CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Trombinoscope du forum PS2

DébutPage précedente
«1  ... 18481849185018511852185318541855185618571858  ... 1866»
Page suivanteFin
dhoz-kam dhoz-kam
MP
Niveau 10
09 août 2018 à 01:06:10

Le 09 août 2018 à 01:03:50 Dhoz-Kam a écrit :
Chalut les minettes,

Paris ça va te gaver, je te donne 5 ans et t'en auras fait le tour.

Je parle de la populace bien sùr, tu reviendras à des choses plus basiques, simples moins compliquées dans les relations.

8 ans passé en banlieue m'on fait aimer les gens mais aussi les détester, je suis mieux dans ma cambrousse et j'ai un build Quality soul level illimité.

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
09 août 2018 à 01:34:31

Oui, carrément. En fait, Paris c'est bien, mais c'est trop. Trop de gens, trop d'impolitesse dès le matin dans les transports (et je te raconte pas le nombre de connards au mètre carré le jour de la finale de la coupe du monde... avant le match. Après je suis pas sorti, je pense que j'avais pété une pile.).

L'idéal étant d'être un peu éloigné, pour rester relativement proche des activités.
Après y'a des quartiers calmes, et si tu n'as pas besoin d'utiliser les transports, tu te retires déjà un stress énorme. ^^

Pas sûr que je fasse ma vie à Paris, mais ça dépendra forcément du boulot...

Moogly25 Moogly25
MP
Niveau 12
10 août 2018 à 23:43:08

C'est ici le rdv des anciens ? :-)

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
16 août 2018 à 00:18:42

Oh l'vieux Moog' ! Comment vas-tu ? :-)

Tu fais partie des ancêtres réguliers chroniques. ^^

Pour ma part, je reviens de Saint-Malo. La mer glaciale :peur: , les thermes reposantes (tu t'endors quand tu rentres chez toi :fou: ), et l'abus de crêpes à toutes les sauces. :bave:

Moogly25 Moogly25
MP
Niveau 12
19 août 2018 à 15:27:45

St Malo c'est super, j'y suis allé deux fois.
Une ville-cité comme Carcassonne ou Venise, tu te sens vraiment dans un contexte historique directement.

Sinon ça va, je profite de mes vacances d'été, là je reviens d'une semaine en Ardèche.
Là le programme des deux dernières semaines à venir c'est films, séries, JV.

Je commence à bosser dans un nouvel établissement en septembre, un collège après 8 années de lycée.
Je deviens Responsable de Vie Scolaire, en CDI pour la première fois de ma vie !
Après 8 ans de CDD dans l'Education Nationale, enfin de la stabilité.

Ma fille va avoir 4 ans en octobre, elle rentre en moyenne section de maternelle.
On vient de déménager et de quitter Besançon, on habite à la campagne à 50minutes.
En fait, on va être tout près du boulot, ma femme a eu son CAPES d'Histoire-Géo.
Ce qui est cool c'est qu'on loue une maison, ça change de l'appartement au 3ème !

Sinon bah toujours fan de Metal Gear Solid, des tactical-RPG.
Depuis des années c'est surtout l'intérêt pour les manga qui s'est estompé, j'ai vendu 800 des miens sur 1000.
Par contre impossible de lâcher les films (plus de 350 Blu-Ray), je collectionne les steelbooks.
Et les JV, j'ai une collection de plus de 16 consoles, et actuellement je joue sur PS4.
Vais prendre la Switch bientôt, de toute façon je collectionne toutes les consoles Sony et Nintendo.
(Je cherche une Gamegear par contre d'ailleurs si vous en avez une)

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
19 août 2018 à 16:37:03

Oui, c'est exactement ça ! S'il n'y avait pas autant de magasins et de touristes, on pourrait se croire revenir quelques siècles en arrière. :p

Ah oui, quand même. 8 ans de CDD... Remarque, j'étais pas loin de commencer ma "carrière" par 6 années de CDD aussi, au final je n'aurais fait qu'1 an. (3e boulot en 4 ans l'air de rien).

Oh, félicitations en retard pour le p'tit bout. ^^
Faut croire que c'est l'épidémie de bébés en ce moment, c'est l'âge j'imagine. Même si perso', c'est encore trop tôt. :peur:

AH GG pour la maison ! C'est un truc inespérable en région parisienne/Paris. :fou:

Et en parlant de MGS, tiens, cadeau, tout frais !
https://kotaku.com/david-hayter-returns-as-voice-of-snake-in-touching-meta-1828439097

800 mangas vendus !! :ouch:
C'est un peu l'effet inverse pour moi, je m'y suis mis de plus en plus à la place des films et séries.
(enfin, surtout les animés en fait, manga plus rarement.).

Nope, GameGear c'est hyper rare. Mais il m'a semblé qu'il y avait un énième projet d'une GG remasterisée en HD. Je n'ai pas vérifié ce que ça a donné depuis. :)
(comme on a eu de nombreux projets de multi-consoles anciennes générations sur un seul support).

De mon côté moins de jeux PS, plus de jeux PC... Steam et GOG aidant beaucoup à se fournir pour pas grand chose.
Sachant qu'un jeu comme League of Legends prend aussi sa part de temps.

Par contre, à nouveau grosse période de lecture de bouquins. :)
Notamment avec la découverte des tomes de "La compagnie noire" et "Elric". :-)
Que je recommande à tout bon curieux de fantasy et dark fantasy.

Moogly25 Moogly25
MP
Niveau 12
19 août 2018 à 21:11:13

Pour la gamine, j'avais dit une seul enfant et pas avant 30 ans.
Donc timing nickel et pour l'instant on s'en tient à notre volonté commune.

J'ai davantage basculé dans les animés (ça prend moins de place^^).

Je commence Gog et Steam que depuis cet été.
Acheté la saison 3 de The Walking Dead en jeu à choix, genre 4 euros !
Mais je préfère encore jouer sur console.

Oui les consoles qui ressortent, on a la SuperNes et la Megadrive, mais j'ai encore les anciennes.

porthos_do_93 porthos_do_93
MP
Niveau 10
06 septembre 2018 à 16:26:11

Coucou :noel:

La Seine-Saint-Denis c'est bien aussi ! Et mon fils est né le 14 juillet de cette année, je suis dans le thème ? :o))

Ça fait toujours drôle de revenir sur JVC, et encore plus de voir toujours actifs les pseudos qu'on connait depuis près de 10 ans :nostalgie:

Quelqu'un se souvient de moi ? :hap:

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
06 septembre 2018 à 20:43:46

Bien sûr qu'on se souvient de toi, pièce rapportée de Néo'. :noel: :hap:

Et béh, c'est l'épidémie de bébé en ce moment. J'en vois partout... :peur:

Yep, le temps file à toute vitesse c'batard. Et perso', je suis toujours pas prêt pour ça. :rire:
J'ai commencé Skyrim. :hap:
4 ans que je l'avais acheté, mais pas eu le temps/pris le temps de le commencer pour de vrai.

FUS ROH DAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! :banzai:

Message édité le 06 septembre 2018 à 20:44:08 par Thanhatos
porthos_do_93 porthos_do_93
MP
Niveau 10
07 septembre 2018 à 12:26:03

Tu ne feras pas pire que Bob Lennon sur YT concernant Skyrim :noel:
Je l'avais bien entamé mais ce n'est pas pour moi ce genre de jeu... quand passé la 100ène d'heures, stuffé comme un porte avion, tout en ayant visité que 15 à 20% de la map (et je vois sans doute très large :hap: ) alors qu'on a même pas fait la 4e mission principale, ça craint :o))

Puis j'ai de moins en moins de temps pour la console, voir plus trop l'envie. Je ne fais exception que pour les MGS finalement, c'est ce qui me pousse à changer de console à chaque fois d'ailleurs, donc presque heureux qu'on ait pas de MGS programmé à la sortie de la PS5 :noel:

Concernant les bébés, j'en voyais partout depuis 3 ans, c'est les générations qui veulent ça, les cousins cousines qui deviennent parents ainsi que les amis, quelque soit notre choix sur la parentalité on est forcé de "subir" la chose d'une façon ou d'une autre !
Mais dans mon cas, marié y'a un an et quelques jours après 6 ans de relation, avec madame on s'était dit qu'on pouvait lancer la machine. Vu ce qu'elle faisait de sa pilule il y avait fort à parier que son corps prendrait un peu de temps pour être fonctionnel à ce niveau là et nous laisserait quand même un peu de temps... bah finalement non :hap:

Edit : C'est très satisfaisant de poster sur JVC et de recevoir une réponse, après tant d'années :noel:
J'ai essayé sur d'autres fofo... mais mes amis de l'époque n'y sont plus j'ai l'impression :-(

Message édité le 07 septembre 2018 à 12:27:05 par porthos_do_93
Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
08 septembre 2018 à 00:26:18

Pour ton PS : parfois faut revenir, on a des surprises. ^^
Je sais plus si on peut être prévenu par mail des réponses d'un topic ici...

Il a fait quoi Bob sur YT ? :doute:
C'est justement le genre de jeu que je cherche, un véritable monde à lui seul, un truc où t'es "comme chez toi", ou pas, y'a des dragons quand même. :noel: Avec de l'Histoire, une mythologie. :-)

Yep, pareil sauf que j'ai plus craqué depuis l'épisode PS3, qui m'avait fait acheter la console. :fou:
Là les autres me tentent, mais je sais que ça vaudrait pas l'achat, sauf sur PC...

Quant aux mioches, pour le moment je m'en tiens éloigné. Je vois l'état des fatigues de pas mal de parents. Je suis pas tenté. :hap:

Ptit_Zizi_Fou Ptit_Zizi_Fou
MP
Niveau 25
22 septembre 2018 à 11:44:23

Paris ça va te gaver, je te donne 5 ans et t'en auras fait le tour.

Je parle de la populace bien sùr, tu reviendras à des choses plus basiques, simples moins compliquées dans les relations.

8 ans passé en banlieue m'on fait aimé les gens mais aussi les détester, je suis mieux dans ma cambrousse et j'ai build Quality soul level illimité.

------

Dieu que je suis d'accord avec ça. Rien que pour ce côté "perso" et gavé de monde, Paris me file la gerbe. Je ne pourrais pas vivre dans cette ville.

Et en plus, tous les gens là bas disent que c'est crade. :noel:

Je préfère 10 000x un pavillon/maison/appart/loft ( :noel: ) dans un petit bled légèrement aux alentours d'une grande ville, plutôt qu'une grande ville. Enfin, du moins Paris. Strasbourg, ça passe. C'est moins grand.

Mais les gens sont tout aussi égoïstes, antipathiques et hautains dans le bas rhin. Des tas de merde en somme. :ok:

:moderagecematin:

Le blem autre que les gens c'est quoi ici ? Ca pue. Le fumier. Y a pas la mer, il fait moche 12 mois dans l'année, il fait froid 8 mois sur 12, les élus sont pire que des suce boules du gouvernement et des (très) gros cons. Heureusement que les haut rhinois rattrapent un peu le coup, parce que le bas rhin, il a rien pour lui le pauvre. :ok:

:moderageadonfcematin:

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
22 septembre 2018 à 13:21:51

Yop Zizi !

Justement, je commence à aller sur mes 5 ans. :fou:
J'ai bougé mai 2013 pour le stage de fin d'études, commencé à taffer 1 an après, et là c'est 4 ans de taff déjà rien que sur Paris.
Les potes, collègues, tout ça, commencent à bouger, le vivier de connaissances fluctuent...

Après, j'ai vécu longtemps en cambrousse, donc je vais peut-être résister un peu plus longtemps.
Mais les sirènes du silence et de la verdure sont toujours là au coin de l'oreille... Je sors jamais sans mon casque réducteur de bruit. :fou: J'ai acheté ça y'a quelques mois, c'est l'achat coup de coeur.

Si j'arrive à m'épargner du transport le matin en remplaçant par du sport (vélo, course à pied) pour arriver au boulot, je supporterai le truc encore quelques temps. :)
Y'a des douches à mon boulot, donc ça apporte vraiment quelque chose.

Je comprends mieux pourquoi il y a énormément de gens de Paris qui voyagent régulièrement, c'est une façon de sortir de la ville avant d'y revenir parce que finalement ils aiment trop l'activité et la POSSIBILITE d'en faire quand ils le veulent. ^^
Alors qu'à la cambrousse, tu choisis et tu fais pas les trucs à l'arrache. Tu peux pas te le permettre, c'est trop loin. :fou:

:rire:
Je connais pas du tout les départements du Rhin. ^^ Alors on va te croire sur parole (écrite). :fou:

Clairement, une maison j'aimerais bien... Mais bon, on s'habitue au côté appartement, pour peu qu'il y a pas 50 étages.
Le kiff pourrait être un appartement traversant... !

News du moment : j'ai commencé Skyrim ! Quelqu'un me donne du temps ?! :svp:

Ptit_Zizi_Fou Ptit_Zizi_Fou
MP
Niveau 25
22 septembre 2018 à 14:13:54

Skyrim... Bien ta perte de vie sociale ? :hap:

T'as fait quoi comme mob ? :bave:

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
23 septembre 2018 à 03:10:11

Pour le moment, je rejoins Ulfrik et je suis un nordique en pagne. :noel:
Epée à 2 mains ou haches à 2 mains un de ces quatre, et un peu de magie de destruction. ^^

Mais je viens tout juste de démarrer. :bave:

Ptit_Zizi_Fou Ptit_Zizi_Fou
MP
Niveau 25
23 septembre 2018 à 09:14:27

D’accord mais t’as pris quoi? Un Kahjiit? Un elfe ? Un orc ? Breton ?

Un truc sympa a jouer, c’est un Khajiit voleur assassin. Tu vois la nuit, discret, tu fais les poches, tu fouilles les maisons et tout. Avec des mods, c’est tueur. :bave:

Ptit_Zizi_Fou Ptit_Zizi_Fou
MP
Niveau 25
23 septembre 2018 à 09:15:46

Ah merde j’ai mal lu. T’as pris un nordique. xD
Il est blond ? :noel:

Bon, c’est des bourrins ces bestiaux. J’avais aussi commencé par eux. Tu changeras mon fils. :noel:

porthos_do_93 porthos_do_93
MP
Niveau 10
23 septembre 2018 à 09:49:48

Jerry d'avance de ta rencontre avec ton premier Dragon [hors script], puis tu penseras à ce post plus tard quand tu te diras : "bah finalement, c'était pas si compliqué que ça !" après en avoir buté un en 4 coups :noel:

Bob Lennon c'est un youtuber français qui en est à 450 épisodes de Skyrim... tous plus déjantés les uns que les autres :fou:

"Je comprends mieux pourquoi il y a énormément de gens de Paris qui voyagent régulièrement, c'est une façon de sortir de la ville avant d'y revenir parce que finalement ils aiment trop l'activité et la POSSIBILITE d'en faire quand ils le veulent. ^^
Alors qu'à la cambrousse, tu choisis et tu fais pas les trucs à l'arrache. Tu peux pas te le permettre, c'est trop loin. :fou: "

C'est bien résumé, et dit par quelqu'un qui est originaire de province ça m’émeut d'être enfin compris :cute:
Effectivement, dionysien depuis 27 ans, je me vois mal partir de la région parisienne bien que j'aimerais parfois trouver plus de calme, et ceci devrait s’amplifier dans les années à venir je suppose. La solution serait d'aller plus loin comme pousser jusque dans le 77... mais bien que ce soit encore très proche de paris, c'est déjà trop la campagne par endroit pour quelqu'un qui n'a connu que la ville depuis toujours !
J'aime trop cette possibilité de me dire que je peux sortir sans but, en sachant qu'en 20 minutes j'ai la possibilité de faire ce que je veux !

Pour exemple peut-être assez con, avec ma compagne nous avion le passeport Disney... et bien si vous y êtes déjà allé, peut-être vous êtes vous déjà demandé qui pouvaient être ces gens qui arrivent à 17h30 alors que le billet coûte plus de 70€ et que le parc peut fermer une heure après ! :fou: Et bien c'était des gens comme nous \ :hap: /
Pour 200€ l'année c'était open bar 7/7, donc n'étant pas très loin, il nous arrivait souvent d'y aller en fin de journée, quand les gens s'en vont, de faire deux attractions ou simplement pour se promener, avant d'aller au resto ou autre :noel:
A ce compte là c'est très vite amorti ! Avec la réduction que ça impliquait sur leur cinéma (entre autre) et la gratuité du parking, il nous était même profitable d'aller à Disney pour se mater un film :o))
[Puis bon, quand tu arrives à 17h, autant te dire qu'avec les gens déjà parti, il n'est pas dur de se garer vraiment tout devant l'entrée :noel: ]

La province a certes ses nombreux avantages... mais comme tu dis, faut bien choisir son activité car une fois parti, il ne faut pas avoir à changer d'avis :noel:

Puis comme le français moyen est "égoïste, antipathique et hautain" pour reprendre les termes de Zizi, finalement, où qu'on soit on y échappe pas :dehors:

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
23 septembre 2018 à 13:35:05

Non, je l'ai customisé en brun à chevaux longs et pas hyper propres, avec une grosse barbe qui aurait besoin d'un dégrossissement. ^^

Pour exemple peut-être assez con, avec ma compagne nous avion le passeport Disney... et bien si vous y êtes déjà allé, peut-être vous êtes vous déjà demandé qui pouvaient être ces gens qui arrivent à 17h30 alors que le billet coûte plus de 70€ et que le parc peut fermer une heure après ! :fou: Et bien c'était des gens comme nous \ :hap: /

Oh punaise ! Mais c'est vous !! :rire:
Je me suis déjà posé la question, du coup tu réponds, merci. ^^

Mais c'est vraiment si intéressant que ça ? Parce que bon, 200 boules quand même, tu y vas moins souvent que le ciné (c'est le prix de mon abo).

:rire:
Bah tant qu'il y a pas un débile pour aller se plaindre des criquets... :hap:

Bon, on va se faire un peu de Skyrim... après le ptidej. :hap:
La semaine a été fatigante de sorties. Et la moitié avec le boulot. :fou:
Y'a pas à dire, y'a quand même du bon d'être à Paris, même si ça mériterait d'être moins entassé !

porthos_do_93 porthos_do_93
MP
Niveau 10
23 septembre 2018 à 16:11:13

C'était rentable dans le sens où on pouvait y aller au moins une fois tous les deux mois et on payait 200€ le pass pour 18 mois (première année de 12 puis renouvellement pour 18).
Si on avait payé 70€ chaque fois qu'on y est allé en près de environ 4 ans de passeport (sachant que c'est le prix pour une seul parc sans parking je crois), ça se compterait en milliers d'euros :hap:

On a arrêté de le prendre l'année dernière car niveau boulot on savait que l'on aurait plus le temps, d'une part, mais aussi parce que le prix du passeport était passé du simple au double avec encore moins d'avantages d'autre part ! :(
http://pass-annuels.disneylandparis.fr/pass-annuels.html
Celui à 400€ actuellement en coûtait tout juste 200 il y a encore deux ans et offrait des réductions bien meilleures sur pas mal de boutiques/resto dans le parc ! :ouch2:

Autrement dit, à ce prix je ne pense pas renouveler l'expérience :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment