CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous pensez que le jeu a un avenir ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Eno_ Eno_
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 19:51:17

C'est là ou je rejoins Erundil.

Je l'ai dit,
- La direction du jeu ne va pas changer (à moins d'un miracle)
- Le jeu satisfait une catégorie de joueurs, c'est indéniable.
- Le jeu de départ est de qualité mais le suivi PvE est médiocre en terme de quantité

ce qui fait que le jeu reste de qualité pour les nouveaux joueurs et est susceptible de plaire à une niche de joueur.

Donc si le jeu ne vous satisfait pas, quittez ce forum, vous le polluez et mettez une ambiance qui n'est pas propice pour ceux qui viennent poser des question. allez sur d'autre jeu, je l'ai dit c'est pas la concurrence qui manque

Mizuira Mizuira
MP
Niveau 21
16 octobre 2014 à 20:11:45

Et moi je l'ai déjà dit, ça fait depuis 2005 que je suis Anet.

La concurrence j'y suis mais je vois pas pourquoi j'aurai pas le droit d'expliquer la situation à un nouveau joueur. Surtout que si on enlève les topics des questions sur l'état du jeu posé X fois par semaines et les quelques topics sur les nouveautés/annonces, le forum est plutot mal en point.

Ça vaut aussi pour le forum off qui côté FR est complètement vide sauf les quelques topics remplis de débat sur la qualité du jeu ^^

Mr_Zell Mr_Zell
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 20:20:35

"Donc si le jeu ne vous satisfait pas, quittez ce forum"

Tu as vraiment 24 ans ?

Si le gouvernement français ne me convient pas je dois quitter la France ? Le liberté d'expression tu connais ? Le forum appartient donc aux simples d'esprits inapte à la critique ?

Tu te trouves sur un forum ouvert au public. Ne t'inquiètes pas pour les nouveaux, ne les prend pas pour plus cons qu'ils ne le sont.

RoseRosenberg RoseRosenberg
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 20:57:59

Il est membre depuis 607 jours donc rajoute 2 ans de plus

[Danda] [Danda]
MP
Niveau 7
16 octobre 2014 à 21:09:55

"- Le jeu de départ est de qualité mais le suivi PvE est médiocre en terme de quantité "

Donc pour un nouveau joueur PVE, une fois le contenu actuel terminé, le jeu sera vide car il n'y aura pas de maj (tu le dit toi même). Donc le jeu n'as pas d'avenir pour les joueurs, en lui même si, des nouveau joueur viendrons et d'anciens partirons.

RoseRosenberg RoseRosenberg
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 21:29:43

La question n'est pas de savoir qui aime le jeu ou pas mais si le jeu a un avenir.

En état actuel c'est clair que non. A moins d'un miracle ou bien d'un reborn version FF14.

Hormis le forum fr de GW2 (car niveau com, il n'ya même plus qu'une seule personne qui post une annonce sur Halloween et qui n'est pas fichu de répondre si la maj à venir est identique à celle de l'an dernier. Soit aucun travail de fait encore une fois), il suffit de lire les commentaires anglais pour voir les posts et messages négatifs qui sont supprimés.

Et encore une fois ce n'est pas parce que tu trouves des qualités ou bien que nous n'en avons plus ou pas que les nouveaux joueurs vont aimer le jeu ou pas.

Il n'y a pas que du PVE dans le jeu, Monsieur.

Si un nouveau joueur veut vraiment s'investir dans un MMO, je lui conseillerai d'aller voir ailleurs.

HS: la première remarque qu'un nouveau joueur a sorti: je n'ai que 4 heures de jeu par semaine, il y a moyen que je me fasse 300po?

Eno_ Eno_
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 22:12:35

Mr_Zell Voir le profil de Mr_Zell
Posté le 16 octobre 2014 à 20:20:35 Avertir un administrateur
"Donc si le jeu ne vous satisfait pas, quittez ce forum"

Tu as vraiment 24 ans ?

Si le gouvernement français ne me convient pas je dois quitter la France ? Le liberté d'expression tu connais ? Le forum appartient donc aux simples d'esprits inapte à la critique ?

Tu te trouves sur un forum ouvert au public. Ne t'inquiètes pas pour les nouveaux, ne les prend pas pour plus cons qu'ils ne le sont.

Salut je fais pas la différence entre un pays de résidence et un jeu vidéo

j'appelle TF1

Y a une différence entre une critique constructive et une critique liée à vos attentes personnelles que vous avez tendance à généraliser

@Rose, l'age prend en compte la date d'inscription

Cumunolingus Cumunolingus
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 22:28:39

Le jeu a un avenir, et c'est peut-être un mal :
Malgré de nombreuses plaintes, malgré un manque évident de suivie, d'interêt des dev pour les critiques, des joueurs qui se barrent, il reste un important nombre de joueurs !
Pourquoi ? Parce que c'est pas cher/pas d'abo ? Parce qu'au final ça plait quand même aux joueurs plus casual et peut-être à ceux qui veulent pas l'avouer ? Parce que les joueurs ont investi du temps (et de l'argent dans le CS!?) ?

Bref moi j'suis Anet, je vois des gens se plaindre mais je vois aussi des entrées d'argent et des joueurs qui pointent tous les jours faire le quotidien/mensuel ... je me fais pas chier.

Mizuira Mizuira
MP
Niveau 21
16 octobre 2014 à 22:59:38

"Bref moi j'suis Anet, je vois des gens se plaindre mais je vois aussi des entrées d'argent et des joueurs qui pointent tous les jours faire le quotidien/mensuel ... je me fais pas chier. "

C'est triste de les voir réduit à faire ça après avoir clamé haut et fort que GW2 allait être LE MMO next-gen bourré d'innovations :non:

Comme quoi les ambitions c'est bien beau mais les compétences ils les ont pas ^^

RoseRosenberg RoseRosenberg
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 23:29:47

J'ai toujours le même âge depuis mon inscription donc ton âge est complètement bidon. Aller tu n'aurai pas 16 ans irl par hasard?

Cumunolingus, tu finances comment un jeu avec peu de joueurs? Payer des devs à ne rien faire et avoir peu de joueurs au cash shop ca ne fait pas un monde merveilleux.

Cumunolingus Cumunolingus
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 23:50:59

où tu vois qu'il y a des développeurs ?

GW2 continue de se vendre, le cashop fonctionne toujours. C'est peut-être pas l'affaire du siècle mais ça fonctionne encore.

Cumunolingus Cumunolingus
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 00:04:35

Et t'oublies la Chine.

Eno_ Eno_
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 00:32:42

Tu trouves que ça comme argument ?

Déjà non, c'est bel et bien mon age et quand bien même j'aurais 8 ans que je te mettrais toujours la fessée niveau rhétorique.

Ensuite, que toi tu me sortes "Ya pas que le PvE"
J'ai envie de me suicider. T'as pas le moindre pet de connaissance en pvp et t'as envie d'aller sur ce sujet, vraiment ?

Pour terminer, je vais arrêter de me répéter, le forum n'est pas votre mouchoir, ça fait 2 ans que vous balancez la même rengaine, au bout d'un moment faut peut être lâcher l'affaire.

Commence à être gonflant de chercher à discuter avec des bûches.

RoseRosenberg RoseRosenberg
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 01:26:20

1 - Il demande ton âge, je réponds simplement.

2 - Et toi tu en connais quoi du PVE si tu es un joueur PVP?

3 - Ensuite si un sujet ne t'intéresse pas, ne la ramène pas!

Le forum ne t'appartient pas

RoseRosenberg RoseRosenberg
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 01:29:53

Tu oublies qu'en Chine, Arena paye des services tiers (distributeur)+ entretien des servers, etc.

Cela revient au même, ca va durer un certain temps là-bas mais ca ne va certainement pas les pousser a développer du contenu. Ah oui c'est clair que l'argent gagné en Chine a vachement permis aux devs d'améliorer le jeu.

-ZeOo- -ZeOo-
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 07:57:40

J'ai repris wow y'a quelques semaines et j'ai eu bien plus de challenge avec les défis gold qu'avec gw2 en 2 ans :hap:

Vivement wod :bave:

RIP gw2 :'(

Mizuira Mizuira
MP
Niveau 21
17 octobre 2014 à 08:07:42

Surtout que si c'était que le PvE, passe encore.

Mais un ancien joueur qui revient sur le jeu pour voir l'évolution du PvP... même s'il a arrêté 3 mois après la release bah il va retrouver le PvP exactement comme à l’époque, rien de neuf une fois qu'il aura testé les deux map ajoutées entre temps basé sur le même principe.

S'il va en McM ça va être encore pire, rien n'a changé hormis la disparition du lac pour la soif de sang. Il va refaire exactement la même chose qu'il faisait 2 ans plus tôt mais avec moins de monde. Et le pauvre s'il va voir la lisière, il va trouver ça magnifique et génial jusq'à ce qu'il comprenne que c'est une zone de farm d'xp où tout le monde s'évite :rire2:

2 semaines après il quitte de nouveau le jeu... c'est pas que les maj PvE qui posent problème :hum:

Tengantsu Tengantsu
MP
Niveau 4
17 octobre 2014 à 08:53:31

Il faudrait qu'un raid soit organisé sur les forums officiels, histoire de vraiment pouvoir gueuler tous ensemble et de peut-être, faire un peu bouger les choses (ouais bon à ce propos c'est pas tant sûr que ça :rire: )

Partout où je vais, sur les différents sites GW2, Reddit, etc. je vois 9 joueurs pour 10 gueuler et se plaindre des ajouts de merde qu'on se tape et de l'exploitation ridicule du cash shop (j'ai envie de dire que c'est au détriment d'un vrai ajout de contenu, mais au point où on en est je pense que ça n'est même plus correct...). Quitte à toujours se plaindre (à juste titre selon moi), il faudrait au moins écraser définitivement la réputation des mecs qui travaillent sur GW2 car, apparemment, la baffe qu'ils ont pris lors de l'histoire de la SAB n'a pas suffit.

J'ai toujours envie de croire à un nouveau réel contenu avec la reprise de l'HV2 en début novembre mais les dev' se sont tellement habitués à nous montrer qu'on ne peut rien attendre d'eux que ça devient limite irrespectueux de leur part de faire des MàJs :rire:

haromir haromir
MP
Niveau 3
17 octobre 2014 à 10:17:41

Salut,
J'ai beaucoup joué à Guild Wars 2 depuis sa sortie il y a deux ans. J'ai presque monté toutes les classes au niveau 80, il m'en manque qu'une, mon main est full élevé, a deux légendaires et est niveau max en fractales. J'ai fait pas mal de PvP moins de McM. Le jeu a d'énormes qualités (l'histoire personnelle : prenante sans être envahissante, les évènements dynamiques, les cœurs) et de gros défauts de gameplay (les rushs, et le système de guilde). J'ai pendant 2 ans défendu GW2 contre tous ceux qui m'expliquaient qu'ils avaient joué 1 semaine ou 1mois et qu'il y avait pas de contenu etc... Et puis la saison 2 de l'histoire vivante a commencé et ça a été la descente aux Enfers pour moi.

Je m'explique : après la sortie du jeu et le premier Halloween; qui avait un énorme contenu celà dit; on a eu droit à une mise à jour avec une nouvelle zone, un évènement mondial (bien buggé certes) à l'Arche du Lion et le donjon évolutif qu'est Fractales avec l'apparition des quotidiennes, des lauriers et du stuff élevé. Je me souviens que ça avait été une vraie surprise pour moi de découvrir tout ça si proche de la sortie du jeu. A ce moment là, je me disais que le jeu avait un avenir de dingue. On venait de finir l'histoire perso, on nous annonçait déjà plein de nouvelles choses à faire.

Arpès on a eu la saison 1 : y a eu des belles mises à jour comme la SAB, les étherlames, le bazar des 4 vents, le nouveau cemin de Tonnelle etc... Tout ça nous laissait augurer de bons présages sur la suite du jeu. Après on a eu la refonte des Fractales, les armes élevées, les armures élevées (1 mois pour le faire c'est rapide quand même). On a eu un nouveau world boss et un world boss temporaire, l'attaque de l'Arche du Lion etc... Je ne sais pas pour vous mais pour moi c'était de très bons souvenirs. C'est vrai que les dernières mises à jour ressemblaient plus à du farm bête et méchant qu'à du contenu intéressant. Je parle pas du Halloween 2013 ou du Hivernel 2013/2014 qui ont été pour moi très décevants. Mais j'ai eu des très bons souvenirs pendant la saison 1 aussi parce qu'on découvrait le jeu en guilde. C'est peut-être ça la différence.

Ensuite il y a eu la pause et là on a commencé en guilde à sentir le vent tourner. De moins en moins de joueurs se connectaient. Le premier pack de fonctionnalité a artificiellement augmenté la durée de vie du jeu : je pense notamment aux aptitudes à débloquer en exploration ou en achat ! Il y a eu les méga-serveurs (sans qu'ils aient pensé aux problèmes liés aux guildes !) et du coup plein de joueurs ont eu accès à Tequatl ou à la Guivre.

La saison 2 a commencé en nous vantant un contenu aussi important que ce qu'on attend d'une extension : on a eu 3 bouts de carte qu'on explore en 1h grand maximum et dont le seul objectif est de farmer les évènements pour obtenir des géodes pour acheter des recettes pour un nouveau skin... Même pas un World Boss (y a le géant je sais mais c'est encore plus facile que la Reine Karka...) !? Qui a envie d'aller sur la carte? On a eu des histoires rejouables pour réaliser des succès. Ceux qui les ont fait savent de quoi je parle, c'est vide de sens. Y a presque pas de défi ! Je parle d'un vrai défi comme Tonnelle 80 quand c'est sorti !

Et puis une autre pause avant qu'on ait pu se mettre quelque chose sous la dent... Et là les développeurs, ce n'est que mon avis, ont détruit deux ans de jeu en faisant le pack de fonctionnalité de septembre 2014. Ils nous ont donné ce que les chinois avaient depuis leur sortie. Ça veut simplement dire que le marché occidental pour eux n'est plus une priorité et qu'on arrivera après le marché asiatique. Le pack de fonctionnalité est très bien pour qui veut commencer le jeu : y a même un évènement pour apprendre à esquiver :D ! Mais sortir ça après deux ans de jeu... Pendant deux ans, presque toute ma guilde a fait plein de rerolls en achetant parfois des nouveaux slots de personnages!? Au bout de deux ans, ils veulent changer le pex! Quel intérêt ? Et maintenant on est encore en attente pour la suite de la saison 2. On a eu que 3 mises à jour depuis la reprise !?

Depuis la reprise de la saison 2, je me connecte très peu. Refaire 10000 fois les même donjons pour obtenir 1po, ça me fait plus rêver. Me mettre aux collections, ça me branche pas du tout. Déjà faire une collection de cuillères dans la vraie vie, c'est pas fou fou, alors dans un MMO...

Pour répondre à la question du créateur du topic : Non je ne pense pas que Guild Wars 2 a un avenir à court terme. Je pense que le contenu viendra quand le marché asiatique en sera demandeur, dans ma tête d'ici 1 an voire 1 an et demi. D'ici là libre à toi de refaire les même donjons rushés buggés en boucle, Pack/Tue/Court... Il serait bon que les développeurs essayent de revoir cette formule répétitive et sans intérêt qui passer Guild Wars 2 de MMO prometteur à jeu sans saveur...
J'ai testé plein de MMOs depuis cet été pour changer d'air : GW2 est un des rares jeux où tu peux soloter les mobs d'un donjon ou les rusher ou les faire bug dans un coin.

Merci d'avoir lu mon pavé. Ce n'est que mon avis, mais j'avais envie de le partager. Je lis souvent les conversations sur ce forum. Je ne veux pas critiquer inutilement un jeu sur lequel j'ai passé de très bons moments et sur lequel j'ai plaisir à revenir faire une fractale de temps en temps car j'adore les fractales.

djembai djembai
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 11:48:38

C'est triste de voir des fanboy crier "tu l'aime ou tu le quitte". On dirait Le Pen...

Comme je l'ai dit: tu peux aimer et critiquer!!! Si tu critique pas, c'est soit:
- le jeu est parfait (ca n'existe pas)
- soit t'es content avec ce que tu as (pas exigeant)

Heureusement qu'il y a des gens qui critiquent et demande des choses aux devs. Sinon tu n'aurait jamais eu les couleur de Commandants par exemple...

Le problème ici c'est que les grosses demandes restent ignorées... Et les promesses non tenues!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment