CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Trombinoscope du forum PS2

DébutPage précedente
«1  ... 18471848184918501851185218531854185518561857  ... 1866»
Page suivanteFin
Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
03 avril 2018 à 21:49:15

:fou:
Honte sur moi pour y avoir pensé seulement en me relisant, et/ou honte sur moi pour que tu aies eu le temps de la faire. :doute: :fou:

Ptit_Zizi_Fou Ptit_Zizi_Fou
MP
Niveau 25
06 mai 2018 à 07:52:37

:lol:

Rien de bien folichon ma foi.

Metro, boulot, dodo.

Si, j'ai acheté une nouvelle caisse que je vais normalement chercher mercredi. Et je continue ma collec retrogaming, qui grandit de jour en jour. :coeur:

Et vous ?

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
06 mai 2018 à 12:20:07

Mouarf, t'as un métro aussi par chez toi ? :doute:

C'est marrant, j'ai l'impression qu'on a peu suivi la dernière génération. On fait plus dans le rétrogaming ou dans le pc gaming que la console.

Ceci dit, y'a des jeux qui me tentent bien sur ps4, mais j'attendrais que la console baisse bien pour me faire ce plaisir... Si je les obtiens pas sur pc d'ici là. :fou:

De mon côté nouveau boulot depuis décembre, donc on se donne à fond pour maîtriser tous les tenants et aboutissants. La 1ère année va être costaude. Et l'est déjà.
En dehors de ça, bientôt quelques vacances au soleil, et dernièrement l'envie de tester de nouveaux escape game ! :bave:

D'ailleurs, une pensée pour vous lorsque j'ai essayé récemment un escape game où par équipe de 5 avec chacun une classe, où s'est baladé dans un donjon pour croiser des orcs et un troll (super masque de pro', tu m'étonnes que ça coûte 4 000 balles le masque).
Mais j'ai appris récemment qu'il y avait des escape game en réalité virtuelle, et là ça me tente trop.

En plus avant hier j'ai testé de la VR sur des jeux Steam chez un pote, dont celui-là :
https://www.realite-virtuelle.com/gorn-test
C'est basique, simple, mais terriblement jouissif avec l'immersion. On dirait pas comme ça, mais une fois dedans on trip. :fou:
De même j'ai testé avec : https://www.realite-virtuelle.com/robo-recall-test
Et jouer du fusil à pompes téléportable dans notre dos en même temps qu'on se déplace par micro-bonds de téléportation, c'est :content:

Je sais pas si vous connaissez l'animé/manga Sword Art Online, mais pour moi c'est l'avenir du jeu vidéo immersif. On pourra pas faire mieux, si déjà on y arrive. :-)
Reste à savoir pour quand ? :fou:

Ptit_Zizi_Fou Ptit_Zizi_Fou
MP
Niveau 25
06 mai 2018 à 20:15:26

Arf non, mais j'utilise l'expression pour dire "bouffer, bosser dormir" en gros. :gni:

J'avoue que le retro gaming, je m'y étais intéressé de loin ces dernières années. Voir même de très très loin. Mais depuis disons, mi 2016, je suis dedans. Avec son lot de bonnes... et de mauvaises choses.

J'avais 2/3 pièces PS1 encore en stock (Suikoden par exemple sur PS1). Que j'ai chopé à l'époque à +- 35€ complet. Quand je vois qu'il cote dans les 100e aujourd'hui... :rire:

Après, d'un autre côté, je suis content d'avoir gardé mes jeux PS2. Certains ont carrément quadruplé de valeur. Rule of Rose par exemple. C'est complètement n'importe quoi ce truc. Je l'ai acheté sur un coup de tête à l'époque, parce que c'était un Survival. Probablement l'impulsion cachée de Brebis. :noel:

Le jeu a été censuré apparemment à cause de son côté un peu trop double vai té aif et bim, 5 ans plus tard, il vaut 100€. :mort:

Du coup, il est au chaud chez bibi dans la vitrine, dans son plastique de prot'. :gni:

Après, j'avoue avoir beaucoup dépensé ces derniers mois. Beaucoup trop. :mort:

Ptit_Zizi_Fou Ptit_Zizi_Fou
MP
Niveau 25
06 mai 2018 à 20:19:26

Et les escape games ouais. Ma copine en a fait un récemment, elle a aimé. Ca a l'air marrant le truc. ^^

metal_panther2 metal_panther2
MP
Niveau 10
06 mai 2018 à 23:57:19

Les escape game je devais en faire l'an dernier avec des collègues sympas, au final j'ai oublié et j'ai été nager à la place... Première fois de ma vie que ça m'arrivait de zapper un rdv, du coup en sortant j'avais 14 appels en absence de mes potes, la vie de ma mère j'ai cru qu'y avait une guerre nucléaire en cours (no joke sérieux, j'ai vraiment eu une grosse sueur froide quand j'ai vu ça :noel: )

Moi aussi j'ai pas mal claqué de thunes ces derniers mois, mais c'est pour me construire des decks Magic qui tiennent le coup face à un pote qui a des decks Legacy :mort: (les decks censés tuer tour 2, parfois tour 1, le cancer quoi). Les rageux diront dépense inutile, les vrais diront investissement indispensable. :noel: Pour vous donner une idée, certaines cartes dont j'ai besoin valent dans les 70 balles. :fou: Après, je sais qu'une fois que mes decks seront finis, j'arrêterai les frais.

Tant que j'y suis, niveau boulot, je suis passé d'une école de REP à une école de bobos... Pas les mêmes problématiques, mais des journées plus reposantes! Niveau jeux, j'ai une grosse envie de refaire Skyrim en ce moment (le plaisir de transformer un random bolosse en demi-dieu). Je vais me faire engueuler par ceux de mes potes qui jouent roleplay et qui trouvent que c'est une hérésie de jouer un mage guerrier assassin. Moi je leur rétorque que c'est sans égal de jouer un mec en armure lourde qui fait les donjons en stealth pour balancer des doubles boules de feu dans laggle des mobs. :coeur: D'ailleurs il est possible, en cumulant les réductions du coup de mana des sorts, de dépasser les 100% ... et tous les sorts deviennent gratuits. J'adore !!

Vivement les grandes vacances que je puisse m'adonner à cette passion coupable sans arrière-pensée du style "Ai-je bien préparé la séquence de sport de la semaine prochaine? :mort:"

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
06 juin 2018 à 21:12:18

Je viens de rire, et de penser à Néo : The Expandabros !
https://store.steampowered.com/app/312990/The_Expendabros/

:rire:

Il fallait y penser. Je me souviens que Néo avait adoré la 1ère base du jeu. ^^

metal_panther2 metal_panther2
MP
Niveau 10
07 juin 2018 à 15:07:17

Ca a l'air poilant. :noel:
Je sors de quelques heures de jeu sur Persona 4 (PS2) en souvenir du bon vieux temps!

MORGANLBLANCHE MORGANLBLANCHE
MP
Niveau 2
07 juin 2018 à 20:46:10

hello je me joins a vous :) jeune fille passionner par le chant avant tous j'ai ressorti ma ps2 et je suis toujour aussi fan de legend of kay

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
07 juin 2018 à 21:30:18

Salut Morganlblanche !

Arf, je dois avouer que c'est un jeu que je connais pas bien ! :rouge:
Tu as joué à quoi durant la période d'or de la ps2 ?

Bienvenue par ici ! :)

MORGANLBLANCHE MORGANLBLANCHE
MP
Niveau 2
08 juin 2018 à 18:22:48

MERCI Thanhatos alors j'ai beaucoup jouer à des jeux de plateforme ! par exemple j'ai beaucoup aimer rayman 2 et 3 Jak et Daxter ,Kya ,whiplash entre autre ! la du coup j'ai du retourner vivre chez mais parent et mon pere à une ps4 mais à surtout que des jeux de guerre ,du coup la j'ai ressortie la ps2 et ça devait vient faire 10 ans que j'ai pas toucher à un jeux et comme la personne avec qui j'étais avez horreur de ça ! je me suis dit pourquoi pas me relancer la dedans

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
11 juin 2018 à 20:22:44

Ahah, si je peux me permettre, il ne faut jamais arrêter ce qu'on aime faire pour qui que ce soit. ^^
Le compromis c'est pas l'arrêt, c'est le bon dosage de l'activité. ;)

Tu as plutôt une préférence pour les jeux de plateformes / action-aventure on dirait. :)
D'ailleurs, je suis peut-être à l'ouest, mais y'a de moins en moins de jeux de plateformes non ? :doute:
Je n'ai aucun titre qui me vient en tête sur ps3/4 et autres Box... !

MORGANLBLANCHE MORGANLBLANCHE
MP
Niveau 2
14 juin 2018 à 07:12:31

non du coup pour le moment je reste sur ps2 et megadrive ! je vient de me prendre whiplash sur ps2

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
22 juin 2018 à 22:28:33

Je range la paperasse de toute ma vie ce soir. Et je retombe sur pas mal de choses qui font bizarre. Et là, pour ce qui concerne ce forum, je m'aperçois qu'en bon maniaque, j'ai conservé le ticket de caisse sur lequel j'ai acheté ma PS3.

C'était le 10 Juillet 2008 (bordel, j'ai mis tellement de temps à mettre la dizaine à 2000 et maintenant elle vient toute seule même quand il faut pas). :ouch:
Donc ça va faire 10 ans dans moins de 20 jours. WTF.
Où c'est passé tout ça ? :doute:

C'était le pack PS3 boite Metal Gear, avec le dernier sorti à l'époque. :bave: :coeur:
Une oreillette, et Call of Duty 4.

J'avais encore, pour quelques semaines, ma vieille cathodique de 70 centimètres de diagonale. :fou:
C'était à vomir dessus. :rire:

Mon plus gros achat de l'époque dans ma vie... :snif: :moment_émotion:
Putain 10 ans.

Ptit_Zizi_Fou Ptit_Zizi_Fou
MP
Niveau 25
14 juillet 2018 à 13:43:56

C'était le 10 Juillet 2008 (bordel, j'ai mis tellement de temps à mettre la dizaine à 2000 et maintenant elle vient toute seule même quand il faut pas). :ouch:
Donc ça va faire 10 ans dans moins de 20 jours. WTF.
Où c'est passé tout ça ? :doute:

Owned by the time. :noel:

Moi c'est quand j'ai réalisé, y a 3 jours, qu'en fait, 98... ben c'était y a déjà 20 ans. 20 ans... on a pris 20 ans. Allo quoi. Y a un horloger dans la salle ou comment ça se passe là ? :mort:

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
14 juillet 2018 à 18:56:39

Ouep, ça picote hein. Les gamins de l'an 2000 sont majeurs cette année... :peur:

Pareil, y'a une décennie que je zappe, ne serait-ce que pour donner mon âge.
J'ai eu 23 ans pendant 7 ans et j'entame la 3e année de mes 24 ans. :fou:

Y'a 20 ans, je m'intéressais à mes premiers RPG... FF VII, FF VIII... :coeur:
5 ans plus tard, Internet.
7 ans plus tard, la modération par ici à coup de Faux. (p'tain, ça fait 12/13 ans que je modère ?!!! :doute:)
14 ans plus tard je terminais enfin mes études...
20 ans plus tard c'est aujourd'hui. :mort:

Faut vraiment que je travaille sur cette machine à remonter le temps. :fou:

D'ailleurs, qu'est ce que tu deviens l'appendice pas masqué ? Fait un bail que t'es pas passé ici.
Même Snake et Loose ont eu le temps de faire coucou. :hap:

Je sais pas pourquoi l'affluence a baissé subitement y'a 2/3 ans. Mais les asilés reviennent par moment.

Message édité le 14 juillet 2018 à 18:58:43 par Thanhatos
Ptit_Zizi_Fou Ptit_Zizi_Fou
MP
Niveau 25
01 août 2018 à 16:10:48

OMG
Quand tu veux tu inventes/récupères cette machine à remonter le temps. Je la need mais TROP quoi !! :mort:

C'est horrible comme je suis trop nostalgique. Ca devient maladif. Et en plus je vieilli mal. :nah:

Rien de bien folichon ma foi.

- En couple depuis 4 ans
- J'ai commencé le retro gaming y a 2 ans (et ai trop dépensé :fou: )
- Je ne joue presque plus (enfin du moins beaucoup moins ^^)
- ,En ce moment je suis sur Uncharted 4
- Je bosse toujours dans la compta, dans un groupe automobile :cool: (ou pas xD)

Et vous ? ^^

Je repense en ce moment aux moments de ma jeunesse. Les journées passées sur le trombi/ps3, à se fritter. A parler gaming, à déconner.. COD4, Uncharted, Nez, Neo, Mistho, Thana, Crash, Snake, Coco, Viande, Ham, Loose... Skyrim, les débats...

Puis tout le monde a grandit. A fait sa vie. Tous les meilleurs moments sont partis. Putain ça craint sérieux. :snif2:

metal_panther2 metal_panther2
MP
Niveau 10
02 août 2018 à 04:48:35

Vous me déprimez les mecs :noel:

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
05 août 2018 à 16:47:49

Mais non, les meilleurs moments ne sont pas partis. Ils sont inscrits quelque part où on peut toujours revenir. Et, en soi, c'est déjà une chance. :)

Tout comme ça ne tient qu'aux gens d'en recréer.

Je deviens que j'ai changé de boulot pour la 3e fois en 4 ans (y'a 7 mois). Que ça se passe bien (cabinet de conseil dans le financement de l'innovation), bonne ambiance, côté vie perso' ça bouge beaucoup selon les périodes :noel: , que je joue sur Steam, et que je me tâte à acheter mes anciens jeux/suites de jeux playstation sur PC du coup (Darksider 2 par exemple).

Je fais du sport, étant à Paris je vois plein de trucs cool (expositions numériques, autres, tests de trucs chelous, découvertes d'endroits éphémères ou non).

Côté voyages je m'y suis mis depuis 2 ans, et j'ai enfin mon passeport. Londres, Stockholm, Prague, Lisbonne, Amsterdam, et d'autres sans forcément sortir du territoire. Brésil dans quelques mois, Islande et Grèce à venir.

C'est déjà pas mal. :-)

En dehors du boulot qui a remplacé les études, et les contacts du quotidiens qui sont plus IRL qu'IVL (même si j'en ai toujours une grande part), le fait de plus compter ses sous pour manger (mais de les compter pour partir en voyage ou s'imaginer acheter un appart'), ça n'a pas tant changé que ça, la vie.
Trop d'humains parfois, si, j'en avais moins dans ma vie d'avant. Trop d'interactions fatigue. ^^

Mais globalement pas de quoi se plaindre, bien au contraire. Pour le moment !

dhoz-kam dhoz-kam
MP
Niveau 10
09 août 2018 à 01:03:50

Chalut les minettes,

Paris ça va te gaver, je te donne 5 ans et t'en auras fait le tour.

Je parle de la populace bien sùr, tu reviendras à des choses plus basiques, simples moins compliquées dans les relations.

8 ans passé en banlieue m'on fait aimé les gens mais aussi les détester, je suis mieux dans ma cambrousse et j'ai build Quality soul level illimité.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment