CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] entre Ghirahim et Fay...

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Tikwie Tikwie
MP
Niveau 9
07 février 2012 à 12:52:27

gameuse-ouf :d) Ghirahim a quand même du charisme ! :coeur:

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point :coeur:

zafre :d) Il n'est pas dis dans SS qu'Hylia ait crée l'épée, mais juste Fay :oui:

:spoiler: Zelda révèle bien que son stratagème était de créer Fay. Seulement, on apprend plus tard que Ghirahim est de la même espèce que Fay et qu'il EST l'épée de l'AN (vu comment elle apparaît :ouch: ). Donc logiquement, Fay EST l'épée de légende. Car sans son esprit cette épée ne serait rien :oui:

Merelie :d) Par extrapolation, Ghirahim est tout désigné pour devenir finalement...Dark Link. Ou du moins, l'épée de Dark Link.

Y a de l'idée dans ce que tu avances Merelie. N'oublions pas que Dark Link n'est autre qu'une création de Ganondorf, pour confronter Link à son côté obscur (je ressors le vocabulaire de Star Wars avec toi, j'ai remarqué :rire: )
Ghirahim étant le serviteur de l'AN aurait plutôt le profil d'être l'épée de Ganondorf. Seulement, l'épée qu'il possède (notamment dans TP) n'a rien avoir avec la forme de Ghirahim. D'ailleurs on ne sait pas d'où il l'a sort cette épée...

Merelie Merelie
MP
Niveau 10
07 février 2012 à 21:55:36

:d) "l'épée qu'il possède (notamment dans TP) n'a rien avoir avec la forme de Ghirahim. D'ailleurs on ne sait pas d'où il l'a sort cette épée... "

L'épée qu'il possède dans TP est celle que les sages lui enfoncent dans le ventre lors de son enfermenent.

L'épée qu'il sort parfois dans les Super Smash Bros. est celle qu'il brandit lors de la cinématique introductive de la Gamecube, qui montrait un combat entre Link et Ganondorf à l'épée avec des graphismes proches de OOT.

En ce qui concerne les autres jeux, Ganondorf n'a jamais eu d'épée. C'est un sorcier dans OOT, il récupère bien deux petites épées (qu'on ne revoit pas par la suite) quand il se transforme en Ganon à la fin mais bon... Pour le reste, c'est un trident qu'il se coltine, principalement en forme de Ganon.

Ah, j'oubliais les deux grands sabres qu'il sort dans Wind Waker. Encore une fois, pas grand chose à voir avec Ghirahim...

(Je ne me souviens pas avoir vu explicitement que Dark Link est une création de Ganondorf...C'est dit où ?

Dans OOT, on ne sait pas d'où il sort, dans FSA, c'est une création du miroir de jenesaisplusquoi (dans lequel *HUM HUM* une tribu maléfique a été enfermée, apprend-t-on plus tôt dans le jeu...)

Merelie Merelie
MP
Niveau 10
07 février 2012 à 23:48:31

(J'ai fait quelques recherches...Certains ont fait le rapprochement etre Link et Dark Link d'une façon amusante avec...Peter Pan. :fou: Il est vrai que les deux lurons partagent les mêmes gouts pour les habits et bonnets verts (du moins, le Peter Pan made in Disney) et ont tous les deux un petit problème avec leur "ombre"...

J'aime bien l'idée. Même si rien n'est moins sûr...

zafre zafre
MP
Niveau 12
08 février 2012 à 15:05:05

Donc logiquement, Fay EST l'épée de légende

Justement, la logique ne dit en aucun cas que Fay soit l'épée......

Non, mais il y a un truc qui me chiffonne. Quand il revient à la vie, l'AN n'a pas d'épée, il prend Gihrahim comme arme et il se transforme, ce qui n'est pas le cas de Fay.

Fay peut peut-être donner du pouvoir à l'épée, mais je ne pense pas que l'épée de Légende ait été créée, juste Fay.

D'ailleurs, c'est Fay qui absorbe les pouvoirs de Firone, Lanelle et Ordinn, pas l'épée.
Fay administre ces pouvoirs dans l'épée, ce qui n'est pas pareil pour l'AN avec ses éclairs en 2ème partie du combat, et la manière de l'obtention des 2 épées sont aussi différentes.

Gihrahim est bien l'épée de l'AN, mais Fay....j'ai quelques doutes.
Même si elle possède le même losange.

Fay est robotique, et c'est volontaire de la part des concepteurs je pense, ce qui n'est pas le cas de Gihrahim.

Hylia a créée Fay pour guider le héros. Elle s'adonne très bien à sa tâche d'ailleurs.

En parlant de losange, je pense plutôt que Hylia voulait un homme fort et vaillant, le mettant à l'épreuve pour qu'il puisse avoir le pouvoir d’éradiquer le mal.
D'ou les flammes des Dieux et le reste.
De plus, dans les écris, tout a été planifié depuis le temps ou Hylia était vivante.
Fay est pour moi l'instrument qui donne le pouvoir suprême au héros.

L'AN, le mal personnifié, Hylia la déesse aux pouvoirs divins, se battant pour leur idéal. 2 losanges symbolisant leurs pouvoirs respectifs.

Lui, avec son épée maléfique, elle, créant Fay.

linkalink linkalink
MP
Niveau 10
08 février 2012 à 15:08:29

Euh, si, Fay est l'épée, y'a aucun doute là-dessus :noel: C'est clairement dit à plusieurs reprises dans le jeu.

eredin eredin
MP
Niveau 10
08 février 2012 à 19:50:57

Bah,ce n'est aucun lien de parentée,ils sont tous faits pour etre l'épee de leur maitre.

Fay,épee destinée a link.

Girahim,destinée a l'avatar du néan :ok:

Kingkik Kingkik
MP
Niveau 6
08 février 2012 à 20:35:48

Mais y sont pas ressenblant pourtant y sont de la mm espèce
Ghirahim à deux bras et Fay à des ...bouts de tissu ?

Merelie Merelie
MP
Niveau 10
08 février 2012 à 21:29:57

:d) "Euh, si, Fay est l'épée, y'a aucun doute là-dessus :noel: C'est clairement dit à plusieurs reprises dans le jeu. "

Il me semble avoir justement cherché ce genre d'indices dans le jeu et n'avoir rien trouvé. De plus, contrairement à Ghirahim qui se transforme lui même en épée, Fay ne fait qu'en sortir et y rentrer.

Pourrais tu être plus précis quant aux éléments qui indiquent "clairement" que Fay est l'épée ? :(

(Perso, je pense que c'était le cas au début du développement du jeu mais, en voyant le résultat final, j'ai été forcé de conclure que ça ne l'est plus...)

Tikwie Tikwie
MP
Niveau 9
09 février 2012 à 18:14:06

zafre :d) Non, mais il y a un truc qui me chiffonne. Quand il revient à la vie, l'AN n'a pas d'épée, il prend Gihrahim comme arme et il se transforme, ce qui n'est pas le cas de Fay.

D'un autre côté, Link non plus n'avait pas d'épée au début de l'aventure, jusqu'à ce que Fay vienne le trouver pour le guider jusqu'à l'épée divine.

Merelie :d) Il me semble avoir justement cherché ce genre d'indices dans le jeu et n'avoir rien trouvé. De plus, contrairement à Ghirahim qui se transforme lui même en épée, Fay ne fait qu'en sortir et y rentrer.

Je reconnais que le débat pour déterminer si Fay est l'épée ou non est dur à cloitre... Seulement, même si Fay ne l'était pas vraiment, il faut reconnaître qu'elle fait partie intégrante de l'épée. Je pense qu'elle n'est pas un simple esprit créée par la Déesse qui devait résider dans l'épée de légende. Elle doit quand même représenter son âme. Sinon, pourquoi serait-elle contrainte d'y sommeiller éternellement, une fois sa mission terminée ? Pourquoi ne pas plutôt choisir de se libérer tout simplement du lien de l'épée et de regagner sa place parmi les esprits ? Je ne pense pas que Hylia soit sans cœur au point de la faire obligatoirement prisonnière dans l'épée à jamais ! Sa mission de guider Link est terminée, il n'a plus besoin de l'épée donc d'elle. Avouez qu'il n'y a pas mal de détails qui nous laissent supposer Fay comme étant proprement dit l'épée de légende.

Concernant Ghirahim, remarquez que bien que s'être transformé une fraction de seconde en épée pour laisser entrevoir son identité, lors de la renaissance de l'Avatar du Néant, il est aussi aspiré, si je pu dire, dans la lame de l'épée, comme Fay rentre dans l'épée de légende. En vérité, il gardait son "habitat" en lui, avant de le remettre à son maître et d'y retourner.

En conclusion, peut-être qu'en fait Fay et Ghirahim NE SONT PAS totalement les épées, mais ce serait plus un truc du genre : l'épée est le corps et Ghirahim et Fay sont alors l'âme de leur épée respective.

J'espère que je me suis assez bien expliquée et que ma théorie est plus ou moins compréhensible :fier:

Merelie Merelie
MP
Niveau 10
09 février 2012 à 21:30:39

:d) "Avouez qu'il n'y a pas mal de détails qui nous laissent supposer Fay comme étant proprement dit l'épée de légende. "

C'est vrai, d'ailleurs, c'est beaucoup plus simple pour l'histoire de penser comme ça.

Néanmoins, comme tu dis, le débat ne trouve pas de solution définitive. Et puis, si Fay est vraiment l'épée à part entière, pourquoi elle ne cause jamais aux autres Link ? Si la mission de Fay est terminée dans SS, alors il en est de même pour la mission de l'épée de légende (puisque c'est la même chose). Cette dernière devrait donc ne plus servir à rien, même pas à repousser le mal et tout...

:d) "l'épée est le corps et Ghirahim et Fay sont alors l'âme de leur épée respective. "

Difficile d'expliquer pourquoi Ghirahim peut se transformer en épée dans ce cas là. (Il garde son "habitat" en lui, j'entends bien, mais... :hap: )
J'ai mieux : Ghirahim et Fay sont les épées mais ils ne sont pas "obligés" d'adopter une forme ou une autre, ni d'être présents physiquement dans leur épée.

En gros, quand Fay sort de l'épée, c'est un peu comme si elle projetais une sorte d'hologramme la représentant, comme si on la voyait en dehors mais qu'elle était toujours bien dedans...

C'est compiké, hein ? :fou: Allez, qui a une théorie encore plus bidon ?

Merelie Merelie
MP
Niveau 10
09 février 2012 à 21:58:56

J'ai une autre theorie : La déesse a rendu l'épée "vivante" pour désigner le héros, mais juste pour ça. Le héros ayant fini sa mission, l'épée redevient inanimée.

La déesse n'avait juste pas prévu que l'AN lancerait une sorte de malédiction sur la descendance de Link et que l'épée allait devoir ressortir de son socle...

Merelie Merelie
MP
Niveau 10
09 février 2012 à 22:04:05

D'ailleurs (vive les triple messages), cette malédiction est assez ambigüe, en fait...Est ce que ce sont les Link qui apparaissent quand un méchant se pointe ? Ou bien est ce qu'un méchant se pointe dès qu'un "Link" réapparait ?

En fait, la chronologie et l'histoire générale laissent entendre qu'un Link apparait dès que le gros méchant est pret à se pointer (pour sauver le monde, quoi, comme un veilleur d'outre-tombe) mais les paroles de l'AN annoncent le contraire : Parfois, il y a un pauvre type qui se trouve être la descendance sprituelle de Link qui apparait quelque part, sans prévenir, par hasard, et surtout sans raison. Et là, il y a un méchant d'envoyé pour lui faire des misères...

Tikwie Tikwie
MP
Niveau 9
09 février 2012 à 23:12:18

Merelie :d) si Fay est vraiment l'épée à part entière, pourquoi elle ne cause jamais aux autres Link ? Si la mission de Fay est terminée dans SS, alors il en est de même pour la mission de l'épée de légende (puisque c'est la même chose). Cette dernière devrait donc ne plus servir à rien, même pas à repousser le mal et tout...

:d) La déesse n'avait juste pas prévu que l'AN lancerait une sorte de malédiction sur la descendance de Link et que l'épée allait devoir ressortir de son socle...

Je crois que tu as toi-même répondu à ta question :-d Voilà donc pourquoi Fay ne parlait pas aux autres Link. Elle a été conçue seulement pour le Link de SS, pas dans les années à venir. C'est pourquoi Fay s'endort éternellement. Mais le fait qu'elle s'endort ne veut pas forcément dire qu'elle a disparu. Comme elle est toujours dans l'épée, je pense qu'une partie de son pouvoir est resté en éveil ( seulement l'effet purificateur ), puisque le lien qui l'unissait à Link a été brisé lorsque Link l'a placé dans le socle, le fait d'être retirée a dû libérer son pouvoir, mais bien sûr, Fay demeurait toujours endormie. Après, ce n'est qu'une idée :-)

:d) Ghirahim et Fay sont les épées mais ils ne sont pas "obligés" d'adopter une forme ou une autre, ni d'être présents physiquement dans leur épée.

C'est pas bidon cette théorie :-))) Bon, pour l'histoire de l'hologramme, je me garderai bien de faire un commentaire... XD Mais je doute que le contexte soit compliqué à ce point concernant ces deux protagonistes. Franchement ! On sait pas mal de choses sur eux, mais au fond, on ne sait pas ce qu'ils sont exactement !!! :hum: Le plus simple a pensé serait qu'ils ont tous les deux été créés pour servir chacun leur maître, en lien avec leur épée et que Ghirahim est plus indépendant que Fay ( volonté ou dysfonctionnement lors de la conception ? :rire: )

Bref, je crains que nous ayons transformé le sujet de la rubrique de "entre Ghirahim et Fay... " qui, je pense, avait plus pour but de parler de la relation sociale entre ces deux personnages, à un débat sur "Ghirahim et Fay, mais c'est quoi ?" :fou:
C'est moi ou nous sommes en train de partir dans le hors-sujet xD ? :honte:

DarkScream94 DarkScream94
MP
Niveau 7
09 février 2012 à 23:17:56

Ghirarim épée de l'avatar du néant et Fay épée de la déesse on en conclue que se sont des frère et soeur peut-etre c'est cela vue qu'il se ressemble

Tikwie Tikwie
MP
Niveau 9
10 février 2012 à 09:07:43

Pas forcément ! Limite que Ghirahim soit l'apparence maléfique de Fay, c'est possible. Mais un lien fraternel, je pense que le scénario l'aurait mis en avant...

Merelie Merelie
MP
Niveau 10
10 février 2012 à 11:46:42

Je pense que le lien entre les deux est plus à faire au niveau de l'épée elle même. En fait, selon moi, si Fay et Ghirahim se ressemblent, ce n'est pas à cause d'un lien affectif entre les deux, mais parce que leur corps de base (les deux épées) est quasiment le même.

Il faut juste découvrir la raison pour laquelle l'épée de l'AN est une réplique sombre de l'épée de légende. (à tel point qu'elle en contient même le symbole de la triforce, comme si l'AN la revendiquait autant qu'Hylia.)

zafre zafre
MP
Niveau 12
10 février 2012 à 18:47:46

D'un autre côté, Link non plus n'avait pas d'épée au début de l'aventure, jusqu'à ce que Fay vienne le trouver pour le guider jusqu'à l'épée divine.

Ou est le rapport? Ce n'est pas Link qui nous intéresse, d'ailleurs, les autres Link viennent chercher leur épée sans forcement savoir qu'elle existe au début de leur aventure.

Tikwie Tikwie
MP
Niveau 9
10 février 2012 à 19:42:44

Merelie :d) Il faut juste découvrir la raison pour laquelle l'épée de l'AN est une réplique sombre de l'épée de légende. (à tel point qu'elle en contient même le symbole de la triforce, comme si l'AN la revendiquait autant qu'Hylia.)

A propos de ça, je ne sais pas si tu as remarqué, le symbole de la Triforce sur l'épée de l'Avatar du Néant est à l'envers par rapport à l'épée de légende. Ce qui renforce l'hypothèse d'une épée bienfaitrice opposée à son alter-ego.
Ça va peut-être être bizarre ce que je vais dire, mais je serais prête à penser que Ghirahim était peut-être la première épée divine à être crée par Hylia, mais elle aurait été perverti par le mal ( donc, être tombée entre les mains de l'Avatar du Néant ) et la Déesse ne pouvait donc pas le choisir comme guide pour le héros élu. Alors, elle aurait créer une autre réplique entièrement bénéfique ( ce qui pourrait peut-être expliquer le fait que Fay est un comportement si neutre... )

Merelie Merelie
MP
Niveau 10
10 février 2012 à 22:31:55

Tikwie, je ne pense pas. Pour moi, le fait que la triforce soit retournée sur l'épée de l'AN est un petit peu l'équivalent d'un blasphème, d'une insulte faite aux dieux de la triforce ou envers Hylia ou même un symbole montrant l'opposition de l'AN face à Hylia.

Pour une raison qui m'échappe, je suis convaincu qu'il existe des exemples du même genre dans notre propre histoire mais je ne parviens même pas à en trouver un seul. :malade:

Enfin, pour moi, la triforce à l'envers est bien symbolique. Une opposition manifeste envers la triforce ou ce qu'elle représente.

zafre zafre
MP
Niveau 12
11 février 2012 à 16:27:52

Je crois avoir lu que quelqu'un a dis que Fay pouvait être un hologramme, sauf qu'un hologramme est une image. Donc comment une image pourrait s'approprier les pouvoirs des Dieux Lanelle, Ordinn et Firone et les administrer dans l'épée?

Merelie:

Eh bien, déjà, l'être humain possède des "blasphèmes".

Et puis Jésus a été tué par les humains, justement :)

Quand on dit ne pas polluer et préserver l'environnement, et qu'en parallèle on roule 2-3 rues pour aller chercher une bière ou une cigarette, ça c'est un blasphème, et même un mensonge. Ce qui est pire que l'AN, lui au moins, il est sincère sur ses intentions :oui:

On peut penser aussi à la 2ème guerre mondiale avec les juifs et autres peuples humiliés et bafoués pour toujours par un seul homme, ce qui est incohérent du fait que si l'homme l'aurait voulu, il aurait pu éviter bien des guerres. Ce qui prouve qu'il y a encore des progrès à faire nous concernant, beaucoup de progrès :)

Mais pour l'épée de Légende, eh bien je ne suis toujours pas d'accord :-) Car il n'est pas dis que l'épée n'existait pas avant Hylia,
C'est le fait que Fay administre les pouvoirs des Dieux dans l'épée qui fait que ça ne colle pas pour moi.

Pour la triforce à l'envers, je pense que l'AN et Gihrahim veulent maudire (ou du moins ils ont la haine) les Dieux de les avoir fais perdre leur temps. D'avoir scellé l'AN, de l'avoir tué en exauçant le voeu de Link, et ils ont insulté les Dieux.

Mais la déesse à combattu jusqu'à son dernier souffle, quitte à perdre ses pouvoirs pour se réincarner après de longues années, et de ce fait, elle n'a pas pu être pervertie, sinon, il n'y aurait pas eu d'histoire. Et même en admettant, qui l'aurait remise dans le droit chemin?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment