CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Actualité Formule 1 en live.

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 29»
Page suivanteFin
LSO-LtThomas LSO-LtThomas
MP
Niveau 10
09 mars 2007 à 19:12:37

L’édition 2007 du Grand Prix du Canada sera l’occasion de souligner le quarantième anniversaire de la venue de la Formule 1 en terre canadienne et pour ce faire, les organisateurs ont choisi d’offrir à 40 spectateurs la chance d’assister gratuitement au spectaculaire programme de courses des 8, 9 et 10 juin prochain, au circuit Gilles-Villeneuve de Montréal.

En effet, tous ceux et celles qui se sont procuré ou se procureront un billet de tribune d’ici le 15 avril prochain seront éligibles à un tirage qui choisira 40 d’entre eux qui se verront rembourser le prix de leur siège. Ainsi, pour ces 40 chanceux, leur présence au Grand Prix du Canada 2007 ne leur aura rien coûté.

Pour le Grand Prix du Canada, il s’agit, à la fois d’une façon de récompenser la grande loyauté de nombreux spectateurs et de remercier ceux qui en choisissant d’être de l’édition 2007, contribuent à maintenir la grande tradition de succès populaire de l’événement.

Les achats de billets pour toutes les catégories de tribunes rendent les amateurs éligibles au tirage qui sera effectué le 19 avril. On peut en connaître plus et consulter le règlement sur le site internet www.grandprix.ca

C’est le 27 août 1967 que le Grand Prix du Canada est officiellement entré dans l’histoire du championnat du monde de Formule 1, au terme d’une épreuve de 90 tours disputée sur le circuit de Mosport et remportée par le champion australien Jack Brabham, devant le Néo-Zélandais Denny Hulme et l’Américain Dan Gurney.

On estime généralement que depuis cette première édition, plus de 2.500.000 spectateurs ont assisté aux présentations annuelles du Grand Prix du Canada, lequel demeure la manche hors Europe du championnat du monde comptant le plus grand nombre d’éditions. L’an dernier, 332.000 spectateurs ont franchi les tourniquets du circuit Gilles-Villeneuve pour assister au Grand Prix 2006.

D´après communiqué de presse
© CAPSIS International

La chance :snif:
________________________________________________
Fan de formule 1 1997-2007©
Nelly Furtado :coeur: et McLaren forever

lefoudelaf1 lefoudelaf1
MP
Niveau 10
09 mars 2007 à 21:01:16

Le pilote Toyota Ralf Schumacher pense qu´il est l´un des trois meilleurs pilotes de la F1. L´Allemand n´a remporté que 6 Grand Prix dans sa carrière et n´a jamais dépassé le 4ème rang au classement du championnat pilote mais il est convaincu d´être aussi bon que Fernando Alonso et Kimi Raïkkönen.

« Je me situe dans le top 3 des meilleurs pilotes, » a déclaré le pilote de 31 ans au journal allemand Die Bild. « Bien sûr, Alonso et Raïkkönen sont rapides, mais il n´y a pas de raison pour moi de cacher mon potentiel. Si je n´étais pas convaincu de mon habileté à piloter, je ne serais pas en Formule 1. »

Ralf pense que le succès d´un pilote et fortement lié au potentiel de sa machine.

« En temps que pilote, vous dépendez toujours de votre voiture, » déclare-t-il. « Mon frère n´aurait jamais pu remporter une championnat avec Minardi, par exemple. »

L´Allemand a également balayé avec véhémence les spéculations qui affirmaient qu´il a signé chez Toyota seulement pour l´argent, déclarant que le choix de rejoindre l´équipe de Cologne en Allemagne, centre névralgique européen de la marque nippone, pour l´énorme potentiel de cette écurie au budget colossal.
Quand on l´interroge sur l´aspect purement intéressé au plan monétaire de son transfert chez Toyota, il réplique : « Ils n´en savent strictement rien. Toyota est et reste l´écurie du futur. Chacun des employés de Toyota n´a qu´un seul objectif : faire de Toyota le meilleur au monde. Dans presque tous les domaines, ce but est atteint. Ca n´est plus qu´une question de temps. »

La suite des évènements donnera-t-elle raison à Schumi Jr. ? Rendez-vous dans 9 jours…
:doute:

LSO-LtThomas LSO-LtThomas
MP
Niveau 10
09 mars 2007 à 21:12:45

3e fois que cette news est postée :doute: :sarcastic: :rire:
________________________________________________
Fan de formule 1 1997-2007©
Nelly Furtado :coeur: et McLaren forever

LSO-LtThomas LSO-LtThomas
MP
Niveau 10
09 mars 2007 à 21:42:16

McLaren Mercedes se met en course pour le prochain et premier Grand prix de cette saison. le Double Champion Du monde Fernando Alonso et le coéquipier Lewis Hamilton ont achevé leur programme d´essai de pré saison avec les MP4-22 couvrant plus que 13,300km avant l´arrivée en Australie. Fernando et Lewis ont achevé 10,200km, avec le conducteur d´essai Pedro Rosa 3,100km.

Tant Alonso que Hamilton ont faits des temps compétitifs dans la mise à l´épreuve avec Alonso exposant que son but est d´essayer et gagner sur son début McLaren. Pour Hamilton, son début en F1 vient sur un circuit peu familier, mais le coureur britannique aspirera à apprendre autant qu´il peut et finir l´épreuve.

Fernando Alonso "Ayant passé l´hiver parvenant à connaître ma nouvelle équipe et la nouvelle voiture, je me sens vraiment à la maison et suis très motivé pour commencer à courir. J´aime toujours l´Australie, il y a une grande atmosphère et je suis enthousiasmé d´aller là-bas et voir où nous sommes comparés aux autres équipes. Il y a beaucoup de nouvelles choses dans le sport cette saison comme de nouvelles règles, toutes les équipes courant sur Bridgestone, des équipes de changement de conducteurs. Chacun commence du zéro et il va faire des choses très intéressantes. Vais-je sortir à Albert Park et gagner ma première course avec Vodafone McLaren Mercedes ? Nous allons certainement tout faire pour essayer d´y parvenir. "
Lewis Hamilton "l´Australie est la fin d´un voyage pour moi et le début d´un encore plus grand. J´ai travaillé durement vers ce moment pendant quelques mois passés, la mise à l´épreuve, la formation physique, le travail avec les ingénieurs au Centre Technologique McLaren et à l´étude des règlements. J´estime que j´ai l´expérience dont j´ai besoin et je me sens certainement prêt à arriver là-bas. Cette année sera une courbe apprenante pour moi, Albert Park est une des sept pistes sur lesquelles je courrai, mais ce n´est pas un problème énorme c´est plus d´un défi passionnant.

J´ai toujours aimé les circuits en ville, donc il est bien de commencer ma carrière dans la Formule 1 avec Vodafone McLaren Mercedes ici. "

Martin Whitmarsh, le PDG de McLaren "Construisant jusqu´à cette course), chacun dans l´équipe de Vodafone McLaren Mercedes a fait passer une période concentrée d´étude et le développement avec le MP4-22. Nous avons achevé sur 13,300kms plus de 36 jours d´essais avec la voiture. La pré saison a été productive, mais il est toujours difficile de déterminer la vraie performance compétitive et l´ardeur d´obtenir l´organisation des voitures de course est palpable. C´est aussi senti par nos Associés, leur technologie et appui comme nous nous sommes approchés cette saison a été essentielle. La course marque aussi le début de Grand Prix avec notre nouveau Sponsor: Vodafone. Cela va être un championnat passionnant et nous avons l´intention d´y jouer le rôle principal. "

Norbert Haug, le Mercedes VP
"Au début de la saison en Australie nous avons beaucoup de nouvelles choses à offrir. Le Champion du monde des deux dernières années, Fernando Alonso, conduit maintenant pour notre équipe. Lewis Hamilton est un jeune homme très doué qui comme un conducteur prometteur a été une partie intégrante de notre système pendant presque dix ans. Le nouveau Sponsor Vodafone de l´équipe est un grand associé et un acteur global, qui a les mêmes objectifs que nous.

Cependant, avant le début de la saison, ´nouveau´ ne signifie pas non essayé, comme l´équipe a évalué plus intensivement que jamais auparavant et a achevé plus de kilomètres d´essai qu´avant chaque autre écuries jusqu´ici. "
"Pendant les six mois passés, les techniciens et la mécanique tant pour des châssis que des moteurs ont dû faire face à de grands défis.

Leurs efforts de se préparer à une saison réussie étaient aussi exemplaires que le travail des équipes d´essai et de course pendant les 19 jours d´essai entre le 17 janvier à Valence et le 1er mars au Bahrain. Je remercie tous, impliqués de leur grand engagement. Il est évident ce qui serait la meilleure récompense pour tous ces efforts et il vaudrait encore mieux de la recevoir déjà dans la première course de la saison à Melbourne, comme il s´est produit déjà trois fois avant. »

E.A.
Source McLaren Mercedes

Traduction: Thomas une fois de plus. :fier:
________________________________________________
Fan de formule 1 1997-2007©
Nelly Furtado :coeur: et McLaren forever

raikko72 raikko72
MP
Niveau 10
10 mars 2007 à 12:23:40

Alonso, le nouvel étalon
D´un championnat très ouvert

Michael Schumacher parti, les compteurs de la F1 sont presque remis à zéro: à 25 ans et avec ses deux titres mondiaux, Fernando Alonso est la seule et unique référence d´un Championnat 2007 particulièrement ouvert qui devrait voir l´éclosion de nouveaux talents.

Le 18 mars, au départ du Grand Prix d´Australie à Melbourne, l´Espagnol sera l´unique champion du monde sur la grille. Il est aussi le pilote en activité qui a le plus gagné de GP (15) et celui qui s´est élancé le plus souvent depuis la pole position (15 fois). Nous sommes loin des statistiques astronomiques de Schumacher, parti à 37 ans sur 7 titres mondiaux, 91 victoires et 68 pole positions.

Mais Alonso sera-t-il le premier pilote à conserver son titre mondial en changeant d´écurie (Renault pour McLaren-Mercedes) depuis Juan Manuel Fangio dans les années 1950?

Kimi Räikkönen, 27 ans, et son nouveau coéquipier chez Ferrari, Felipe Massa, 25 ans, espèrent bien être en mesure de l´en empêcher. D´autant que Massa, qui reste sur une victoire haute en émotions lors du dernier GP 2006 au Brésil, s´est montré plus rapide que tout le monde lors des derniers essais privés, à Bahreïn.

Du côté du champion du monde constructeurs, Renault, Giancarlo Fisichella espère profiter du départ de son ancien et encombrant coéquipier Alonso pour se faire enfin une place au soleil.

Mais l´un des intérêts majeurs de cette saison sera de voir -après les départs des trentenaires Schumacher, Montoya, Villeneuve, Monteiro et Ide- évoluer une toute nouvelle génération emmenée par le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes). Avec Alonso et Hamilton, 22 ans, McLaren-Mercedes aligne le plus jeune duo du plateau: 47 ans à eux deux.

Contrairement à son image marketing, Red Bull aligne le duo le plus âgé: David Coulthard -doyen du plateau qui aura 36 ans en avril- et Mark Webber pèsent 65 ans en ce début de saison.

Ferrari ne s´était plus présenté en début de saison avec deux pilotes aussi jeunes depuis la paire Chris Amon (24 ans) et Jacky Ickx (23 ans) en 1968.

Chez Renault, Heikki Kovalainen, 25 ans, fera ses débuts dans le grand bain avec l´avantage d´avoir déjà effectué une saison et des milliers de kilomètres en tant que troisième pilote du Losange. Nico Rosberg (Williams), benjamin de 21 ans, espère disposer d´une monoplace lui permettant de confirmer un début de saison tonitruant en 2006 (2 points et meilleur tour en course à son tout premier GP).

Mais au vu de la fin de saison 2006 et des essais privés hivernaux, c´est le Polonais Robert Kubica, 22 ans, qui est le plus attendu au volant d´une BMW Sauber de plus en plus ambitieuse.

Tout ce petit monde aura 17 courses pour se départager, soit la plus courte saison depuis 2003 (16 GP) et un Grand Prix de moins qu´en 2006.

Si le Grand Prix de Belgique sur le mythique tracé de Spa-Francorchamps retrouve sa place dans le calendrier, ceux de Saint-Marin et d´Europe ont en revanche disparu du programme. Le Nürburgring qui accueillait le GP d´Europe sera cette année le théâtre du GP d´Allemagne, qu´il partagera en alternance avec Hockenheim, mais le vétuste circuit d´Imola ne verra pas les F1 cette saison.

Côté réglementation, la Fédération internationale de l´automobile (FIA) a imposé un gel des moteurs dans leur version Shanghai-2006 en les limitant à 19.000 tours par minute, soit une perte d´environ 900 tours par minute pour les meilleurs propulseurs.

Comme l´an dernier ces moteur doivent tenir deux week-ends de course consécutifs, mais ces week-ends sont réduits aux seuls samedi (essais libres 3 et qualifications) et dimanche (course). Les essais libres 1 et 2 du vendredi ne sont plus comptabilisés et deviennent comparables à des essais privés puisque les écuries peuvent utiliser d´autres moteurs, d´autres pilotes et d´autres pneus que ceux engagés à partir du samedi.

En ce qui concerne les pneus, enfin, Bridgestone devenu manufacturier unique, mettra à disposition un total de quatre gommes (dures, medium, tendres et extra-tendres) dont deux spécifications seulement seront retenues par GP. Et pour le public, chacune des "specs" retenues sera différenciée par une marque "visible lorsque la voiture sera en piste".

lefoudelaf1 lefoudelaf1
MP
Niveau 10
10 mars 2007 à 12:30:33

Pour la première fois depuis 1992, une saison de F1 va débuter sans Michael Schumacher parmi les concurrents. Une page s´est tournée et c´est dimanche prochain en Australie que tout le monde prendra vraiment conscience de cela.

Cependant, Michael Schumacher est aujourd´hui l´assistant de Jean Todt chez Ferrari et il a suivi attentivement la préparation hivernale de la Scuderia. Et ce qu´il a vu le rend confiant.

"J´ai le sentiment que nous sommes très bien préparés pour la première course et que nous allons être très forts. Je suis impatient que la saison commence, car il me semble que la bataille sera serrée et que l´année sera excitante. Il ne me reste plus qu´à croiser les doigts et à souhaiter le meilleur à Ferrari," déclare Michael Schumacher.

Longtemps considérée comme la favorite de cette saison 2007, l´équipe BMW a été détrônée dans ce rôle par Ferrari. Mais ce qui est vrai en essais privés ne l´est pas toujours en course. Le Grand Prix d´Australie de la semaine prochaine répondra à quelques-unes des questions que l´on se pose... heureusement pour le suspens, cette première manche du championnat ne répondra pas à toutes nos interrogations.

raikko72 raikko72
MP
Niveau 10
10 mars 2007 à 12:42:29

Un vent de fraîcheur va souffler sur la F1
Grâce à Hamilton and Co

Avec Lewis Hamilton en chef de file puisqu´il sera le coéquipier du double champion du monde Fernando Alonso chez McLaren-Mercedes, un vent de fraîcheur va souffler sur le Championnat du monde 2007 de Formule 1 qui débute le 18 mars en Australie à Melbourne.

McLaren-Mercedes, donc, mais également le champion du monde constructeurs Renault avec Heikki Kovalainen et Nelson Piquet junior comme troisième pilote, BMW Sauber avec le prometteur Polonais Robert Kubica, ou encore Williams avec Nico Rosberg: ces écuries ont décidé de tabler sur la jeunesse.

Lewis Hamilton (GBR/McLaren-Mercedes): 22 ans, né le 7 janvier 1985 à Stevenage, Grande-Bretagne. Fils de parents originaires de l´île de Grenade (Antilles). Premier pilote noir à accéder à la F1. Protégé de Mercedes et de Ron Dennis depuis un certain dîner où, âgé de 12 ans (!), il avait séduit le patron de l´écurie en lui affirmant qu´il voulait devenir pilote McLaren.

Vainqueur des F3 Euroseries en 2005 et du Championnat GP2 en 2006. Accède directement à un baquet de titulaire dans un top team sans être même passé par la case "pilote essayeur". Le jaune de son casque "rappelle celui d´Ayrton Senna", son pilote préféré, explique-t-il. "Je devais avoir six ans et j´ai regardé un Grand Prix de Formule 1 avec mon père. Senna était en fond de grille et il a tout remonté.
Je me suis alors dit: C´est ça que je veux faire", raconte le pilote, qui ne cache pas ses ambitions: "Mon rêve est de devenir champion du monde de Formule 1". Talent reconnu, il devra maintenant prouver sa force de caractère face à son illustre coéquipier Fernando Alonso.

Heikki Kovalainen (FIN/Renault): 25 ans, né le 19 octobre 1981 à Suomussalmi, Finlande. Nouveau petit protégé de Flavio Briatore. Vice-champion de GP2 en 2005 derrière Nico Rosberg. Accède à un baquet de pilote titulaire après une année en tant que 3e pilote essayeur chez Renault. S´est révélé au grand public en battant successivement le champion du monde de rallyes WRC Sébastien Loeb, puis la légende de la F1 Michael Schumacher lors de la Course des Champions en décembre 2004 au Stade de France.

Fougueux, il "aime attaquer". Et pour apprendre un circuit, il dit avec humour avoir besoin de trois tours en tout et pour tout: "Un tour pour repérer les virages, un autre pour déterminer les points de freinage et au troisième, on y va!".

Robert Kubica (POL/BMW Sauber): 22 ans, né le 7 décembre 1984 à Cracovie, Pologne. A l´âge de quatre ans, a quasiment extorqué à ses parents Artur et Anna un petit buggy de quatre chevaux. Première course et première victoire: en 1995 à Poznan en Championnat de Pologne de karting. Accède à la F1 en tant que troisième pilote BMW Sauber en 2006. Remplace Jacques Villeneuve au pied levé à partir de la Hongrie pour les six derniers Grands Prix de la saison.

Aurait pu marquer son premier point au Championnat du monde de F1 dès sa première course, sur le Hungaroring de Budapest, s´il n´avait été disqualifié pour poids non conforme de sa monoplace. A néanmoins impressionné par sa vitesse et sa constance, obtenant un podium lors de son 3e GP, à Monza où il a marqué d´un seul coup ses six points en six courses: 3e derrière Michael Schumacher et Kimi Räikkönen.

Malgré la confiance que lui témoigne son patron Mario Theissen, persuadé d´avoir découvert une perle rare, Kubica garde la tête froide. Ce "self made pilot", premier Polonais à piloter en F1, assure ne pas ressentir de pression: "En 2006, je n´y connaissais rien. Maintenant, j´ai un peu d´expérience. Mais au bout du compte, le moment venu, je m´assois dans la voiture et je fais ce que j´ai à faire."

Nico Rosberg (GER/Williams): 21 ans, né le 27 juin 1985 à Wiesbaden, Allemagne. Fils du champion du monde 1982 Keke Rosberg. Participe à sa deuxième saison complète. Après avoir remporté le titre 2005 en GP2, devant Heikki Kovalainen, avait fait des débuts fracassants en F1 lors du GP d´ouverture de la saison 2006, à Bahreïn, signant le meilleur tour en course et marquant les deux points de la 7e place dès son premier GP. A terminé l´année avec quatre points sans réellement confirmer ses débuts tonitruants.

Nelson Piquet junior (BRA/3e pilote Renault): 21 ans, né le 25 juillet 1985 à Heidelberg, Allemagne. Fils du triple champion du monde de F1 Nelson Piquet. Vice-champion de GP2 derrière Lewis Hamilton en 2006, "Nelsinho" a été engagé comme troisième pilote et pilote essayeur par Flavio Briatore. Un parcours identique à celui de Kovalainen un an plus tôt. Mais le Brésilien pourrait mettre moins de temps que le Finlandais à se retrouver au départ d´un GP, à condition de se montrer rapide en essais et que, au contraire, l´expérimenté Fisichella ne soit pas à la hauteur des exigences de son patron.

raikko72 raikko72
MP
Niveau 10
10 mars 2007 à 12:57:23

Reglement : ce qui change en 2007
Changements techniques et sportifs

La Fédération internationale de l´automobile (FIA) a introduit des changements dans les règlements technique et sportif du Championnat 2007 de Formule 1 qui débute le 18 mars en Australie à Melbourne. Voici les principales mesures:

REGLEMENT SPORTIF:
Article 19: troisième pilote mais pas de troisième voiture. "Chaque écurie pourra faire rouler un troisième pilote lors des P1 et P2 (essais libres 1 et 2)". Il n´y aura donc plus de troisième voiture pour aucune des écuries engagées, le troisième pilote devant utiliser l´une des deux voitures qui participera à la suite du week-end.

Le rôle de ce troisième pilote sera réduit car les écuries préfèreront vraisemblablement laisser les titulaires affiner leurs réglages personnels et se familiariser au mieux avec la piste.

Article 25: manufacturier unique de pneumatiques. "Le manufacturier (Bridgestone, ndlr) doit équiper 100% des écuries engagées (...) et fournir à toutes ces équipes des pneus en quantité et en qualité égales durant toute l´année calendaire". Chaque pilote abordera le week-end de course avec 14 trains de pneus "sec", 5 trains "pluie" et 4 trains "pluie extrême". A chaque week-end de Grand Prix, Bridgestone fournira deux spécifications de gommes pour le sec: une gomme dure et une tendre.
Chacune de ces deux spécifications retenues par GP doit en outre pouvoir être "facilement distinguée l´une de l´autre lorsque la voiture est en piste".

La FIA veut ainsi que Bridgestone marque les pneus afin que spectateurs et téléspectateurs puissent à tout moment connaître la stratégie de l´équipe en matière de pneumatiques. Le vendredi, à l´issue des P1 et P2, chaque pilote devra rendre deux trains de chaque spécification "sec". Il abordera P3 (essais libres 3) le samedi matin avec 10 trains "sec" mais devra encore rendre un train de chaque spécification sec avant le début des qualifications. Si bien que chaque pilote n´aura plus à disposition que quatre trains de pneus "sec tendre" et quatre trains de pneus "sec dur" pour les qualifications et le GP. Et durant la course, "chaque pilote doit utiliser au moins un train de chacune des deux spécifications sec."

Cette ultime mesure induit une notion de hasard puisque les monoplaces seront réglées afin de fonctionner au mieux avec l´un des types de gommes et son fonctionnement avec le second sera donc plus aléatoire.

Article 28: un moteur pour deux week-ends... raccourcis. Comme en 2006, les moteurs devront tenir durant deux week-ends de Grand Prix. Mais contrairement à l´an passé, la journée de vendredi ne comptera pas dans le "week-end de course" et sera donc une véritable journée d´essais privés avec pneus, moteurs, voire pilotes quasiment à discrétion.

Article 32: allongement de P1 et P2. Chacune des deux premières séances d´essais libres le vendredi passe de 60 à 90 minutes. La durée de P3 reste à 60 minutes.

Appendice 4: moteur figé aux caractéristiques fin-2006. Pour les saisons 2007 à 2010 incluses, les moteurs utilisés par les écuries seront ceux dont les spécifications auront été figées lors du GP de Chine 2006. Seules les modifications périphériques au bloc pourront être apportées durant la période 2007-2010, sauf accord de la FIA pour casses chroniques.

REGLEMENT TECHNIQUE:
Article 4: poids minimum augmenté de 5 kg. "Le poids minimum de la voiture ne doit pas être inférieur à 605 kg à tout moment de l´Epreuve (P1, P2, P3, Q et GP, ndlr)". Auparavant, le poids minimum était de 600 kg à l´exception des qualifications où il était de 605 kg.

Article 5: moteur bridé. Les moteurs homologués par la FIA dans leur dernière version "deux courses 2006", ce qui correspond en général aux moteurs utilisés à Shanghai (Japon/Chine ou Chine/Brésil), seront bridés à 19.000 tours par minute, soit une perte d´environ 900 tours par minute pour les meilleurs.

raikko72 raikko72
MP
Niveau 10
10 mars 2007 à 13:45:12

Les records à battre
Schumacher est toujours là!

Records à battre par les pilotes à l´orée du Championnat du monde 2007 de Formule 1 dont le premier Grand Prix est programmé le 18 mars en Australie sur le circuit de l´Albert Park de Melbourne.

Entre parenthèses figure le nom du ou des pilotes engagés les plus proches de ce record.

Titres mondiaux: 7 par Michael Schumacher (Alonso, 2)

Victoires: 91 par Michael Schumacher (Alonso, 15)

Grands Prix courus: 256 par Ricardo Patrese (Barrichello, 233)

Victoires en une saison: 13 par Michael Schumacher (Alonso et Räikkönen, 7)

Victoires successives: 9 par Alberto Ascari (Alonso, 4)

Victoires en partant de la pole: 40 par Michael Schumacher (Alonso, 8)

Victoires dans un même GP: 8 en France par Michael Schumacher (Coulthard, Barrichello, Räikkönen et Alonso, 2)

Pourcentage de victoires: 50,000% par Lee Wallard (Alonso, 17,045%)

Pole positions: 68 par Michael Schumacher (Alonso, 15)

Pole positions en une saison: 14 par Nigel Mansell (Coulthard, 5)

Pole positions successives: 8 par Ayrton Senna (Alonso, 5)

Pole positions sur un même tracé: 9 à Imola par Michael Schumacher (Barrichello, Coulthard, Räikkönen et Alonso, 2)

Pourcentage de pole positions: 56,863% par Juan Manuel Fangio (Fernando Alonso 17,045%)

Podiums: 154 par Michael Schumacher (David Coulthard et Rubens Barrichello, 61)

Podiums/GP courus: 61,84% par Michael Schumacher (Alonso, 42,045%)

GP dans les points: 190 par Michael Schumacher (Coulthard, 115)

Nombre de points: 1369 par Michael Schumacher (Barrichello, 519)

Meilleurs tours en course: 76 par Michael Schumacher (Räikkönen, 19)

Hat Tricks (Pole-victoire-MT): 22 par Michael Schumacher (Barrichello, 2)

Plus jeune champion du monde: Fernando Alonso au Brésil-2005 à 24 ans 1 mois et 27 jours (Alonso est le seul champion du monde engagé en 2007)

Plus jeune double champion du monde: Fernando Alonso au Brésil-2006 à 25 ans 2 mois et 23 jours

Plus jeune vainqueur: Fernando Alonso en Hongrie-2003 à 22 ans et 26 jours (Kimi Räikkönen en Malaisie-2003 à 23 ans, 5 mois et 7 jours)

Plus jeune auteur de pole position: Fernando Alonso en Malaisie-2003 à 21 ans 7 mois et 25 jours (Rubens Barrichello en Belgique-1994 à 22 ans, 3 mois 7 jours)

Disqualifications: 11 par Stefan Bellof (Takuma Sato, 4)

Melvin_F1 Melvin_F1
MP
Niveau 10
10 mars 2007 à 13:53:34

Allez Sato tu peux accrocher un record, bat toi !! :rire2:

dcf1mm dcf1mm
MP
Niveau 8
10 mars 2007 à 14:46:23

ouais fous toi de la gueule de Sato mais je pense qu´il est meilleur que toi... et surtout moins prétentieux...

LSO-LtThomas LSO-LtThomas
MP
Niveau 10
10 mars 2007 à 15:12:31

Oh c´est bon, il rigolais :rire:
________________________________________________
Fan de formule 1 1997-2007©
Nelly Furtado :coeur: et McLaren forever

LSO-LtThomas LSO-LtThomas
MP
Niveau 10
10 mars 2007 à 15:13:09

rigolait* Melvin va me disputer si je corrige pas cette grossière erreur :nah:
________________________________________________
Fan de formule 1 1997-2007©
Nelly Furtado :coeur: et McLaren forever

LSO-LtThomas LSO-LtThomas
MP
Niveau 10
11 mars 2007 à 11:25:29

L’intersaison a été tourmentée pour la scuderia Toro Rosso. Longtemps restée sans pilotes, et attendu de savoir quel moteur propulserait leur châssis pour l’essayer, tout est finalement rentré dans l’ordre à quelques semaines du début de la saison : ce sont bel et bien Liuzzi et Speed qui piloteront les STR2 – une monoplace semblable à celle conçue par Adrian Newey pour Red Bull.

Le nouveau châssis a au moins une différence avec son siamois, le Toro Rosso utilise un V8 Ferrari tandis que Red Bull possède un moteur Renault derrière ! Il faudra des commissaires techniques perspicaces pour trouver d’autres différences…

Avec le soutien financier de Red Bull, des pilotes rapides et un moteur valable, il y a tout lieu de croire que la petite scuderia puisse réaliser une bien meilleure saison qu’en 2006. Se battre en milieu de peloton devrait être possible, marquer des points sera une autre affaire.

La seule chose positive pour Vitantonio Liuzzi au cours de cet hiver rude, est qu’avoir été confirmé à son poste une dizaine de jours avant Scott Speed, démontre que ses employeurs ont légèrement plus confiance en lui.

Vainqueur du Mémorial Senna en karting à Suzuka en 1999, deuxième de la Coupe du Monde en 2000 à Motegi, il a été sacré champion du monde FIA/CIK en 2001. Champion de F3000 en 2004 – les premiers pas de l’Italien dans la catégorie reine n’ont pas été couronné de succès. En 2007, Liuzzi va devoir considérablement élever son niveau de jeu – sous peine d’avoir à laisser sa place à plus jeune et plus prometteur que lui.

Gardé presque à contrecœur, le seul américain du championnat du monde de F1 s’attaque à sa deuxième saison avec le couteau sous la gorge. Il va devoir progresser et s’engager à fond pour justifier les investissements de Red Bull. Malheureusement, le peu de kilomètres réalisés cet hiver pourraient d’avérer un lourd handicap pour le rendement de Scott !

J-P.K
© CAPSIS International
________________________________________________
Fan de formule 1 1997-2007©
Nelly Furtado :coeur: et McLaren forever

LSO-LtThomas LSO-LtThomas
MP
Niveau 10
11 mars 2007 à 11:26:56

Passée de mains en mains depuis la fin de l’ère Jordan, l’équipe désormais détenue par un trust néerlandais, Spyker F1, entame un long chemin de croix.

Une partie significative de leurs efforts durant l’hiver a été dépensée dans le duel politique qui les a opposés à Super Aguri et Toro Rosso à propos de la légalité de leurs monoplaces.

Depuis la présentation de la F8-VII, nouvellement propulsée par un moteur Ferrari, l’écurie managée par Colin Kolles s’est enfin mise au travail. Et il y a du pain sur la planche ! En conséquence, cette saison – il faudra limiter la casse pour ne pas entamer les investissements prévus pour l’avenir.

« Voir une Spyker sur la grille de départ à Melbourne me rendra très fier. En six mois, nous avons signé avec un nouveau fournisseur moteur, renforcé le staff technique et doublé nos ressources aérodynamiques. Le groupe fonctionne déjà très bien » déclarait Colin. « Avoir couvert 6000 kilomètres d’essais, sans rencontrer de problème majeur est très important. J’espère que cette fiabilité se confirmera en l´Australie et que nous pourrons nous battre avec le reste de la concurrence. »

Parmi les points positifs, le renfort de Mike Gascoyne à la technique est de bon augure. Mais son arrivée a été trop tardive pour avoir une grande influence sur la conception déjà bien avancée de la monoplace 2007.
Gascoyne espère voir son équipe franchir un cap… mais pas avant le mois d’août ! Avec la meilleure volonté du monde, il est difficile de voir cette équipe faire un bon en avant considérable dans la hiérarchie cette année.

Embarqué dans la révolution orange, le Néerlandais Christijan Albers n´a pas conservé sa place uniquement grâce à nationalité. Il entame sa troisième saison en F1 – toujours dans l’ombre, en queue de peloton.

Par le passé, Albers a – d’une manière générale - surpassé ses équipiers. Ce qui peut avoir coûté sa place à Monteiro ! Christijan va néanmoins devoir prouver sa détermination et obtenir des résultats concrets pour ne pas se laisser submerger par la vague de jeunes talents prêts à débarquer sur la scène mondiale.

« Je suis satisfait de nos essais. Nous en avons fait beaucoup moins, relativement à d´autres, mais nous avons progressé peut-être davantage que n´importe quelles autres équipes dans le même laps de temps » estimait le Néerlandais. « La voiture est fiable et l´équilibre s’améliore chaque fois. Nous comprenons mieux le fonctionnement des pneus, nous pouvons vraiment nous concentrer sur le set-up. Le début de la saison ne va pas être facile - nous allons devoir travailler dur, mais c’est aussi pourquoi nous sommes là. Nous ferons de notre mieux. »

Eclipsé en 2005 dans les F3 Euroséries par son équipier – un certain Lewis Hamilton – le jeune allemand Adrian Sutil est néanmoins parvenu à ses fins : être titulaire dans une équipe de F1.

Vainqueur du championnat du Japon de F3 l’an dernier, ses quelques apparitions à bord de la M16 l’an passé, lors des essais libres du vendredi, ont été suffisantes pour lui attirer la confiance de ses employeurs. Il aura fort à faire pour maintenir l´élan cette saison et venir à bout d’un équipier bien plus expérimenté.

« Melbourne sera mon premier Grand Prix, il y a certainement une certaine excitation, un peu de nervosité - mais c´est bon, au moins l´adrénaline est là » soulignait le jeune allemand. « Au cours de l’intersaison, j’ai fait le maximum de kilomètres possibles pour me préparer à cette première course. J´ai essayé d´apprendre de mes ingénieurs et de bien comprendre la voiture. A Melbourne, mon objectif sera de finir la course » concluait-il.

J-P.K
© CAPSIS International

________________________________________________
Fan de formule 1 1997-2007©
Nelly Furtado :coeur: et McLaren forever

LSO-LtThomas LSO-LtThomas
MP
Niveau 10
11 mars 2007 à 11:30:44

Après avoir usé le bitume des circuits de Valence, Barcelone, Jerez et Bahreïn, l´équipe BMW est maintenant prête à en découdre à Melbourne, à l´occasion du premier rendez-vous de la saison 2007.

L´année dernière, l´équipe BMW Sauber a fait mieux que ce qu´elle espérait en se classant 5e dans le Championnat du monde des constructeurs. L´objectif de cette année est bien sûr de faire mieux encore, notamment en signant quelques podiums "mérités", c´est-à-dire sans profiter des abandons de l´un ou l´autre concurrents.

Le second objectif de l´équipe dirigée par Mario Theissen est de réduire l´écart qui la sépare des meilleures équipes du championnat. L´année dernière par exemple, BMW s´est classée 5e au championnat, mais à 50 points du 4e (Honda). Mario Theissen estime que cet écart est bien trop important et que son équipe devra faire mieux cette année.

"L´Australie est le pays que je préfère parmi ceux du calendrier F1 - commente Nick Heidfeld - j´ai pris la direction de ce pays après les tests de Bahreïn, accompagné par ma famille. J´y vais tôt pour voir certaines choses et aussi pour m´habituer au climat et au décalage horaire. Le circuit de Melbourne est agréable pour les pilotes, mais il est aussi très exigeant"

"A cause du fait que ce n´est pas un circuit permanent, la piste offre peu d´adhérence en début de week-end. Ce sera donc utile de rouler plus le vendredi. Nous avons été plutôt rapides en essais privés, mais malheureusement pas assez fiables. Dès lors, la chose la plus importante pour nous à Melbourne sera d´être à l´arrivée."

Robert Kubica aime aussi le circuit de Melbourne. "Le circuit de l´Albert Park est l´un de mes préférés, car il est en ville. Il y a néanmoins des zones de dégagement et ça le rend plus facile. Il n´y a pas beaucoup d´adhérence et en plus il est bosselé. Heureusement, les conditions de piste s´améliorent de jour en jour. Il faut donc continuellement apporter des changements aux réglages de la voiture et comprendre comment elle réagit. J´aime beaucoup ce circuit, il représente un vrai challenge. Les virages serrés et les accélérations se suivent sans arrêt."

Sebastian Vettel sera le pilote de réserve de l´équipe et il devrait prendre la piste le vendredi matin. "Je n´ai jamais été en Australie et j´attends donc avec impatience de prendre la piste à Melbourne. Le circuit a l´air intéressant. Le début d´une saison est un moment très important, car si vous faites bien les choses, cela se passe plus facilement par la suite. Nous avons constaté que nous étions très rapides en essais privés. Nous avons le potentiel nécessaire, mais il nous reste encore une ou deux difficultés à surmonter. Comme toute l´équipe, je suis content que la saison débute enfin!"

Mario Theissen, le directeur de BMW Motorsport, attend beaucoup de cette première manche du championnat. "L´année dernière, nous avions signé une belle performance à Melbourne et ce serait génial si cette fois-ci nous avions quelque chose à fêter le dimanche soir. Comme toujours, il est difficile de faire des prédictions."

"Nos adversaires ont eu l´éloge généreux avec nous, mais il faut reconnaître que nous avons eu quelques problèmes en essais privés. Faire en sorte que la voiture soit prête pour la première course de la saison est une véritable course contre la montre. Nous sommes contents que le Grand Prix d´Australie ait retrouvé sa première place dans le calendrier. Cette course se disputera deux semaines plus tôt et nous serons donc à la fin de l´été et non plus au début de l´automne," conclut Mario Theissen.

Daniel THYS
© CAPSIS International
________________________________________________
Fan de formule 1 1997-2007©
Nelly Furtado :coeur: et McLaren forever

Melvin_F1 Melvin_F1
MP
Niveau 10
11 mars 2007 à 11:37:03

Bourdais croque le record F1 de Laguna Seca !

Sébastien Bourdais a frappé fort à l’occasion de la deuxième journée d’essais privés de Laguna Seca, qui était également la dernière avant le début du championnat Champ Car 2007. Le triple champion a non seulement outrageusement dominé ses collègues de jeu, mais a aussi et surtout battu le record de la piste californienne, détenu depuis 2006 par une Formule Un, la Toyota de Ricardo Zonta ! Le symbole est fort, tout comme l’écart : 0,429 seconde.

LSO-LtThomas LSO-LtThomas
MP
Niveau 10
11 mars 2007 à 11:37:57

Bourdais en F1 Bourdais en F1 :noel:
________________________________________________
Fan de formule 1 1997-2007©
Nelly Furtado :coeur: et McLaren forever

008martin 008martin
MP
Niveau 10
11 mars 2007 à 15:24:54

Il a battu le record détenu par une f1. :ouch:

Melvin_F1 Melvin_F1
MP
Niveau 10
11 mars 2007 à 15:33:28

Oué, mais Zonta n´avait pas été à fond non plus, mais c´est quand même une belle perf´ :ok:

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 29»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment