CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Explication sur la fin du jeu !

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 81»
Page suivanteFin
c0llapse c0llapse
MP
Niveau 2
01 avril 2013 à 00:11:21

Salut à tous petite explication que j'ai pour les saignements de nez. Il faut lire la citation de Lutèce au commencement pour comprendre. "Un homme sans souvenir fera tout,quitte à en inventer , pour en avoir" , d'où le fait qu'il s'invente une dette, un prétexte pour aller chercher La fille. Les saignement de nez apparraisssent tout les temps quand un détail frappant de sa vie lui revient. Il faut savoir que pour pouvoir récupérer sa fille , il a fallu ammener Booker dans un univers qui n'est pas le sien , donc sans avoir d'existence il s'invente des prétextes mais lorsqu'il est soumis à des réminescence de son vrai passé (Anna et son doigt, etc.) , il saigne du nez probablement parce ce que son cerveau ne suit pas.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
01 avril 2013 à 00:11:47

1er avril c'est un poisson MDR

L-chicken L-chicken
MP
Niveau 10
01 avril 2013 à 00:29:59

si faut il y a 3 univers : celui de comstock,booker,et celui d'apres le generique....

c0llapse c0llapse
MP
Niveau 2
01 avril 2013 à 00:42:26

C'est vrai , un univers déniché par Anna sans doute , où elle serait parvenu à trouver une situation ou Booker serait conscient qu'il ait retrouver sa fille en 1912 , et où il ne commettra sans doute plus la même erreur.

jgjg10 jgjg10
MP
Niveau 10
01 avril 2013 à 00:47:34

Si j'ai bien compris, il y a des constantes, et des variables, en gros des événements et des conséquences.

les constantes sont communs à touts les univers mais ce qui en découle ( ici du choix d'être baptisé ou non ) varie suivant les univers.
En empêchant la constantes d'exister dans l'un des univers, ici empêcher le baptême d'avoir lieu en tuant Dewitt avant de faire son choix, on efface la constantes qu'est l'évènements du baptême dans toute les réalités, réglant le problème dans toutes les réalités.

Progesterone Progesterone
MP
Niveau 7
01 avril 2013 à 00:49:11

Si ça se trouve Elisabeth ne tue pas Booker en le noyant, mais le baptise :fish:
:fish:

c0llapse c0llapse
MP
Niveau 2
01 avril 2013 à 00:49:56

(Sry double post)

Si justement.Ce que tu dois savoir c'est que les portes du multivers sont nombreuses,tu as des univers parallèles du moment présent.Mais tu as aussi des portes du passé et du futur.La porte qu'Anna t'ouvre est une porte du passé , ce n'est pas tant l'univers parallèle qui importe ici.Dis-toi que le passé a ici un impact sur tout les autres univers, vu que Booker est mort tu as donc un impact sur le mutlivers.
Je te conseille de t'intéresser à l'uchronie,si tu aimes te poser la blinde de questions,tu vas kiffer :fish:

[JV]Ortase [JV]Ortase
MP
Niveau 6
01 avril 2013 à 01:07:28

Il y a aussi un élément que j'ai trouvé intéressant : Elizabeth explique à Booker que entre les mondes, "tout commence avec un phare" ou un truc comme ça.

Finalement, l'entrée de Rapture et de Columbia se fait par un phare : ces villes font-elles vraiment parti de la réalité dans laquelle vivent les personnages des jeux ? Existent-elles réellement, une fois passée la porte du phare ? Ce sont des villes complètement impossibles à concevoir scientifiquement et rationnellement (une ville construite sous l'eau et dans le plus grand secret ? Des particules volantes et stables physiquement ?) : le phare serait donc une sorte de porte "matérielle" des failles vers l'irréel, vers l'inconcevable... Vers des mondes qui ne peuvent exister que dans la folie de l'Homme, finalement, et la porte du phare est la frontière entre le rationnel, et l'irrationnel...

Je sais que ça semble farfelu et j'ai vraiment du mal à expliquer ma théorie, mais c'est ce que j'aime avec ce jeu, on se fait ses propres interprétations ! ^^

gogole3000 gogole3000
MP
Niveau 6
01 avril 2013 à 01:15:02

je suis d'accord avec toi et non ce n'est pas farfelu , c'est voulu par le studio , qu'on se pose ce genre de questions :fish:
qui sait ils sont peut-être entrain de lire des forums similaires à celui-ci...

[JV]Ortase [JV]Ortase
MP
Niveau 6
01 avril 2013 à 01:16:23

... Dans des failles parallèles... :fish:

c0llapse c0llapse
MP
Niveau 2
01 avril 2013 à 01:16:35

C'est clair! J'ai aussi remarqué que dans tout les bioshock , il y avait un phare commencement (sauf le deux ?) Il est certain qu'ils soient d'énorme métaphores,débouchant sur ta théorie , ou une autre, on aura peut-être le plaisir d'en savoir plus si un 4ième opus pointe le bout de son nez..

Ceci dit je pense que le sens métaphorique des phares est peut-être plus simple mais ça n'est que mon avis : Un phare est quelque chose d'assez particulier , tu peux passer complètement à coté si il n'est pas éclairé ou au contraire être attiré si il est éclairé ,enfin toute ces choses rendent "les phare" comme une symbolique très forte, comme par exemple la comparaison des phares aux étoiles (d'où la lumière au loin) , ce qu'un des développeur du jeu doit adoré j'imagine!

ozzy_bo ozzy_bo
MP
Niveau 10
01 avril 2013 à 01:34:47

Chaud la fin, je viens de le finir et de lire quelques posts, mais je n'ai rien vu au pourquoi du comment ils se retrouvent à Rapture, quel rapport ? C'est juste un clin d'oeil ?

jdtheboss jdtheboss
MP
Niveau 13
01 avril 2013 à 01:36:33

J'avais mis certaines de mes idées par rapport à l'histoire ici et quand je vois certaines hypothèses meme si elles restent infondés il y à pas mal de bonne idée ! :fish:

Oh si ce smiley à la con vous dérange ! Pour ceux qui vienne ici et qui veulent aussi retrouver leur smiley adoré :fish:

Il faut etre sous Chrome ou Firefox

Pour Chrome installez ça : https://chrome.google.com/webstore/detail/tampermonkey/dhdgffkkebhmkfjojejmpbldmpobfkfo

Pour Firefox installez ceci : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/greasemonkey/

Puis lancez ce script juste à cliquer :fish:
http://userscripts.org/sc/scripts/source/163709.user.js

darkjerem507 darkjerem507
MP
Niveau 2
01 avril 2013 à 01:43:22

Pour en revenir à avant, ce que nous explique Elisabeth sur les failles et les mondes parallèles est la théorie des cordes.

internimatron2 internimatron2
MP
Niveau 6
01 avril 2013 à 01:47:43

L'explication de LuteceFan me semble la plus cohérente.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2013 à 01:48:26

darkjerem507
Posté le 1er avril 2013 à 01:43:22
Pour en revenir à avant, ce que nous explique Elisabeth sur les failles et les mondes parallèles est la théorie des cordes.

Je dirai même mieux des cordes de noeuds en 8.

c0llapse c0llapse
MP
Niveau 2
01 avril 2013 à 01:49:13

Je pense que ça n'est qu'un clin d'oeil oui.Comme le fait que tu commences tout le début du jeu dans l'eau ( phare , puis même en arrivant dans la cité,tu as les pieds dans l'eau) Un peu pour te dire "Tiens,rappelle toi comment t'en avais marre de l'univers claustro de rapture , toute cette eau" xD.

Ca reprend aussi les terme de Anna "il y a toujours un homme , une ville" Donc ça pourrait vouloir dire que dans d'autre univers, imaginons un univers ou booker meurt en guerre admettons , bah Columbia n'existe pas mais dans cette univers là , Rapture existe 45 ans plus tard.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2013 à 01:51:44

Je viens de finir le jeu et vous comprenez que je suis pas capable de lire tout le topic à cette heure, quelqu'un pourrait me donner la version finale des explications ?

Je tiens à dire que c'est la plus grosse baffe dans la gueule que j'ai pris de toute ma vie de joueur :fish:

ozzy_bo ozzy_bo
MP
Niveau 10
01 avril 2013 à 01:53:19

C'est franchement compliqué, tout est clair jusqu'au 30 dernières minutes, finalement je regrette qu'on m'ait pas laissé mon fusil à pompe à la séquence finale pour toutes les headshoter :fish:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2013 à 01:53:48

La baffe c'est un poisson de Rapture ? Je suis curieux. Ils sont toxiques...

:clown:

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 81»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 8.99€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment