CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous pensez que le jeu a un avenir ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Mizuira Mizuira
MP
Niveau 21
16 octobre 2014 à 08:48:39

Bah en général quand une boîte se fou de ses clients, chaque nouveau client qui se sent pigeonné va le faire savoir et c'est son droit. Du coup normal de voir des topics ouin ouin à longueur de temps.

Pour les résultats financiers j'irai retrouver ceux de l'an dernier ou du premier trimestre 2014, là j'ai pas trop le temps mais baisse il y a eu c'est certain (mais j'ai plus les données par cœur en mémoire). Là tu me montres juste le bilan Ncsoft, moi je te parle du revenu de GW2 uniquement et bien sur la sortie en Chine a amelioré les chiffres (mais le bilan GW2 était quand même en baisse par rapport au Q1 2014 me semble).

Ensuite je finirai par te dire qu'un contenu en cours d'étude n'est pas forcement un contenu qui sortira. La preuve, les hall de guilde ils avaient balancé 4-5 mois après la release se pencher sur la question même si rien n'était encore fait. Là bah ils font un sujet pour dire qu'ils ont pas avancé. Les raid aussi Mike Zara(j'ai oublié la suite du nom) en avait parlé lors d'interview. Résultat c'était juste Tequatl en fait :rire:

Donc désolé ça ne tient pas, c'est tout sauf du contenu annoncé. On sait juste que c'est du contenu qu'ils feront potentiellement si ça semble plaire et qu'ils en ont les idées/moyens. En gros c'est comme la chasse au précu, ça peut arriver mais en fait non...

Bref j'attends de vrais annoncent des devs qui disent "j'ai une équipe qui bosse sur ça". Pas de vieilles discussions sur des thèmes abordés 1000 fois par les joueurs sur le forum de GW2.

Désolé mais c'est pas que des semi-vérité, c'est toi qui balance que c'est des projets en cours chez Anet alors que c'est juste des discussions qui peuvent ne jamais être inclue dans le jeu.

Eno_ Eno_
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 10:02:51

1) Bien sur Anet se fout de ses clients, qui payent 40€ pour au minimum 600h de jeu, qui ont tenu leur promesse de laisser le contenu gratuit, de ne réserver le CS que pour des éléments de confort/esthétique.

2) Venant d'un jeu dont la principale rentrée d'argent s'effectue à l'achat de la boite (c'est ce que montre les graphiques) c'est un peu normal que les résultats soient en baisse, je te renvoies ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_vie_%28commerce%29

3) Le fait est que le contenu est en cours d'étude, qu'ils recrutent des développeurs montre qu'ils n'abandonne pas le jeu, mon argument peut s'arrêter là pour contrer ceux qui disent qu'il n'a pas d'avenir parce que le jeu est abandonné par ses développeurs

4) j'ai déjà expliqué (dans 50-60 sujets) ce qu'implique comme problématique l'implantation de nouveaux contenus dans l'état actuel de l'équilibrage, je suis pas un disque je vais pas me répéter)

5) On connait la stratégie de communication d'Anet, on peut en penser ce que l'on veut, mais elle est telle qu'elle est. Donc attendre qu'ils annoncent un contenu en préparation et dire "il sera implanté à telle date" est illusoire

6) Un projet n'aboutit pas forcément, et la phase de discussion est une phase de mise en oeuvre ... d'un projet.
C'est pas que je n'aime pas discourir sur la sémantique et la terminologie, mais les sophismes et paralogismes m'ennuient.

Le Fait est qu'actuellement rien ne permet de présumer de l'avenir du jeu en général, que vous le quittiez ou non est un autre sujet, un autre débat qui ne regarde que vous.

Erundil Erundil
MP
Niveau 11
16 octobre 2014 à 10:04:23

Mais en quoi Anet se fout de vous? omg

Vous avez pour la plupart payé le jeu de base, aux alentours des 50€ à sa sortie, pour le contenu de base.

Sur ce contenu de base + ce qui a été ajouté depuis, j'ai passé pas moins de 3500h de jeu. 3500h pour 50€.
Bordel, mais d'où Anet s'est foutu de moi?

Sérieusement, ça fait 3 mois voir plus que les gens, à chaque maj, reviennent sur les forums faire ouin ouin je vais partir, mais restent qd même jusqu'à la prochaine.

Svp, changez de jeu, allez ailleurs voir si l'herbe est plus verte.

Gw2 n'est pas Gw1, c'est qqch que l'on sait depuis deux ans. gw2 est un jeu pour joueur occasionnel, et ça aussi on le sait depuis 2 ans.
On sait aussi depuis 2 ans qu'Anet n'a pas envisagé d'add on classique type extension, et que tant que les chiffres sont au vert, ils ne changeront pas leur politique.

Donc, à partir du moment où vous savez qu'il y a plus de chance qu'ils ne sortiront pas de contenu HL (j'en suis quasi convaincu, ils n'aiment pas introduire de difficulté, et ne récompensent pas les joueurs qui passent du tps sur le jeu, par rapport à des joueurs plus casuals), vous avez déjà vos réponses depuis 2 ans :/

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 octobre 2014 à 10:22:20

Pour ma part le jeu à un gros potentiel en soit, et il a de l'avenir.

La seule condition pour qu'il en est, c'est qu'anet se sortent les doigts du cul et propose des choses nouvelles, corrige les bugs, etc.

Nara3 Nara3
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 14:15:53

f2p casual les raison d'un suivi médiocre

kenverine kenverine
MP
Niveau 3
16 octobre 2014 à 14:43:51

sans vouloir offonser personne, et en tant que vieux joueur de gw1, il faut pas pas le confondre avec gw2, le contenu est different

de là a dire que gw2 aura de l'avenir, je suis pas medium, l'industrie du jeu a tellement évolué que ça va etre dure d'avoir une reponse sure, j'avoue que je suis lassé un peu, ma femme y compris, mes potes se sont barré sur league of legend,voir WoW et pour gratter des joueurs en donjon style Arah ou fractal, c'est limite si on te balance pas des cailloux parce que tu debute lol (je me souviens sur gw1 la façon dont les gens meprisaient les rodeurs, il y'avais que les wars et les moines qui comptent)

Bref, je jeu stagne un peu mais c'est pas la mort, en attendant j'ai repris AION et Diablo 3 et je m'amuse bien, faites pareils, s'amuser c'est le principal

je reviendrais certainement pour halloween :) bon jeu tout le monde

RoseRosenberg RoseRosenberg
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 15:00:51

Les fans boys ont la vérité absolue?

Chacun est en droit d'apprécier le jeu ou pas et d'avoir un ressentit différent.

J'ai acheté le jeu a 85 euros à sa sortie. Quand tu as un développeur qui a fait un boulot énorme sur son précédent jeu, tu t'attends à avoir la même chose sur le suivant opus. Je parle en terme de qualité et de contenu permanant.

Quand Arena annonce des mises à jours gratuites tous les mois dignes d'une extension, tu t'attends à avoir une extension comme "Faction" sur une année. Hors on atteint même pas le 1/10eme d'une extension au bout de 3 ans sur GW2.
Tout ce qui a été crée durant ces 3 ans ne sont plus là ou partiellement.
Toujours pas de nouveau continent ou bien l'exploitation totale de la map. Le pvp est délaissé (toujours la même activité. Un MCM non revu.

Il y a les anniversaires sur GW1 tous les ans. Donc les mêmes quêtes qui retombent chaque année mais qui permettent un rafraichissement du jeu. Cette année, il n'y a rien eu: ni fête du Dragon et ni fête d'anniversaire. Les cadeaux d'anniversaire sont les mêmes pour tous mais le pire c'est que si on a 5 personnages, on a 5 fois le même objet inutile a balancer à la poubelle car c'est invendable.

Pour ce qui est du suivi c'est d'une calamité.
La correction des bugs: toujours les mêmes events qui sont bugés 3 ans après, les mêmes exploits bugs, la stabilité du jeu toujours instable.
Le suivi des écoutes de la communauté: 6 mois après la sortie du jeu pour le MCM, la communauté a demandé des tags de couleurs. 2 ans et demi plus tard, l'annonce révolutionnaire des Tags est faite. Quand on écoute une demande des joueurs on l'a fait dans les mois qui suivent et pas des années après.

Pour le hall de Guilde, le raid et le GVG, c'est depuis la beta que c'est demandé et 3 ans après il n'y a rien. C'était une base de GW1 qui n'a même pas été intégré dans le jeu. Ils s'y penchent actuellement certes mais déjà que la map Lisère a demandé plus d'un an de travail. Il ne faut pas s'attendre à des choses révolutionnaires.

Quand je vois qu'il n'ont même pas pensé a une map entièrement sous l'eau, cela me reste en dégout sur leur réelle motivation de créer du contenu intéressant.

Voilà et si on suit l'évolution des joueurs depuis sa bêta et à l'heure actuelle. On voit très bien que la courbe chute.

Plus de 3 millions de boites de jeu vendu à sa sortie, des serveurs fulls, des heures de files d'attentes en MCM. Celui qui dit que le jeu est toujours plein de joueurs est un pur menteur.

Bizarrement 2 jeux ayant le même distributeur de jeu a ses serveurs fusionnés en Mega-serveur. Et il y a un des jeux il n'a même pas 4 mois d'existences et il est avec abonnement.

Vous pouvez aimer l'état du jeu c'est votre droit mais respecter les avis des autres qui n'aiment pas la tournure que prends GW2.

david_col david_col
MP
Niveau 4
16 octobre 2014 à 15:09:12

+10000000 mon VDD

Eno_ Eno_
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 15:36:41

Rose qui pop sur le topic en ayant oublié de tout lire (ou de tout piger)

Mais on a l'habitude de tes sorties borderlines

C'est gentil de dire qu'on doit respecter l'avis des autres, mais du moment qu'il exprime un avis, et qu'il ne balance pas une "vérité immuable et universelle"

Bref, retournes te coucher pénélope

Erundil Erundil
MP
Niveau 11
16 octobre 2014 à 15:57:25

C'est dingue comment les gens lisent ce qu'ils veulent des posts des autres x)

Ce que je dis:

-> A l'instant T, aujourd'hui, à 15h46, si tu n'aimes pas ce qu'est GW2, là, tout de suite, tu as aussi la possibilité de changer de jeu, de sortir, de faire autre-chose.

Depuis 2 ans que vous ralez sur le jeu, sur chaque maj, tout ce qui a été posté par la communauté, depuis tout ce temps, qu'est ce qui a changé? Rien, ou très peu.

Donc, toute personne normale se serait dit: "bon ben les developpeurs veulent faire prendre une direction différente au jeu, et donc gw2 n'a rien à voir avec gw1 au final.
j'étais venu chercher la suite de gw1, ce n'est pas le cas avec ce jeu, au revoir gw2."

Ben non, t'as encore les mêmes gus qui viennent ouin ouin tous les 15 jours parce que leur jeu évolue pas xD

Ben faites autre-chose, les réponses, vous les connaissez.
Et c'est marrant, tout ceux qui pourrissent l'avenir du jeu en disant "ololol gw2 é mor!", sont les mêmes que l'on retrouve à attendre un contenu qui ne viendra jamais.

C'est là que c'est comique. :)

Ewilan005 Ewilan005
MP
Niveau 6
16 octobre 2014 à 16:09:19

A priori, Eundil a mis au moins 11 minutes à écrire son post. Intéressant non ?

:dehors:

RoseRosenberg RoseRosenberg
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 16:57:49

Tu dis que certains ont la vérité universelle mais tu es qui pour placer de belles paroles divines?

Le constat est là. GW2 n'a aucun avenir avec la team actuelle d'Arena.

Erundil, on ne t'a pas attendu pour jouer à autres choses. Le forum de GW2 n'est pas dédié uniquement aux fans boys aveugles.

Tu aimes le jeu tel qu'il est tant mieux pour toi.

GW2 est un cache misère dans les MMO au niveau évolution.

Bref ce jeu n'a aucun avenir et encore moins avec des joueurs comme vous qui poussent le jeu dans le gouffre du Razzy Award MMO.

djembai djembai
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 17:14:14

Erundil,

Tu peux aimer le jeu de par son lore, son histoire, ses graphisme ou son gameplay ET être décu du développement, de ce que les devs en font et du manque d'extension!!!

Rose ne dit pas que le jeu est nul, elle dis que le suivis a été pourris. Et tu peux pas la contredire!

Alors au lieu de troller et rager pour ne rien dire, go sur GW2 faire 10000x les mêmes donjons!

Mr_Zell Mr_Zell
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 18:00:02

"Pas mal de contenu est annoncé. Et vu la politique de com d'Anet, quand ils annoncen c'est qu'ils travaillent dessus."

Tiens je savais pas qu'il restait des gens naïfs à ce point. :hap:

Allez pour pas qu'on me dise que j'argumente pas ou que je troll je te sors un exemple de communication mensongère venant d'Anet :

"We aren’t quite ready to go into all the details here, but what I can say is you will see a specific way to build precursor items on your way to a legendary. On top of this, you’ll also see new legendary weapons and new types of legendary gear in 2013."

https://www.guildwars2.com/en/news/looking-ahead-guild-wars-2-in-2013/

Et le forum JVC de GW2 n'est pas une exception, tu vas sur n'importe quel forum du jeu ou tu lis n'importe quel commentaire sur Facebook ça tend vers les même remarques, en France comme ailleurs.

Mizuira Mizuira
MP
Niveau 21
16 octobre 2014 à 18:01:51

Gros +1 à Djembai.

J'aime le lore, l'histoire, les graphismes, le gameplay et la pate artistique que je trouve exceptionnel.

Par contre j'aime pas tous les mensonges en continu d'Anet.
Allez je cites quelques perles juste comme ça :
- annonce du contenu d'une extension avec flamme et froid
- annonce de l'Esport sur GW2 qui n'a jamais percé
- annonce que le stuff maximum doit être vite accessible une fois lvl max (et le stuff élevé l'est absolument pas)
- annonce d'une chasse pour l'obtention de precu en 2013 qui n'est toujours pas là
- annonce qu'il y aurait une vue à la première personne puis finalement on la retire quand tous les joueurs intéresses disent que ça marche très bien sur serveur test
- annonce de mise en place des mégaserveurs progressive selon le retour des joueurs --> tout mis en place en même pas 2 jours
- annonce d'un ajout de contenu toutes les 2 semaines (mensonge, pauses de 2 mois tous les 2 mois...)

Il y en a plein de choses que j'ai du oublier comme plusieurs éléments de ce qui a été dis dans le manifesto et qu'on a jamais retrouvé en jeu.

Difficile de dire que les joueurs sont pas pigeonné quand même. Genre le CDI sur le tag commandant qui au final n'a fait qu'un changement de couleur. La discussion au sujet de raids l'an dernier qui n'étaient en fait que Tequatl... La chance des precu qui étaient soit disant dans les priorité et qui n'a encore jamais vu le jour.

Anet a complètement changé de politique par rapport à ce qui était annoncé à la release. C'est pas une question de faire une direction différente de GW1, c'est d'avoir vendu un jeu avec une bonne base et une direction annoncée puis d'avoir tout changer quelques mois après. Anet a fait un gros fuck aux joueurs de la première heure et le jeu s'est complètement orienté vers le Cash Shop. Il suffit de comparer ce qu'on savait du Cash Shop au tout début du jeu et ce qu'on y trouve actuellement avec des trucs carrément limite (tous les nouveaux skins ajouté, des montures bizarres @tapis qui n'ont rien à voir avec le lore, des coiffures/visage dispo qu'avec des gemmes etc).

Bref vous pouvez toujours dire que le jeu vous plait mais ils ont tout simplement changé de politique par rapport à ce qui était annoncé (ainsi que de direction en terme d'ajout).

Alors peu être que vous ne vous êtes pas du tout renseigné avant d'acheter le jeu (ou de très loin) mais pour quelqu'un qui a attendu le jeu et qui a suivi la campagne de promotion... C'est choquant.

Après pour l'avenir du jeu, à partir du moment où tous les trimestre le chiffre d'affaire d'Anet chute et où IG ça se vide sans qu'il y ait aucune annonce de contenu important qui pourrait survenir avant une bonne année (et sans aucune idée de la forme)...

Pour moi l'avenir du jeu est compromis et heureusement que je ne joue plus trop car ça part vraiment pas dans le bon sens et vu ce qui s'est passé avec le pack de fonctionnalité, je donne pas cher de l'état du jeu dans un an s'il suit le même rythme qu'en ce moment.

Je rappelle que financierement, le jeu rapporte tout juste 16M par trimestre avec ses 2 ans d'exploitation contre 13,4M pour Aion après 7 ans. C'est pas bon signe pour l'entretien du jeu et c'est une réalité ^^

Mr_Zell Mr_Zell
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 18:15:08

+1 Mizuira

Je rajouterai qu'en plus l'équipe actuelle est en train de détruire progressivement tout ce qu'a été GW2 à la release.

Ce topic résume à peu près les choses totalement absurde du dernier pack de fonctionnalité :

https://forum-en.guildwars2.com/forum/game/gw2/Diving-goggles-level-gated/first

(Oui, les lunettes de plongée ont maintenant un niveau minimum requis).

Mizuira Mizuira
MP
Niveau 21
16 octobre 2014 à 18:32:23

Ah bah en parlant de ça tu me rappelles qu'avec le pack de fonctionnalité ils ont inversé des parties entières de l'histoire :rire2:

Car oui pour ceux qui le savent pas, des missions de l'histoire perso ont été supprimé et d'autres inter-changé. Genre maintenant on va au fin fond d'Orr pour purifier la source avant même de commencer à envahir la zone :gni:

Du coup les dialogues ont aucun sens, on affronte l’œil de Zhaitan avant même d'avoir la plus petite idée que c'est un des anciens roi d'Orr. Du coup quand le PNJ semble choqué d'apprendre que ce sont les anciens roi alors que 3 missions plus tot t'as discuté avec un des rois :ok:

J'ai hâte qu'ils remplacent le mode histoire d'Arah par la première instance histoire du jeu :play:

C'est ça l'avenir de GW2 !

RoseRosenberg RoseRosenberg
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 19:13:09

Il ne faut pas oublier aussi au début de la création de ton personnage, tu peux choisir des traits spécifiques: Charisme, Bonté et Férocité. Sur certains dialogues, tes réponses faisaient augmenter ou redescendre telles barres.
Actuellement cet aspect RPG est complètement tombé dans l'oubli et ne sert plus qu'a meublé qu'a desservir quelque chose.

Erundil Erundil
MP
Niveau 11
16 octobre 2014 à 19:15:22

@Roserosenberg:

Je n'ai jamais prétendu aimé le jeu tel qu'il est, ou est-ce que j'ai dit ça?

je ne joue que pour faire coucou à mes guildeux. Je l'ai déjà dit.

je n'attends rien du jeu, parce qu'ils ont pris une direction qui ne me convient pas. ça je l'assume.
J'ai pris bcp de plaisir à le découvrir, et y jouer (+de 3000h), mais depuis 3-4 mois, je n'ai plus de motivations.

Non, ce que je dis et demande, c'est à quoi ça sert de rabacher tjs les mêmes choses depuis 2 ans, sachant que, comme vous le dites si bien, les choses ne vont pas en s'améliorant, et qu'au vu des retours des devs, le futur du jeu me laisse perplexe.

En fait, pourquoi vous restez graviter autour du sujet gw2? ça ça m'échappe.
Vous êtes pas un peu maso? (à partir du moment où vous estimez que le jeu va mourir, ça sert à quoi de discuter encore des mêmes sujets?)

Et c'est pas un troll ou une attaque hein, le prenez pas comme ça, mais ça me surprend un peu de voir des joueurs taper sur un cadavre (le jeu) à terre.

d'où ma question, pourquoi ne partez vous pas sur un autre jeu tout simplement, et par la même occasion stoppiez vos critiques négatives sur l'avenir. (sous entendu: laissez les nouveaux joueurs se faire un propre avis, sans crier au fait que le jeu est "mort" ou va "mourir", oui parce qu'il peut qd même convenir aux joueurs récents).

Mizuira Mizuira
MP
Niveau 21
16 octobre 2014 à 19:47:45

Moi c'est simple si tu me vois encore là c'est parce que j'ai joué 7 ans (avec des pauses bien sur mais je revenais toujours) à GW1.

Je connais le lore sur le bout des doigts, j'ai suivi Anet depuis le début et me suis investi dans leurs jeu du mieux possible.

Un peu comme si après avoir lu 10 tomes géniaux d'un roman, l'auteur se met à faire n'importe quoi avec l'histoire. T'as beau ne pas apprécier l'évolution du roman et t'en plaindre, t'as quand même envie de savoir comment ça va finir.

Pour le pourquoi on part pas sur un autre jeu? Pour beaucoup c'est déjà le cas. La plupart font juste l'HV quand ça sort pour suivre l'histoire et après retournent jouer au MMO qui les occupes.

Ensuite sur le pourquoi on participe toujours, personnellement j'ai deux raisons.

Déjà sans vouloir prendre les gens de haut, j'ai suivi et suis encore énormément toutes les news aussi infimes soit elles sur GW2. Du coup quand un joueur pose une question, je sais que j'aurais pas de mal à lui répondre notamment sur les dernières nouveautés. Du coup bah là si on me demande si le jeu a un avenir, j'explique que non et je dis pourquoi (avec des info que peu de monde connait car peu de monde s’intéresse aux détails). Du coup j'essaye d'orienter le joueur sur les points faibles du titre, voir si ça le gêne (le reste étant en général bien réalisé). S'il demande si au niveau du rapport qualité/prix le jeu est bon, je lui répond souvent qu'il en aura largement pour son argent s'il est pas à la recherche d'un MMO sur lequel il veut passer des années.

La 2èm raison c'est tout simplement qu'en donnant la triste réalité de l'état actuel du jeu aux joueurs, ça fera toujours plus de bruit sur les défauts du jeu. Et peu être bien qu'un jour, quand les revenus du jeu seront trop bas, il y aura des têtes qui sauteront parmi ceux qui choisissent la direction du jeu. Du coup un potentiel renouveau (un peu comme SWTOR qui s'est largement relevé après que la moitié du staff ait été licencié même si c'est triste à dire).

Quand un contenu me plait (les deux premières parties de l'HV2) je le dis et je le conseille. Quand Anet troll les joueurs et que le futur s'annonce bien triste, je le dis aussi même si ce sont des potentiels nouveaux joueurs qui posent la question ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment