CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous pensez que le jeu a un avenir ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 16:16:55

Salut ,

J'aimerais savoir si vous pensez que le jeu a encore un avenir durable avec quelques années devant lui , car je suis sur FFXIV , j'ai repris un peu GW2 mais j'hésite encore à me remettre à fond dessus , car j'ai l'impression qu'il n'a plus d'avenir , tandis que FFXIV lui a son avenir assuré au moins quelques années mais le problème c'est que j'adore vraiment GW2 de par sa direction artistique et surtout il est fun dès le début avec beaucoup d'exploration , les puzzle-jump :coeur: contrairement à FF qui lui devient fun assez tardivement.

Donc j'aimerais avoir votre avis et j'en profites pour poser une question , on m'a dit que les bus ( du moins les bus bas niveau ) n'existe plus ( Je parle par exemple de celui dans la zone humaines avec le troll des cavernes , le sanglier , l'arbre) Car bon malgré que fait les bus tout le temps est assez gonflant , je trouve que c'est quand même rafraîchissant de pouvoir juste faire du bus de temps en temps , du coup si ça n'existe plus je trouverais ça dommage.

Merci.

dadidoufightinz dadidoufightinz
MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 16:23:08

Sa dépendra de ce que feront les développeurs dans les prochains mois.

wawaf wawaf
MP
Niveau 6
10 octobre 2014 à 16:24:09

Laisse moi deviner, tu as 200h tout au plus à ton compteur, moins de 40% de l'explo et tu as connu que cof et le bus champion ?

Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 16:27:22

wawaf Voir le profil de wawaf
Posté le 10 octobre 2014 à 16:24:09 Avertir un administrateur
Laisse moi deviner, tu as 200h tout au plus à ton compteur, moins de 40% de l'explo et tu as connu que cof et le bus champion ?

Et c'est quoi le rapport ? Si c'est pour poster ça c'est pas la peine.

Je parle d'avenir donc pas du continu existant alors je vois vraiment pas pourquoi tu viens agresser / troller avec ce genre de phrase.Quand je dis avenir je parle du Suivi.

Imoh Imoh
MP
Niveau 7
10 octobre 2014 à 16:38:49

wawaf Voir le profil de wawaf
Posté le 10 octobre 2014 à 16:24:09 Avertir un administrateur
Laisse moi deviner, tu as 200h tout au plus à ton compteur, moins de 40% de l'explo et tu as connu que cof et le bus champion ?

+1

wawaf wawaf
MP
Niveau 6
10 octobre 2014 à 16:42:48

Vu comment tu le prends, je dois en partie avoir raison.

http://wiki-fr.guildwars2ars2.com/wiki/Mise_%C3%A0_jour
Oui le jeu est suivi.

frank_JV frank_JV
MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 16:56:34

ça dépend de ce que tu entends par avenir, si tu veux dire par là, assez de gens pour faire tourner le jeu et que je qu'il continue sous ça forme actuelle, je pense que oui, et ce pendant encore pls années.
Si tu veux dire par là, nouveaux contenue intéressant, style extension qui fasse revenir un max de monde plus de nouveaux joueurs, je ne pense pas, mm si ils le faisaient c'est trop tard, plus personnes n'attend quoi que ce soit de ce jeu.

Si tu rajoute a ça tout les déçus et les gens amère qui crachent dessus et les quelques gros MMO qui risque de sortir d'ici les 2 ans (Everquest next, star citizen, black desert online), d'après moi l'avenir du jeu s'annonce morose.

Le jeu à un avenir, mais un avenir sans grande prétention, dmg il aurait pu et du devenir plus que se qu'il est en ce moment.

david_col david_col
MP
Niveau 4
10 octobre 2014 à 16:59:09

Vous appelez des mises à jours terminées en 1h du suivi ? Mon avis comme pour beaucoup de joueur est que le jeu est suivi mais pas de la bonne manière (aucun contenu hl depuis 2 ans , aucun nouveau dj, aucunes nouvelles classes et j'en passe ) !
Je te conseille de rester sur ff14 !
Gw2 est déserté depuis plusieurs mois, il y a des joueurs mais ce sont des nouveaux !
On attend impatiemment une extension qui n'arrivera sans doute jamais !
Par contre on a deoit a de nouveaux skins dans le cash shop tous les mois !
Voici mon avis ! Va sur un autre jeu :)

LGV LGV
MP
Niveau 21
10 octobre 2014 à 17:06:37

Wawak, Imoh > vous etes a cote de la plaque et vous passez a cote de la problematique. La question initiale reste valide meme pour qqun qui a proprement retourne tout le contenu deja existant.

C'est par exemple mon cas (et celui de bcp des joueurs a 2000h ou 3000h de jeu, voire plus, qui sont dessus depuis le debut), et a l'heure il n'y aucune annonce qui propose une perspective d'evolution.

Le probleme est connu. Le jeu de base est tres bon, mais le suivi ne tient pas la route. Ce qu'il faut c'est rajouter du contenu similaire a celui du jeu de base (grandes zones explos, donjons plus difficiles avec sets d'armes et armures associes, etc.). Pas des mini-maj au compte-goutte avec des instances qui se plient en 20mn en solo et des skins au cash-shop.

david_col david_col
MP
Niveau 4
10 octobre 2014 à 17:14:47

100% d'accord avec LGV, je suis dans son cas et il a parfaitement résumé le problème

Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 17:17:16

D'accord , merci pour les différentes réponses.

Mais le problème c'est que j'aime vraiment GW2 et en ce moment FFXIV j'ai pas envie de me connecter( Surtout que c'est avec un Abo donc c'est pas super , en plus il n'y a pas de PvP du moins un bon PvP et c'est pas aussi fun que GW2 ) et quand je me connectes au bout de quelques quêtes j’estime avoir avancé et pouvoir me déconnecté donc en gros je joue juste pour avancer et pas par plaisir.Mais je n'ai pas envie de perdre mon temps sur un MMO qui n'a pas d'"avenir" en faîte et d'après vous GW2 n'est pas prêt de changer( Mais j'ai lu qu’apparemment Arena songe à des raids).

Mais bon du coup vu que je n'ai pas vraiment avancer au point de vue PvE , (J'ai fait beaucoup de PvP , de reroll pour voir les classes ) donc c'est comme si je redécouvrais le jeu , du coup ça vaut le coup de continuer ?

Sinon pour les bus quelqu'un saurait ? Et pour les Donjons il reste du monde où il n'y a plus beaucoup de monde dans les premiers donjons ?

mordremoth mordremoth
MP
Niveau 8
10 octobre 2014 à 17:22:24

les donjons, c'est tout ce qui reste avec le mcm et les fractales et le jcj, donc oui énormément de monde font les odnjons

LGV LGV
MP
Niveau 21
10 octobre 2014 à 17:24:34

Le jeu aura un suivi, ca c'est indeniable. Et il reste bcp de monde dessus, c'est indeniable egalement.

Si tu n'es pas lasse du jeu, oui, tu peux t'amuser sur GW2 et c'est un bon jeu en soi.

La ou la question se pose, c'est sur le contenu a long terme, qui pour l'instant stagne. Donc il n'est pas impossible que dans 3, 6 ou 12+ mois tu sois lassé et que tu aies un sentiment d'inachevement. Ca depend dans quelle optique tu joues a un MMO ; pour t'occuper qq mois, ou comme une aventure sur des annees avec un groupe d'amis.

Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 17:28:36

Bon bah je pense que vous avez assez bien répondu à mes questions de départs , je vais rester sur GW2 un petit moment et on verra bien.

Merci pour vos réponses en tout cas :)

monstergw monstergw
MP
Niveau 12
10 octobre 2014 à 19:48:08

Après deux ans et 1300h de jeux personnellement je lâche l'affaire, j'ai attendu pour rien un rafraichissement dans leur politique et leur contenu, mais rien. En gros à la fin tu t'emmerdes a farm à mort pour te payer des armes ou armures qui sont devenus hors de prix hors si tu n'as pas beaucoup de temps tu ne peux pas te faire le vrai plaisir de GW à savoir collectionner les skins rares.

FallenLePauvre FallenLePauvre
MP
Niveau 6
10 octobre 2014 à 20:02:58

Pour répondre a la question sans écrire un pavay de 6789 lignes:

Non.

ultima-terra ultima-terra
MP
Niveau 7
10 octobre 2014 à 20:02:58

Je te rappel que GW2 est l'un des plus grand mmorpg qui est ENTIEREMENT FREE !!! Alors faut pas le comparé à FF14 vu que eux le font payé donc ils peuvent se permettent de l'amélioré faire plus de contenus ect ... :hum:

Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 20:14:42

1300 H c'est déjà bien , je joue à d'autres jeux à côtés et je ne suis pas du genre a passer plus de 6 mois sur un MMO Fixe la plupart du temps je ne joue plus aux MMO ou j'en change et encore 6 Mois c'est vraiment rare , donc tant que ça me diverti pendant un bout de temps ça me suffit.

Sinon je sais que FFXIV est à abonnement en plus de cela je ne les compares pas au niveau de la qualité ou de la quantité j'exprimais juste mes goûts pour expliquer pourquoi je voulais reprendre GW2 et pourquoi FFXIV m'a lassé.

Donc encore une fois aucun rapport surtout que c'est pas parce que le jeu n'est pas à Abo qu'il ne peuvent pas rajouter du contenu surtout qu'Arena est loin d'être pauvre , avec tout les copies de jeu qu'ils ont vendu et leur CS.

RoseRosenberg RoseRosenberg
MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 23:39:06

LGV Voir le profil de LGV
Posté le 10 octobre 2014 à 17:06:37 Avertir un administrateur
Le probleme est connu. Le jeu de base est tres bon

-> Si le jeu de base était très bon, il n'y aurait aucun problème. Le jeu de base est bidon et il n'y a eu aucune amélioration ou développement en retour: corrections de bugs, gameplay/teamplay, palier le manque de la trinité, l'absence de difficulté, le farm, etc.

Après tu rajoutes le total manque de contenu permanant et pertinent.

GW2 a un "potentiel" de gros contenu sauf qu'une activité se résume à bash/farm/spam.

Le jeu avait un potentiel énorme à retravailler mais ils se sont focalisés (entêtés) sur une "put***" d'HV en laissant au détriment tous les problèmes du jeu de base.

S'il le jeu était moins "casu" et avoir ces 2 "cons" en moins: Brian et Mike, le jeu aurait suivi la voie de GW1.

Ils auront beau rajouter tout ce qu'ils veulent en contenu, ca sera basher/farmer/spamer. Ce jeu n'a eu aucune évolution en 3 ans et il est trop tard pour qu'il le soit un jour.

[Mayonetta] [Mayonetta]
MP
Niveau 10
11 octobre 2014 à 00:28:30

Ils ont pourri le leveling : les aptitudes plus tardes et à aller chercher aux 4 coins de la carte, le passage de niveau obligatoire pour l'histoire et tout un tas de nerfs autres sur les events "farm", le loot, le craft (qui d'ailleurs sert à rien avant le niveau max (et même niveau max c'est ...)) bref t'es bridé à fond avant d'être minimum lvl60.

Le PvP c'est pire : aucun ajout bénéfique, ils ont ouvert grand la porte aux joueurs casual/pve, et pas les meilleurs; du coup ça leave, ça rage, t'as le droit à des clones ingé, rodeur, guerrier où ça roule la tête sur le clavier, des parties spéciales farm ...

Le McM, bah là c'est la surprise ! Il n'a pas changé d'un iota :doute: ... dommage, c'est bien ce mode qui mériterait une refonte totale.

Alors oui on s'amuse, oui il y a de quoi faire, oui j'ai de l'espoir; mais faut s'adapter au theme park quoi ... C'est à dire que tu fais un peu de tout, mais surtout t'évites d'en faire trop.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment