CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [FAQ] Un Disque Dur pour la ps2 (essai)

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 22»
Page suivanteFin
jimpunk jimpunk
MP
Niveau 10
11 novembre 2006 à 20:47:19

_bouby_
c´est possible mais le systeme reseau entre la ps2 et le pc n´est vraiment pas au point.(c´est pas pareil que la xbox) et rien que pour transferer un jeux du pc vers la ps2 il faut pas loin d´un heure.... le debit de transfert est vraiment faible

cedric64-
en fait on utilise pas le swap magic pour lire les jeux dans le DD. mais on utilise un loader tel que hdloader ou hdadvance.
un DD c´est pas la meme structure que le DVD tu te doute bien, le systeme de fonctionnement du loader disque dur est bien different que le swap magic.
voila pourquoi la taux de compatibilité est different. enfin bon je ne suis pas assez programmeur dans l´ame pour te repondre avec precision :lol:

quant au probleme GTA:
il faut savoir qu´il ya deux maniere pour utiliser un disque dur sur la pas2
1- avec un adaptateur reseau ps2
2- avec un boitier externe en utilisant le port USB de la console
(bien sur il y a deux loader different selon la methode)

la solution numero 2 est principalement pour les psTwo (la petite) car elle n´ont pas le gabari interne pour metre un DD dedans

seulement voila avec cette derniere methode il faut donc passer par le port USB de la console et l´usb de la console c´est de l´USB.1 (12mbits/s)
c´est extrement lent, plus lent que si tu jouais en utilisant le lecteur de la console.
c´est pourquoi qu´avec cette methode il y a bien moins de jeux compatible car la plupart des jeux demande une certaine vitesse de transfert pour leur bon fonctionnement. c´est le cas de GTA car il demande un taux de chargement rapide et continu

"je viens de piger que hdloader etait un programme obligatoire installer sur le Disque dur externe pour lancer un jeu..vous voyez je progresse :)..."
non tu a mal compris lol. hdloader c´est le meilleur loader pour la methode disque dur INTERNE de la ps2 (donc pas possible de l´utiliser si tu a choisi la deuxieme methode que j´ai cité).
et puis hdloader s´installe soit dans ta carte memoire, ou alors dans un clé usb au mieux. mais avant ca il faut installer la faille dans ta carte memoire

Les LOADER CONNUS
pour la methode ps2 (DD interne)
-Hadvance
-Hdloader (le meilleur)
pour la methode psTwo (DD Externe)
-USB EXTREME (le plus merdique)

jimpunk jimpunk
MP
Niveau 10
11 novembre 2006 à 20:49:26

et oui le topic que tu nous montre sur psx station est bien plus complet que celui ci

seulement mon topic est plus vieux :-p
et sur jv.com on a pas autant de possiblité si on pouvais mettre des photos crois moi ca ferait longtemp que je l´aurais fait lol

cedric64 cedric64
MP
Niveau 10
11 novembre 2006 à 22:41:14

Ca sera donc pour moi un adaptateur reseau + disque dur INTERNE(et compatible attention!! :p) et apres j´aviserai avec tout ces programmes ;) .

j´ai noté que pour mettre un jeu sur ce fameux disque dur interne on peut (plutot que de le brancher dans son pc pour faire les modifs) utiliser le lecteur dvd de la console..sur le tuto ,il est dit qu´il faut les jeux originaux...ca ne marche donc pas avec des back up?

sinon,je te remercie pour le soin(et le temps) mis à ton explication...

cedric64 cedric64
MP
Niveau 10
11 novembre 2006 à 22:59:06

pas la peine de repondre ,j´ai trouvé,il faut utiliser "launchelf" en copiant sur le dd.

_bouby_ _bouby_
MP
Niveau 1
11 novembre 2006 à 23:21:54

Pour info:

Pour ceux comme moi qui ecument le net pour trouver un adaptateur reseau pour votre vielle PS2. pas la peine de se ruiner sur ebay.
G remarqué chez carrouf qu´ils vendaient de vieux invendus de S-Loeb 2005 avec adaptateur reseau pour se connecter au net...
Et comme le vieux est viellot il est vendu pas cher (29euros tout de meme) pour ce prix vous avez un jeux et l´adaptateur tant recherché!

cedric64 cedric64
MP
Niveau 10
12 novembre 2006 à 01:38:20

merci pour l´info ;)

Mi-K-L Mi-K-L
MP
Niveau 17
12 novembre 2006 à 10:33:22

C´est clair que niveau possiblité le forum de jv.com est vraiment à la ramasse.

.pas d´avatard
.pas de signature
.pas d´image dans les message
.pas d´edition de message (edit)
.pas de message priver (mp)

Mais il y a pratiquement autant de forum que de jeux video toute console confondu.

tom37fr tom37fr
MP
Niveau 2
21 novembre 2006 à 10:17:18

Bonjour,

voilà depuis quelque temps je me renseigne dans l´éventualité d´installer un disque dur sur ma play2 (c´est un ancien modèle 39004). J´ai trouvé où acheté un adaptateur réseau ainsi que HD Advance (je ne me suis pas encore penché sur l´astuce pour le faire démarrer de la carte mémoire). Mais mon problème est le choix du disque dur, tout le monde a l´air d´accord pour prendre un Maxtor mais sur le site de compatibilité que vous donnez précédemment j´ai du mal à m´y retrouvé. Quelqu´un pourrait-il m´indiquer le modèle qu´il a chez lui SVP ? Et est-ce vrai qu´il est inutile de prendre un DD de plus de 160Go, la play2 n´en "voyant" que 137 ?
J´attends vos éclaircissements avec impatience et bravo à tout ceux qui prennent le temps de faire ces tutos, c´est vraiment utile et très bien expliqué !
Merci encore

Ptit_Zizi_Fou Ptit_Zizi_Fou
MP
Niveau 25
21 novembre 2006 à 10:20:56

http://www.multe-pass.com/1/5115012/disques-durs-internes-ide/maxtor-6l200p0.htm

J´ai pris celui la, elle m´en detecte 190, normal apparement quand on sait que la taille n´est jamais a 100% exacte :ok:

Il fonctionne parfaitement, par contre les délais de livraison (si tu l´achète en ligne) sont d´à peu près 2 semaines, mais ça vaut le coup :-)))

tom37fr tom37fr
MP
Niveau 2
21 novembre 2006 à 10:55:56

Merci de ta réponse, je pense que je vais m´orienter vers ce produit. Et si les délais de livraison sont trop longs je peux peut-être essayer de le trouver chez une autre enseigne. Je me demandais aussi si la mémoire cache jouait ? (8Mo pour celui là)

Ptit_Zizi_Fou Ptit_Zizi_Fou
MP
Niveau 25
21 novembre 2006 à 11:13:45

Euh la faut attendre la réponse de Jim qui s´y connait bien plus que moi :ok:

Mais ce que je peux te dire c´est que les Maxtor semblent être les meilleurs HDD :-)

Sinon en fait, il semble qu´ils doivent attendre la livraison de leur fournisseur, mais une fois qu´ils l´ont ils te l´envoi en colissimo suivi, ce qui met 24/48h pour arriver :ok:

Le colis est bien protégé/emballé et tu peux sélectionner plusieurs options de garanties ou de sécurité ou de rapidité d´envoi je crois, c´est pas mal :-)))

siddharta47 siddharta47
MP
Niveau 3
21 novembre 2006 à 11:17:02

Yep Jimpunk,
Bon je vais poster ici, ça sera peut etre plus adapté.

Donc, voilà, j´ai besoin de tes lumières.
J´ai une ps2 (vieille très vieille) et un DD externe de PC (Ioméga) qui marche très bien avec launchelf, SMS ...

Mon souci, c´est que j´ai vu qu´il fallait le formater avec Winhiip, hors je ne veux pas perdre les données PC que j´ai dessus... Comment puis-je faire ?

Est-ce que je peux mettre USBextrème et HDloader sur ma carte mémoire pour éviter Winhiip et pouvoir lire les .iso (de mes originaux) de mon DD ?

Merci

Solid_Sssnake Solid_Sssnake
MP
Niveau 10
21 novembre 2006 à 18:26:02

Comment relier le disque dur a la console ? merci :)

Ptit_Zizi_Fou Ptit_Zizi_Fou
MP
Niveau 25
21 novembre 2006 à 18:28:04

solid :d) Il te fait un adaptateur reseau :ok:

Ptit_Zizi_Fou Ptit_Zizi_Fou
MP
Niveau 25
21 novembre 2006 à 18:28:21

faut pas fait ^^

Solid_Sssnake Solid_Sssnake
MP
Niveau 10
21 novembre 2006 à 18:38:11

Y a pas d´autre moyens ? j´ai un dd 20 go , une PStwo et une PS2 (lentille morte) , je preferais le mettre sur la PS2 car elle me servirais a quelque chose. et pour le cable , je prends un cable Ethernet ? comme pour la PStwo ? , et je transfère (avec Winhiip) les jeux sur le DD ?

siddharta47 siddharta47
MP
Niveau 3
22 novembre 2006 à 11:10:54

yep,
un p´tit up pour mon post précédent.
Merci et bonne journée.

tom37fr tom37fr
MP
Niveau 2
22 novembre 2006 à 21:53:47

Bonjour,
voilà je cherche un disque dur pour ma ps2 et j´aimerais savoir lequel vous avez chez vous (histoire d´être sûr d´en acheté un qui fonctionnera bien)
ptit_zizi_fou m´a indiqué celui-là :
http://www.multe-pass.com[...]/maxtor-6l200p0.htm

Est-ce que vous pourriez m´en indiquer d´autres svp ?
Merci

Ptit_Zizi_Fou Ptit_Zizi_Fou
MP
Niveau 25
22 novembre 2006 à 21:55:21

Je connais pas d´autres moyens de raccorder le DD à la PS2 que par le DD et ça m´étonnerait que ça existe :doute:

Ptit_Zizi_Fou Ptit_Zizi_Fou
MP
Niveau 25
22 novembre 2006 à 21:56:49

que par l´adaptateur réseau je voulais dire :honte:

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 22»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment