CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Actualité Formule 1 en live.

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 29»
Page suivanteFin
tamogh tamogh
MP
Niveau 10
11 mars 2007 à 17:48:13

Bourdais ira peut-être en F1 en 2008 chez Torro Rosso, cette année il aurait pu mais l´équipe lui a proposé trop tard, il était déjà engagé chez Newmann-Haas. Mais pour l´instant le Champ Car suffi il gagne tout.

raikko72 raikko72
MP
Niveau 10
11 mars 2007 à 23:17:11

Médiocre en qualifications, Honda mise sur son rythme de course

La saison 2007 de Formule Un débute le week-end prochain par le Grand-Prix d’Australie. De l’autre côté de la planète, Honda a de fortes chances d’enregistrer des résultats aux antipodes de ses ambitions ultimes, qui se nourrissent de rêves de victoire.

Naguère championne des essais privés d’intersaison, Honda a cette année subi la loi de plusieurs de ses rivales, à commencer par McLaren et Ferrari. Une réunion de crise a permis de définir un programme de redressement, qui devrait porter ses fruits dès le 2è Grand-Prix de la saison avec l’introduction d’un nouveau package. En attendant, l’écurie de Brackley mise sur son rythme de course et sur sa fiabilité pour voir l’arrivée à Melbourne et marquer quelques points qui galvaniseraient les troupes.

« Pour cette deuxième saison en tant qu’écurie exclusivement contrôlée par Honda, nous avons de grandes attentes et nous sommes très impatients de commencer les choses sérieuses avec le Grand Prix d’Australie » explique Shuhei Nakamoto, directeur technique de l’écurie.

« Même si nous avons réalisé de bons progrès lors des essais de Bahreïn, il nous reste quelques améliorations à apporter afin d’atteindre nos objectifs. Notre rythme de course semble pour l’instant meilleur que celui de nos dernières simulations de qualifications. Globalement, nous devons tenter de tirer le meilleur de notre configuration actuelle, tout en travaillant dur pour développer de nouveaux éléments lors des essais de Sepang après Melbourne. »

LSO-LtThomas LSO-LtThomas
MP
Niveau 10
12 mars 2007 à 11:47:43

L’Anglais Jenson Button estime que son jeune compatriote Lewis Hamilton est mieux disposé pour faire ses débuts en F1 que lui-même lorsqu’il a débarqué chez Williams BMW en 2000.

Contrairement à Williams, Button affirme que McLaren peut donner à Lewis une voiture capable de gagner d’emblée. L’expérience acquise par Hamilton avant de se lancer dans le grand bain lui sera également favorable.

« Lewis est très chanceux car il est avec une équipe qui a une voiture qui est probablement capable du gagner dès la première course. Il est dans une bonne position » déclarait Jenson sur les ondes de BBC 5. « Ce sont les prochaines années quand, peut-être, la voiture ne sera pas aussi compétitive que c’est plus compliqué pour un jeune pilote. Mais il a beaucoup d´expérience. »

« Il arrive en F1 après avoir gagné beaucoup de championnats, et il est proche de McLaren depuis longtemps. Il n’a que 22 ans, mais acquis beaucoup plus l´expérience que j´en avais lorsque je suis arrivé. Il fera de bonnes choses » insistait Jenson.

Button croit également que la présence de Fernando Alonso aidera Hamilton à progresser plus vite. « Fernando est rapide, mais c´est une nouvelle équipe pour Fernando – des nouveaux pneus… tandis que Lewis est probablement plus habitué au sentiment des pneus Bridgestone qu’il utilisait en GP2 » estimait-il.

Seul difficulté à surmonter pour Hamilton : la pression des médias qui pourrait le distraire : « Ça peut s’avérer être un grand, grand choc, il faut s’y habituer. Avoir une vingtaine d’années et avoir toute cette attention autour de vous, c’est très dur quand vous essayez de vous concentrer sur votre carrière. »

J-P.K
© CAPSIS International

Lewis champion :noel:
________________________________________________
Fan de formule 1 1997-2007©
Nelly Furtado :coeur: et McLaren forever

LSO-LtThomas LSO-LtThomas
MP
Niveau 10
12 mars 2007 à 11:48:43

Le système actuel d’attribution des points dans le championnat du monde de F1 est voué à changer d’après les déclarations de Bernie Ecclestone à la Gazzetta dello Sport.

« Avec une deuxième place qui rapporte huit points, ce n´est pas juste que le vainqueur en prenne seulement dix » affirme-t-il. « Pour 2008 - je proposerai un changement. »

Le système actuel a été mis en place en 2003 en raison de la trop grande domination de Michael Schumacher, titré dès l’été l’année précédente.

Ecclestone a également proposé que le champion du monde des pilotes soit décidé tous les ans – non plus par son total de points mais par son nombre de victoires.

« Ce serait plus simple. Le pilote qui gagne le plus grand nombre de courses devrait être le champion du monde » concluait-il.

Pfff n´importe quoi :honte: :honte:
________________________________________________
Fan de formule 1 1997-2007©
Nelly Furtado :coeur: et McLaren forever

raikko72 raikko72
MP
Niveau 10
12 mars 2007 à 18:09:12

La fièvre empêche Trulli de se rendre au Japon
Jarno Trulli n´a pas assisté aujourd´hui à un évènement organisé par Toyota à Tokyo à cause de la fièvre.

Tsutomu Tomita, le directeur de l´équipe japonnaise, a minimisé au micro de l´agence ´´Reuters´´ l´état de santé de Jarno Trulli pour Melbourne : « Je pense qu´il devrait être ok, nous ne sommes pas trop préoccupés. »

L´équipe Toyota n´a pas fourni plus de précisions sur la santé de l´italien qui sera forcé de vite récupérer avant les essais libres de vendredi.

raikko72 raikko72
MP
Niveau 10
13 mars 2007 à 01:32:37

»Les sponsors s’arrachent le Grand Prix d’Australie
Dans quelques jours, une nouvelle saison va commencer et le Grand Prix d’Australie va rassembler des millions de fans devant leur télé. C’est pour ça que de nombreux sponsors sautent sur Melbourne.

La compagnie aérienne Qantas a signé un nouveau contrat de sponsoring avec les organisateurs du Grand Prix de Melbourne. On parle de plusieurs millions de dollars pour un contrat jusqu’en 2010.

Autre contrat qui a été prolongé, celui de la bière australienne Fosters, qui reste fidèle au rendez-vous d’Océanie. Enfin, la banque ING, sponsor titre du Renault F1 Team a signé pour 3 ans également.

lefoudelaf1 lefoudelaf1
MP
Niveau 10
13 mars 2007 à 13:04:22

La Scuderia Ferrari sera favorite en Australie. Les équipes McLaren et BMW Sauber en sont convaincues.

"Pour de nombreux observateurs, ce serait une grande surprise si Ferrari ne remportait pas la victoire en Australie," déclare Norbert Haug, le vice-président de Mercedes Motorsport, dans les colonnes du Welt am Sonntag.

Nick Heidfeld, pilote titulaire chez BMW, avoue lui aussi le léger avantage de la Scuderia, constaté lors des derniers essais privés sur le circuit de Sakhir, à Bahreïn.

"Ferrari avait aussi très bien terminé la saison dernière et ils connaissent les pneus Bridgestone mieux que personne," affirme-t-il au Frankfurter Allgemeinen.

"Derrière Ferrari, c´est très serré. Nous sommes dans ce groupe. Après ça, il y a Renault," ajoute Heidfeld.

Dans quelques jours, nous saurons enfin s´il fallait accorder une telle importance aux résultats des essais privés d´intersaison...

008martin 008martin
MP
Niveau 10
13 mars 2007 à 17:15:14

Faut être un minimum observateur pour trouver cet avantage ... :o))

raikko72 raikko72
MP
Niveau 10
14 mars 2007 à 00:18:51

»On attend de la pluie à Melbourne cette semaine !
Quelques nuages et des températures plutôt douces salueront les pilotes à Melbourne ce dimanche pour l’ouverture de la saison de Formule 1.

On attend également un peu de pluie au courant de la semaine, probablement pour les essais libres du vendredi. Enfin, sachez que les températures lors du Grand Prix devraient avoisiner les 24°C, rien que ça.

»Des F1 équipées d’un voyant d’alarme médical
La sécurité est un élément clé de la Formule 1 d’aujourd’hui. Dans ce domaine, les innovations sont constantes et les pilotes en sont ravis.

Cette année, toutes les monoplaces seront équipées d’un voyant d’alarme médical qui s’enclenchera en cas d’impact important.

Ainsi, les secours arriveront plus vite et l’on saura à l’avance si le pilote impliqué dans un accident doit ou non passer des examens médicaux au plus vite.

»Grand Prix nocturne : réactions de pilotes
Il y a quelques semaines, le grand argentier de la Formule 1 a soulevé l’idée d’organiser des Grands Prix de nuit, avec une lumière artificielle.

Mark Webber, président du GPDA, trouve que la suggestion de Bernie Ecclestone est un aspect positif pour la F1 mais avant de mettre ce système en place, il souhaite réaliser quelques essais.

"C’est une brillante idée. Je pense que nous pourrions courir de nuit, ce serait une superbe sensation. Cette idée est génial pour le sport."

"Il faudrait trouver un juste milieu entre le noir complet et un éclairage trop puissant, il ne faut que l’on se croit en plein jour." ajoute le pilote de Red Bull Racing.

"Il est nécessaire de faire des tests auparavant. Même si nous, les pilotes, ne sommes pas les seuls paramètres à prendre en compte, nous devons évaluer ce qui raisonnable et ce qui ne l’est pas. Nous faisons partie du spectacle et nous voulons faire notre travail du mieux que nous pouvons."

Rubens Barrichello est également favorable à l’idée de faire des courses en nocturne.

"Ce serait génial. Je n’ai aucune idée de ce que ça donnerait une fois dans le cockpit, à 300 km/h la nuit, je ne sais pas de quelle luminosité on bénéficierait."

"En kart c’est très bien mais au volant d’une F1 je ne sais pas précisément. Ce serait excellent pour le public et si la sécurité dans la voiture n’est pas modifiée, alors ce serait parfait." s’enthousiasme le brésilien.

Australie : Programme des conférences de presse
Programme des conférences de presse organisées par la FIA pour la course d´ouverture de la saison.

Jeudi 15 Mars à 15h00 (05h00 GMT+1) :
Fernando Alonso (McLaren Mercedes).
Felipe Massa (Ferrari).
Robert Kubica (BMW Sauber).
Alexander Wurz (Williams).
Anthony Davidson (Super Aguri).

Vendredi 16 Mars à 16h00 (06h00 GMT+1) :
Lewis Hamilton (McLaren Mercedes).
Heikki Kovalainen (Renault).
Kimi Raikkonen (Ferrari).
Jenson Button (Honda).
Mark Webber (Red Bull).

Samedi 17 Mars après les qualifications :
Les trois meilleurs pilotes ayant obtenu les meilleurs temps.

Dimanche 18 Mars après la course :
Les trois premiers pilotes à l´arrivée.

tamogh tamogh
MP
Niveau 10
14 mars 2007 à 14:35:31

La SA-07
http://www.formula1.com/race/news/5759/770.html

LSO-LtThomas LSO-LtThomas
MP
Niveau 10
14 mars 2007 à 15:06:16

Je la trouve assez sympa, elle risque d´être meilleure aérodynamiquement que la précédente :oui:
________________________________________________
Fan de formule 1 1997-2007©
Nelly Furtado :coeur: et McLaren forever

YuJiiDe YuJiiDe
MP
Niveau 6
14 mars 2007 à 17:02:11

Alonso : « Renault : c’est du passé ! »

Le double champion du monde des pilotes a tenu des propos très durs envers son ancienne écurie ( nldr Renault ), le pilote espagnol s’est entretenu dans une interview avec le journal « marca », l’ibère a notamment déclaré que Renault ne représentait plus rien pour lui, et s’il avait obtenu ses deux titres de champions du monde, c’était seulement grâce à lui-même : « l’exemple le plus frappant, c’est au GP de Chine, où l’écurie m’a lamentablement laissé à mon propre sort […] quand on regarde Ferrari, chaque mécanicien aide Schumacher le plus possible afin qu’il décroche le titre, chez Renault c’est différent, j’ai définitivement tiré un trait dessus, pour moi c’est du passé. Maintenant je veux gagner avec une vraie équipe qui se focalisera exclusivement sur moi, je vais écraser Renault et Briatore avec Mclaren».

lefoudelaf1 lefoudelaf1
MP
Niveau 10
14 mars 2007 à 18:15:20

L’écurie BMW Sauber attendra jusqu´au dernier moment avant de décider si Nick Heidfeld ou Robert Kubica seront épaulés par le troisième pilote de l’équipe germanique, Sebastian Vettel.

Les écuries sont autorisées à faire rouler deux pilotes lors des séances libres – ce qui signifie qu’un titulaire n’aura pas accès à la monoplace !

« Je pense que le plan original est que Sebastian roule seulement le matin – mais ça peut encore changer » déclarait Willi Rampf. « Nous devons en discuter avec le patron - Mario Theissen.
»

« Nous ferons au mieux, dans l’intérêt de l’équipe dans son ensemble. L’objectif est que Sebastian roule et s’habitue aux conditions de course. Et c’est ce que nous envisageons à l’heure actuelle » concluait-il.

tamogh tamogh
MP
Niveau 10
14 mars 2007 à 18:38:21

Alonso a dis ça ?! :ouch:

Melvin_F1 Melvin_F1
MP
Niveau 10
14 mars 2007 à 18:40:55

Peut être, peut être pas, c´est pas la 1ere fois que les propos d´Alonso seraient modifié, en tout cas je trouve cette news sur aucun gros site ...

Mais bon Briatore l´a attaqué il y a 1 ou 2 semaines ...

FeLiPe_MAZDA FeLiPe_MAZDA
MP
Niveau 10
14 mars 2007 à 19:16:47

:rire: !!! toute façon c´est toujour la meme histoire avec se type a chaque fois c´est grace a lui qui gagne pas grace a sont ecurie et a la voiture :rire: il avait declaré aussi pendant les essai hivernaux que la mclaren etait pas encore competitif et prete pour gagner un gp comme sa si il gagne le gp de melbourne il dira encore c´est grace a mon talent que j´ai gagné pas grace a la mclaren :fier: :rire:

Melvin_F1 Melvin_F1
MP
Niveau 10
14 mars 2007 à 19:22:16

En même temps Briatore a déclaré qu´Alonso avait gagné grâce à sa monoplace et qu´il était trop sur-estimé, Alonso réponds juste à ces provocs, puis il a déclaré récemment que la McLaren était dans le coup, c´était juste au début ...

En tout cas il est pas aussi pitoyable que Massa qui chaque semaine annonce un nouveau homme à battre :sarcastic:

FeLiPe_MAZDA FeLiPe_MAZDA
MP
Niveau 10
14 mars 2007 à 19:26:36

au desolé Mr melvin qui a la rage contre massa :hap:

Melvin_F1 Melvin_F1
MP
Niveau 10
14 mars 2007 à 19:27:59

Oué je le déteste :diable: ^^

FeLiPe_MAZDA FeLiPe_MAZDA
MP
Niveau 10
14 mars 2007 à 19:29:23

oué ben moi c´est pareil avec alonso :diable: ^^

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 29»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment