CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [FAQ] Un Disque Dur pour la ps2 (essai)

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 22»
Page suivanteFin
smoke489 smoke489
MP
Niveau 10
20 octobre 2006 à 21:26:13

oui il est possible de mettre des fichiers audio dans le disque dur.

parcontre le mettre dans le jeu, là je sais pas trop, il faut que tu aie des connaissances en hombrew( faire/modifier des jeux soi-meme).

darktemplar78 darktemplar78
MP
Niveau 9
22 octobre 2006 à 15:37:18

coucou

je voulai savoir si c normal ke mon disc dur ne se lance plu kan je lance le HDLOADER (il se lance plus apré y avoir joué un lon moment je doit attendre kil refroidisse avant d´y rejoué)
c un disc dur seagat 120 giga

avant j´avai un maxtor 80 giga ki marché tré bien mai bon g fai une conneri et il est mor enfin du moin ya des patte ki son cassé sinon l´allimentation marche

je doi gardé mon disc dur ou en acheté un autre?

jimpunk jimpunk
MP
Niveau 10
22 octobre 2006 à 22:38:48

je pense que le probleme vient du disque dur.

il est clair qu´il vaut mieux avoir un Maxtor pour la PS2
bisarement c´est la meilleur marque pour la ps2 lol

darktemplar78 darktemplar78
MP
Niveau 9
23 octobre 2006 à 12:14:02

ok merci mai maintenant kil est formaté en format ps2 tu serai pa par hazard le remettre compatible sur windows sinon eske le le disc dur ke j´ai en se moment riske de grillé si je joue tré lontemps sur ma play 2

jimpunk jimpunk
MP
Niveau 10
23 octobre 2006 à 13:19:56

pour le reFormater en FAT ou NTFS (windows) :

- tu branches le DD dans ton pc
- tu allume ton pc
- clic droit sur poste de travail :d) Gerer
Une fenetre va apparaitre nommé Gestion de l´ordinateur
- Clic sur Gestion de Disques

A droit de la fenetre tu va voir le Disque dur ps2, tu clic droit sur le disque dur ps2 (l´encadrement du bas) et tu clic sur FORMATER

jimpunk jimpunk
MP
Niveau 10
23 octobre 2006 à 13:21:13

ca va faire 1 an que j´ai mis mon 250go dans ma ps2, c´est un maxtor donc il chauffe enormement et pour l´instant j´ai jamais eu de probleme.

darktemplar78 darktemplar78
MP
Niveau 9
23 octobre 2006 à 17:10:30

:merci:
bon je croi ke je v m´acheté une un maxtor si sa coute pa tro cher a la fnac , a surcouf ou chez les chinois je c pa .

Tranton Tranton
MP
Niveau 1
24 octobre 2006 à 12:49:08

Bonjour, je souhaiterais utiliser un disque dur pour y mettre les jeux sur ma pstwo.

Mais je préférerais utiliser une partition du disque dur de mon pc et de relier celui ci à ma pstwo, et ainsi jouer.

Est ce que cela est possible, et si oui comment? Merci :)

jimpunk jimpunk
MP
Niveau 10
24 octobre 2006 à 13:34:47

jusqu´a present j´avais toujours dit que c´etait impossible. mais il semblerait qu´il y est une solution. mais comme je n´ai pas tester la chose je ne peux pas te l´assurer a 100%

chercher un topic avec pour nom d´auteur K-L-K

jimpunk jimpunk
MP
Niveau 10
24 octobre 2006 à 13:36:24
Mi-K-L Mi-K-L
MP
Niveau 17
06 novembre 2006 à 00:10:20

Salut, est il possible de copier un jeu du disque dur de la playstation 2 sur son PC ? (PS2 => PC, pas l´inverse)

Mi-K-L Mi-K-L
MP
Niveau 17
06 novembre 2006 à 00:42:31

C´est bon je vien de trouver.

Pour ce qui voudrait savoir, il suffit de lancer winiip et de cliquer sur "EXTRACT IMAGE" puis de selectioner le jeu. :)

jimpunk jimpunk
MP
Niveau 10
06 novembre 2006 à 08:52:21

tout a fait ^^

je dirais meme plus:

[FAQ] Logiciel Winhiip
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9139786-1-0-1-0-0.htm

_bouby_ _bouby_
MP
Niveau 1
09 novembre 2006 à 22:01:44

Salut a tous!
Je viens de deterrer ma PS2.
Et comme un poule qui tombe sur un couteau je decouvre avec stupeure que l´on peut metre un DD dans sa console!
Fantastique me dis-je mais ma PS2 etant une V4 (et oui elle est tres vielle) est il possible de me bricoler un DD dans "lexpansion bay"?
Je n´ai que survollé la toile pour me renseigner mais j´ai deja entendu parler d´adaptateur de DD en IDE de loader et logiciel pour communiquer avec un DD formaté PS2.
Pardonné mon noobisme mais si vous etes capable de me trouver une solution vous ferrez un homme tres hereux!

jimpunk jimpunk
MP
Niveau 10
09 novembre 2006 à 22:21:39

heuuuu tu a bien regarder les premier page de ce topic? ou sinon ya encore le topic HDD
ou alors va voir sur le site psx-station il y a un tuto ultra complet ^^

moi ce que je te conseil c´est
-l´adaptateur reseau (que tu branche ton DD dessus et tu le glisse derriere la console
- un DD de 40go minimum
- hdadvance ou le swap magic pour l´installation de hdloader

hdloader c´est la meme chose que hdadvance sauf que c´est une version que l´on trouve uniquement sur internet a present et en plus il a un large meilleur taux de compatibilité que hdadvance
De plus il peut s´installer sur ta carte memoire. mais pour ca je conseille d´aller voir le kit de mapomme sur le forum de psx station

_bouby_ _bouby_
MP
Niveau 1
10 novembre 2006 à 12:46:25

Coolos...
Je fonce me renseigner...
Merci!

_bouby_ _bouby_
MP
Niveau 1
10 novembre 2006 à 20:48:49

Yop de nouveau!
Bon je suis un poil moins inculte sur le sujet mais une idee m´est venue... dites moi si c´est realisable.
Si l´adaptateur reseau de la PS2 est equipe d´une prise RJ45 standarde reseau informatique pourquoi ne pas utiliser un hub ou un switch pour integrer la PS2 au reseau informatique familliale?.
C´ette idee se base sur le fait que cette prise est bien un RJ45 et non une RJ11 et que le DD se monte dans l´adaptateur...
Alors possible ou delire de noob?
Merci A+

cedric64 cedric64
MP
Niveau 10
11 novembre 2006 à 18:28:27

Pas evident de trouver "une" info dans "toutes ces infos" (ou pas) ca file vraiment dans tout les sens!!!

j´ai compris ceci:

disque dur sur ps2 c´est possible avec swap magic + plus quelques programmes transferé sur le DD externe via pc.

Mais je ne comprend pas le probleme de compatibilité des jeux...avec une magic swap les back up marchent presque tous chez moi...alors si on mets des .iso sur le dd puis utilisation avant de lancer le jeu (j´imagine) du swap...qu´en est il de ces problemes de compatibilité?

Jimpunk je t´ai lu un petit peu et tu disais que les jeux genre GTA ce n´etait meme pas la peine d´y penser (car ca rame) la console etant reliée au dd en usb1(j´ai une vieille ps2)....est ce que ca vaut vraiment le coup alors?

Mon probleme c´est que ma console (une vieille ps2 usagé :d) ne lit plus correctement les jeux a la "gta" (le parrain,bully ,ultimate spiderman etc etc)j´entend la lentille faire des recherches et en baver et je me tate pour utiliser un dd externe et puis comme j´aime bien bidouiller :) ... (je prefere ca à m´en racheter une)

merci de me repondre et de ne pas me renvoyer sur un lien avec 190 pages de blabla inutile(dont une page utile) ca serait sympatoche parce que je commence à loucher là :D.

Ce lien est pour moi le plus interessant:

http://psx-station.net/tuto-tout-sur-le-disque-dur-dans-la-ps2-vt5962.html

mais il ne repond pas à toute mes questions,merci d´avance donc à ceux qui voudront se pencher sur mon cas ;) .

loko_junior loko_junior
MP
Niveau 7
11 novembre 2006 à 18:32:27

il y a quelqun qui peut me dire ou on ,trouvge un casque usb pour ps2 ca fait trois juor que je cherche :fou:

cedric64 cedric64
MP
Niveau 10
11 novembre 2006 à 18:33:25

je viens de piger que hdloader etait un programme obligatoire installer sur le Disque dur externe pour lancer un jeu..vous voyez je progresse :)...

mais coté "fonctionnement general et compatibilité"(rapidité,temps de chargement plus long,moin long),j´attend toujours vos reponses avisées ;) .

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 22»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment