros a brisé le fragment", mais pas de précision sur si ça s'est passé volontairement ou non.

Evidemment, le moment se place très facilement à la fin d'OOT, quand Zelda ramène Link ramène dans son époque, le faisant disparaitre de la sienne de manière définitive.

:d) "Concernant Zelda 3, avec Ganon qui fait son voeu et ou la triforce est encore en 3 morceaux"

Ils ont "réussi" (hum) a faire coller cette histoire au reste, justement. Dans une troisième chronologie, Link perd la partie. Ganon se retrouve donc avec les trois fragments et peut faire son voeu (je suppose). Une guerre finit par déboucher sur l'enfermement de Ganon dans le saint royaume par les sages.

A ce que j'ai compris. Ca reste très nébuleux parce que je récupère ce genre d'infos au compte-goutte. :snif:

zafre zafre
MP
Niveau 12
14 février 2012 à 15:34:06

tp est la suite d'oot et mm, dedans link n'a pas eu de soucis, donc link dans tp a toujours la triforce

Il est dis que dès que Link OOT voyagea dans le temps, sa triforce se brisa.
Ganon n'a rien à voir là dedans, d'après les paroles de Nohansen Hyrule.

...ou peut être pas. Spéculations, spéculations...

Sauf que quand Ganondorf de TWW retrouve Zelda, il dit ceci:

"Tu ne serais pas Zelda si tu ne portais pas ce collier" (ici, la triforce, qui a été confié par la mère de Zelda, qui était, bien entendu, elle même Zelda).En d'autres mots, Zelda a de toute façon la triforce :oui: Si je me réfère aux paroles de Ganondorf, qui lui, doit très bien connaitre ce pouvoir.

En revanche, je n'associe pas le destin au hasard.

Je prends exemple sur Forest Gump:

Le destin de sa petite Jenny était de lui donner un enfant bien élevé pour que Forest puisse s'occuper de lui en toute tranquillité, sans se soucier de son bien être psychologique.

Leurs 2 destins sont liés à jamais, même si la vie a décidé de les séparer une fois adultes.

Le lieutenant, lui, croyait avoir pour destin de finir au champs de bataille, mais ce n'est pas le cas.

Les personnes respectant la balance sagesse-force-courage peuvent faire leur voeu tout de suite. Seuls ceux qui ne la respectent pas doivent partir en quête des élus du destin.

Dans chaque Zelda, y compris SS, la triforce doit être rassemblée. On la trouve détachée dans SS, comme dans TWW. Le problème dans OOT, c'est que c'est Ganondorf qui fait le voeu.

Et dans TWW, le voeu est réalisé après le combat de Ganondorf, avec la sorte de déluge, donc on ne sait pas si elle se détache ou non, effectivement. Pour SS, il faut que je refasse le jeu.

Pour en revenir à fay, je pense (puisque je suis entrain de refaire Zelda, en faisant cette fois attention à tout), que fay est l'épée, ou du moins, le pouvoir de l'épée.

L'épée a le losange de Fay et Zelda (que je n'avais pas remarqué la première fois que j'ai fais le jeu).

Puis elle dit ceci quand Link retire l'épée:

"Analyse terminée".

Quand Fay sort de l'épée pour la première fois, toute l'épée brille de son pouvoir.

Donc pour moi, je suis 80% convaincu que Fay soit effectivement l'épée, ou au moins la puissance de l'épée (mais ça, c'est sure).

Donc j'avais tord :)

Merelie Merelie
MP
Niveau 10
14 février 2012 à 22:28:42

:d) ""Tu ne serais pas Zelda si tu ne portais pas ce collier""

En vérité, il dit "tu ne porterais pas cette Triforce si tu n'étais pas Zelda" ce qui est différent. Autant Zelda peut être trouvée sans collier, autant une personne trouvée avec ce collier est forcément Zelda (et ça semble logique, puisque la même chose arrive avec Link).

:d) "Dans chaque Zelda, y compris SS, la triforce doit être rassemblée. "

Je ne sais pas exactement ce qui se passe pour le cas de SS (encore que les fragments ne sont attribués à personne et ne se baladent pas autour du monde) mais il y a une subtilité pour les autres. Chaque Zelda que l'on connait se passe après OOT, donc après la casse fatale. Dans certains autres, comme les oracles ou ALTTP, la triforce est déja entière et personne n'a les fragments.

Je pars du principe que si la triforce est brisée, elle ne se balade pas dans la nature, elle est attribuée à quelqu'un (sauf en cas de casse sévère, comme WW ou encore LOZ, dans lequel c'est le fragment de la sagesse qui est brisé, il me semble)
On nous montre assez souvent la Triforce entière, je pense que c'est sa représentation de "base", sa stature quand elle attend d'être touchée, sa configuration par défaut, quoi...

Maintenant que j'y pense...

...Dans ALTTP, justement, la triforce est entière alors que personne ne l'a rassemblée. Et Link la touche à la fin, et voila t'y pas qu'elle se brise pas, la petite grognasse ! Il me semble même qu'il fait le voeu que tout redevienne comme avant...ou quelque chose du genre. (Ou c'est dans l'un des deux autres "vieux" Zelda ?)

Pour Fay, faut vraiment que j'explique mieux cette histoire de fantôme, c'est vrai que l'image de l'hologramme était complètement pourrie, j'aurais jamais dû l'utiliser. :malade:

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 13:53:39

ouah je pars une semaine et mon topic deviens ça :ouch2: .... impresionnant en tout cas vous l'avez rendu plus intéressant qu'auparavant

:merci:

sinon en ce qui concerne l'absence de Fay dans les autres Zelda il est dit que la CONSCIENCE de Fay s'endort (éternellement) rien de plus donc j'imagine que le reste est toujours présent.

zafre zafre
MP
Niveau 12
15 février 2012 à 14:52:00

En vérité, il dit "tu ne porterais pas cette Triforce si tu n'étais pas Zelda" ce qui est différent. Autant Zelda peut être trouvée sans collier, autant une personne trouvée avec ce collier est forcément Zelda

Donc Zelda a obligatoirement la triforce, ce qui veut dire que la triforce ne choisit pas au hasard.

Pour ALTTP, comme je l'ai dis, les concepteurs ont dus mettre l'histoire chronologique après (épisodes 3D), donc il y a des incohérences (comme TP, ou j'ai toujours pas la réponse au pourquoi Link a cette maudite triforce du courage).

Mais dans ALTTP, il prend la triforce et fait le voeu, mais un écran blanc apparaît pour montrer son voeu. du coup, concrètement, on ne voit pas ce que fait la triforce après le voeu.
Bien qu'elle soit représentée cassée à la fin au générique :)

Luciole55 Luciole55
MP
Niveau 12
15 février 2012 à 15:05:57

"Donc Zelda a obligatoirement la triforce, ce qui veut dire que la triforce ne choisit pas au hasard. "

link et zelda sont les élus de farore et nayru, depuis oot la triforce se transmet à leurs à leurs "descendants" ( spirituels pour les link, de sang pour les zeldas )

Luciole55 Luciole55
MP
Niveau 12
15 février 2012 à 15:07:05
  • triforce qui leur est associée qui se transmet, pas les 3 hein :noel:
Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
15 février 2012 à 17:18:26

Fay et Ghira sont amoureux, s'too

http://goo.gl/CdVcJ

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
15 février 2012 à 17:18:45

:hap:

WidedNoMagi WidedNoMagi
MP
Niveau 5
25 mai 2015 à 12:57:16

Ok svp arrêtez de comparé Zelda a dysney -- c'est con disney

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment