CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC] Le McBrawl

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 28»
Page suivanteFin
Alexares Alexares
MP
Niveau 10
06 juillet 2010 à 14:24:47

:ouch2: J'ai trouvé une faute de frappe

résevoir :d) réservoir :ange:

Assarty Assarty
MP
Niveau 10
06 juillet 2010 à 14:27:31

Oh p*tain...

Assarty Assarty
MP
Niveau 10
07 juillet 2010 à 00:58:12

Je up ma fic car c'est la classe :cool: .

Au passage, je souhaite de bonnes vacances à Alexares :ok: .

Assarty Assarty
MP
Niveau 10
19 juillet 2010 à 12:16:01

KOM GE UP MA FIK :hap: !

Le (très court) chapitre 5 est prêt, postez vos demandes insoutenables de suite :noel: !

_Kant1_ _Kant1_
MP
Niveau 10
19 juillet 2010 à 12:28:55

Bah poste :) :noel: !

Assarty Assarty
MP
Niveau 10
19 juillet 2010 à 12:33:18

Ce chapitre est un peu foiré au niveau du suspense car le seul véritable suspense sur lequel je voulais insister et qui trouve son dénouement dans la dernière phrase peut facilement être deviné dès le premier paragraphe :noel: . Une fois de plus, c'est court, mais apparaît ici un personnage principal original. N'hésitez pas à critiquer.

Chapitre 5

Ness jeta un regard furtif en direction de la porte qu’il avait emprunté il y a désormais une demi-heure. Depuis la mort de Lucas, il était resté dans la pièce à réfléchir sur les actes de ce dernier. Et leurs conséquences sur le propriétaire du McBrawl. On l’accuserait de l’avoir assassiné. Tôt ou tard, il serait jeté en prison pour un crime qu’il n’avait pas commis. Tout se retournait contre lui. Il ne pouvait se soustraire à cette fatalité, il le savait. Mais il pouvait retarder le moment fatidique.
Les yeux rivés sur les dernières gouttes de sang qui perlaient de la tempe du blond, le garçon aux cheveux de jais prit sa décision. Détachant son regard du sol, il se dirigea lentement vers la porte sans se retourner ne serait-ce qu’une seule fois.

***

23 Mai 199x – 10 h 35
Sophia Moraway était une femme d’une cinquantaine d’années qui n’apparaissaient plus sur son visage. Quiconque l’aurait vue sans la connaître l’aurait trouvé plus vieille. Mais, malgré sa peau ridée, ses cheveux blanchis, et sa robe passée de mode, son regard pétillant de malice suffisait à la sociabiliser. Elle travaillait comme femme de ménage au poste de police d’Onett. Ce dernier était quelque peu sens dessus-dessous depuis qu’une affaire de corruption avait été révélée au grand jour. Les officiers les plus importants furent destitués de leurs postes, et étaient pointés du doigt par le reste de la population. Le secteur policier était en crise.
La vieille femme était en train de passer la serpillière sur le sol quadrillé du bureau du capitaine mis en place provisoirement quand la porte du local s’ouvrit, dévoilant la silhouette imposante de l’élu en question, lequel s’installa sur la chaise en bois jouxtant le meuble qui lui servait de bureau. L’homme prit le téléphone, composa un numéro et apporta le combiné à ses oreilles, attendant que son interlocuteur lui réponde. Ce dernier n’en faisant rien, le capitaine prit les devants :
- Allô ?
- Alfred ?
- Oui, monsieur ! Vous vous portez bien ?
- Oui, et vous ?
- Très bien. Excusez-moi de vous appeler maintenant, mais par les temps qui courent, il vaut mieux ne pas trop réfléchir et… Bref, le dirigeant des Quick Tazmily a été brutalement assassiné. Une balle dans la tête, semble-t-il. Quand le dirigeant de l’OSI m’a contacté, il m’a dit qu’un certain Ness en avait après l’homme d’affaires à cause de problèmes financiers. Notre homme n’est pas encore rentré, on peut donc supposer qu’il se trouve encore à Twoson, ce qui relève de votre poste de police. Hm ? Oui… Oui… Très bien. A bientôt, monsieur.
Le policier reposa le téléphone sur son socle, produisant un petit nuage de poussière vite dissipé, mais ajoutant encore un peu de travail à la vieille Sophia. Celle-ci jeta la serpillière par terre, puis s’adossa au mur, reprenant son souffle, pour se replonger aussitôt dans sa tâche. L’homme, lui, quitta la pièce en claquant la porte d’un coup sec, signe d’une certaine contrariété.

***

Quelques vivres, une boussole, un vieux bâton arraché au tronc d’un pommier, une lampe torche et un livre de poche à la reliure en piteux état, voilà ce que contenait le sac accroché au dos de Ness. Ce dernier se trouvait sur la route entre Twoson et Threed, ou plus précisément était camouflé derrière les arbres en bordure du chemin, attendant qu’une énième patrouille policière passe et le laisse en retrait pour avoir le champ libre. Le garçon était au courant de la nature des recherches des forces de l’ordre, à savoir lui-même. Il lui avait suffi de remarquer un avis placardé sur la rue alors qu’il rentrait de Twoson. Pris de panique, il rebroussa chemin pour finalement arriver ici. Il ne se rappelait plus comment il avait trouvé ce qui se trouvait dans son sac. Mais il l’avait trouvé. Seule l’utilité du livre de poche lui semblait particulièrement énigmatique. Mais il était trop tard pour le rapporter. Ness avait franchi un point de non-retour.

Il était en fuite.

Assarty Assarty
MP
Niveau 10
19 juillet 2010 à 12:34:14

Je relis et c'est encore plus court que ce que je pensais :(

_Kant1_ _Kant1_
MP
Niveau 10
19 juillet 2010 à 12:38:37

Bah c'est court, mais j'accroche bien :) .
Le suspense est un peu "gâché" mais un peu, c'est pas un drame non plus :)
C'est une très bonne suite :-))

Assarty Assarty
MP
Niveau 10
19 juillet 2010 à 12:40:09

KOM GAI RéZON :hap: !

_Kant1_ _Kant1_
MP
Niveau 10
19 juillet 2010 à 12:41:36

KOM C VRE :hap: !

Assarty Assarty
MP
Niveau 10
19 juillet 2010 à 12:43:30

KOM JAI TJRS RéSON :hap: !

Toad1010 Toad1010
MP
Niveau 10
19 juillet 2010 à 13:08:46

Qu'est ce qui t'a donné envie de continuer d'un seul coup :hap:

Assarty Assarty
MP
Niveau 10
19 juillet 2010 à 13:09:32

What ?

Assarty Assarty
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 12:40:17

Ceci n'est pas un up.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2010 à 12:58:27

DDB pour up abusif et sûrtout qui ne comporte aucune suite. :noel:

Assarty Assarty
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 13:08:49

J'ai mis la suite hier :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2010 à 13:17:36

Ah ouais. :hap:
J'avais même pas vu. :ouch:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2010 à 13:25:33

Là ça y est j'ai lu. :noel:

Juste une question, si Lucas s'est suicidé alors c'est lui qui tenait le pistolet en main non ? Pourquoi la police n'a t'elle pas eu cette hypothèse, où sont les preuves, les analyses ADN, les experts. :noel:

Merci de prendre ce message au sérieux jusqu'a "hypothèses". :hap:

Assarty Assarty
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 13:26:44

Les experts, c'est à Manhattan :nonnon: :noel:

Et en effet, c'est bien Lucas qui tenait le pistolet.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2010 à 13:29:11

Pas qu'a Manhattan
Il y a :
-Les experts Manhattan
-Les experts Miami
-Les experts ( Las vegas )
-New york police judiciaire
-Cold case affaires classés
-FBI portés disparus
-Mentalist

Etc etc etc... :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 28»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment